Chapitre 56 : Rey


 

Mortis,

 

Toujours par deux, la Dyade va. Rey et Kylo. Lumière et Obscurité. Rien de de plus, rien de moins.

 

Une boule me remonte dans la gorge lorsque je l’entends répondre à Maitre Yoda. En dépit de tout, des avertissements et des plus sombres prédictions, pas un instant il ne doute. Kylo tente de se dérober mais je le retiens.

« Pas de mensonges ni de secrets, nous étions d’accord. »

Entendre Luke est difficile à supporter. Même si les choses étaient loin d’être facile entre nous, je le considérai comme un mentor. Son manque de foi en moi me blesse. 

 

Je donnerai jusqu’à la dernière goutte de Force en moi pour elle.

 

La ferveur avec laquelle Kylo prononce ces mots me chavire le cœur. J’ai beau savoir que Luke a raison, que notre relation est nocive, que nous ne pouvons pas être ensemble, je ne peux m’empêcher de frissonner en l’entendant. Ses paroles font écho aux plus sombres prévisions des Siths, raison pour laquelle je l’ai repoussé. Je ne veux pas qu’il se sacrifie. Ce ne sera pas lui.

 

Je sens des larmes rouler sur mes joues. Je suis à la fois triste et révoltée. C’est tellement injuste ! 

« Rey, murmure Kylo. Ne t’en fais pas, Luke n’était pas réputé pour sa maitrise de la Divination. Nous allons trouver un moyen. Il y en a obligatoirement un. 

— Il n’y en a pas de satisfaisant et tu le sais aussi bien que moi. 

— N’oublie pas la leçon de Maitre Yoda : Toujours en mouvement l’avenir est. »

Le voir citer le Grand Maitre est tellement incongru que je ne peux retenir un rire.

« Excuse-moi, c’est juste que de t’entendre me rappeler les préceptes Jedis… »

Kylo m’adresse un regard noir.

« Ne t’avise surtout pas de le répéter à qui que ce soit, je tiens à ma réputation. »

 

Il pose son front contre le mien. Ma main est toujours dans la sienne et je sens son pouce caresser ma paume, lentement. Je ne suis même pas certaine qu’il se rende compte de ce qu’il fait, ni de l’effet qu’il me fait. Comment allons-nous pouvoir combattre ensemble si je réagis ainsi à une simple caresse ? Il me regarde sans rien dire et je laisse mes yeux dériver jusqu’à ses lèvres. Je sais que c’est mal, que nous ne devons surtout pas, que plus nous nous abandonnons à notre désir, plus ce sera difficile mais je le veux tellement. Encore. Une dernière fois.

« Je n’ai pas envie de parler des Jedis, des Siths ou de la Dyade », souffle Kylo.

Ses doigts glissent de ma paume à mon bras et je frissonne. Je devrais me dégager de sa caresse mais je n’arrive pas à m’obliger à le faire.

« En fait, je n’ai pas du tout envie de parler, » ajoute-t-il en m’attirant contre lui.

 

Ses lèvres se posent sur les miennes et je rends les armes sans même essayer de combattre. Il m’embrasse lentement, profondément et mon cœur cogne dans ma poitrine. Je ne veux pas le perdre. Je suis prête à tout pour lui.

Ses mains défont mon vêtement avec lenteur alors qu’il continue à m’embrasser et les battements de mon cœur s’accélèrent. Sa bouche déserte un instant la mienne et il reprend brièvement son souffle avant de m’embrasser à nouveau. Cette fois, son baiser est plus impatient, avide. Sa langue glisse sur la mienne et mes mains caressent son corps musclé. Nos cœurs battent au même rythme. Je le débarrasse de sa chemise et il me soulève pour me plaquer contre un arbre. Je sens l’écorce rugueuse contre ma peau nue et mes cuisses se referment autour de sa taille. Un gémissement m’échappe alors qu’il se glisse en moi. Enfin… Il pousse un profond soupir avant de commencer à bouger. Lentement, doucement, presque tendrement. C’est tellement bon que c’en est presque insupportable. Je le ressens dans chaque parcelle de mon être. Il est en moi, il est dans mon esprit, il est dans mon cœur. Il est partout, il est tout.

 

()()

 

Sa main repose sur ma taille et nous sommes allongés à même le sol, face à face. Nous ne parlons pas. Aucun de nous ne veut briser la magie de l’instant que nous venons de vivre. J’aimerai pouvoir rester toujours ainsi. Le poids du Cristal de Force dans le vêtement que j’ai jeté un peu plus loin pèse plus lourd que jamais dans mon esprit et je me remémore les propos de Plagueis. 

 

Je t’offre le moyen de le posséder pour toujours… Rejoins-moi et tu ne le perdras pas, tu ne seras plus jamais seule…Il te suffit d’accomplir une chose…. Supprime l’incarnation de l’Equilibre et alors la Galaxie sera à toi. Il n’y aura plus de Jedi ou de Sith, Dark Kylo et toi serez les uniques maitres.

 

Un seul sacrifice contre une éternité aux côtés de Kylo. Une seule vie en échange de la sienne. Quel mal y aurait-il à cela ? La Force exige une offrande mais pourquoi devrait-ce être obligatoirement l’un de nous deux ? N’avons-nous pas déjà assez perdu, l’un et l’autre ? Est-ce qu’on n’a pas assez souffert ? Certes, la prophétie parle de l’avènement de l’Equilibre mais, Kylo et moi ne sommes-nous pas cet Equilibre ? Après tout, son Obscurité et ma Lumière se répondent parfaitement. Pourquoi aurait-on besoin de quelqu’un d’autre ? Nous pourrions régner ensemble, instaurer nos règles, nos commandements. Faire payer aux Jedis et aux Siths le mal qu’ils ont causé.

La main de Kylo se crispe sur ma taille. Ses yeux se remplissent de tristesse et il est blême.

« Luke a raison, souffle-t-il. Tu as changé. A cause de moi, à cause de nous, de ce qu’on vient de faire. Plus tu te rapproches de moi, plus je te corromps. Notre relation est nocive pour toi. »

Comment peut-il dire une chose pareille ? Ne voit-il pas que ce qu’on vit est la plus belle chose qu’il me soit jamais arrivé ? 

« Tu avais raison tout à l’heure, lorsque tu m’as repoussé. Je suis désolé, je n’aurais pas dû insister. Je regrette. »

Il s’écarte de moi et le froid m’envahit.

« Non, j’avais tort. C’est toi qui avais raison. Rey et Kylo, rien de plus, rien de moins. Je ne veux rien d’autre. »

 

Je me lève et le rejoins mais, encore une fois, il se dérobe à mon contact. Son visage est bouleversé et il me répond d’un ton désespéré : 

« Moi aussi mais, à quel prix ? Tu ne vois donc pas que c’est voué à l’échec ? Que si nous suivons le plan que Plagueis t’a soufflé nous ne ferons rien de plus que de reproduire le schéma qui se renouvelle siècles après siècles ? Certes, nous tuerons Sidious mais ce ne sera que pour le remplacer.

— Non, c’est faux ! Nous changerons les règles, nous construirons un monde plus juste, plus égalitaire… C’est ce que tu voulais, je m’en souviens…

— Oui et je le veux encore, mais pas comme ça. Certes, toi et moi nous pourrions créer un Nouvel Ordre, instaurer une justice, mais pendant combien de temps, Rey ? Combien de temps avant que toi ou moi en veuille plus ? Combien de temps avant que notre idéal se transforme en Nouvel Empire ? »

 

Ses mots me frappent en plein cœur. Je sens des larmes me piquer les yeux. A quelques pas de moi, Kylo garde les poings serrés, son visage est crispé.

« Tu n’imagines pas à quel point j’ai rêvé de t’entendre me dire que tu désires être avec moi, Rey. Je le veux aussi, je le veux, tu entends ! Mais, pas comme ça… Si nous empruntons ce chemin, nous finirons par nous détruire mutuellement. Je le sais et, au fond de toi, tu le sais aussi. Souviens-toi d’Anakin… Lui aussi pensait que le Côté Obscur l’aiderait à être pour toujours avec Padmé et regarde ce qu’il leur est arrivé. »

Les larmes roulent franchement sur mon visage à présent et je vois qu’il retient les siennes. 

« Nous ne sommes pas obligés de poursuivre cette quête, je tente. Il nous suffit de partir, de nous éloigner… 

— Et laisser Sidious poursuivre son règne de terreur ? Tu crois vraiment que nous pouvons abandonner comme ça ou qu’il nous laissera tranquille ? Il est trop tard pour reculer. Nous ne pouvons pas nous dérober à ce que la Force attend de nous. »

 

Non, je refuse de me laisser convaincre. Kylo le sent et reprend d’une voix tremblante.

« J’aimerais que ce soit possible. Je voudrais ne jamais avoir eu la Force, je voudrais pouvoir l’extirper de moi pour être avec toi. Mais je ne peux pas changer qui je suis. Je ne peux pas renier la promesse que j’ai faite à Vador. Tout comme je sais, qu’au fond de toi, tu ne souhaites pas non plus que je le fasse. Depuis que je te connais, tu as toujours voulu rétablir l’ordre et la Lumière. Si nous renions ce que nous sommes pour être ensemble, nous finirons par nous haïr, tu le sais. »

La peine m’étouffe et je secoue la tête.

« Ne dis pas ça, Kylo…

— Nous sommes allés trop loin, Rey. Nous ne pouvons plus abandonner. Nous devons trouver l’Equilibre. Et, une fois que ce sera fait, il nous faudra accepter notre destin. Ce n’est qu’à ce prix que nous accomplirons la prophétie. Si l’un de nous doit disparaitre, ce sera moi. Je sais ce qui m’attend et je l’accepte. Après tout, finalement, ce n’est que justice… J’ai fait beaucoup de mal autour de moi, il faut bien que je finisse par en payer le prix. Mais toi, tu es pure, tu es bonne. Jure-moi de ne pas changer. »

 

Je réalise avec horreur qu’il est prêt à se sacrifier. Non ! Je ne peux pas, je ne veux pas !

« Je ne te laisserai pas mourir, je préfère…

— Non, m’interrompt-il. Ce sera moi. Je pensais ce que j’ai dit à Luke : je donnerai jusqu’à la dernière goutte de Force en moi pour te sauver. Laisse-moi faire ça pour toi, laisse-moi une chance de racheter le mal que j’ai fait. »

Le regard brouillé par mes larmes, je m’approche de lui, cette fois, il ne recule pas.

« Promets-le-moi, Rey, souffle-t-il. Jure-moi que le moment venu, tu réaliseras notre rêve et que tu aideras l’Equilibre.

— Arrête avec ce maudit Equilibre ! Nous ne savons même pas qui c’est, nous ne sommes pas sûrs qu’il existe une telle chose ! Et même si c’est le cas, rien ne nous prouve qu’il ferait mieux que nous ! Nous en sommes capables, Kylo, je sais que nous pouvons réussir à instaurer un gouvernement ensemble sans nous laisser corrompre… Nous sommes assez forts pour ça. »

Il secoue la tête.

« Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Jusqu’à présent, l’Equilibre n’était pour nous qu’un concept mais Plagueis et, d’une certaine façon Luke, ont été clairs, c’est un être de chair et de sang. Tu envisages réellement d’assassiner quelqu’un, juste par égoïsme ? »

Je n’en peux plus :

« OUI ! Si cela me permet de rester à tes côtés, je suis prête à anéantir la Galaxie entière ! »

Le regard qu’il pose sur moi est chargé de tristesse.

« Non, Rey. Je sais que cela te détruirait… Je ne peux pas te laisser poursuivre dans cette voie. Imagine que l’Equilibre soit quelqu’un que tu connais, quelqu’un que tu aimes, comment vivrais-tu avec ça ? 

— Je pourrais tout surmonter, tant que je suis avec toi. Kylo, je t’ai

— Non, je t’en supplie, ne le dis pas, m’interrompt-il d’une voix désespérée. Tu ne ferais que nous causer encore plus de mal. »

Les mots meurent sur mes lèvres et nous nous regardons longuement. Je lis en lui comme dans un livre ouvert. Je vois sa peur, sa frustration, sa peine. Elles font écho aux miennes. Lentement, il brise la distance entre nous et sa main prend la mienne. Son étreinte est chaude, rassurante.

« Tu sais que c’est la seule issue possible. Je ne te demande qu’une chose : le moment venu, ne t’interpose pas. Laisse-moi accomplir le rêve d’Anakin. Il n’a pas pu sauver Padmé, laisse-moi réussir là où il a échoué. Laisse-moi te sauver. »

 

Je plonge dans ses yeux et j’y vois une infinité de tendresse ainsi qu’une résolution inébranlable. A cet instant, il tout ce que Leia rêvait de le voir devenir et plus encore. Il n’est plus tout à fait Ben mais il est encore moins Dark Kylo. 

 

« Poe te cherche partout, Rey. Tu dois venir. Maintenant. »

Rose… Perdus dans notre conversation, aucun de nous ne l’a sentie arriver. Depuis quand nous espionne-t-elle ? Qu’a-t-elle entendu ? Je me retourne vers elle et son regard se pose sur nos mains entrelacées. Une grimace de mépris lui échappe. 

« Alors, c’est vrai. Tu me dégoûtes, Rey. Quand je pense que nous nous mettons en danger pour…ça ! »

Son aversion me frappe de plein fouet et je sens le désespoir m’envahir. Faut-il donc que la Force m’arrache tout ce que je possède ? Kylo, mes amis… Pourquoi ? Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ?

« Tu ferais mieux de la suivre, murmure Kylo. Tu sais aussi bien que moi que nous avons fini de toute façon. »

Il relâche ma main et se détourne. Il ne me regarde pas. La mort dans l’âme, j’emboite le pas à Rose. 


Chapitre 55                                                                                                   Chapitre 57


Écrire commentaire

Commentaires: 0