Chapitre 36 : Rey


Destroyer Steadfast,

 

 

La visite de Kylo et la manière dont elle s’est terminée me laisse encore plus incertaine que je ne l’étais. Je croyais qu’il allait me tuer mais, au lieu de ça, il m’a épargnée. Mieux, pendant un instant, j’ai pu sentir quelque chose de pur en lui… Non, impossible, je me raconte des histoires. Pourtant… La façon dont il a caressé ma joue m’a presque fait défaillir. Il était si tendre, si doux…

Ne te laisse pas avoir par des manœuvres aussi grossières.

Il t’a menti !

Non ! Ces voix vont finir par me rendre folle, j’ai besoin de me recentrer, de me reconnecter à la Force. Je ferme les yeux et me concentre, je m’efforce de contrôler les battements de mon cœur, de faire le vide pour fusionner avec la Force. 

Impossible ! Je n’y arrive pas. Je suis tellement épuisée que, plus je fais d’efforts pour m’en approcher, plus la Force semble me fuir.

Désemparée, je me laisse tomber à même le sol et je ferme les yeux.

 

()()

 

Je suis sur Exégol. Des fers enserrèrent mes poignets et mes chevilles. Il me fait face. Je ne peux pas voir son visage, il est dissimulé derrière son masque. Sa voix, déformée, me parvient.

«  Tu es magnifique comme ça, dommage que je doive te faire souffrir. »

Mon cœur fait un bond et je vois mon reflet dans les lentilles sombres qui remplacent ses yeux. Je suis entièrement vêtue de noir, l’uniforme des Siths. Lentement, Kylo s’approche de moi. Je ne peux pas bouger, je ne peux pas lui échapper. Sa main cerclée de cuir remonte le long de mon ventre avant de s’insinuer sous mes vêtements. Je sens la froideur de sa main gantée sur ma poitrine. Ses doigts cherchent mes mamelons et les tordent sans la moindre hésitation. Un gémissement m’échappe.

« Ne prétends pas que tu ne ressens que de la douleur, »susurre-t-il à mon oreille. 

Je sens son corps se plaquer contre le mien, il est derrière moi et ses mains continuent à m’explorer. Mon cœur accélère. J’ai peur mais pas seulement. Je déglutis et je sens mes cuisses se couvrir d’humidité à mesure que ses doigts gantés descendent le long de mon ventre nu. Encore… continue…

 

()()

 

Le hurlement d’une sirène me réveille en sursaut. Je me redresse, la respiration hachée. Je mets quelques instants à me souvenir de l’endroit où je me trouve. La déception m’envahit. Ce n’était pas réel… Il n’était pas là, je suis seule. Au bout d’un moment, je réalise qu’un objet repose dans ma main.  Un sabre laser. Je fais jaillir la lame et mon estomac se noue à la vue de la lueur rouge qui se répand dans la pièce. C’est celui de Dark Vador. Je le reconnais sans l’avoir jamais vu. Comment est-il arrivé là ? Je ne comprends plus rien. 

J’inspire profondément et je sens la Force en moi. Enfin ! 

Je ne réfléchis pas. Je dois lui parler.

 

Il est dans un couloir, il semble concentré sur ce qu’il fait. J’aperçois du coin de l’œil un morceau de l’uniforme des Chevaliers de Ren. Il les espionne ? Mais pourquoi ? En fait, je m’en moque.

« Kylo… »

Ma voix sonne désagréablement à mes oreilles, elle est si frêle…

Il se retourne vivement et je recule. Il est furieux.

« Pas maintenant. Je ne peux pas m’offrir le luxe d’être distrait. »

Distrait ? C’est comme ça qu’il me voit ? Comme une distraction ?

« Non, mais ce n’est pas le timing idéal. Cependant, je suis ravi de voir que tu te sens mieux. Maintenant, retourne d’où tu viens, il va y avoir du mouvement et toute aide sera la bienvenue. »

Sans plus de sommation, il me repousse de toutes ses forces. 

Je me retrouve assise sur le sol de ma cellule, le sabre de Vador dans mes mains entravées. Je me sens plus seule et perdue que jamais.

Derrière ma porte, c’est le chaos, j’entends des bruits de combat et l’espoir monte en moi C’est Kylo, il est venu me délivrer ! Je me sers de la lame de mon sabre pour me débarrasser des Entraves de Force qui me retiennent encore puis, je me lève et j’attends.

Au bout d’un moment qui me semble durer une éternité, la porte de ma cellule s’ouvre enfin.

Poe me regarde un instant et ses yeux s’attardent sur le sabre que je n’ai pas lâché.

« Visiblement, tout est parfaitement calculé. Content de te voir sur pied, du moins, j’espère que j’ai des raisons de l’être. Sors d’ici, on dégage. »

Derrière lui j’aperçois Finn et je ne peux retenir un mouvement de recul. Poe s’en aperçoit.

« On réglera nos comptes plus tard. Il faut que l’on rejoigne le sas externe. Le Faucon s’y trouve. »

Malgré moi, je le suis. Notre groupe est peu nombreux, je reconnais Rose, Kaydel, C3PO, R2, BB8 et quelques-uns de nos amis. Ce n’est pas possible, nous devrions être plus que ça.

« Où sont les autres ?

— Pas eu le temps de libérer tout le monde, jette Poe. On avance. »

Un Chevalier de Ren s’interpose, Kaydel tente de s’en défaire mais elle est rapidement en difficulté. Poe tente d’intervenir mais il est trop loin. La rage monte en moi à l’idée qu’il puisse la blesser. De nous tous, Kaydel est la plus vulnérable, elle ne sait pas se défendre.

« Laisse-la ! »

Il est projeté à quelques mètres de là et je sens brièvement le regard rempli de frayeur de Poe sur moi.

« Comme je le disais, on parlera plus tard », se reprend-il.

Nous avançons rapidement, trop pour que ce soit normal. Je me rappelle de ma brève discussion avec Kylo et l’espoir me donne des ailes.

« Où est-il ? Il nous attend au Faucon ? »

Poe s’immobilise à un croisement et il m’impose le silence d’un geste.

« Pas maintenant.»

 


Chapitre 35                                                                                                    Chapitre 37


Écrire commentaire

Commentaires: 0