La fin du voyage

Résumé : Dans le monde d'Olan, il est mal vu d'avoir été distingué par Mahax, Emod le sait mais comment lutter contre cela ?

Genre Fantasy, Drame

 

Rating : K+

 

Note : Ecrit pour les Nuits du FoF, 60 minutes pour un thème " Baroudeur"

La fin du voyage

Il avait connu les combats, les blessures, la haine et les obstacles.

 

Il avait lutté encore et encore dans son royaume puis dans ceux où il avait été exilé pour sa liberté, pour sa différence, pour se faire accepter tel qu’il était et non tel qu’on voulait qu’il soit.

 

Il avait marché longtemps pour échapper à la haine et pour trouver la compréhension.

 

Il avait voulu se faire accepter, convaincre mais il avait passé plus de temps à se battre qu’à parler.

 

Il avait voulu vivre en paix mais on ne lui avait pas permis alors à son tour, il n’avait pas permis qu’on le traque comme on traquait ceux qui possédaient son talent.

 

Après tout, était-ce sa faute s’il était différent ? Il n’avait pas demandé à naitre ainsi, il n’avait pas demandé à vivre ainsi. Si on lui avait laissé le choix, peut-être aurait-il rejeté son don. Ou peut-être pas. Après tout on ne pouvait pas lui reprocher d’avoir été choisi à sa naissance par Mahax et de contrôler les ombres. Etait-ce sa faute si Solis l’avait rejeté ?

 

Une épée manqua de lui trancher l’oreille et Emod se rejeta brutalement en arrière. Ses yeux sombres se posèrent sur l’homme à l’armure étincelante qu’il venait d’éviter et il devina plus qu’il n’entendit les paroles qu’il prononçait.

«  Chien de l’Empéria, Serviteur de Mahax, crève. »

C’était toujours les mêmes mots de toute manière.

 

Emod suivit des yeux la course du soleil. Quelques secondes et l’ombre du soldat serait assez grande pour absorber l’homme. Quelques secondes et l’autre mourrait.

« Crois-tu que j’ai demandé à être ainsi ? » Tenta-t-il avec amertume.

Emod avait tant de fois posé cette question, tant de fois essayé d’expliquer que son pouvoir ne servait pas uniquement à faire le mal. Mais c’était peine perdue. Au Royaume d’Habod comme dans ceux de Bradarod et Pirsod avoir les yeux entièrement sombres était la marque de Mahax. Le signe du mal.

 

Pourtant Emod ne s’était jamais servi des ombres pour attaquer, il ne les appelait que pour l’aider à se défendre.

«  Je ne veux pas te faire de mal. » Tenta-t-il une fois encore d’une voix éraillée.

Le combattant lui fit face et posa ses pupilles cerclées de blanc sur lui.

«  Abomination… »

 

Emod ferma à demi les yeux. Il avait arpenté trois royaumes, il avait tué des centaines d’hommes parce qu’il n’était pas parvenu à les convaincre. Il s’était défendu pour en revenir toujours au même point, prêt à user de la magie que ses yeux dénonçaient pour ôter une vie alors qu’il n’aspirait qu’à se fondre dans la population.

 

Mais il n’avait trouvé nul asile, il n’avait pas trouvé de réconfort, pas plus que la paix. Il n’avait jamais eu l’occasion d’endormir son pouvoir, pas plus que rester à un endroit.

 

Par réflexe, Emod leva la main et posa les billes noires qui lui servaient d’yeux sur l’ombre du soldat.

 

Un cri échappa au son ennemi alors qu’il forçait l’ombre à serrer la gorge de son possesseur. Emod soupira. Il allait le tuer, il n’y avait aucun doute. Comme il avait tué les autres. Et après ? Combien de temps à errer encore ? Combien d’années de solitude et de mines écœurées en le découvrant ? Il avait arpenté trois royaumes sur les quatre que le monde comptait et tous l’avaient rejeté.

 

Il en avait assez de marcher. Assez de se battre pour un idéal inaccessible.

 

Emod baissa la main et relâcha l’ombre.

 

Le soldat n’hésita pas. Crachant et toussant il enfonça son épée dans le corps d’Emod.

 

La douleur fut fulgurante et Emod entendit le cri de joie du soldat alors qu’il se vidait de son sang. Le regard vitreux, Emod leva les yeux vers le ciel, vers Solis qui l’avait rejeté. Une dernière fois il les maudit, lui et Mahax, qui ne lui avaient pas laissé le choix.

 

Puis le combat cessa. Enfin.

 

Emod le baroudeur n’était plus. L’aimé de Mahax avait atteint la fin du voyage.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Ladypirate (dimanche, 08 juillet 2012 20:41)

    Cette nouvelle est vraiment prenante et originale !!
    Emod est un personnage plutôt tourmenté, il me plait beaucoup :)
    Bravo !!!

  • #2

    JessSwann (dimanche, 08 juillet 2012 21:11)

    Oh merci beaucoup ! J'ai un peu galéré pour trouver l'univers mais je suis contente qu'Emod te plaise