Chapitre 8 : Premier entrainement


Destroyer Supremacy,

 

 

Rey revint au présent, complètement chamboulée par la visite inattendue de Luke. Elle était à la fois surprise et heureuse que le Jedi se soit donné la peine de la contacter, même si elle n’était pas assez naïve pour croire que son but était désintéressé, du reste, il l’avait lui-même reconnu.

 

Le petit droïde qui lui était devenu familier la fixa d’un air interrogateur et la jeune femme soupira.

« Je ne sais plus du tout ce que je dois croire, BC-9. D’un côté, Luke ne cesse de me dire que j’ai tort de m’entêter mais de l’autre, il y a cette chose en moi, dans la Force, qui me souffle qu’il n’est pas trop tard pour Ben.

— Ben ?

— Le Suprême Leader Kylo Ren, expliqua Rey. Tu vois, il y a ce conflit permanent en lui, je le ressens, même s’il tente de le dissimuler tout au fond de lui, il est là. S’il avait vraiment basculé du Côté Obscur, il ne serait plus aussi déchiré, non ? »

 

Le droïde cligna rapidement des yeux avant de baisser ses longues oreilles de lapin. Rey secoua la tête.

« Excuse-moi, je me doute que tout cela doit te sembler complétement incompréhensible. Oublie ce que j’ai dit, tu veux ? »

Le droïde ne répondit tout d’abord pas puis :

« Ben Solo a toujours été un bon Maitre, j’ai été désolé quand il m’a relégué avec les autres à la casse. Mais, je suis ravi de vous servir, à présent, », ajouta-t-il à la hâte.

 

Rey se figea, glacée par l’effroi.

« Quoi ? Qu’est-ce que tu viens de dire ? Tu étais à lui ?

— BC-9 au service de la Maison Organa Solo », déclama fièrement le petit droïde. 

Elle resta interdite un instant, stupéfaite, puis :

« Est-ce qu’il t’a demandé de m’espionner ?

— Qui ?

— Ne fais pas celui qui ne comprend pas, Ben, enfin Kylo Ren. Est-ce pour ça que tu es là ? »

 

Apeuré, BC-9 s’enfuit dans un coin de la pièce et se dissimula derrière le sofa confortable.

« Ne me faites pas de mal ! Je suis désolé d’avoir parlé de Maitre Solo, ça n’arrivera plus, pas la peine de me recycler ! »

Rey fronça les sourcils mais au même instant la porte s’ouvrit, livrant le passage à Ren.

 

Il embrassa la scène du regard et avisa immédiatement le droïde recroquevillé dans un coin.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Quelle bêtise a-t-il encore fait ? »

Rey, furieuse, se retourna vers lui.

« Arrête de jouer les innocents ! J’aurais dû me douter que tu étais incapable de ne pas chercher à tout contrôler ! »

Le visage du jeune homme exprima une totale incompréhension.

« Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Quel nouveau forfait suis-je sensé avoir commis ?

— BC-9 au service de la Maison Organa Solo », singea Rey. 

L’expression du visage du jeune homme se durcit instantanément. 

« J’avais demandé qu’il soit réinitialisé avant de t’être affecté. Visiblement, un technicien a préféré s’octroyer une pause. Désolé, je vais t’en débarrasser. »

Les oreilles de BC-9 s’aplatirent encore plus, enfin si c’était possible, et il adressa un regard rempli de tristesse à son ancien maitre.

« S’il vous plait… Ce n’est pas la faute du technicien, je me suis sauvé, je ne voulais pas vous oublier. »

 

Rey sentit la surprise de Ben à travers leur lien et elle comprit son erreur. Elle l’avait accusé à tort : le droïde n’était pas un espion. La tension envahit la Force et elle se tourna vers Kylo Ren. Le visage fermé, il fixait le droïde. Une fois de plus le conflit se déchainait en lui.

« Ne le fais pas, souffla-t-elle doucement. 

— Quoi ? 

— Ne le réinitialise pas. Il te l’a dit, il ne veut pas oublier, ne choisis pas pour lui.

— Il ne devrait pas se rappeler, rétorqua-t-il.

— Quelle importance ? Après tout, comme tu le dis, Ben Solo est mort, le provoqua Rey. Kylo Ren n’a donc rien à craindre de lui ou de ses souvenirs. »

Il hésita longuement avant de baisser les bras.

« D’accord, mais tu ne viendras pas te plaindre lorsqu’il brûlera tes cheveux ou je ne sais quelle autre catastrophe. Ce droïde a toujours été défectueux, une réinitialisation lui ferait le plus grand bien.

— Ce n’est pas grave, je l’apprécie comme ça, avec ses qualités et ses failles, » s’empressa de répondre Rey.

 

Leurs regards se nouèrent et, pendant un instant, elle se sentit remplie d’espoir. Au bout de quelques instants, elle comprit que ce sentiment n’était pas le sien mais celui de son compagnon. Aussitôt, la sensation s’évanouit.

« Nous allons devoir commencer ton apprentissage plus vite que je ne l’avais prévu, annonça-t-il. Je comptais te laisser le temps de t’acclimater mais la mort de Snoke et les récriminations de Hux me forcent à hâter notre visite dans les Régions Inconnues. Je tiens à ce que tu sois prête pour ça. »

En dépit de l’assurance qu’il affichait, Rey ressentit son inquiétude.

« Qu’est-ce qu’il y a là-bas ? Qui allons-nous voir ?

— Mes alliés, les fondateurs du Premier Ordre, ses commanditaires, en quelque sorte. Ce sont des anciens dignitaires de l’Empire pour la plupart. Inutile de t’expliquer qu’ils sont particulièrement vigilants en ce qui concerne la fiabilité et la soumission au Côté Obscur… »

Le visage de Rey se remplit d’inquiétude.

« Tu sembles redouter cette visite. Pourquoi ? Je croyais que tu étais le Suprême Leader.

— Je le suis, mais sans leur soutien financier et logistique… Le Premier Ordre se retrouverait en difficulté. »

Il avait beau s’efforcer de parler d’un ton léger, elle perçut son angoisse. Les menaces de Hux lui revinrent en mémoire.

« Tes décisions récentes risquent de te desservir, n’est-ce pas ? »

Il afficha un visage sans émotion.

« En effet. Mais ne t’en fais pas trop, je compte bien leur faire épouser mon point de vue. »

Rey se décomposa, elle se sentait coupable.

« Arrête de t’accorder plus d’importance que tu n’en as, lui ordonna-t-il. Ta présence a certes influencé la manière dont je traite actuellement la Résistance mais ça s’arrête là. Que tu aies été là ou non, ma décision sur Cantonica aurait été la même, je peux te le garantir. Tu n’as rien à te reprocher. »

Elle hocha la tête, une boule dans la gorge.

« Mais, s’ils ne te suivent pas, que se passera-t-il ?

— Je suppose qu’au mieux ils me limogeront pour mettre Hux à ma place en attendant un meilleur candidat, au pire, ils tenteront de me tuer et toi avec. Je pense que, s’ils choisissent cette option, à la longue ils réussiront. La Force a beau être un avantage, c’est difficile de le maintenir face à une armée. Mais, ne t’en fais pas, nous n’en arriverons pas là, je saurais les persuader. »

 

Loin de partager sa confiance, Rey se rembrunit un peu plus. Jamais elle n’avait imaginé que les choses étaient aussi complexes. Elle avait toujours pensé que le Suprême Leader n’avait de comptes à rendre à personne et se contentait d’imposer sa dictature.

« Rey Dejakku arrête de faire cette tête d’enterrement, lui enjoignit Ben. Je sais ce que je fais, je baigne dans la politique depuis que je suis né et j’en maitrise toutes les subtilités. Le pouvoir n’a aucun secret pour moi et cet imbécile de Hux n’est pas de taille contre mes arguments. Cependant, il serait bon que je puisse justifier ta présence à mes côtés. Je n’attends pas de toi que tu épouses la doctrine Sith. Ce n’est de toute manière pas mon objectif de les faire renaitre, même si j’affirmerais le contraire lorsque nous rencontrerons les membres haut-placés du Premier Ordre. Cependant, si tu pouvais montrer une certaine maitrise des pouvoirs sith, cela renforcerait notre position. Après tout, le Côté Obscur est une partie de la Force. »

 

Rey avala sa salive, les mots de Luke lui revenant en mémoire :

« Il cherche à t’attendrir, voire à te séduire, pour mieux te corrompre. »

Kylo Ren l’avait reconnu lui-même à l’instant : il était un expert en manipulation… Elle l’avait d’ailleurs vu à l’œuvre sur Cantonica et avait été troublée par son habileté.

 

« Rey ? 

— Je ne sais pas, je ne suis plus sûre de rien », coassa-t-elle.

Il soupira.

« Tu as acceptée de devenir mon apprentie, en échange de la vie de tes amis. Je ne pensais pas que tu me forcerais à te le rappeler. »

Elle leva les yeux vers lui. Il ne semblait pas en colère, il se contentait d’énoncer un fait qui, elle le savait, était vrai.

« C’est juste que…

— Tu as peur, compléta-t-il. Parce que les Jedis et Skywalker, t’ont conditionnée à rejeter ta partie sombre. Mais, tu ne peux pas, Rey. L’Obscurité est en toi au même titre que la Lumière. Rejeter l’un au détriment de l’autre reviendrait à renier une part de toi. C’est cela que je cherche à t’enseigner : à être toi-même. A être entière en utilisant pleinement tout ce que la Force peut t’offrir. »

 

Rey retint son souffle. A travers la Force, elle percevait sa foi, il était sincère, il croyait réellement ce qu’il disait. Cependant…

« Mais toi, tu n’es pas complet… Il y a toujours ce conflit en toi. Tu te fais appeler Kylo Ren et tu rejettes entièrement Ben Solo, pourquoi ? »

Son visage accusa le choc et il baissa brièvement les yeux.

« J’ai fait un choix : celui de tourner le dos à la Lumière pour de bon et de tuer celui que j’étais. Je n’attends pas de toi que tu me comprennes ou même que tu m’imites. Le moment venu, tu sauras quoi faire et tu choisiras ta propre voie. Pour l’instant, je n’attends rien de plus que de te voir explorer sans crainte ton obscurité. »

 

Rey plongea dans les yeux sombres, envoutants, de Kylo Ren. Sa voix, un peu basse, contribuait autant à la rassurer que ses propos et les mots franchirent ses lèvres sans qu’elle ait pu les retenir.

« Montre-moi »

Le regard qu’il posa sur elle était indéchiffrable. Puis, il se tourna vers BC-9.

« Sors d’ici et veille à ce que nous ne soyons pas dérangés. »

Le regard chagrin du droïde se posa un instant sur Rey mais il obéit sans un mot.

 

Une fois qu’ils furent seuls, Ben fit signe à Rey de s’asseoir sur le sol. Un peu stressée, elle obtempéra.

« Ne fais pas cette tête, lui enjoignit-il. Essaie de te détendre.

— Facile à dire, grommela-t-elle.

— Aurais-tu peur de ne pas réussir à te contrôler et de basculer irrémédiablement du Côté Obscur dès ta première incursion ? ironisa Kylo Ren. C’est donc que tu as peu de foi en toi-même.

— Ou en toi ! » rétorqua la jeune femme.

Une grimace déforma les traits du Maitre mais il ne releva pas. A la place :

« Pour t’aider, je vais devoir réveiller tes sentiments et certains souvenirs, tu risques de ne pas apprécier. Mais, je promets de ne pas aller trop loin, je ne veux pas te blesser.

— Voilà qui est extrêmement rassurant… »

 

Il passa derrière elle et posa une main gantée sur son épaule.

« Ferme les yeux, détends-toi…Essaie de ressentir la Force, concentre-toi sur elle et sur ma voix. »

La jeune femme prit une profonde inspiration. Les yeux clos, elle s’efforça de faire le vide dans son esprit pour se connecter à la Force mais ni ses pensées, ni ses perceptions ne la laissaient en paix. Elle était plus que jamais consciente de la présence masculine derrière elle, de l’odeur légèrement musquée de Ben, de la chaleur qu’il dégageait. Elle remua légèrement pour rectifier sa position et elle le sentit brièvement se raidir.

« Tu ne risques absolument rien, murmura-t-il. Fais-moi confiance. »

 

Un cliquetis dans la pièce la fit sursauter et elle ouvrit les yeux. Sur son épaule, la main de Ben se crispa.

« Laisse-toi aller. Lâche prise. 

— J’essaie ! »

Rey ferma de nouveau les yeux mais la Force la fuyait, comme si elle-même refusait de la voir s’engager dans cette voie. La jeune apprentie avait beau faire, elle ne pouvait faire abstraction de la présence écrasante de l’homme derrière elle. 

 

Au bout d’un moment, il se redressa et elle ne put dissimuler son soulagement. Ce dernier fut de courte durée. Ôtant ses gants d’un geste agacé, il vint se placer face à elle et lui tendit une main. 

« Prends-la », ordonna-t-il.

Elle déglutit légèrement avant de toucher avec hésitation les doigts du jeune homme. Au bout de quelques secondes, elle sentit la paume tiède de Ben contre la sienne alors que sa main l’enveloppait totalement avec autant de fermeté que de douceur. 

« Concentre-toi, souffla-t-il. Pour l’instant, ne pense à rien d’autre qu’à ce que tu ressens à l’intérieur de toi. Laisse la Force te parcourir.  Elle est en toi, elle court dans tes veines, elle est tes os, ta peau, ta chair... Elle fait battre ton cœur et fonctionner tes poumons. »

Les yeux clos, Rey se détendit, bercée par la voix chaude de Ben. Sa main la picotait légèrement mais, ce n’était pas désagréable. Pour la première fois depuis très longtemps, peut-être même de sa vie, elle ne sentait plus seule.

« Laisse libre court à tes émotions… Il y a… de la solitude en toi. Tes parents, ajouta-t-il. Qu’as-tu ressenti quand ils t’ont abandonnée sur Jakku ? Concentre-toi sur ton chagrin, ta peur, ta révolte, » termina-t-il dans un souffle.

  Rey serra les dents et son visage se troubla. Sa respiration se fit plus profonde et elle se retrouva brusquement plongée dans un gouffre sombre. 

 

Surprise, Rey avança d’un pas prudent. Elle regrettait de ne pas avoir pensé à mieux se préparer. Son esprit chercha à se souvenir des recommandations de Luke mais la voix impérieuse de son maitre l’arrêta.

« Non, ne lutte pas. Laisse-toi aller à tes émotions, au sentiment d’injustice que tu éprouves, avance… »

Elle obéit, se mettant en route avec précautions. La cavité dans laquelle elle cheminait s’obscurcissait à mesure de sa progression. Une brise légère tentait de la repousser mais, elle poursuivit et se retrouva devant un immense mur de glace. Pendant un instant, elle aperçut son reflet et s’observa avec curiosité. Sa robe sombre formait un halo autour d’elle et elle entrevit une autre version d’elle-même. Elle était blême, décomposée. Elle portait l’uniforme de la Résistance.

« Tu vas tout perdre, si tu vas plus loin, lui prédit-elle. Tu dois rester cachée. »

 

Elle serra la main de Ben de toutes ses forces, jamais elle n’avait eu autant besoin de quelqu’un, autant besoin de lui.

 

Brusquement, il apparut à ses côtés. Pendant une seconde, il eut l’air étonné de se retrouver dans le gouffre et il fronça les sourcils avant de lui prendre la main et de la serrer.

« N’aies-pas peur, Rey, je suis là, avec toi. »

Le soulagement inonda la jeune femme et elle se remit en route. 

 

Au bout de quelques minutes passées dans l’obscurité quasi totale, le décor autour d’elle se modifia. Elle était sur Jakku. Elle pouvait sentir la chaleur du sable sous ses pieds et un vent aride lui fouettait le visage. Elle aperçut ses parents. La longue robe pourpre de sa mère et la silhouette austère de son père. Ils s’éloignaient d’elle, leurs pas ne laissant aucunes traces dans le sable, comme s’ils flottaient au-dessus de lui, s’évanouissant pour toujours. Désemparée, Rey s’élança vers eux, mais ses jambes refusèrent de lui obéir. Elle était clouée sur place, elle ne pouvait pas les rejoindre, quelqu’un l’en empêchait…

« Non, laissez-moi les suivre ! Papa, maman, attendez-moi ! » s’écria-t-elle, folle de frustration et de chagrin.

 

La solitude, l’impuissance, l’impression d’abandon l’écrasèrent et noyèrent tout autre sentiment. Ses parents l’avaient laissée, vendue. Ils étaient partis sans se retourner alors qu’elle les appelait. Une colère irrépressible monta en elle et elle commença à courir en direction du gouffre sombre. A présent, il représentait pour elle la sécurité, la fin de la souffrance. Elle voulait s’y immerger complètement et ne plus jamais en sortir.

 

Elle sentit la main de Ben la retenir.

« Ça suffit pour l’instant... » déclara-t-il.

Des larmes roulèrent sur ses joues puis, tout s’effaça.

 

Cette fois, elle se trouvait dans une vaste salle aux murs défraichis. Une odeur putride y régnait et elle entendit une respiration hachée, laborieuse. Un froid glacial transperçait ses os et elle sentit la main de Ben agripper la sienne et la tirer en arrière. 

« Je t’ai dit d’arrêter. Tu dois revenir à présent. C’est assez pour cette fois ! »

 

Une peur incontrôlable, viscérale, l’inonda brutalement et elle haleta.

« Ainsi, te voilà enfin… murmura une voix caverneuse venue du fond de la salle faiblement éclairée. La chair de ma chair, le sang de mon sang. Je peux sentir la puissance que tu recèles ! »

 

Rey sentit la Force la pousser vers la voix, elle coulait en elle, l’attirant vers sa malfaisance. À la fois terrorisée et fascinée, elle recula à la hâte et empoigna son sabre laser. Elle le fit jaillir d’un geste. Quelqu’un tentait de forcer son esprit, de la corrompre.

 

Elle se redressa et reconnut Kylo Ren.

« Ne pénètre plus jamais en moi de cette façon ! » hurla-t-elle avant de se précipiter vers lui.

Le jeune homme l’arrêta d’un geste et elle lutta contre son emprise, serrant les dents sous l’effort.

« Arrête ! lui ordonna-t-il. C’est terminé, nous sommes revenus.

— Non, JE décide de quand et de comment ça se termine, » déclara Rey d’un ton glacial.

 

Le sabre laser toujours dans sa main droite, elle leva la gauche et le repoussa de toute sa puissance. Le jeune homme poussa un cri et elle se retrouva libérée de son emprise. Sans hésiter, elle leva son sabre sur lui et frappa. Il se déporta un instant trop tard et un gémissement lui échappa lorsque son flanc fut déchiré. 

 

Sa souffrance inonda la Force et Rey cligna des yeux, hébétée.

 

Sur le sol, Kylo Ren haletait, la main crispée sur sa blessure. Décomposée, Rey lâcha son arme et se précipita vers lui, secouée par ce qu’elle venait de faire.

« Ben ! »

Il leva des yeux éperdus de douleur sur elle et elle commença à trembler.

« Je ne voulais pas, je ne sais pas ce qui s’est passé, je… »

 

Sans réfléchir, elle se pencha sur sa blessure. Il saignait, il saignait beaucoup trop pour une blessure causée par un sabre laser. Elle posa sa main sur lui, ignorant son mouvement de recul et ferma les yeux. Au bout de quelques instants, la plaie se referma et elle rampa sur le sol pour s’éloigner, bouleversée.

 

Reprenant difficilement ses esprits, Kylo Ren déglutit et regarda son flanc, stupéfait.

« C’était quoi ça ? »

Les yeux exorbités par l’horreur, Rey ne répondit pas et il se leva avec difficulté pour la rejoindre. La jeune femme était secouée par les tremblements. Sans réfléchir, il se laissa tomber à ses côtés et l’attira contre lui. 

 

Etroitement serrée dans l’étreinte de Ben, Rey s’apaisa peu à peu. Au bout d’un moment, elle reprit assez d’empire sur elle-même pour lever les yeux sur lui. Il la fixait intensément. 

« Je suis désolée, murmura-t-elle. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je ne voulais pas faire ça, je ne voulais pas te blesser.

—C’est ma faute, j’ai manqué de prudence et de préparation, répondit-il d’une voix blanche qui trahissait la frayeur qu’il venait d’éprouver. En même temps, généralement, les apprentis Siths n’essaient pas de tuer leur Maitre dès leur premier entrainement. »

Son effort de plaisanterie tomba à plat et Rey comprit avec angoisse qu’il ne savait pas plus qu’elle ce qui venait de se produire. 

« Ta blessure, commença-t-elle.

— Disparue, la rassura-t-il. Je suis touché de voir que tu ne m’as pas laissé me vider de mon sang. »

Rey baissa les yeux sur ses mains.

« Je ne sais pas comment j’ai fait. Je t’ai vu blessé et… l’idée s’est imposée à moi.

— C’est une Guérison de Force, enfin, je crois, expliqua Kylo Ren. Skywalker m’en avait parlé du temps où je… enfin, avant. Un pouvoir du Côté Lumineux qui demande de la maitrise, j’avoue n’avoir jamais vu quiconque l’utiliser. »

 

Un peu rassurée par la mention du Côté Lumineux, Rey se détendit légèrement. Kylo Ren, encore sous le coup de l’intensité de ce qu’ils venaient de vivre, en fit autant et laissa ses doigts jouer machinalement avec quelques mèches échappées de la coiffure de la jeune femme. 

« Il y avait quelque chose, là-bas, chuchota Rey au bout d’un moment. Une chose vraiment sombre et mauvaise. Elle était tapie là, comme si, comme si elle m’attendait. »

Les doigts du jeune homme cessèrent leur ballet et il se crispa.

« Je sais. Je l’ai sentie moi aussi.

— Qu’est-ce que c’était ? »

Il déglutit et resserra inconsciemment son étreinte.

« Je l’ignore… »

 

Le bruit de l’ouverture de la porte les interrompit et BC-9 fut projeté contre le mur le plus proche sans douceur.

« Ecarte-toi de mon chemin, stupide droïde. Je dois parler au Suprême Leader de toute urgence », éructa Hux.

Sans attendre, il se précipita dans la pièce et s’immobilisa net. Rey se sentit rougir sous le regard méprisant qu’il leur adressa. La jeune femme s’avisa brusquement du chaos qui régnait ainsi que du fait qu’ils étaient tous deux à même le sol, dans les bras l’un de l’autre et dans une position qui pouvait difficilement passer pour de l’entrainement. Son compagnon dut parvenir à la même conclusion car il la repoussa sans ménagements et se leva à la hâte.

 

« J’avais ordonné que nous ne soyons pas dérangés. L’immersion dans la Force demande du calme et de la concentration. »

Les oreilles de BC-9 s’abaissèrent. Honteux d’avoir échoué dans sa mission, le petit droïde s’empressa de se dissimuler derrière un meuble.

« Navré de vous déranger durant votre… immersion, Suprême Leader, s’inclina Hux avec une pointe de sarcasme. Quelque chose s’est produit et j’ai pensé que vous voudriez en être informé sans délai.

— Quoi donc ?

— L’escouade que nous avions envoyée en renfort sur Castilon ne répond plus. Des rumeurs prétendent qu’ils ont été décimés par des ennemis inconnus, sans doute par la Résistance.

— La Résistance est acculée sur Crait, vous le savez aussi bien que moi, objecta Ben.

— La station Colossus a également disparu, poursuivit Hux. Inutile de vous rappeler à quel point le carburant nous est nécessaire pour poursuivre nos opérations. »

 

Cette fois, Ren serra les poings et Rey perçut la flambée de rage en lui.

« Comment ça, elle a disparu ? Une station de ravitaillement de cette taille ne se volatilise pas en un claquement de doigts ! 

— Il semblerait pourtant que ce soit le cas, rétorqua Hux sans s’émouvoir. Peut-être est-ce que cela à quelque chose à voir avec certaines transmissions de la Résistance que nous avons interceptées récemment. »

Rey se mordit les lèvres tandis que le visage du Leader se durcissait.

« De quelles transmissions parlez-vous ? Que disent-elles ?

— Que le Dernier Jedi, Luke Skywalker, est sorti de sa retraite pour venir en aide aux rebelles », se délecta Hux.

Rey retint de justesse une exclamation de stupeur tandis que Ren abattait son poing sur la table.

« Skywalker… Toujours lui ! Faites préparer le TIE Silencer, je pars immédiatement pour Castilon. »

 

Un léger sourire se forma sur les lèvres du rouquin.

« Dois-je également organiser le déplacement de votre apprentie ? »

Le Leader hésita une fraction de seconde puis :

« Ce ne sera pas nécessaire. Rey Dejakku restera ici. Elle se chargera de vous transmettre mes ordres et s’assurera de votre obéissance durant mon absence. Faites savoir aux Chevaliers de Ren qu’ils sont attendus sur Castilon. »

 

L’air de triomphe que le Général avait brièvement arboré s’effaça lorsqu’il comprit qu’au lieu d’avoir les coudées franches ainsi qu’il l’avait escompté, il serait sous les ordres de Rey. Cependant, il s’efforça de masquer sa déception et s’inclina.

« Ce sera fait, Suprême Leader. »

Rey, quant à elle, regarda sortir Kylo Ren, stupéfaite par sa décision. Il venait de lui remettre les pleins pouvoirs. Ou presque.

 

 


Chapitre 7                                                                                                         Chapitre 9


Écrire commentaire

Commentaires: 0