Chapitre 45 : Kylo Ren


Mortis,

 

J’ai l’impression qu’elle vient de me donner un gigantesque coup dans l’estomac. 

Plus jamais, une erreur, une manipulation de la Force. Dégoût, horreur. Tu es un monstre.

Ses mots, froids, précis me dévastent. Ainsi, voilà ce qu’elle ressent pour moi. Absolument rien excepté de la répulsion.

Mes mains tremblent de fureur ou de chagrin, je ne sais pas trop et je lance un Eclair de Force contre l’arbre le plus proche. Puis un autre. Et encore un autre. Encore, encore…

Lorsque je m’écroule sur le sol, à bout de forces, je me sens toujours aussi misérable. Aussi vide.

Une attirance malsaine.

J’ai envie d’hurler. Je n’ai jamais eu aussi mal. Mes yeux me brûlent et j’ai l’impression que mon cœur est réduit en miettes.

Une erreur que je compte ne plus jamais commettre.

Notre baiser n’est que cela pour elle. Une erreur. Alors que moi, j’ai cru, j’ai pensé qu’elle ressentait la même chose que moi. Qu’elle voulait être avec moi autant que je le désire. 

Je ne ressens que du dégoût et de l’horreur pour toi.

Quel imbécile ! Bien sûr qu’elle ne veut pas de moi. J’ai massacré la plupart de ses amis, je l’ai emprisonnée, je l’ai torturée, je me suis imposé à elle en utilisant notre lien… Comment ai-je pu être assez bête pour croire qu’elle éprouvait quelque chose pour moi ? 

Cette souffrance est insupportable, je dois partir d’ici, je dois m’éloigner avant de faire quelque chose de stupide. Mon regard tombe sur les débris calcinés de mon X-Wings et le découragement me submerge. Je ne peux pas partir. Pas sans son aide. Me rendre à leur campement pour voler le Faucon est la dernière chose à faire et je ne peux pas non plus exiger qu’une navette du Dernier Ordre vienne me chercher. Je ne dois pas faire quoi que ce soit qui compromette notre mission. Je ne peux plus penser à elle, je ne dois plus penser à elle, ni à ses lèvres, ni à la douceur de sa peau que je ne caresserai plus jamais. Je…

Ma bouche s’emplit d’amertume et ma vue se brouille. Mon cœur déborde au même rythme que mes yeux. Pour la première fois depuis des années je pleure. Je n’ai versé aucune larme lorsque j’ai tué Han, pas plus que quand Leia est morte sous mes yeux. Mais, cette fois, c’est trop. Je ne supporte pas de la perdre elle aussi. Les larmes roulent sur mes joues et je sens leur saveur salée sur mes lèvres. Je ne cherche pas à me relever, c’est trop dur, je n’y arrive pas, je n’y arrive plus. Comment suis-je sensé poursuivre le combat à ses côtés alors que je sais que jamais elle ne me verra autrement que comme un partenaire encombrant ? 

Je ne sais pas pendant combien de temps je reste prostré au sol mais, peu à peu, mon chagrin s’apaise. Je sens l’étreinte rassurante de la Force sur moi et je m’oblige à me reprendre. Luke et Leia m’ont toujours considéré comme un faible. Je dégoûte Rey. Pour être franc, lorsque je me vois à travers son regard, je me dégoûte aussi.

 

Mais, il y a encore une personne qui croit en moi. Dark Vador. A présent, la parole que j’ai donnée à mon grand-père de faire en sorte de terminer son œuvre est la seule chose qu’il me reste. Je ne peux pas échouer là non plus. Réussir et ainsi prouver à Vador que sa confiance en moi est justifiée doit être mon unique objectif. Je dois détruire le Dernier Ordre, les Siths, les Jedis. Je dois tout détruire. Peut-être que je perdrai la vie dans cette bataille. Ça ne me fait pas peur. Je préfère mourir au combat plutôt de de vivre en sachant qu’elle ne sera jamais à moi. Lentement, je me relève. J’ai assez pleuré et j’en ai fini pour de bon avec la faiblesse. Je dois me montrer digne du pouvoir que la Force m’a accordé à travers la Dyade. Je ne peux pas continuer à m’apitoyer sur moi-même. Je dois accepter qu’elle ne sera jamais à mes côtés comme je l’ai souvent fantasmé. Je n’ai pas les moyens de changer e que j’ai fait ou ce qu’elle ressent pour moi mais je peux agir sur ce monde. Je peux réaliser l’objectif que je poursuis depuis des années. Grâce à elle, grâce à notre Dyade. Il faut que j’oublie cette attirance que j’éprouve pour Rey. Pour le bien de notre mission, je m’interdis désormais de penser à elle. Je ne la contacterai plus.

Je regarde autour de moi. Le paysage jadis si verdoyant n’est plus que désolation. Dans ma rage, j’ai détruit tous les arbres qui m’entouraient. Je me répugne. Pryde a raison, je suis incapable de me maîtriser, je ne vaux pas mieux qu’un Wookie ou qu’un Porg. Mais, je vais apprendre. Je vais m’entrainer. Je vais combattre ce que je suis comme je n’ai jamais combattu aucun adversaire. La Force va m’y aider. Je vais faire le vide en moi comme je l’ai fait autour de moi. Désormais, je ne serais plus que Kylo Ren. Plus de Dark Kylo, plus de Ben Solo. Ces deux-là sont morts avec mes espoirs de gagner le cœur de Rey.

J’avance lentement vers le lac qui est un peu plus loin. La lumière du soleil bleu déclinant nimbe l’eau d’une lumière sombre et inquiétante mais je m’en moque. Je sais exactement par où je vais commencer et la Force qui coule en moi me murmure que j’en suis capable. Je vais reprendre le contrôle. Sur moi et sur les autres.

 


Chapitre 44                                                                                                  Chapitre 46


Écrire commentaire

Commentaires: 0