Chapitre 3 : Cela ne lui plait pas


 

 

Le Premier Ordre,

 

Douleur. Destruction. Vengeance. 

 

Il agissait comme un droïde, sans scrupules ou états d’âme. Les hommes et femmes qui lui faisaient face n’avaient aucune consistance à ses yeux. La seule chose qui comptait était de les abattre. Pour la gloire de Snoke et le triomphe de l’Obscurité.

 

Il ne savait même pas le nom de la planète où il se trouvait mais cela ne représentait rien pour lui. Seule comptait la victoire, la puissance, la Force…

 

La Résistance,

 

La main dans celle de Finn, Rey posa un regard émerveillé sur Ajan Kloss. Elle avait cru Takonada et D’Qar verdoyantes mais cela n’était rien au regard de la planète sur laquelle ils venaient d’atterrir. La végétation était luxuriante, menaçant d’envahir la base vers laquelle ils se dirigeaient mais, au lieu de se sentir écrasée par la verdure, Rey éprouva un profond sentiment de bien-être. Lui jetant un regard de biais, Leia sourit. 

« C’est bien, approuva-t-elle. Trouve ta place en toutes choses… »

Rey lui adressa un sourire en réponse, même si elle n’était pas certaine de comprendre ce que la générale espérait qu’elle accomplisse.

 

Avant qu’elle ait le temps de lui faire part de ses interrogations, une tornade se précipita vers eux. 

« Dameron ! » ragea une jolie brune un peu métissée et au corps élancé.

Stupéfaits, Finn et Rey la virent gifler leur ami.

« Ça, c’est pour m’avoir fait craindre le pire. Et ça, ajouta-t-elle, avant de gratifier le pilote d’un long baiser. C’est parce que je suis heureuse que tu sois encore en vie, haleta-t-elle.

— Quand je pense qu’il prétendait être un expert en femmes », maugréa Finn, s’attirant un regard suspicieux de Rey.

 

La main reposant entre les reins de la brune, Poe se tourna vers eux.

« Finn, Rey, voici Paige Tico, le fleuron de l’escadron Cobalt.

— Et sa petite amie », compléta-t-elle.

Le pilote eut l’air légèrement embarrassé. Il coula un regard en direction de Rey puis sourit.

« Paige est assez directe… »

Rey adressa un large sourire à la jeune femme tandis que Finn se détendait. Un silence tomba entre eux, brisé par une nouvelle venue.

« Je le crois pas, les héros de Starkiller ! C’est bien vous, n’est-ce pas ? »

Une face aussi lunaire qu’admirative s’imposa au petit groupe et Paige entoura les épaules de l’inconnue en un geste protecteur.

« Voici ma petite sœur, Rose. »

Son regard croisa celui de Rey et en une fraction de seconde, la jeune femme devina ce que la pilote gardait secret. Elle aimait farouchement Rose et ferait tout pour la préserver de l’horreur du Premier Ordre. De la cruauté de Kylo Ren…

 

Le Premier Ordre,

 

Les cadavres qui jonchaient le sol autour de lui s’effacèrent et il se retrouva projeté sur une planète largement irriguée à la végétation fournie qui tranchait avec son environnement sanglant.

 

Elle était là. Souriante au milieu d’un petit groupe. FN-2187 avait son bras autour de sa taille et Kylo Ren serra les poings de rage.

 

Pendant un instant, elle le fixa, puis, une fois de plus, il se sentit rejeté.

 

La fureur déferla en lui et il s’acharna sur les moribonds, tranchant les membres et les corps jusqu’à ce qu’il oublie jusqu’au nom de la fille.

 

La Résistance,

 

L’apparition de Kylo Ren avait jeté un froid dans le cœur de Rey et elle reprit tant bien que mal le fil de la conversation.

 

La jeune Rose semblait béate d’admiration pour Finn et Rey s’autorisa un sourire un coin devant l’embarras de son compagnon. Quant à Paige et Poe, les doigts entrelacés, ils ne cessaient de s’adresser des regards brûlants d’impatience. Intérieurement, Rey soupira, un peu envieuse. Eprouverait-elle un jour de tels sentiments ? Son regard glissa sur Finn et il lui adressa un regard d’excuse avant de répondre à une énième question de sa groupie. Rey haussa les épaules avec désinvolture et détourna les yeux. En vérité, voir Finn accaparé par une autre ne la gênait pas du tout. Certes, elle tenait à lui mais pas encore assez pour se montrer possessive ou jalouse, au contraire de Paige dont les yeux remplis de méfiance se posaient à intervalles réguliers sur elle.

 

« Mais ce n’est rien par rapport à ce que Rey, ma petite amie, a fait, » déclara Finn à Rose afin de l’inclure dans la conversation.

Les épaules de la jeune femme se raidirent brièvement. La fierté de Finn était visible mais elle se sentit brusquement mal à l’aise. Il y avait quelque chose d’officiel et de définitif dans les paroles de Finn. Avait-elle vraiment envie d’être sa petite amie ? Certes, elle appréciait sa compagnie, ses baisers et la façon dont il passait régulièrement son bras autour de sa taille, mais elle n’éprouvait pas cet élan du cœur, cette passion que Poe et Paige semblaient partager. 

« Rey ? Ça va ? » s’inquiéta Finn, rempli de sollicitude.

La jeune femme chassa ses pensées moroses et s’obligea à participer à la conversation. Finn était un gentil garçon, quelqu’un de bien, et elle l’aimait énormément. Le reste viendrait ensuite, à mesure qu’ils apprendraient à mieux se connaitre.

 

( ) ( )

 

La vice amirale Holdo poussa un lourd soupir de découragement tandis que Leia lui exposait le résultat de leur dernière mission.

« Luke est donc toujours introuvable. Et, pendant ce temps, le Premier Ordre ne cesse de gagner du terrain. Avec la mort des représentants et la prise de Coruscant, il est de plus en plus illusoire de penser que nous ayons une chance de les arrêter.

— Il y a cette jeune pilleuse d’épaves que nous avons amenée avec nous. Rey est puissante dans la Force, objecta Leia.

— Sans doute, mais vous avez-vous-même reconnu qu’elle était loin d’en savoir assez pour reprendre le flambeau de l’Ordre Jedi. »

 

Leia regarda sa compagne avec fatalisme.

« Malheureusement, sans Luke, elle est notre meilleure chance, si ce n’est pas la seule, de contrer le Premier Ordre et de ramener un peu d’espoir dans cette Galaxie. »

Les cheveux lilas impeccablement coiffés d’Holdo s’inclinèrent légèrement.

« J’en ai conscience, générale, et je n’étais pas en train de vous le reprocher. Ce qui me rend folle c’est de savoir, qu’une fois de plus, la localisation de votre frère nous échappe. »

Leia posa sa main sur celle d’Amilyn Holdo.

« Je sais à quel point cette situation vous pèse. À plus d’un titre… » ajouta-t-elle avec un temps de retard.

 

Les yeux d’un bleu perçant d’Holdo se plantèrent dans ceux de sa compagne.

« Vous savez pour…

— Luke et vous ? Oui, Amilyn, je suis au courant. Il m’en avait parlé, peu de temps avant que Ben… ce qui s’est passé. »

Le masque de froideur de la vice amirale s’effrita à ces mots et elle se pencha vers Leia, laissant enfin s’exprimer son angoisse.

« Est-ce que vous pensez que c’est à cause de ce qui s’est passé entre nous qu’il a disparu ? Qu’après qu’il ait transgressé la règle du non attachement des Jedis avec moi, il se soit senti indigne ou…

— Ne croyez surtout pas ça, affirma Leia. Luke était parfaitement en phase avec ses sentiments pour vous. Il tenait à vous et voyait de la sérénité dans votre histoire. Il me l’a dit. Non, le seul responsable, c’est Ben, reconnut-elle. Le perdre, qui plus est dans de telles circonstances, l’a dévasté. C’est l’unique raison de son exil. »

 

Les deux femmes échangèrent l’un de ces longs regards où les mots cessaient d’être nécessaires puis, Amilyn reprit.

« Peu importe. La jeune Rey, aussi prometteuse soit-elle, ne suffira pas à rallier les peuples à notre cause afin qu’ils s’opposent au Premier Ordre. Pour l’instant, elle ne représente rien pour la Galaxie. Si nous voulons avoir une chance, il nous faut une légende. On doit retrouver Luke. 

— Vous ne m’apprenez rien, soupira Leia. Mais, sans la carte… »

 

Holdo s’immobilisa brusquement.

« Vous avez bien dit que le Premier Ordre détenait l’autre partie… Dans ce cas, nous devons faire en sorte de nous en emparer. »

Intéressée, Leia se pencha vers elle.

« Que proposez-vous ?

—D’envoyer certains des nôtres, des volontaires, dans leurs rangs. Ils devront être assez aguerris et malins pour s’approcher des hautes sphères, je doute que la carte soit accessible à de simples officiers. Une telle mission nécessite un certain talent pour la dissimulation, mais aussi ne pas pouvoir être reconnu, ce qui exclut un bon nombre de nos meilleurs éléments. Il faut également que nous n’ayons aucun doute sur leur fidélité à la Résistance et qu’ils soient capables de résister à Kylo Ren s’ils venaient à être démasqués. »

Le visage de Leia se fit ironique.

« Beau projet, mais comment comptez-vous trouver de telles perles rares ? La plupart de nos recrues les plus dévouées et capables se sont déjà frottées, à un moment ou l’autre, au Premier Ordre. Et, je refuse catégoriquement l’idée de les mettre ainsi en danger. »

 

Une voix s’éleva alors, venue des profondeurs du bunker dans lequel elles s’étaient isolées afin de parler en paix.

« Moi. Je peux le faire. Le Premier Ordre et Kylo Ren ignorent jusqu’à mon existence et je suis capable de me rendre totalement invisible sur leurs radars. »

Amilyn regarda la générale avec un mélange de compassion, de regrets et d’interrogations, tandis que Kaydel s’avançait dans la pièce.

« Je vous écoute depuis le début de votre réunion, pourtant aucune de vous n’a perçu ma présence. »

Leia frissonna, tout son être regimbant à la perspective d’exposer ainsi la jeune femme.

« Amilyn, pourriez-vous… requit-elle, d’une voix fêlée.

— Bien sûr. »

 

Une fois que la vice amirale fut sortie, Leia se tourna vers Kaydel, laissant pour une fois ses sentiments s’exprimer sans fards.

« Pourquoi fais-tu cela ? Que cherches-tu à me prouver ? »

L’angoisse la rendait rude et elle regretta ses paroles à l’instant où elle les prononçait.

« Rien. Hormis que vous ne pouvez pas toujours décider de tout. 

— J’essaie de te protéger !

— J’ai passé l’âge. »

 

Leurs regards, si semblables, s’affrontèrent et, pour une fois, Leia fut la première à craquer.

« Est-ce que tu te rends seulement compte du danger ? lui lança-t-elle d’un ton las. Si Ben, je veux dire Kylo Ren, venait à découvrir qui tu es, il n’hésiterait sans doute pas à te blesser ou…

— A me tuer, comme il a assassiné notre père, compléta Kaydel d’un ton froid. J’en ai conscience. Mais, comme la majorité de la Galaxie, Ben ignore que vous avez eu un second enfant. »

Leia sentit le reproche dans la voix de sa fille et soupira.

« Si Han et moi avons pris cette décision, c’était pour te protéger. Tu sais pertinemment que lorsque j’ai découvert que je t’attendais, j’étais en exil à la suite de la révélation de l’identité de mon véritable père. J’ai craint que l’annonce de ma grossesse pousse mes opposants à me traquer avec encore plus de hargne.

— Non, la contredit Kaydel. Celui dont vous aviez réellement peur, c’était Ben. C’est pour cela que vous lui avez caché, à lui aussi, que vous étiez enceinte et que vous l’avez laissé avec Luke. Parce que vous redoutiez sa réaction en apprenant la nouvelle. »

Le visage de Leia se crispa à ce rappel des heures sombres de son mariage avec Han. 

« Dit ainsi, on dirait que j’ai choisi entre mes deux enfants, alors que ce n’est pas ce qui s’est passé.

— Non, en effet, puisque vous avez fini par me confier à d’autres, moi aussi. »

 

La voix accusatrice de Kaydel claqua dans la pièce et Leia la fixa droit dans les yeux.

« Cela a été un véritable crève-cœur pour ton père et pour moi. Mais, quand tu es née, la menace était trop grande pour que je prenne le risque de t’exposer. La corruption était installée au Sénat et j’étais sur la sellette en raison des crimes de Vador. Te garder à mes côtés dans ces conditions était impossible. Et, c’est vrai, il y avait Ben… En dépit des efforts de Luke, l’Obscurité ne cessait de grandir en lui et, oui, j’ai eu peur. Pas de ce qu’il pourrait te faire, comme tu le penses, mais de ce que l’annonce de ton existence pourrait provoquer en lui. Je craignais qu’il soit jaloux ou se sente délaissé à ton profit. J’avais peur que cela le fasse basculer, alors…

— Vous avez préféré nous abandonner tous les deux », compléta Kaydel.

 

Leia porta la main à son cœur et la jeune femme se précipita pour la soutenir.

« Pardonnez-moi. Je ne voulais pas dire ça. Je sais que vous avez essayé d’agir au mieux et que si Ben, s’il n’avait pas… Tout aurait été tellement différent », soupira Kaydel.

La main parcheminée par les ans de Leia glissa avec tendresse sur la joue de sa fille.

« Je sais à quel point cette distance de façade qui nous est imposée est difficile à vivre pour toi. Elle l’est tout autant pour moi. Mais, ma priorité est de te protéger. Et, même si trouver Luke est de la plus haute importance, je refuse de prendre le risque de te perdre. Après ce qui est arrivé à Han, si tu venais à… Voilà pourquoi il est exclu que tu infiltres les rangs du Premier Ordre. »

Kaydel prit une profonde inspiration.

« Non. C’est justement pour ça que je dois le faire. Je refuse de rester terrée ici ou dans une quelconque base en attendant qu’on nous trouve et qu’on nous assassine. J’ai passé toute mon existence à me cacher et à regarder d’autres risquer leurs vies. Je ne peux plus continuer ainsi. Je ne suis plus une enfant depuis longtemps et je veux participer à votre combat. Par ailleurs, je suis la personne la plus indiquée pour cette mission. J’ai appris très jeune à me fondre dans la masse. De plus, je connais parfaitement l’organisation du Premier Ordre ainsi que leurs règles. Ils ne me soupçonneront jamais.

— Kaydel, commença Leia.

— Que vous a dit Bail Organa lorsque vous lui avez appris votre engagement dans l’Alliance Rebelle ? la coupa Kaydel.

— Que le fait de me voir me mettre ainsi en danger, même pour une cause juste, le terrifiait, murmura Leia.

— Et cela vous a-t-il arrêtée ?

— Non, reconnut Leia à contre-cœur.

— Dans ce cas, vous comprendrez que je prenne la même décision. Même si je préférerais ne pas avoir à m’opposer à vous. »

 

Leia soupira et contempla le visage décidé de sa fille.

« Tu es beaucoup trop entêtée pour que je parvienne à te faire entendre raison. Soit. Mais, à une seule condition : si la situation devient trop dangereuse pour toi, tu rentres sans hésiter. Es-tu d’accord avec ça ? 

— Oui, soupira Kaydel.

— J’ai ta parole ? »

La jeune femme le lui confirma et la mort dans l’âme, Leia se résigna à la voir partir au-devant du danger. Cela ne lui plaisait pas mais, Kaydel avait raison : elle était adulte maintenant et c’était à elle de décider ce qu’elle voulait faire de sa vie. 

 

Le Premier Ordre, 

 

La silhouette de Snoke, imposante, dévorante, emplit l’espace autour de Kylo Ren et le jeune homme mit le genou à terre, intérieurement empli d’appréhension.

« Où en es-tu de la mission que je t’ai confiée ? » l’interrogea Snoke avec une pointe de sadisme.

Honteux, Kylo Ren baissa le visage.

« Je la cherche, Suprême Leader…

— Incapable ! Je vous ai liés puissamment dans la Force et tu oses prétendre que tu ne la trouves pas ? »

 

La honte submergea Kylo Ren devant le courroux de son Maitre.

« Elle a rejoint la Résistance, murmura-t-il. Et, à cause de l’incompétence de Hux, nous ignorons où ils se trouvent désormais.

— Trouve-la et amène-la moi, ordonna Snoke d’un ton sec. C’est ta dernière chance. »

 

Une fois seul, le jeune homme s’effondra sur le sol. Ce n’était plus la rage qui l’habitait, mais la peur. Il était terrifié à la pensée de ce que Snoke lui ferait endurer s’il échouait…

 

La Résistance, 

 

Sous ses dehors un peu rudes, Paige cachait un cœur d’or, comme le montraient les petits gestes attentionnés qu’elle avait envers tous, à commencer par Poe et Rose. Au sujet de cette dernière, Rey était un peu plus mitigée. Rose était certes sympathique mais plutôt limitée dans sa vision des choses. Avec elle tout était noir ou blanc. On était soit un traitre, soit un héros. Bien entendu cela démontrait son engagement dans la lutte contre le Premier Ordre mais, selon Rey, certaines situations étaient parfois à nuancer.

« Quand je pense que tu as affronté Kylo Ren toute seule, et à deux reprises ! s’exclama Rose qui n’en revenait toujours pas. A ta place, j’aurais été morte de peur, même si tu as fait ce qu’il fallait. Ce monstre doit disparaitre. »

 

Pour une fois, Rey partageait totalement l’avis tranché de la jeune femme, elle devait bien l’avouer.

« J’en reviens pas que tu l’aies battu.

— Je ne l’ai pas exactement vaincu, mitigea Rey. J’ai juste réussi à l’empêcher de me tuer. »

Le regard rempli d’admiration que Rose lui adressa permit à Rey de comprendre qu’elle n’avait rien écouté de son explication.

« C’est que Rey est quelqu’un de très spécial, renchérit Finn au grand dam de son amie. Elle a, ce truc, la Force. 

— Alors c’est vrai, tu es un Jedi ? s’extasia Rose.

— Non. Pas du tout. Loin de là, s’empressa de corriger Rey. La générale Organa m’y croit sensible mais je ne suis pas certaine que 

— Maz aussi le pense, elle nous l’a dit », intervint Finn.

 

Le souvenir de Han passa entre les deux jeunes gens, jetant une ombre sur leur soirée. A cet instant, Poe et Paige se levèrent, bras dessus, bras dessous. 

« Bon, c’est pas qu’on s’ennuie avec vous, mais cette beauté et moi, nous avons des choses à rattraper, » déclara Poe avec un sourire canaille, s’attirant un coup de coude de Paige.

L’impatience brillait dans les yeux de la jeune femme mais elle se tourna pourtant vers sa sœur.

« Est-ce que je peux te laisser avec Finn et Rey ? Tu leur montreras leur chambre ? »

Rose hocha la tête et Rey saisit l’occasion pour échapper à la curiosité que le mot de « jedi » avait fait naitre chez ceux qui les avaient entendus.

« En fait, j’avoue qu’il se fait tard pour moi aussi et que je suis un peu fatiguée par le voyage. Rose, ça ne te dérange pas de m’accompagner maintenant ?

— Je viens avec vous », déclara Finn en bondissant sur ses pieds.

 

Les résistants qui s’étaient peu à peu rapprochés affichèrent un air déçu mais Rey n’en tint pas compte, elle adressa un sourire d’adieu à Chewbacca puis se tourna vers Rose. 

« On y va ? »

La jeune femme hocha la tête et les cinq amis désertèrent le feu de camp pour pénétrer dans le bâtiment.

 

( ) ( )

 

Poe et Paige s’étaient arrêtés quelques portes avant celle devant laquelle Rose s’immobilisa.

« Voilà, c’est là. Je vous souhaite une bonne nuit, alors. »

Finn déglutit.

« Euhhh, moi c’est à côté, c’est ça ? »

La jeune femme se troubla.

« Non… Enfin, je croyais, vu que tous les deux, vous… et que, on a beaucoup de monde supplémentaire à loger d’un coup, j’ai pensé… »

Finn osait à peine regarder Rey, embarrassé.

« Je peux chercher un autre, commença Rose.

— Non, c’est rien, t’inquiètes pas, on va se débrouiller, déclara Rey à la grande surprise de son ami. Bonne nuit, Rose. »

 

( ) ( )

 

Une fois à l’intérieur, Finn déglutit de nouveau à la vue du lit, à peine assez grand pour les accueillir tous les deux.

« Pas possible, lâcha-t-il. Rey, écoute, je suis désolé, je vais trouver un coin où dormir. Il y a bien une autre chambre ou même une banquette de libre dans cette base. »

La jeune femme soupira et ôta ses bottes.

« Ne dis pas n’importe quoi. Fais comme moi et couche toi. Tu es encore convalescent, je te rappelle.

— Mais… toi et moi dans ce, ce lit, ce n’est pas correct, » argua Finn avant de se traiter mentalement d’imbécile.

Il lui semblait presque entendre la voix de Poe lui rappeler de ne pas laisser passer sa chance. 

 

Un nouveau soupir agita les épaules de Rey et elle se tourna vers lui.

« Franchement, Finn, qui s’en soucie ? Nous sommes deux adultes, non ?

— Oui, mais moi je suis un… et toi, une… »

Sa gêne était si évidente que Rey s’attendrit. Rangeant ses bottes dans un coin, elle s’approcha de lui et l’embrassa légèrement sur les lèvres.

« J’avais remarqué, figure-toi… »

Incertain, Finn la suivit des yeux tandis qu’elle se glissait sous la couverture, toute habillée. Au bout d’un moment, il se baissa pour ôter ses chaussures et la rejoignit. 

 

Le lit était si étroit qu’il était impossible qu’ils ne se touchent pas. Quelle que soit la position qu’il adoptait, Finn sentait le corps chaud de Rey contre le sien et il inspira à fond. 

« Calme-toi, » se murmura-t-il.

 

Rey, agacée par les mouvements et les soupirs incessants de son compagnon, ouvrit la bouche, mais, à cet instant, un gémissement suivi d’un râle, leurs parvinrent. Finn, qui n’avait pas besoin de ça pour perdre son sang-froid, se redressa d’un bond.

« Je suis désolé, Rey, je, je peux pas, dormir comme ça avec toi, je… »

La jeune femme se redressa et le retint.

« Tu n’es pas obligé de partir. 

— Je », bredouilla Finn, gêné.

Rey hésita une fraction de seconde puis glissa sa main dans la sienne.

« Pour être franche, j’ai envie que tu restes. Je me sens bien avec toi, Finn. »

La voix de Rey était douce et Finn plongea dans ses yeux noisette.

« Moi aussi, mais je ne veux pas que notre première fois soit parce que quelqu’un a cru que, enfin, nous a mis dans la même chambre. »

La jeune femme sourit légèrement.

« Il y a pire comme raison… »

 

Le jeune trooper fixa sa compagne, complètement déstabilisé par son calme, avant de comprendre. Ce ne serait pas la première fois pour elle… A nouveau, il se traita intérieurement d’idiot. Bien sûr que Rey avait déjà eu des relations avec des hommes ! Contrairement à lui, elle n’avait pas été embrigadée enfant parmi les troopers, elle avait eu toute une vie sur Jakku avant qu’ils ne se rencontrent. Cette prise de conscience le troubla et il resta immobile face à la pilleuse d’épaves.

 

Devinant le cours des pensées de Finn, Rey se rembrunit. Elle pensait que de tous, il serait le seul qui ne la jugerait pas. Une tension, lourde de rancœur chez Rey et d’incertitude chez Finn, envahit la pièce. 

 

Un nouveau gémissement, sans doute de Paige, brisa le silence et Finn flancha. Rompant la distance qui le séparait de Rey, il la rejoignit et l’embrassa avec ferveur, mettant dans son baiser tout ce qu’il éprouvait déjà pour elle. Le corps de la jeune femme épousait parfaitement le sien et il lui sembla défaillir lorsqu’elle lui ôta sa chemise, laissant ses doigts parcourir son torse.

 

Rey savoura la chaleur de la peau de de Finn sous ses caresses et elle ferma brièvement les yeux. Il irradiait littéralement la tendresse, l’affection, l’envie d’être avec elle… toutes ces choses qu’elle avait recherchées depuis si longtemps, depuis son abandon sur Jakku. En cet instant, pour Rey, seuls Finn et ses sentiments naissants pour lui comptaient. Assoiffée d’amour, elle l’embrassa avec passion et, sans qu’ils ne calculent ce qui était en train de se produire, ils se retrouvèrent nus sur le petit lit. Les mains de Finn, d’abord maladroites et hésitantes, soupesèrent ses seins, le jeune homme luttant contre le désir qui le submergeait totalement, avant de rejoindre en tremblant l’entrejambe de sa compagne. Les yeux mi-clos, Rey se cambra dans une invite universelle et Finn se guida en elle, frissonnant d’émotion. Les reins de Rey, affamés, vinrent à sa rencontre, ondulant sous ses lents va et vient, et Finn ferma les yeux.

« Calme-toi… » se murmura-t-il afin de contenir le flot de plaisir qui montait inexorablement en lui.

 

Le Premier Ordre,

 

Enfin, il l’avait retrouvée… 

 

Il était dans une chambre sinistre et misérable. Sans doute une des planques de la Résistance.

 

La fille, Rey, était allongée sur le lit, ses mains étreignant les épaules du trooper. Une rage dévastatrice reflua en lui lorsqu’il comprit ce qu’elle était occupée à faire. Il darda ses prunelles noires sur elle et, pendant une fraction de seconde, leurs regards s’épousèrent.  

 

La Force lui transmit une vague lascive, immédiatement remplacée par le trouble puis, la colère.

 

La Résistance,

 

Le monstre était là de nouveau. Il la fixait, si proche qu’il pouvait presque la toucher. Les yeux dans les siens, Rey oublia l’endroit où elle se trouvait et l’homme qui l’embrassait tendrement. Seul comptait Ren et la manière dont il violait son intimité.

Un hurlement de rage lui échappa et elle le repoussa de toutes ses forces.

« Comment oses-tu t’imposer à moi ? Tu es un monstre, je te hais ! »

 

Un gémissement ramena Rey au présent et elle posa un regard anéanti sur Finn qui, au sol, la considérait avec culpabilité. Avant qu’elle ait eu le temps de se justifier, le comlink de leur chambre résonna.

« Rey ? » 

Un frisson la secoua en percevant l’inquiétude dans la voix de Poe.

« Ouvre-moi ! » la somma le pilote.

Finn, l’air suppliant, la fixa.

« Je suis désolé, si j’ai mal interprété, si… »

 

L’angoisse du jeune homme était perceptible et elle se pencha sur le comlink.

« Tout va bien, affirma-t-elle. C’était juste un cauchemar. Pardon de vous avoir dérangés. »

Un silence, puis :

« Rey ? Tu en es certaine ? Si, si ce n’est pas le cas, prononce le mot, tu sais, ce dont on a parlé. »

Epice, songea Rey avec reconnaissance tandis que la voix d’une Paige jalouse lui parvenait grâce au comlink.

« Quel mot ? Tu m’expliques, Dameron ? »

Honteuse à la pensée de créer des problèmes au pilote, Rey assura à nouveau :

« Tout va bien, je vous le promets. Encore désolée. »

 

Elle éteignit le comlink puis fit face à Finn. Défait, son ami semblait ne plus savoir comment se comporter. Une boule remonta dans la gorge de Rey et elle s’approcha de Finn. 

« Excuse-moi. Ce n’est pas toi que je voulais repousser. »

Il roula des yeux inquiets.

« Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? Il n’y a que toi et moi, ici. Et c’est quoi cette histoire de mot avec Poe ? Non, oublie on s’en fiche, ajouta-t-il avec un temps de retard. Pourquoi tu m’as rejeté comme ça ?

Rey baissa le visage.

« Il y a une chose que je ne t’ai pas dite, en fait je n’en ai parlé à personne…

— Rey, si j’ai fait quelque chose de mal, dis-le moi ! » la supplia à demi Finn.

 

A la grande surprise du jeune homme, elle l’enlaça avec force.

« Non, au contraire. Je suis bien avec toi, vraiment.

— Alors pourquoi, tu …

— Kylo Ren », lâcha Rey.

Une main glacée se referma sur le cœur de Finn.

« Est-ce qu’il t’a touchée d’une façon… pas normale quand il t’a fait prisonnière ? 

— Non ! Non, répéta plus doucement Rey. Mais, il était là, dans la chambre… Il nous espionnait. »

Finn bondit sur ses pieds et regarda autour de lui.

« Quoi ? Mais où est-ce qu’il est parti ? Et comment pourrait-il être ici ? »

Le désespoir vibrait dans la voix de la jeune femme lorsqu’elle lui répondit :

« Je ne sais pas ! Je crois qu’il y a une sorte de, de connexion, entre nous… A cause de la Force. »

La perplexité de Finn augmenta et elle chercha ses mots :

« C’est comme si, comme si, d’un seul coup, je me retrouvais transportée ailleurs, avec lui. Je, la dernière fois, j’ai senti la neige sur mon visage alors que j’étais à bord du Raddus. Je vois ce qui l’entoure et il me parle puis… tout devient flou et je me retrouve à mon point de départ. C’est ce qui s’est produit tout à l’heure, sauf que cette fois, c’est lui qui est venu dans mon univers. »

Elle frissonna, encore choquée par le souvenir de l’instant où elle avait croisé les pupilles sombres de Ren tandis que Finn jouissait en elle.

 

Les bras de son compagnon se refermèrent autour d’elle et il la serra de toutes ses forces.

« Ce monstre utilise certainement ses, ses pouvoirs, pour te poursuivre », ragea-t-il.

Sur ces mots, il se leva et ramassa ses vêtements à la hâte.

« Qu’est-ce que tu fais ?

— On s’habille et on va voir la générale Organa pour que tu lui racontes ce que tu viens de me dire », lui jeta Finn.

Rey pâlit et le saisit par le bras.

« Non. Je ne veux pas qu’elle sache. 

— Quoi ? s’étouffa à demi Finn. Mais, ce type utilise la Force pour te harceler ! Et s’il essayait de te, de te faire du mal !

— Je ne pense pas qu’il puisse me toucher, répliqua immédiatement Rey. Ce, c’est plus quelque chose de, d’intérieur, expliqua-t-elle, cherchant ses mots. Et je crois qu’il ne le contrôle pas non plus. Il avait l’air aussi surpris que moi la première fois que c’est arrivé.

— Raison de plus pour en parler à la générale. Elle saura peut-être comment arrêter ça.

— Non, répéta Rey. Tu dois me promettre de ne rien dire. 

— Mais pourquoi ? » explosa à demi Finn.

 

Rey évita son regard et chuchota.

« Ils me regardent déjà tous comme une sorte, d’espèce étrange, à cause de ce que Maz a dit. Je ne veux pas qu’ils aient une raison de plus de le faire ou de me surveiller. »

Le jeune homme émit un grognement dubitatif mais elle poursuivit :

« J’ai besoin de comprendre par moi-même ce qui m’arrive, et, je, tout ça me fait peur, Finn. Pas seulement Ren mais ce qui se passe en moi, la Force… »

Devant la détresse évidente de la jeune femme, Finn céda. Cela ne lui plaisait pas de garder un tel secret mais, il n’avait pas le droit de décider à la place de Rey. Il ne voulait pas prendre le risque de la perdre alors qu’il venait à peine de la trouver.

« D’accord, lâcha-t-il d’un ton peu convaincu. Mais tu dois me promettre que, si cette connexion se reproduit, tu m’en parleras. Il est hors de question que tu affrontes ça toute seule. »

Soulagée, Rey s’empressa d’accepter et se pelotonna contre Finn, intérieurement rassurée de pouvoir se reposer sur lui.

 

Le Premier Ordre,

 

Hux posa un regard ironique sur Kylo Ren en le découvrant seul. 

« On dirait que vos recherches ont une fois de plus tourné court, Ren. Décidemment, cela devient une habitude, d’abord la carte et maintenant cette pilleuse d’épaves. Je n’aimerais pas être à votre place quand vous devrez faire votre rapport au Suprême Leader… »

La mine ouvertement réjouie du général affirmait le contraire mais Kylo Ren ne s’en soucia pas.

 

Le visage à l’expression lascive de Rey le hantait sans relâche depuis qu’il l’avait surprise sous le trooper et cela ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Qu’avait-elle donc de si exceptionnel pour qu’il ne réussisse ni à se la sortir de la tête, ni à la terrasser ? 

 


Chapitre 2                                                                                                        Chapitre 4


Écrire commentaire

Commentaires: 0