Le faux ingénu



Résumé : Et si Will Turner n'était pas l'homme que tout le monde croyait ? Et s'il n'était pas si naïf qu'on le pense ?

 

Genre : Angst

 

Rating :T

 

Note :Ecrit pour les nuits du FoF  sur le thème "Naïf"


Le faux ingénu

Will Turner avait bon cœur. C’était ce que tous avaient toujours dit du jeune homme. Gentil, prêt à rendre service, pas intéressé pour deux pièces de huit… Oui, Will était de l’opinion commune ce que l’on pouvait appeler un naïf.

 

Jack Sparrow s’en était rendu compte au premier regard, tout comme James Norrington. Il avait fallu un peu plus de temps à Elizabeth pour l’admettre. Mais, elle aussi avait fini par se rendre à l’évidence : Will était bête.

 

Bien entendu, Will s’était bien rendu compte, à la longue, que ses compagnons, ou même sa fiancée, le prenaient pour un abruti. Et, d’une certaine manière, cela l’arrangeait bien… Grâce à cette image, certes peu reluisante, qui lui collait à la peau, il avait réussi à échapper à la prison pour l’évasion de Jack ainsi qu’aux geôles de Beckett en échange d’un petit service.

 

Sa bonne mine et son sourire niais faisaient des merveilles et Will ne comptait pas renoncer à un tel avantage. Même si, certes, cela l’avait poussé à entrer un peu trop dans le jeu de Jack et avait failli le mener vers une éternité de servitude. Mais, dans l’histoire il avait retrouvé son père alors le jeune homme préférait y voir un signe du destin. Et surtout… personne ne se méfiait de lui. Ni Jack dont les plans avinés étaient aussi subtils que du gros sel, ni James Norrington qui tentait de l’évincer grâce à son prestige.

 

Son côté naïf était attachant, Will en avait conscience. Grâce à ce dernier, il avait conquis le cœur d’Elizabeth ainsi que la fortune de son père. Même si objectivement, ce n’était pas l’or ou l’argent qui l’attiraient chez la jeune femme. C’était elle…. Et tout ce qu’il rêvait de lui faire. La fière Elizabeth Swann qui avait eu la chance de naitre du bon côté de la société méritait de se voir remise à sa place un jour ou l’autre et Will entendait bien s’en charger une fois qu’il se serait rendu maître de la donzelle. Mais pour l’instant, mieux valait qu’Elizabeth le considère comme un naïf, à l’instar des autres. Il serait bien temps pour elle de découvrir sa véritable nature une fois qu’ils seraient mariés.

 

Will était bien décidé à suivre ce plan… Jusqu’à ce qu’il surprenne le baiser passionné qu’Elizabeth avait donné à Jack. Elle était amoureuse du pirate, cela ne faisait aucun doute et la mâchoire de Will s’était crispée à cette idée. Ainsi, Elizabeth le prenait elle aussi pour un idiot ? Elle finirait par le regretter….

 

Will continua à jouer son rôle même si ce dernier lui était de plus en plus difficile à tenir. Il lui était impossible de faire mine d’ignorer les sentiments qu’Elizabeth avait pour Jack. A la place, il joua sur la fragilité, la naïveté et le désespoir. Et, comme il l’avait prévu, cela fonctionna. Après tout, Elizabeth avait juré de veiller sur lui….

 

Les choses avaient mal tourné et après être parvenu à pousser Elizabeth à l’épouser, Will s’était retrouvé en fâcheuse voire mortelle posture. Une fois de plus, son prétendu bon cœur et sa pseudo ingénuité l’avaient sauvé… Certes, il était enchainé au Hollandais Volant mais c’était toujours mieux que d’être mort.

 

Il avait bien lu le regret dans le regard d’Elizabeth alors qu’il consommait leur mariage. Il savait qu’elle regrettait… Il aurait pu la libérer de leur union mais voir sa culpabilité était jouissive après qu’elle ait usé de lui et de son « bon cœur » à l’instar de tous les autres.

 

Un sourire aux lèvres, Will adressa à Elizabeth sa plus belle expression niaise tout en lui tendant le coffre contenant son cœur.

 

« Il t’a toujours appartenu. »

 

Elle ne pouvait pas le refuser, il le savait. En lui offrant cette responsabilité, il l’enchaînait à lui. Elizabeth ne le quitterait pas. Elle ne serait jamais heureuse avec Jack.

 

Will Turner avait bon cœur mais il n’était pas aussi naïf que tous le pensaient…. Elizabeth l’avait trahi et maintenant, elle allait en payer le prix.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    PlumeAurora (lundi, 05 avril 2021 19:09)

    Coucou, j'ai bien aimé ce petit OS !

  • #2

    Jess Swann (lundi, 05 avril 2021 19:17)

    Merci beaucoup <3