Résumé : Pré série, le récit du moment où Roan, Prince d'Azgeda, a été banni de son Royaume
Genre : Drame/Familial
Rating : M
Note : Ecrit dans le cadre des Nuits du FoF 60 minutes pour un thème, ici : Glaciaire
Répond également aux défis suivants du discord de l'Enfer de Dante :
An 2141, Terre
La température ambiante avait chuté d’un coup. Roan frotta ses mains l’une contre l’autre dans l’espoir d’échapper au froid mordant mais la Terre ne pardonnait pas aussi facilement à ceux qui l’avaient offensée. La seconde ère glaciaire s’était durablement installée dans le Royaume d’Azgeda et le jeune homme n’en pouvait plus du vent chargé de neige et de poussière nucléaire qui s’immisçait dans ses vêtements, dans sa chair, son être…
Il rêvait d’autre chose, d’un monde non fait de glaciers mais de feu, de chaleur et de soleil. Il savait que cela existait, au-delà des frontières. Il avait entendu parler d’Heda, la commandante qui imposait sa loi au-delà des contrées glaciaires mais, il n’avait jamais eu l’occasion de la rencontrer. Nia, la reine, sa mère, ne l’y avait jamais autorisé. Au lieu de poursuivre ses rêves, Roan se tenait devant le village des rebelles que la reine voulait voir rejoindre le royaume, l’arme au poing.
Un hurlement sauvage, un cri de haine et de destruction, se répandit parmi les soldats d’Azgeda et Roan se surprit à crier avec eux… Le sabre tiré, il se jeta tête la première dans la bataille. La rage le submergea et il se laissa emporter par son instinct, évidant les ventres et tranchant les existences sans faire de différence entre les combattants, les femmes et les enfants.
Finalement, il se retrouva, triomphant, au milieu des ruines fumantes du village et il ferma les yeux de bonheur. Enfin, il avait chaud. L’incendie qu’il avait ordonné dégelait ses muscles trop longtemps pris dans la glace et, au milieu des cadavres éventrés, il se surprit à sourire.
« Roan ! »
La voix métallique de Nia le fit sursauter et le jeune homme se retourna, déjà résigné à subir de nouvelles remontrances. La Reine, sa mère, le terrifiait. Loin de se montrer aussi indulgente que son défunt père, Nia ne cessait de le rabaisser, comme si elle y prenait plaisir.
« Je ne sais pas quoi faire de toi, commença-t-elle. Je t’avais demandé de prendre ce village, pas de le détruire. »
L’humiliation frappa de plein fouet le jeune homme et il baissa la tête.
« Mère, j’ai fait de mon mieux…
— Ce n’était pas assez ! » tonna Nia.
Roan tressaillit sous les regards goguenards de la cour maternelle.
« Je suis désolé de ne pas être assez bien pour toi, murmura-t-il. Pourtant, je fais mon possible pour te satisfaire. »
Un ricanement méprisant lui répondit et Nia se tourna vers la gamine qu’elle trainait derrière elle. Roan se demanda fugacement comment cette dernière avait pu échapper au massacre qu’il avait orchestré.
« Regarde cet homme, petite. Il est la faiblesse incarnée. »
Le guerrier serra les poings.
« Je l’ai trouvée dans un cellier, » expliqua Nia tout en exhibant l’enfant aux grands yeux marrons.
Roan posa négligemment les yeux sur la petite fille avant de les relever vers sa mère.
« Et ? l’interrogea-t-il sentant confusément que, d’une manière ou d’une autre, la gamine était à l’origine de sa réprimande.
— Elle prétend que tu as donné l’ordre de tuer son père et que tu as immolé sa mère alors qu’ils s’étaient rendus. »
Un sourire fugace éclaira le visage de Roan au souvenir des hurlements de la femme tandis qu’elle se tordait de souffrance sur le bûcher. Se méprenant sur la cause de la colère maternelle, il s’avança.
« Elle devait être trop bien dissimulée et mes hommes ont manqué d’attention. Laissez-moi réparer cela et la faire bruler pour vous. »
Au lieu du sourire satisfait auquel Roan s’attendait, la reine posa un regard méprisant sur lui.
« Est-ce donc tout ce que tu es capable de faire ? Brûler et détruire ? Ce n’est pas ainsi que l’on gouverne à Azgeda. Et ce n’est pas le genre d’avenir que je souhaite pour ma nation. Je suis désolée, mais, je ne peux pas faire autrement. Tu es banni Roan. Les contrées du Royaume des glaces te sont désormais interdites. Tu vas me manquer… » ajouta-t-elle d’un ton négligent.
Roan, incrédule, fit un pas en direction de sa mère mais elle le repoussa.
« Non. Ma décision est prise et tu es à présent indésirable en ces lieux. Puisque tu aimes tellement la chaleur et les flammes, va donc retrouver la fameuse Heda qui peuple tous tes fantasmes. »
Roan se décomposa en voyant ainsi exhibé aux yeux de tous son secret le plus intime et il fixa Nia, sa mère. Refermant sa main sur celle de l’enfant, elle lui tourna le dos, scellant son destin. La reine avait parlé, Roan n’était plus rien pour Azgeda.
Resté seul au milieu des ruines fumantes du village, le jeune homme serra les poings et referma ses doigts gourds autour d’une pierre acérée. Là, il se débarrassa de la lourde peau de bête qui le recouvrait et lacéra la peau de son torse, laissant une trainée sanglante à côté d’anciennes cicatrices boursoufflées. Il y en avait une pour chacune des humiliations que lui avait infligée la Reine Nia. Serrant les dents, Roan arracha une large bande de peau, le froid augmentant la douleur causée par l’opération. Une fois qu’il eut terminé de graver cette nouvelle honte dans sa chair, Roan ramassa ses vêtements et son paquetage. Une longue errance commençait pour lui.
Écrire commentaire