Chapitre 13 : Une vieille connaissance


 

Destroyer Supremacy,

 

 

L’entrainement auquel la Capitaine Phasma soumettait ses troupes était, comme Ben l’en avait averti Rey, dur et intense. Elle ne laissait aucun repos à ses soldats et corrigeait sans pitié la moindre marque de faiblesse. Mais, elle n’exigeait rien qu’elle ne fasse elle-même et Rey ne pouvait qu’admirer la volonté et la puissance de cette femme. Fatiguée, l’apprentie Sith rejoignait ses appartements, pressée de prendre une douche brulante pour détendre ses muscles lorsqu’elle ressentit une onde de souffrance à travers la Force. Portant la main à sa poitrine, elle pénétra dans sa chambre et se laissa tomber sur le siège le plus proche sous le regard inquiet de BC-9

« Maitresse ? Tout va bien ?

— Non, souffla Rey. C’est Ben. »

 

Base Fortifiée de Crait,

 

 

Leia poussa brusquement un gémissement et porta une main à son cœur. Elle tendit l’autre en direction de son frère et il la saisit pour la soutenir.

« Luke, il, dans la Force…

— Je sais, je le sens moi aussi, l’interrompit son jumeau. J’ignore ce qui se passe mais il est en danger.

— Ses forces s’amenuisent, gémit Leia. Luke, c’est mon seul enfant… Je ne peux pas le laisser, il faut que j’intervienne, je dois l’aider.

— C’est à moi d’essayer de le faire, tu n’es pas assez solide pour ça, » la coupa Luke avant de fermer les yeux pour rejoindre l’abîme de douleur qu’il ressentait à travers la Force.

 

Mine désaffectée de cortose, 

Castilon,

 

 

Ses poumons le brulaient à présent et Kylo gémit. Il avait l’impression d’être écrasé de l’intérieur. Cloué au sol, il ne parvenait plus à se défendre, la souffrance était trop intense pour lui permettre de puiser dans la Force. Il s’affaissa, la main étreignant la boue afin de s’empêcher de s’écrouler. Ses oreilles bourdonnaient furieusement et il y voyait de moins en moins. Sa bouche s’ouvrit dans un effort pour happer un peu d’air mais la pression sur ses voies respiratoires était trop forte pour lui permettre d’avaler enfin l’oxygène salvateur.

 

« NON ! » tonna brusquement la voix de Rey.

 

Il avait du mal entendre, cela devait être une hallucination. Haletant, Kylo Ren leva la tête et discerna le visage de la jeune femme. Sa présence était instable et il comprit qu’elle avait utilisé leur lien pour le rejoindre grâce à la Force. Inquiet à la perspective que son mystérieux assaillant décide de s’en prendre à elle à travers lui, il puisa dans sa volonté pour coasser :

 

« Trop tard, va-t’en. Rey, coupe-toi de moi, ne… »

 

Sans l’écouter, elle s’agenouilla à ses côtés. La main de la jeune femme, étrangement chaude, se referma sur la sienne et il se sentit soudain ses forces revenir. L’étau autour de son torse se détendit un peu, laissant l’air se frayer un passage jusqu’à ses poumons et il tenta de se redresser. Du sang s’écoula de sa bouche alors qu’il retombait sur le sol, trop épuisé pour tenir sur ses jambes.

 

Le visage décidé et les yeux brillants de rage, Rey lâcha sa main et se tourna vers l’ennemi. La vision de Ben à demi mort, la sensation de la vie s’échappant du jeune homme, lui étaient insupportables. Elle ne laisserait pas une telle chose arriver, elle refusait de se retrouver seule à nouveau. Elle avait enfin trouvé quelqu’un qui la comprenait, qui la guidait, et elle ne voulait pas le perdre. Elle ne permettrait pas qu’on le lui arrache. Lentement, elle leva les bras, ses paumes tendues vers l’agresseur. Inquiet pour elle, Kylo Ren ouvrit la bouche pour l’arrêter mais avant qu’il ait pu prononcer un mot, elle projeta une déferlante d’Eclairs de Force vers l’inconnu, brisant son emprise sur le torse du jeune homme.

 

L’assaillant vacilla et Kylo Ren ressentit une brusque bouffée de haine dans la Force, emplie de rage et animée par l’intention sans équivoque de tuer. Il mit quelques secondes à comprendre qu’elle provenait de Rey.

 

Leur ennemi recula tandis que la jeune femme haletait sous l’effort qu’elle venait de fournir.

« Quelle puissance brute, siffla l’inconnu d’un ton admiratif avant de se tourner vers Kylo Ren. Et quelle emprise tu as sur cette créature ! Je suis satisfait de toi, jeune Skywalker. Prends garde à ce que ce soit toujours le cas, sans quoi, je t’abattrai sans la moindre hésitation. Considère ce qui vient de se produire comme un avertissement. »

Sur ces mots, il disparut et Kylo Ren sentit sa connexion avec Rey s’affaiblir. Il leva les yeux sur elle et tendit la main dans sa direction. La jeune femme était exsangue et ses yeux assombris par la colère. Leurs doigts se frôlèrent quelques secondes puis, leur connexion s’interrompit brutalement et il retomba sur le sol, à bout de forces.

 

« Rey… » souffla-t-il avant de perdre connaissance.

 

Destroyer Supremacy,

 

 

Elle était ailleurs…

Il y avait un océan déchainé, une grotte, non, des mines…De la boue putride aux vapeurs toxiques. Une odeur métallique. Du sang. Des corps partout, des hommes du Premier Ordre et, d’autres, beaucoup plus d’autres, dont l’écarlate de l’uniforme formait une tache sanglante sur le sol. 

 

Une montagne… Et, au somment de celle-ci, un homme dont le visage était dissimulé sous une cape noire… 

 

Et Ben. Ben sur le point de mourir.

 

Elle ne pouvait pas le laisser faire. Elle refusait qu’il lui enlève Ben.

 

Rey se redressa d’un coup et avala une profonde goulée d’air. La voix affolée de BC-9 et d’une femme lui parvinrent, assourdies. 

 

« Appelez une unité médicale d’urgence ! »

 

Phasma, comprit Rey en discernant un reflet luisant à la périphérie de son champ de vision. Elle prit une nouvelle inspiration et constata avec soulagement que le monde autour d’elle se stabilisait. Elle était dans ses appartements, à bord du Destroyer du Premier Ordre. Elle était épuisée, comme si elle venait de mener un combat. Peut-être était-ce le cas ? 

 

Elle se força à rassembler ses idées. Oui… Il y avait cette menace. Elle avait dû puiser tout au fond de la Force, tout au fond d’elle-même pour l’écarter. Pour sauver Ben.

 

Cette révélation la galvanisa et, rassemblant le peu d’énergie qu’elle avait encore, elle se redressa.

« Seigneur Dejakku ? répéta Phasma tandis que BC-9 poussait des cris affolés.

— Je vais bien », assura Rey d’une voix pâteuse.

Phasma haussa un sourcil devant le teint cireux de la jeune femme qui démentait ses paroles.

« Je vais bien, répéta Rey avec plus de fermeté. Nous devons rejoindre au plus vite l’orbite de Castilon. Be, notre Suprême Leader est blessé. Il a besoin d’une unité médicale d’urgence. Et d’une cuve à Bacta. Et de tout ce que vous pourrez trouver pour le soigner. Ses poumons sont gravement atteints. 

— Mais comment, commença Phasma.

— Je le sais, c’est tout ! » pesta Rey dont la voix s’enroua. 

 

BC-9 lui tendit un gobelet qu’elle prit avec reconnaissance et vida d’un trait avant de le recracher.

« De la bière d’Elba ? ragea Phasma en reconnaissant l’odeur du breuvage. Mais qu’as-tu donc dans les circuits, stupide droïde ? »

BC-9 baissa les oreilles avant de se réfugier derrière un meuble.

« Ce n’est rien, souffla Rey. Il a voulu m’aider à me remettre d’aplomb, c’est tout. »

 

Avec un effort visible, la jeune femme se dirigea vers la porte. La tête lui tournait encore un peu et son sang cognait dans ses tempes. Pourtant, elle ne pouvait penser qu’à une seule chose : sur Castilon, Ben agonisait, grièvement blessé.

« Vous avez besoin de soins, objecta Phasma.

— Ce dont j’ai besoin c’est que nous allions le chercher ! » s’exclama la jeune femme d’une voix que l’inquiétude faisait trembler.

 

Sans tenir compte des exhortations de Phasma l’incitant à prendre du repos, Rey sortit de ses appartements. La jeune femme pénétra dans la salle des opérations, le visage blafard. Elle ne tenait plus debout que grâce à sa volonté et à l’angoisse qui la dévorait alors qu’elle sentait la présence de Ben dans la Force s’affaiblir.

« Passez en hyper propulsion. Droit vers Castilon. »

Le Général Hux sursauta, surpris par son entrée.

« Je ne crois pas que quiconque ait autorisé ce

— Moi je l’autorise, mieux : je l’ordonne ! » explosa Rey. 

La tête lui tourna sous ce nouvel effort et elle agrippa fermement le dossier du siège auprès duquel elle se tenait. Elle s’obligea à tenir bon et fixa les officiers présents, ignorant Hux.

« En l’absence de Kylo Ren, JE suis votre commandant suprême. Maintenant, faites ce que je vous dis. Capitaine Phasma, veillez à ce que l’unité médicale et la cuve à Bacta soient prêtes pour notre arrivée, je vous prie. »

 

 

Base Fortifiée de Crait,

 

 

Luke prit une profonde inspiration et vacilla jusqu’au siège le plus proche, profondément ébranlé. Son regard croisa celui de Leia et il murmura d’une voix blanche.

« Il n’est pas mort… »

Leia lui sourit faiblement.

« Je sais, je l’ai senti.

— Alors, je ne suis pas fou, tu as ressenti sa présence toi aussi… 

— Il a mal, il est blessé, mais il est toujours en vie. Comme si, quelqu’un ou quelque chose dans la Force était venu à son aide. »

Le Jedi réalisa que sa sœur était entièrement tournée vers Ben et garda momentanément pour lui la révélation inquiétante qu’il venait d’avoir.

 

« Rey, confirma-t-il à la place. J’ignore comment ils ont fait pour approfondir leur lien à ce point mais j’ai ressenti sa présence aux côtés de Ben. C’est elle qui l’a aidé. Je ne sais pas comment elle a réussi à se projeter à ses côtés depuis une telle distance mais elle l’a sauvé.

— Vu ta tête, j’imagine qu’elle n’a pas utilisé ce que tu lui as enseigné pour le faire, soupira Leia.

— En effet, confirma Luke, l’air anéanti. Elle a utilisé des Eclairs de Force, c’était presque… une Tempête en fait. »

 

Leia hoqueta.

« Tu veux dire que…

— Oui, comme l’Empereur Palpatine.

— Cela tente à confirmer notre théorie sur ses parents.

— Il n’y a pas que ça, Leia. C’est ce que j’essayais de te dire… Celui qui a attaqué Ben, je… Enfin, si je n’avais pas vu moi-même Vador le projeter dans le réacteur de l’Etoile de la Mort, je jurerais que c’était lui.

— Vador ? Mais il 

— Non, Sidious. Leia, j’ai, j’ai reconnu sa signature dans la Force. »

 

Sa jumelle se décomposa.

« C’est impossible, tu dois te tromper, l’Empereur est mort depuis des décennies.

— J’aimerais que tu aies raison mais, je ne peux ignorer ce que la Force essaie de me montrer. Ce n’est pas la première fois que je le perçois. Je l’ai senti en Ben à l’époque, puis en Rey… Mais, ce que j’ai éprouvé aujourd’hui, c’est différent, c’est comme s’il était revenu. »

Leia se redressa.

« Je refuse de croire cela ! Il est mort ! Tu le dis toi-même. Les morts ne reviennent pas, c’est impossible ! »

 

Luke soupira.

« Pas tant que ça… J’ai déjà parlé de cette éventualité avec Maitre Yoda. 

— Ravie que tu aies jugé bon d’en parler à quelqu’un, même si ce n’était pas moi, persifla Leia. Et, qu’en pense-t-il ? »

Luke écarta les bras en signe d’impuissance.

« Que très fâcheux ce serait et que nous ne devions pas sous-estimer les Siths. Et qu’il serait judicieux de prêter attention à cette hypothèse. »

Leia s’efforça d’accuser le choc.

« Très bien, je vois… Et tu comptais m’en informer quand ?

— J’allais le faire mais ensuite nous avons appris ce qui c’était produit sur Castilon et je n’en ai pas eu l’occasion. »

Peu convaincue, elle le fixa droit dans les yeux.

« Je suis malade, Luke, pas mourante, enfin pas encore. J’ai besoin de tous les renseignements que tu peux m’apporter. A l’avenir, je te serais reconnaissante de me faire part de ce que tu sais ou de ce que tu soupçonnes. Je n’ai pas besoin que tu me protèges ou que tu m’épargnes. J’ai déjà tellement perdu que rien de ce que tu pourrais m’apprendre ne fera de différence. »

 

L’arrivée de C3-PO dispensa le Jedi de répondre.

« Générale, Kaydel m’envoie vous informer que le Premier Ordre vient de quitter notre orbite. »

Luke et Leia échangèrent un regard. L’objectif de Rey était clair : elle allait chercher Kylo Ren. Cependant, en dépit de l’inquiétude qu’elle ressentait pour son fils, Leia ne pouvait laisser passer cette chance :

« Où en est le brouilleur de leur système de traçage ? Rose a-t-elle avancé ? 

— Je me renseigne, Générale. »

 

Au bout de quelques instants, Rose pénétra dans la salle, affichant un grand sourire.

« Générale, C3-PO vient de m’informer de votre demande. Je tenais à vous l’annoncer en personne : je crois que j’ai réussi.

— Vous croyez ou vous en êtes sûre ? » l’interrogea Leia.

La jeune technicienne déglutit.

« J’en suis sûre, Générale. Enfin presque. Enfin, ça devrait fonctionner. »

Leia soupira.

« J’imagine que nous allons devoir nous contenter de ça… Dites à l’Amirale de rassembler nos hommes. Nous devons embarquer à bord du Raddus au plus vite, nous ignorons combien de temps durera l’absence du Premier Ordre. »

 

Chewie poussa un cri de joie et Leia lui sourit légèrement.

« Oui mon ami, tu peux faire embarquer le Faucon Millénium dès maintenant.

— Je viens avec toi, Chewie, ajouta Luke.

— Je serais ravi de partir avec vous, quelle que soit la destination ! Enfin, s’il vous reste une petite place pour mon vaisseau et moi. »

Leia se retourna et des larmes perlèrent aux coins de ses yeux lorsqu’elle reconnut le propriétaire de la voix.

« Lando !

— En chair et en os, princesse. »

 

Les anciens compagnons s’étreignirent brièvement et Leia regarda son vieil ami.

« Tu tombes en pleine évacuation, je le crains.

— Ca me fera une balade, de plus, je suis ravi de retrouver enfin mon Faucon. »

Une ombre passa sur le visage de Leia et Lando prit conscience de son étourderie.

« Je suis désolé. Je ne voulais pas…

— Ce n’est rien. Cela fait longtemps désormais, murmura Leia. Bon je ferais mieux d’aller superviser notre départ pour un endroit plus accueillant. J’ai déjà ma petite idée. »

 

Lando adressa un regard piteux à Luke et ce dernier soupira.

« Ne t’en fais pas pour Leia. Elle va bien, tu la connais…

— Oui, elle a toujours été la plus forte d’entre nous, commenta Lando. Je crois qu’elle tient ça de votre mère.

— J’espère que tu ne sous entends pas par là que je suis celui qui ressemble à Vador, plaisanta Luke.

— Pas du tout, en fait, j’ai toujours pensé que c’était Ben qui lui ressemblait le plus. Ce gamin m’a toujours paru animé d’une sorte de feu qui le dévorait de l’intérieur et… »

Se rappelant qu’il parlait justement au Jedi qui n’était pas parvenu à conserver Ben dans le chemin Lumineux, le vieil homme se décomposa :

« J’ai encore dit une boulette, c’est pas possible », souffla-t-il.

Luke se contenta de sourire et lui désigna le Faucon Millénium.

« Allez, viens, on va voir s’il y a encore quelque chose à tirer de ce vieux tacot. »

Chewie protesta bruyamment que le Faucon était en parfait état et les trois comparses se dirigèrent d’un pas léger vers ce dernier.

 

 

Destroyer Supremacy,

 

 

Hux était tellement furieux qu’il en étouffait presque. En dépit de ses objections, le Supremacy faisait route vers Castilon : la rebelle avait réussi à imposer son caprice à ses hommes.

« Vous rendez vous compte qu’en ordonnant de quitter l’orbite de Crait, vous offrez une occasion en or à la Résistance d’échapper à notre surveillance ? pesta-t-il. Depuis le temps, ils ont probablement trouvé le moyen de brouiller notre traceur ! »

Un peu remise de ses émotions, Rey se contenta d’hausser les épaules.

« Quelle importance ? Nous observons une trêve, je vous le rappelle.

— Elle ne durera pas éternellement ! En maintenant notre pression sur les rebelles, nous étions assurés qu’ils ne nous échapperaient pas après avoir rejeté l’offre de notre Suprême Leader, ce qu’ils ne manqueront pas de faire. A présent, grâce à votre négligence, nous allons devoir repartir à leur recherche ! »

 

Rey retint le sourire qui se formait au coin de ses lèvres. Elle n’avait pas pensé à cela en prenant sa décision : elle était trop inquiète au sujet de Ben pour prendre en compte toute autre considération mais, la nouvelle ne lui déplaisait pas.

« Eh bien dites-vous que vous allez avoir une nouvelle occasion de prouver vos talents pour la traque, Général. »

Hux serra les dents. L’humiliation que la rebelle lui avait fait subir un peu plus tôt était encore fraiche dans son esprit et il n’avait pas envie de renouveler l’expérience.

 

« Notre Suprême Leader n’autoriserait certainement pas ça, tenta-t-il. Loin de moi l’idée de douter de vos motivations mais…

— Kylo Ren n’est pas en capacité d’autoriser quoi que ce soit actuellement, riposta Rey. Il y a eu des complications sur Castilon, raison pour laquelle j’ai ordonné que nous nous y rendions de toute urgence. 

— Des complications ? releva Hux. Mais comment pouvez-vous le savoir ? Est-ce vos amis de la Résistance qui vous ont prévenue ? 

— Non. Je le sais, c’est tout. »

Devant l’air dubitatif de Hux, Rey crut bon d’ajouter.

« Je l’ai perçu dans la Force. Le Leader Ren a besoin de notre aide et de soins. Voilà pourquoi j’ai pris la décision de nous y rendre. 

— Louable… J’aurais plutôt cru que vous étiez du genre à profiter de l’occasion pour prendre sa place. Après tout, vous avez déjà tué le Leader Snoke, pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? A moins, bien entendu, que vous ne soyez pas la vraie responsable de cette mort. »

Le sourire de Rey s’effaça. Le Général commençait à se rapprocher dangereusement de la vérité

« Snoke ne m’était rien, rétorqua-t-elle Kylo Ren est mon maitre, cela change tout.

— Vraiment ? Et Luke Skywalker ? N’était-il pas votre maitre, lui aussi, n’êtes-vous pas, comment disent les Jedis, déjà ? Ah oui… n’êtes-vous pas sa padawan ?

— Plus maintenant, rétorqua Rey. Kylo Ren s’est montré très convaincant, plus que Snoke ou que Luke. »

 

Le rouquin lui lança un long regard ironique.

« Je n’en doute pas. J’imagine que notre Suprême Leader a su déployer des arguments auxquels vous avez été incapable de résister. Il me semble d’ailleurs en avoir eu un aperçu avant son départ, durant… votre séance d’entrainement, si je me rappelle bien. »

Rey sentit son visage s’enflammer au souvenir de l’étreinte involontaire dont le Général avait été le témoin.

« Je n’ai aucune idée de ce à quoi vous faites allusion, rétorqua-t-elle d’un ton un peu pédant. A présent, je vous suggère de vous assurer des ressources disponibles pour nous assister dans cette mission de sauvetage.

— Des ressources ? releva Hux.

— J’ignore ce que nous allons trouver sur place et le nombre de nos ennemis potentiels, déclara Rey. Je ne voudrais pas usurper vos prérogatives mais il m’apparait que l’appui d’une escouade ou deux de troopers serait sans doute bienvenu. »

Le Général avala sa salive, agacé par sa remarque. 

« Je m’en occupe immédiatement, annonça-t-il.

— Merci, Général Hux, » répondit Rey distraitement tout en affichant un sourire soulagé.

 

A présent qu’ils approchaient de leur destination, elle parvenait à mieux percevoir Ben. Il était gravement blessé mais, si elle en jugeait par ce que la Force lui transmettait, les jours du jeune homme n’étaient plus en danger.

 

 


Chapitre 12                                                                                                     Chapitre 14


Écrire commentaire

Commentaires: 0