Chapitre 58 : Rey


Pendant ce temps,

Mortis,

 

 

Nous cheminons en silence, Rose ne desserre pas les dents mais je sens son hostilité m’envelopper d’une cape sombre. Un soupir las m’échappe, l’ambiance est glaciale. Brusquement, elle se retourne.

« Tu couches avec lui, n’est-ce pas ? »

Je m’arrête net, choquée par la manière dont elle résume notre relation. 

« Il me semble que cela ne te concerne pas, Rose. C’est ma vie privée, mon intimité.

— Les Jedis sont chastes, ils évitent les conflits, les émotions, les perturbations. Toi, tu n’es pas un Jedi, tu ne l’as jamais été et je doute que tu le deviennes un jour. Nous avons mis tous nos espoirs en toi et voilà comment tu nous remercies de notre confiance, de notre foi ! Finn avait raison, tu es totalement corrompue par Ren. Je regrette que nous ne l’ayons pas tué quand nous avions l’occasion… Nous n’aurions jamais dû t’écouter et te suivre ici. »

 

Mais elle se prend pour qui au juste ? Le Cristal Obscur palpite contre mon cœur et je me force à maitriser la pulsion puissante qui me pousse à utiliser la Force pour la faire taire en serrant sa gorge. 

« Tu ne réponds rien ? Pas même une tentative de justification ? Pas une excuse ? »

J’ai l’impression que mon corps se change en glace.

« Je ne vous ai pas demandé de m’accompagner, pas plus que je n’ai demandé que vous restiez. C’est Poe qui a insisté. Votre présence ici ne présentait aucune utilité à mes yeux. La seule chose que je désirai c’était de pouvoir suivre mon propre chemin. Je ne suis pas responsable de vos espoirs ou de vos regrets. »

Le visage de Rose se décompose.

« Comment as-tu pu changer aussi vite ? Finn te considère comme une héroïne, il ne cesse de parler de toi comme d’une personne exceptionnelle, remplie de douceur et de compassion… Un digne successeur de Leia et de Luke. Tu parles ! »

 

La mention de Luke et de Leia redouble la rage que je retiens depuis ma conversation avec Kylo. Le visage rond de Rose n’exprime que de l’antipathie et les reproches. J’en ai assez !

« Finn, bien sûr. En vérité, tu te moques bien de la Résistance ou des Jedis, Rose. La seule raison de ta présence parmi nous, c’est lui. Si tu m’en veux, ce n’est pas parce que je déçois tes ambitions de victoire, mais c’est parce qu’en dépit de tes efforts, il ne te regarde pas. »

Les mots sont sortis tous seuls et elle se décompose. Des larmes brillent dans ses yeux et, immédiatement, je m’en veux de ma méchanceté. 

« Rose… je suis désolée, je ne voulais pas te blesser.

— Au contraire, Rey, je suis certaine que c’est exactement ce que tu cherchais, persifle-t-elle. Mais, tu sais, avoir la Force ne fait pas de toi quelqu’un d’exceptionnel ou d’indispensable. Il y en a d’autres qui peuvent reprendre le flambeau, certes moins puissants que toi mais au moins ils sont honnêtes et ils ont des valeurs et de la dignité, contrairement à toi. »

Sur cette sortie débitée d’un trait, nous parvenons au camp.

 

Je ne peux retenir un mouvement de recul lorsqu’ils se retournent tous à notre arrivée, le visage fermé.

« Je l’ai trouvée, elle batifolait avec Ren », commente Rose d’un ton entendu.

Une boule me remonte dans la gorge devant les regards dégoutés qu’ils m’adressent. Seule Kaydel m’adresse un sourire désolé et sa compréhension me réchauffe le cœur. 

Finn secoue la tête.

« Je ne comprends pas, Rey. Pourquoi ? »

Une vague de désespoir monte en moi devant leur méfiance. Kylo et moi ne faisons pourtant rien de si terrible ! Quel mal y-a-t-il à vouloir être ensemble ? Pourquoi serions-nous les seules personnes de la Galaxie à ne pas avoir droit au bonheur ?

 

Kaydel fixe Poe et notre Général intervient.

« Laissons cette question de côté pour l’instant. Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que Rey est sous l’influence de Ren. Cependant, nous n’avons pas d’autre plan. »

Il se tourne alors vers moi :

« Avez-vous échafaudé un plan pour la suite ? Comment comptes-tu nous débarrasser du Dernier Ordre ?

— Je doute qu’ils aient eu le temps de parler de ça », relève Rose.

Poe lui intime le silence d’un regard noir tandis que BB-8 s’autorise un gazouillis de sympathie. 

« As-tu au moins récupéré les artéfacts que nous sommes prétendument venus chercher ?  m’interroge de nouveau Poe.

— J’ai celui du Bastion Obscur, Kylo possède l’autre. »

Poe grimace.

« Cela ne me plait pas. Pourquoi refuse-t-il de te le remettre ?

— Parce que je ne lui ai pas demandé, peut-être ? Et je ne compte pas le faire. Nous avons chacun été mis à l’épreuve pour les obtenir. Il mérite le sien autant que moi. »

 

Ils échangent un regard éloquent, mais je ne leur prête plus attention. Kylo vient de se manifester dans notre lien.

« Rey… Je suis désolé de te contacter maintenant, mais je n’ai pas le choix. Sidious s’impatiente, il veut des résultats et m’a posé un ultimatum. Il me croit toujours sur Tatooine, s’il s’aperçoit que je lui ai menti depuis le début, il ne nous laissera pas l’occasion de le combattre. Nous devons mettre un plan au point. Et vite. 

— Je suis au camp avec les autres, rejoins-nous.

Tu es sûre ? »

Son étonnement est palpable.

« Oui. La situation est de toute manière tendue, ta présence ne pourra pas l’empirer. »

 

Je retourne mon attention vers Poe. Il me parle depuis quelques minutes mais je n’y prête pas attention.

« Sidous se fait pressant. Kylo nous rejoint afin que nous échafaudions un plan. »

Le visage de Poe se marbre de rouge.

« Je ne crois pas avoir autorisé cela !

— Et moi, je ne pense pas avoir besoin de ta permission », je rétorque sur le même ton. 

 

Nous nous affrontons du regard pendant quelques secondes.

« Rey a raison, que nous le voulions ou non, Ben a son mot à dire sur la suite des opérations. Sans lui, nous n’aurions sans doute pas l’artéfact de la Lumière. »

La voix douce et raisonnable de Kaydel interrompt notre duel muet. 

« Arrête de l’appeler Ben, peste Poe. Il te l’a dit lui-même, le gamin que tu as connu n’est plus ! Ce n’est plus ton ami, Kaydel !

— Oui… Surement, mais il a beau avoir changé, se faire appeler Kylo Ren et explorer son Côté Obscur, au fond c’est toujours Ben Solo, rétorque Kaydel d’un ton léger.

— Je ne suis pas souvent d’accord avec Dameron mais tu devrais l’écouter », affirme Kylo.

 

Je sens sa présence dans mon dos et tout mon corps se tend douloureusement vers lui. Je voudrais tellement ne pas avoir à cacher ce que je ressens, je voudrais pouvoir me tenir près de lui sans subir les reproches plus ou moins muets de mes amis, j’aimerais ne jamais avoir à lui dire adieu. 

 

Il avance jusqu’à moi et je sens ses doigts frôler mon épaule.

« Ça va ? me demande-t-il à travers notre lien. Je suis désolé, j’aurais voulu nous laisser plus de temps pour digérer tout ça mais Sidious ne me laisse pas le choix. »

Je le rassure d’un faible sourire et m’efforce d’ignorer la boule qui me remonte de nouveau dans la gorge. Sans m’adresser un regard, il se tourne vers Poe.

« J’ai besoin d’aller sur Tatooine de toute urgence, Sidious exige des résultats et si je tarde trop, il va finir par envoyer un escadron à ma recherche. »

 

Finn hausse les épaules.

« Personne ne vous retient. »

L’agacement de Kylo est palpable.

« Sauf que, comme Rey a dû vous le dire, j’ai eu un léger accident en arrivant ici. Hormis le Faucon Millénium, je n’ai pas de solution pour quitter Mortis. »

Avant que Poe ait pu répondre, Finn intervient.

« Ce n’est pas notre problème, débrouillez-vous autrement. »

 

Je perçois la rage de Kylo et je la partage mais, brusquement, il se calme.

« Le Faucon Millénium était à mon père, j’ai le droit de le revendiquer.

— Ah oui ? Dommage que vous ne lui ayez pas laissé le temps de faire un testament », persifle Finn.

Je sens la peine et les regrets de Kylo. Ils inondent la Force avec une telle puissance que j’en ai les larmes aux yeux. Je dois intervenir.

« Kylo a raison, nous devons partir d’ici. Nous profiterons du trajet jusqu’à Tatooine pour mettre un plan en place.

— Evidemment, Kylo a toujours raison, se moque Rose. Mais, nous on n’est pas d’accord avec ça ! D’ailleurs, je croyais que c’était justement pour élaborer un plan que tu l’as rejoint un peu plus tôt, enfin c’est ce que tu as prétendu… J’imagine que vous avez été plus occupés par autre chose. »

 

C’est pas vrai ! A croire qu’elle a vraiment décidé de s’interposer systématiquement. Finn lui adresse un regard reconnaissant et je me tourne vers Poe.

« Ecoute, nous avons pris beaucoup de risques pour nous rendre ici. Kylo aussi en a pris. Nous voulons réaliser cette prophétie. Seulement, si nous ne nous entraidons pas, nous n’y arriverons jamais. 

— Oh je vois très bien le sens que tu donnes au mot entraide, ricane Rose. Mais, ce n’est pas ainsi que l’on voit les choses. »

 

Kylo prend une profonde inspiration et lève le bras. Quelques instants plus tard, Rose étouffe à quelques mètres du sol.

« On ne va y passer la journée. Dameron, je vous laisse le choix : Option 1 : vous arrêtez de discuter et on se dirige tous vers le Faucon. Option 2 : vous continuez à protester et si je suis de bonne humeur, Rey et moi usons de la Persuasion pour vous faire bouger. Option 3 : vous commencez sérieusement à m’énerver et je me charge de vous comme de celle-ci, je prends le Faucon et vous vous débrouillez pour partir d’ici. A vous de voir, moi les trois me conviennent. »

 

Finn me lance un regard outré et je le sens tenter une attaque. 

« Pas assez puissant, pas assez concentré, et bien loin de savoir s’y prendre, commente Kylo sans sourciller.

— Lâche-la ! » hurle Finn avant de se précipiter vers lui.

Non…

 

Kylo l’écarte d’un geste et Finn se retrouve suspendu dans les airs à son tour. Des couinements nous parviennent et les deux Porgs survivants posent des yeux remplis d’adoration sur Kylo.

« Je sais bien que je suis responsable de l’éradication des autres, mais il faudrait que ton ami l’ex-trooper apprenne à regarder où il met les pieds. Je ne compte pas passer mon temps à guérir ces bestioles », commente Kylo.

En baissant les yeux, je réalise que les Porgs étaient sur la trajectoire de Finn. Kaydel semble s’en rendre compte également et s’empresse de les prendre dans ses bras. 

« Je suis d’avis que nous allions tous sur Tatooine, commente-t-elle.

— J’estime également que l’option 1 proposée par Maitre Ben est la meilleure », ajoute C3-PO vivement imité par BB8 et R2

Kylo lève les yeux au ciel et relâche Finn et Rose.

« Parfait, la majorité l’emporte, on y va. »

Poe prend une profonde inspiration. 

« D’accord, mais on le débarque sur Tatooine et on s’en va. Et tu viens avec nous, ajoute-t-il à mon intention.

— Je ne voyais pas les choses autrement », rétorque Kylo avec une froideur qui me blesse.

Sans prêter attention au regard moqueur que Rose m’adresse, je me dirige vers le Faucon.

 

Faucon Millénium,

 

L’ambiance à bord est lourde de tension. Finn et Rose murmurent dans un coin, Poe s’efforce de piloter, secondé par Kaydel. Les Porgs ne quittent pas Kylo des yeux et les autres membres de notre équipe exsudent la méfiance. A travers notre lien, je ressens le bouleversement de Kylo. Pour la première fois depuis son départ pour l’Académie Jedi, il se trouve à bord du vaisseau de son père. Sans réfléchir, je lui presse doucement la main. Le visage qu’il lève vers moi est ravagé par la détresse. Ses doigts se serrent autour des miens et je ferme les yeux. Pourquoi tout ne peut pas être aussi simple que ça ? 

 

 


Chapitre 57                                                                                                   Chapitre 59


Écrire commentaire

Commentaires: 0