Chapitre 48 : La Citadelle d'Hapès


Destroyer Raddus,

 

 

Conscient du désarroi dans lequel se trouvait Kaydel, Poe la conduisit jusqu’à l’unique lieu réellement calme qu’il connaissait : les appartements de l’Amirale Holdo. La main de la padawan toujours dans la sienne, il referma la porte derrière eux et composa à la hâte le code qui assurait une réelle privauté à l’endroit. Une fois assuré qu’ils seraient totalement tranquilles, il se tourna vers la jeune femme.

« Que se passe-t-il ? Pourquoi veux-tu partir ? Est-ce que c’est à cause de Skywalker ? » ajouta-t-il, peinant à dissimuler son hostilité.

Kaydel posa un regard noyé de larmes sur son ami.

« Il ne m’aime pas. Je ne suis qu’une, une distraction, à ses yeux. »

Poe retint les mots peu charitables qui lui venaient aux lèvres. Skywalker, encore et toujours ce foutu Skywalker… Depuis qu’il les avait rejoints, le Jedi n’avait cessé de blesser ceux qui comptaient pour lui : d’abord Finn auquel il avait refusé la chance d’explorer son potentiel, et maintenant — surtout— Kaydel qui se languissait pour un homme qui ne lui arrivait pas à l’orteil. 

« Je suis certain que non, lui assura-t-il, à la fois consolateur et sincère. Même s’il est inutile, il ne peut être assez bête pour ne pas voir à quel point tu es exceptionnelle. Tu es beaucoup plus qu’un passe-temps ou un flirt sans lendemain, Kaydel, tu es… »

 

Kaydel leva ses yeux encore humides de larmes au ciel et l’interrompit.

« S’il te plait Poe, je n’ai pas besoin d’être flattée ! Je, je veux juste échapper à tout ça ! La Générale est morte, Leia est morte, et… je ne comprends pas l’attitude de Luke ! Je ne comprends pas pourquoi il embrasse son, son… Kylo Ren, termina-t-elle à la hâte.

— Il embrasse ? » releva Poe dans une tentative maladroite d’alléger l’atmosphère et de faire oublier son emportement sentimental précédent.

Le regard de Kaydel, éloquent, le rembrunit.

« Il a dit à Kylo Ren qu’il était la seule personne qui lui restait ! expliqua la jeune femme, sanglotant.  Comme si, comme si, notre histoire ne représentait rien à ses yeux, comme s’il ne pouvait pas compter sur moi ! »

L’hostilité de Poe à l’encontre du Jedi augmenta encore mais il s’obligea à faire preuve d’objectivité.

« Ren est le fils de la Générale donc le seul membre de sa famille encore en vie, je suppose que Skywalker faisait référence à cela. »

Kaydel frémit et elle réfléchit quelques instants. Finalement, un sourire aussi hésitant que rempli d’espoir se forma sur ses lèvres.

« Oui… Bien sûr, c’est évident ! Quelle idiote, un instant, j’ai cru que… Bref, merci Poe ! » s’enthousiasma-t-elle, plantant un baiser sur la joue du pilote.

 

 

Holdo, anéantie par la mort de sa plus vieille amie, pénétra dans ses appartements à cet instant. La pierre dans son cœur s’alourdit un peu plus en découvrant la présence de Kaydel.

« Je vous dérange ? » demanda-t-elle d’un ton sec, mécontente de la proximité physique de son amant et de l’apprentie Jedi.

Kaydel et Poe se retournèrent d’un même mouvement dans sa direction et l’espace d’une fraction de seconde, Poe eut un petit air coupable qui renforça les doutes qu’Amilyn entretenait depuis quelques temps au sujet des sentiments réels du pilote pour la jeune femme.

« Excuse-moi, Amilyn, je sais que ce sont tes appartements privés, mais Kaydel était bouleversée et elle avait besoin de calme alors je… se justifia-t-il précipitamment.

— Nous sommes tous éprouvés par ce qui vient de se produire, Poe, le coupa Holdo. Je connaissais Leia depuis plus de quarante ans. C’était ma plus vieille amie. »

 

Mal à l’aise devant le reproche sous-entendu de sa maitresse, Poe s’approcha d’elle.

« Je sais, je suis désolé.

— Je vais vous laisser, s’empressa Kaydel. Pardonnez mon intrusion dans vos appartements, Amirale et, s’il vous plait, n’en voulez pas à Poe. Il a simplement essayé de m’aider. J’avais besoin d’un peu d’intimité et

— Cet endroit est le seul lieu tranquille que je connaisse, compléta Poe.

— Bien sûr, je comprends, répondit Holdo en adressant un coup d’œil à son amant avant de reporter son attention sur Kaydel, un brin sévère. Je suis simplement surprise de vous trouver ici, je pensais que vous seriez aux cotés de Luke. Vu votre relation, j’imaginais que vous le soutiendriez dans cette épreuve au lieu de bavarder avec Poe. »

Les mots flottèrent entre elles et la blonde s’empourpra légèrement sous la critique à peine déguisée.

« Luke est dévasté par la perte de Leia mais il n’est pas homme à faire étalage de ses sentiments. Je souhaitais lui donner un peu d’espace afin de respecter sa pudeur, se sentit-elle obligée de mentir, s’attirant un froncement de sourcils de Poe. J’étais également proche de la Générale et, comme vous, je souffre de sa disparition. Je ne voulais pas infliger ma peine à Luke en plus de la sienne. Grâce à Poe, j’ai pu exprimer ma tristesse à l’abri des regards. Je me sens mieux désormais et j’imagine que vous avez, vous aussi besoin d’intimité. Je vous laisse. Merci de ton amitié et de ton soutien, Poe, » ajouta-t-elle, accompagnant ses propos d’un chaleureux sourire.

 

Sur ces mots, la jeune femme sortit et Amilyn se laissa tomber sur un siège. Elle adressa un regard las à son amant.

« Tu devrais y aller, toi aussi. Ta présence est requise dans le poste de pilotage. »

Le pilote fronça les sourcils, déstabilisé par la soudaine froideur de l’Amirale. Il avait beau chercher, il ne comprenait pas ce qu’il avait fait pour la contrarier à ce point. 

« Ils peuvent attendre un peu, je ne suis pas le seul pilote du Destroyer. Pour l’instant, je crois que tu as plus besoin de moi. »

Il s’approcha et s’assit à ses côtés, l’attirant contre son torse. Amilyn se raidit brièvement et il murmura.

« Je suis désolé de ne pas avoir été avec toi quand elle morte, mais, je suis là maintenant, alors si tu veux parler ou juste pleurer… »

Quelque chose se brisa en l’Amirale et elle fondit en larmes.

« Oh Poe, je ne sais pas comment je vais faire sans Leia.

— Je crois qu’aucun d’entre nous ne le sait », souffla le pilote en lui caressant doucement les cheveux pour l’apaiser.

 

()()

 

Lorsque Kaydel retrouva enfin Luke, il était au beau milieu du poste de commandement avancé, entouré par les anciens résistants. Surprise de le trouver là, Kaydel s’immobilisa sur le seuil et l’observa avec attention. En dépit de la peine encore vive qu’elle percevait en lui, le Jedi se tenait droit et affichait un air décidé qu’elle lui avait rarement vu.  Luke, les yeux un peu rouges, s’éclaircit la voix et déclara :

« La Générale Organa, ma sœur, nous a quitté… Mais son combat continue, déclara-t-il. Nous allons poursuivre notre route vers le Consortium d’Hapès pour rejoindre nos nouveaux alliés et… »

 

Finn rejoignit Kaydel et siffla entre ses dents :

« Leia est morte, assassinée par le monstre, tout comme Rose, mais personne ne réagit. »

Kaydel déglutit à cette constatation qui faisait écho à ses propres inquiétudes.

« Ren n’a pas tué Rose, il n’était même pas là, le corrigea-t-elle cependant. Quant à la Générale, rien ne t’autorise à l’accuser de sa mort.

—Pourtant, il parait qu’elle avait des traces de brûlures sur le corps, j’ai entendu des droïdes en parler. Comme si un orage s’était abattu sur elle… ou des Eclairs de Force… insinua Finn. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de personnes ici qui soient capables de faire ça… »

Kaydel se raidit en l’entendant. Finn était proche de la vérité, beaucoup trop… Mais Luke, pour une raison qui lui échappait totalement, souhaitait que la mort de Leia passe pour un accident. Se détestant pour ses mensonges mais fidèle à son amant, la jeune femme rétorqua : 

« Tu n’as aucune preuve de ce que tu avances. La Générale était malade depuis longtemps, tu le sais aussi bien que moi. »

Finn ricana avec mépris.

« C’est ça… Elle a eu une attaque pile poil au moment où elle était avec lui. Et pour tes parents ? Tu vas me dire qu’il n’est pas responsable non plus ? Je ne te comprends pas, Kaydel. Tu es celle à qui Ren a arraché le plus de personnes chères : ta famille, tes voisins, Rose, et à présent la Générale, dont je sais que tu étais très proche. Tu maitrises la Force et tu es sans doute la seule d’entre nous à avoir une chance de mettre un terme aux agissements de Kylo Ren mais pourtant, tu ne fais rien. Qu’est-ce que tu attends ? Qu’il nous ait tous tués ? Qu’il s’en prenne à ton précieux Luke ? Si j’avais eu la chance d’apprendre, comme toi, à utiliser la Force, crois-moi, Ren ne serait plus qu’un mauvais souvenir. »

 

Une rage profonde vibrait dans la voix de l’ancien trooper et Kaydel grimaça. Décidemment, Luke avait eu raison de refuser son enseignement à Finn : il avait changé. Le jeune garçon bon et un peu étourdi s’était transformé en un homme haineux et obsédé par la vengeance. Cela avait commencé avec l’abandon de Rey et la disparition de Rose avait fait le reste.

« Je te le répète encore une fois : Leia était malade depuis longtemps et rien ne permet de penser que Kylo Ren est responsable de sa mort, » déclara-t-elle d’un ton qu’elle espérait ferme.

Finn la fixa, incrédule.

« Non, mais tu te fous de moi ? Il était seul avec elle quand c’est arrivé et elle porte des traces de brûlures ! Et ça ne te suffit pas ?

— Luke dit que Ren n’a rien à voir avec la mort de la Générale, déclara Kaydel. Je n’ai aucune raison de mettre en doute son jugement », se força-t-elle à ajouter.

Le mépris de Finn était visible lorsqu’il répondit :

« Tu te ranges à son avis, comme toujours. Et moi qui voyais en toi une femme intelligente et indépendante comme l’était la Générale… Je me suis lourdement trompé à ton sujet, persifla le jeune homme. Finalement, tu n’es qu’une gourde qui adopte aveuglement les opinions de son mec. »

 

Kaydel se raidit mais, avant qu’elle ait le temps de riposter, la voix de Luke s’éleva derrière elle.

« Tu dépasses les bornes, Finn. A cause de ton deuil de Rose, Leia et moi avons fermé les yeux sur ton comportement et tes propos haineux mais, cela suffit. Je ne te tolérerai pas que tu manques ainsi de respect à Kaydel ou que tu encourages une rébellion contre Kylo Ren. En montant à bord de ce Destroyer, tu as rejoint l’Ordre de l’Equilibre et accepté de te soumettre aux ordres de son dirigeant. Nul ne t’a obligé à le faire mais c’est ce que tu as choisi. J’ose espérer que tu as assez d’honneur pour respecter ton engagement.

— Je n’ai pas de leçons à recevoir d’un homme qui protège l’assassin de sa sœur, rétorqua Finn d’une voix forte. La Générale croyait en vous et voilà comment vous honorez sa mémoire ! En couvrant son meurtrier. »

Le jeune homme se détourna mais la main mécanique du Jedi se referma sans douceur sur son bras, l’obligeant à lui faire face.

« Pour qui te prends-tu ? Comment oses-tu proférer de telles accusations sans la moindre preuve de ce que tu avances ? »

 

Le ton était monté entre les deux hommes et un petit attroupement commençait à se former autour d’eux. Luke jeta un regard acéré alentour, pestant intérieurement.

« Si c’est des preuves qu’il faut, il suffit de regarder le corps de la Générale, répliqua Finn. Je suis certain qu’il est recouvert de brûlures ! Si nous allions vérifier ? »

Des murmures d’assentiment s’élevèrent çà et là et Luke posa un regard froid sur le jeune homme.

« C’est impossible. L’enveloppe charnelle de Leia s’est dissoute dans la Force afin de permettre à son esprit de continuer à subsister en elle. Je n’ai que ma parole d’homme, de frère, et de Jedi à offrir en gage de ma sincérité. »

Ces paroles firent leur effet sur l’assemblée tandis que Kaydel avalait sa salive et évitait le regard de son amant pour lui cacher la déception que son mensonge lui inspirait.

 

Fin, un instant décontenancé, ne s’avoua pas pour autant vaincu.

« Comme c’est pratique, ironisa-t-il. Pas de corps, pas de preuves… Uniquement votre honorable parole… Mais, même vous, ne pouvez nier qu’elle se trouvait seule avec Ren lorsqu’elle est morte et que ce monstre est responsable de bon nombre de nos pertes ! Nous avons accepté de le suivre par fidélité envers la Générale et voilà qu’elle disparait fort opportunément alors que nous nous préparons à rejoindre sa base. Et s’il l’avait forcée à lui faire allégeance comme ce fut le cas de Rey ? Pourquoi devrions-nous croire qu’il a changé ? Si nous voulons réellement honorer la mémoire de la Générale Organa, nous devons faire en sorte de trouver son meurtrier et non nous ranger bêtement sous la bannière de Ren. »

Le Jedi frémit et fixa le jeune homme.

« C’est vrai, Kylo Ren a commis des actes ignobles. Nous le savions tous lorsque nous avons décidé de le suivre, à commencer par Leia. Elle savait mieux que quiconque de quoi il est capable, mais en dépit de cela, elle a choisi de rejoindre sa cause. 

—  Encore une fois, qu’est-ce qui nous prouve qu’il n’a pas exercé de pression sur elle ? rétorqua Finn. Si Ren nous menaçait, elle a peut-être, comme Rey, accepté de le suivre pour nous faire gagner du temps. »

 

Le visage de Luke s’altéra brièvement et il répondit d’un ton glacial.

« Tu n’as pas la moindre idée de qui était ma sœur. Elle n’aurait jamais épousé une cause contraire à ses principes, pour quelque raison que ce soit. Tu crois que tu la connaissais, mais tu ne vois en elle que la Générale, la Rebelle. Leia était beaucoup plus que ça. C’était une Jedi et elle plaçait l’intégrité, mais aussi le pardon et la rédemption, au-dessus de tout. C’étaient ses valeurs profondes et elle les appliquait dans tous les aspects de sa vie. Si elle a accepté de rejoindre l’Ordre dirigé par Kylo Ren c’est parce qu’elle croyait en l’avenir qu’il tente de donner à la Galaxie. Tout comme moi. Voilà pourquoi nous poursuivons notre route vers sa base et comment j’honore la mémoire de la sœur que j’aimais plus que tu ne parviendras jamais à l’imaginer : En acceptant qu’il est possible à chaque être de faire des erreurs et d’apprendre de ces dernières afin de changer. En pardonnant au lieu de condamner aveuglement, comme j’ai pu le faire par le passé. Toi, plus que tout autre ici, devrait être capable de comprendre cela. Après tout, tu étais un stromtrooper avant de décider que tu avais une conscience. Leia le savait et cela ne l’a pas empêchée de t’accueillir les bras ouverts. A présent, elle attend de toi et de nous tous, que nous fassions preuve de la même générosité et ouverture d’esprit envers Kylo Ren. C’est en agissant ainsi, selon les principes qui guidaient sa vie, que nous lui rendrons le mieux hommage. »

 

Sur ces mots, Luke se détourna de l’ancien trooper, soulagé par les applaudissements, d’abord timides puis plus francs, qui saluèrent son discours improvisé.

« Puisque vous êtes si prompt à pardonner et à ne pas juger, pourquoi continuez-vous à me refuser votre aide pour apprendre à utiliser la Force ? » lui renvoya Finn d’un ton de défi.

  Un sourire triste se forma sur les lèvres de Luke :

« Parce que tu n’as pas l’étoffe pour devenir un Jedi. Leia croyait en toi, en ton potentiel, mais ta rancœur et ta haine te rongent de l’intérieur. Tu souhaites maitriser la Force pour détruire tes ennemis et non protéger tes amis. Voilà pourquoi c’est Kaydel que j’ai prise pour apprentie et non toi. Malgré le mal que Kylo Ren lui a fait, elle est prête à lui donner une chance de se racheter et à lui offrir son pardon. C’est cela qui la rend exceptionnelle et digne de devenir un Jedi. Tant que tu ne seras pas capable d’en faire de même, mon enseignement ne t’apportera rien. »

Furieux, Finn tourna les talons, conscient que tous les regardaient et avaient été témoin de son humiliation.

 

Touchée par les mots de son amant, Kaydel attendit que la foule qui les entourait se soit dispersée pour s’approcher de lui.

« C’était un très beau discours et je comprends à présent pourquoi tu gardes le silence sur ce qui s’est passé, murmura-t-elle.

— C’était un accident, souffla Luke. Crois-moi, je sais que c’en était vraiment un. Mentir ainsi ne me plait pas plus qu’à toi, mais, il est préférable de garder cela pour nous. La plupart d’entre eux ne comprendrait pas. »

Kaydel inspira profondément et s’avoua intérieurement, que contrairement à lui, elle n’était pas totalement certaine de l’innocence de Ren. Cependant, elle ne voulait pas ajouter au fardeau de Luke, aussi choisit-elle de taire ses doutes, en dépit de la blessure encore vive que les accusations de Finn lui avaient infligée.

« Je te remercie également de m’avoir défendue ainsi, déclara-t-elle à la place. Mais, tu n’étais pas obligé de faire ça. Je suis capable de me débrouiller seule.

— Je le sais. Tu es forte Kaydel. Et, même si j’échoue la plupart du temps à te le montrer, tu dois savoir que je suis fier de toi et de la femme que tu es devenue. Tu seras un jour un grand Jedi, j’en suis persuadé. Leia, l’était aussi, ajouta-t-il avec un sourire triste. Si je suis intervenu c’est parce que ce garçon avait besoin d’une bonne leçon, même si ça m’étonnerait que celle-ci suffise. La noirceur est entrée dans son cœur et je redoute qu’elle ne s’y installe durablement. J’aimerais pouvoir l’aider mais cela m’est impossible actuellement. »

Kaydel lui adressa une moue désolée et effleura rapidement sa main avant de reprendre la distance qu’ils observaient en public tandis que Chewie et Lando les rejoignaient.

« Luke, qu’est-ce qui est vraiment arrivé ? chuchota Lando. Je sais que le gamin a tendance à se faire des idées mais, est-ce qu’il y a une part de vrai dans ce qu’il a dit ? »

Luke hésita une fraction de seconde sous le regard scrutateur de Kaydel puis fit signe à ses deux amis de le suivre.

 

Une fois certain d’être à l’abri d’oreilles indiscrètes, il lâcha.

« L’ex-trooper a raison. Ben est bien responsable de la mort de Leia. »

Un long gémissement salua sa déclaration et Luke se tourna vers le wookie.

« C’était un accident. Il venait d’avoir une connexion avec Rey et il était bouleversé. Il ignorait qu’elle était présente et il a laissé libre court à ses émotions, soupira-t-il. Il a déchainé des Eclairs de Force et l’un d’eux a touché Leia. Elle n’a pas réussi à l’éviter, d’où les brûlures dont Finn a parlé. »

Lando ferma brièvement les yeux.

« Pauvre gosse, murmura-t-il. Je sais qu’il ne s’est pas toujours bien comporté mais je suis certain qu’il aimait sa mère. Il doit se sentir encore plus mal que d’habitude. »

 

A ces mots, Luke laissa libre cours à son désespoir.

« Il… Il a failli, il était prêt à en finir… Je suis arrivé à temps pour l’arrêter. Je ne sais pas quoi faire avec lui. J’ai beau essayer, nous ne nous comprenons pas. Leia ne le comprenait pas non plus, reconnut-il. Je crois que la seule personne qui en soit capable est Rey. S’il venait à la perdre définitivement, il… Je ne sais pas. Soit il basculerait tout à fait ou alors il… »

Lando et Chewbacca n’eurent pas besoin qu’il poursuive. Tous deux posèrent une main rassurante sur l’épaule de Luke.

« Nous sommes avec toi et avec lui, nous vous aiderons autant que possible », promit le vieux briscard, Chewie approuvant d’un rugissement.

 

Rempli de reconnaissance, Luke leur adressa un regard.

« Je sais et j’ignore comment vous remercier … 

— Tu n’as pas à le faire. Si nous agissons ainsi c’est en mémoire de la Princesse et de Han, répondit Lando. Luke, il te suffit de nous dire ce que tu attends de nous… »

Le Jedi inspira.

« Nous approchons de sa base… Cela devrait le sortir de son apathie, lui donner un regain de combattivité, pourtant ce n’est pas le cas. Je suis allé le voir plus tôt pour lui demander de rejoindre la salle de commandement afin de prendre les choses en main mais il s’y refuse. Je sais qu’il pleure sa mère, même s’il ne l’admettra pas devant moi, mais il n’y a pas que ça. C’est comme si, tout ce à quoi il croyait, les raisons qui l’ont poussé à se détourner de nous, son ambition, n’avaient plus la moindre importance à ses yeux. Je n’en peux plus de le voir ainsi, c’est encore pire qu’avant, lorsqu’il se montrait odieux. De plus, son absence prolongée ne pourra qu’augmenter les soupçons qui pèsent maintenant sur lui grâce à notre ami Finn. Je sens que certains commencent à penser qu’il se cache et qu’il a honte de quelque chose… »

Chewie et Lando échangèrent un regard, puis, sans un mot, se dirigèrent de concert vers les appartements de Kylo Ren.

 

 

 

Destroyer Supremacy,

 

Phasma posa un regard inquiet sur Rey. Inconsciente depuis des heures, la jeune femme ne bougeait pas un muscle tandis que du sang s’écoulait de son nez et de ses orbites. La vision était répugnante pourtant, elle ne parvenait pas à en détacher les yeux. Hux la rejoignit et il retint son souffle à la vue de l’état de Rey.

« Son état empire de jour en jour, constata-t-il inutilement.

— Je sais », soupira Phasma en réponse.

Le regard de la Capitaine des Troopers ne cillait pas.

« Sa peau est de plus en plus translucide, reprit-elle. On peut presque voir la manière dont son sang circule. »

 

Hux lui coula un regard de biais et se mordit la langue pour se retenir d’exprimer les doutes grandissants qui l’animaient.

« C’est en train de la tuer, murmura Phasma. Ce que l’Empereur a fait à son esprit. 

— Je crois que c’est parce qu’il subsiste encore une part de sa vraie personnalité en elle, lui répondit Hux. Elle ne cesse de dire qu’elle se sent coupée en deux, Ren disait la même chose, du moins entre deux accès de rage.

—Quel gâchis », lâcha Phasma. 

Surpris, le roux se tourna vers elle.

« Auriez-vous finalement une conscience ? Je croyais que vous ne voyiez en elle qu’un instrument. 

— Et pas vous ? » lui renvoya Phasma méfiante.

Ils se jaugèrent quelques instants puis Hux déclara :

« Si, bien entendu. Après tout, elle n’est que le résultat d’une expérience, son destin, aussi cruel soit-il, était écrit depuis le début. »

 

Phasma ne répondit pas. Il avait raison, bien sûr, mais elle commençait à sérieusement regretter la jeune femme rieuse et pleine de vie qui l’accompagnait dans ses entrainements quelques mois plus tôt. En fait, elle en venait de plus en plus à déplorer le départ de Ren, même si elle préférerait se couper un membre plutôt que de l’admettre devant quiconque. Aussi fou et imprévisible qu’était Kylo Ren, il n’aurait jamais détruit ainsi une innocente dans l’unique but d’asseoir son pouvoir.

« Elle ne devrait pas tarder à se réveiller, soupira Hux. Mieux vaut que nous nous tenions prêts à tout. Qu’a dit Pryde lorsque vous lui avez parlé de sa dégradation ? »

La Capitaine n’essaya même pas de nier avoir contacté son mentor, elle méprisait Hux mais il n’était tout de même pas aussi bête.

« Qu’il en informerait l’Empereur.

— Comme s’il n’était pas déjà au courant », ironisa Hux.

 

Destroyer Raddus,

 

 

Kylo Ren releva le visage en voyant entrer Lando et Chewbacca avant de le détourner pour éviter leurs regards. Chewbacca, touché par la mort de Leia et le chagrin du jeune homme posa une main poilue sur son bras tout en lui disant que Luke leur avait tout expliqué et qu’il savait que c’était un accident.

« C’est tout de même ma faute, Chewie, souligna Kylo Ren.

— Ta mère était très très malade, Ben, déclara Lando avec douceur. Elle passait la plupart de ses nuits immergée dans le bacta afin de diminuer la douleur et elle savait que ce n’était plus qu’une question de jours. Tu ne l’as pas tuée, tu as abrégé ses souffrances.

— Je ne vous crois pas, si son état s’était aggravé, je l’aurais senti dans la Force, Skywalker aussi.

— Pas si elle avait mis tout en œuvre pour vous le dissimuler. 

— Pourquoi faire une chose pareille ? Elle aurait dû me le dire, si j’avais su, je…

— Tu n’aurais rien pu faire pour elle, tu n’es pas toi-même en grande forme si je peux me permettre. Et, elle ne l’aurait de toute manière pas permis. Tu auras besoin de toutes tes forces pour récupérer ta petite apprentie. En attendant, nous sommes presque arrivés à ta base et Luke a pensé que tu aimerais venir dans le poste de commandement afin de superviser notre approche. »

 

Kylo Ren baissa les yeux sur sa jambe, hésitant. Il était encore sous le choc de la disparition de sa mère et sa dernière connexion avec Rey l’avait épuisé. Certes, une part de lui avait envie de voir les réactions des anciens résistants en découvrant sa citadelle, mais, à présent que Leia n’était plus là, cela manquerait de saveur… De plus, il redoutait de faire face à leurs regards méfiants. 

« Si tu n’y vas pas, tu donneras raison aux rumeurs qui t’accusent d’avoir assassiné ta mère et tu perdras toute légitimité à leurs yeux. C’est ta base, ton ordre, et à présent, ce sont tes hommes, Ben. Ta jambe va mieux désormais. Tu dois y aller, lui assena Lando, vigoureusement approuvé par Chewbacca. Montre-leur que tu n’as rien à te reprocher et que tu es digne de la confiance que Leia a placée en toi. Fais-le pour elle ! »

 

Le visage de Kylo Ren se durcit et il se leva, réprimant une grimace alors qu’il s’appuyait sur sa jambe toujours enveloppée de bacta.

« Ça, c’est le garçon que je connais, approuva Lando. Je t’ai apporté une canne si tu…

— Non, juste le bras de Chewie, enfin, si tu veux bien… » interrogea Kylo Ren en se tournant vers le wookie.

Un rugissement enthousiaste lui répondit et Kylo Ren inspira un grand coup avant de se diriger vers la salle de commandement.

 

()()

 

Un silence de plomb se fit à l’entrée de Lando, Chewie et Kylo Ren. Luke, légèrement en retrait, lui adressa un signe de tête approbateur et le jeune homme s’approcha du poste de communication.

« Kylo Ren pour l’Ordre de l’Equilibre, nous sommes en approche, faites ouvrir le hangar 1. 

— Grand Commandeur Ren, c’est un soulagement de vous entendre, nous craignions qu’il vous soit arrivé malheur, crachota son interlocuteur. Nous procédons immédiatement à l’ouverture. »

Luke rejoignit son fils, accompagné par Kaydel et murmura :

« Grand Commandeur Ren, c’est ainsi que tu as choisi de te faire appeler ? Tu ne cesseras jamais de me surprendre. »

 

Avant que Kylo Ren ait eu le temps de s’expliquer, Kaydel laissa échapper un cri de ravissement et des murmures secouèrent l’assemblée. Devant eux, à travers les nuages, venait d’apparaitre un ensemble de tours stylisées, toutes en courbes et rondeurs, recouvertes d’un métal doré sur lequel se reflétaient les rayons du soleil levant. L’édifice se fondait parfaitement dans son environnement verdoyant et une vaste étendue d’eau s’étendait à sa gauche. Une tour un peu plus haute que les autres se détachait de l’ensemble et des passerelles permettaient de circuler d’un bâtiment à l’autre.

« La vache, ça en jette ! s’exclama Poe en se tournant vers Amilyn. T’as vu ça ? »

 

Les larmes aux yeux, l’Amirale porta la main à sa gorge et l’exaltation du pilote s’effaça net.

« Amilyn ? Tout va bien ? »

Elle ne lui répondit pas et s’approcha de la baie, dévorant la Citadelle des yeux. Son émotion était telle qu’elle ne parvenait plus à parler et Larma D’Acy la rejoignit, leurs mains s’étreignant instinctivement. Lando, lui aussi touché, se tourna vers Kylo Ren.

« Tu l’as fait construire pour elle, n’est-ce pas ? »

 

Une boule remonta dans la gorge du jeune homme et il hocha imperceptiblement la tête tandis que Luke les regardait avec incompréhension.

« Je ne saisis pas… Certes, cette Citadelle est magnifique et j’avoue que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus massif, de moins… raffiné, mais…

— C’est le palais d’Aldera, le coupa Holdo dans un souffle. C’est incroyable, c’est comme si, comme si nous avions remonté le temps et que… »

Elle s’interrompit, de nouveau submergée par l’émotion, et se tourna vers Kylo Ren.

« Votre mère aurait été très touchée, tout comme je le suis. Merci de l’avoir fait renaitre.

— Ce n’est qu’une vulgaire copie », marmonna Kylo Ren, mal à l’aise.

Il n’avait pas prévu que d’autres membres de l’ex-Résistance soient en mesure de reconnaitre l’inspiration. Il pensait que seule Leia comprendrait.

« Bref, soyez les bienvenus à Hapès, déclara-t-il platement. Et à la Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre. »

 

Hapès,

 

Kylo Ren posa le pied sur le sol avec un intense soulagement. Le voyage avait été un véritable supplice à plus d’un titre et il était heureux de retrouver enfin ses propres quartiers. De nombreux dignitaires, vêtus d’un uniforme noir et or, s’avancèrent pour l’accueillir et le jeune homme fit signe à Luke de le rejoindre.

« Je vous présente le Jedi Skywalker, déclara-t-il avec une légère grimace. J’aimerais que vous voyiez avec lui pour toutes les questions relatives à l’installation de nos nouvelles recrues. 

— Bien, Consort Ren, pardon, Grand Commandeur Ren, se reprit le hapien.

— Consort Ren ? releva Luke. Je croyais que le Consortium était dirigé par une Reine Mère. 

— La dernière est morte sans avoir eu d’enfants, l’informa Kylo Ren. Elle m’a désigné comme son héritier après avoir rallié l’Ordre de l’Equilibre.

— Toi ? Mais… tu n’es même pas hapien ! Comment as-tu fait pour…

— Honnêtement, je doute que vous ayez envie de connaitre les détails de la transaction. Maintenant, si vous me le permettez, j’aimerais aller vérifier l’état de mes affaires. Je vous verrais un peu plus tard, une fois que vous serez installé. »

 

Resté seul, le Jedi rejoignit Kaydel.

« Cette base est dix fois plus grande que celle d’Ajan Kloss, déclara la jeune femme qui, le visage levé, ne cessait de parcourir les lieux des yeux. Je n’ai jamais rien vu de tel.

— Ne le répète pas, mais moi non plus », souffla Luke.

 

Poe gratifia Finn d’une tape fraternelle dans le dos.

« Ça change du Destroyer, hein ! T’as vu cette splendeur ? »

L’ancien trooper le regarda d’un œil morne.

« Ouais, c’est clair. Je suis certain que les esclaves que Ren a fait crever à la tâche pour construire cette chose la trouvent magnifique, eux aussi. »

Le sourire de Poe disparut et il considéra son ami avec sérieux.

« Ecoute Finn, je sais que Ren a fait des trucs moches quand il était dans le Premier Ordre mais on a tous fait des choses dont on n’est pas fiers. 

— Comme tuer sa mère ? 

— Arrête d’être aussi obtus, Skywalker est peut-être un vieux Jedi sur le retour mais il n’est pas idiot. Si Ren était l’assassin de la Générale, il ne l’aiderait certainement pas. Pourquoi tu ne lui laisserais pas sa chance, toi aussi ? 

— Il n’en a pas laissé à Rose », rétorqua Finn.

 

()()

 

Le premier réflexe de Kylo Ren en pénétrant dans ses appartements fut d’actionner son comlink.

« Lanzora Garan a-t-elle rejoint la Citadelle ?

— Oui, Grand Commandeur Ren. »

Le jeune homme poussa intérieurement un soupir de soulagement.

« Dites-lui de me rejoindre dans la salle du Conseil au plus vite. »

 

 

Destroyer Supremacy, 

 

 

Rey cligna des yeux et se redressa avec précautions. Où était-elle ? Elle reconnut la chambre de Ben mais le jeune homme n’était nulle part. Suivant immédiatement cette pensée, un aiguillon lui perça le crâne et elle se retrouva dans un appartement fonctionnel aux couleurs noires et dorées.

 

()()

 

« Une nouvelle connexion ? Je te manque à ce point, Rey ? »

La rage monta en elle et elle se retourna. Nonchalamment installé dans un canapé sombre, Kylo Ren dardait un regard brûlant d’attente vers elle.

« As-tu exploré l’océan ? » lui demanda-t-il.

La jeune femme agrippa son sabre laser et le fit jaillir.

« La seule chose que je compte explorer ce sont tes entrailles.

— J’en déduis que non », soupira-t-il tout en levant le bras dans sa direction.

 

Le cœur de Rey accéléra alors qu’elle se retrouvait incapable de bouger. Il s’approcha d’elle d’une démarche malaisée et la fixa dans les yeux.

« Tu te laisses consumer par l’Obscurité, pourtant je sais qu’une part de toi se rappelle de nous. C’est pour ça que tu provoques sans cesse des connexions.

— Non, c’est parce que je rêve d’une occasion de te tuer. 

— Ce n’est pas toi qui en rêve. C’est Palpatine qui t’impose ses volontés.

— Non ! Cesse de chercher à me détourner de mon Maitre, il est ma famille, mon grand-père !

— Ton grand-père ? C’est ce qu’il t’a dit ? Il n’est pas ton grand-père, Rey. La seule chose qui te relie à lui ce sont les expériences de clonage qu’il a commanditées. Souviens-toi de Jakku. Rappelle-toi des raisons qui ont poussées tes parents à te vendre. Fouille dans la tête de Hux, » lui conseilla Kylo en désespoir de cause.

 

La jeune femme se troubla en réalisant qu’elle n’avait pas le moindre souvenir de ses parents. Elle ne se rappelait même pas du visage de sa mère. Sentant son incertitude, Kylo Ren poussa son avantage.

« Ta mère et ton père t’aimaient. Ils ont tout fait pour te protéger de l’Empereur. »

Une vive douleur vrilla les tempes de Rey et elle gémit.

« Sous l’océan, Rey ! Les réponses s’y trouvent. 

— TAIS-TOI ! » hurla-t-elle, déchainée.

Sentant leur connexion disparaitre, Kylo Ren s’écria :

« Le Plan Contingence, trouve-le et tu sauras que je ne t’ai jamais menti. »

 

()()

 

Rey ouvrit les yeux, les derniers mots de Kylo Ren flottant encore dans son esprit.

« Le Plan Contingence, » répéta-t-elle à voix haute.

A son chevet, Phasma ne put retenir un sursaut.

« Qu’avez-vous dit ?

— Le Plan Contingence, répéta Rey. Qu’est-ce que c’est ? 

— Je ne sais pas Impératrice Palpatine, sans doute une des machinations de l’Usurpateur. Vous sentez vous mieux ?

— Je n’en suis pas sûre, murmura Rey. Ma tête me fait toujours aussi mal, c’est à cause de ce bruit de vagues, j’ai l’impression qu’un océan gronde dans mon cerveau. »

 

Phasma la considéra avec une réelle inquiétude. Les joues de la jeune femme avaient perdu leurs rondeurs et de larges cernes violacées creusaient son visage, agrandissant encore ses immenses yeux noisette désormais pailletés de jaune à l’instar de ceux de l’Empereur.

« Vous devriez manger quelque chose, lui conseilla-t-elle avec douceur. Dans votre état, il est important que vous repreniez des forces. »

Le visage de Rey se métamorphosa instantanément.

« Et pourquoi donc ? Pour engraisser ces choses qui poussent en moi ? Et d’ailleurs, qu’est-ce que vous faites ici ? Vous n’avez rien de mieux à faire que de rester assise là ? Comme chercher où se cache l’Usurpateur par exemple ! »

Phasma se leva d’un bond, à présent habituée aux changements d’humeur de la jeune femme.

« Je m’inquiétais simplement pour vous, Impératrice. Vous êtes restée longtemps inconsciente.

— Dites plutôt que vous avez saisi l’occasion de tirer au flanc, riposta Rey. Disparaissez de ma vue ! »

La capitaine ne se le fit pas dire deux fois et s’empressa vers la porte. 

 

Une fois à l’extérieur, elle manqua de percuter Hux.

« Elle est réveillée, lui jeta-t-elle. Et pour changer, son humeur est exécrable. Elle m’a pratiquement jetée dehors après que je lui ai conseillé de manger. Elle se décharne de jour en jour, si ça continue ainsi, elle va s’écrouler. J’ignore comment elle fait pour tenir encore debout.

— Vous ne m’apprenez rien, soupira Hux.

— Elle a dit quelque chose d’étrange en se réveillant, elle a parlé du Plan Contingence et elle m’a questionnée à ce sujet.

— Que lui avez-vous dit ?

— Rien, bien évidemment, mais cela m’inquiète, j’ai l’impression qu’elle se souvient de plus en plus de choses d’avant.

— Dans ce cas, qu’attendez-vous pour courir en informer Pryde ? » ironisa Hux.

Phasma se troubla sous son casque. Pendant les quelques instants qui avaient suivi le réveil de la jeune femme, elle avait eu l’impression de retrouver l’ancienne Rey et elle devait s’avouer qu’elle en avait été soulagée.

« Je ne suis pas certaine d’avoir envie de le faire, » marmonna-t-elle en réponse à Hux avant de s’éloigner dans un bruit de métal.

 

Citadelle de L’Ordre de l’Equilibre,

Hapès, 

 

Encore éprouvé par la connexion qu’il avait eue avec Rey, Kylo Ren cligna des yeux lorsque Lanzora Garan pénétra dans la salle du Conseil. Le soulagement visible de la jeune femme lui apporta un peu de baume au cœur.

« Suprême Leader, enfin je veux dire, Grand Commandeur, c’est un réel plaisir de vous revoir et de pouvoir enfin vous donner votre véritable titre.

—Le sentiment est partagé, lui assura le jeune homme. Je craignais que vous soyez encore sur Ohma D’Un. 

— Lorsque j’ai appris votre disgrâce, j’ai accéléré les opérations d’extraction du bene, expliqua-t-elle. Une fois le gisement le plus important tari, j’ai jugé plus prudent de me rendre ici.

— Vous l’avez totalement exploité ? s’étonna Kylo Ren. Comment avez-vous réussi en si peu de temps ? Il était moins important que prévu ?

— Non, il était conforme à votre estimation, j’ai simplement utilisé des droïdes modifiés afin de faire le gros du travail.

— Je vois que je ne m’étais pas trompé à votre sujet, se réjouit Ren. Et, en ce qui concerne la colonisation ?

— Les travaux avancent à grands pas, le peuple de Naboo a de quoi être satisfait de vous avoir accordé sa confiance. »

 

Kylo Ren considéra la jeune brune d’un œil nouveau. Lanzora avait été l’une des premières parmi le Premier Ordre à lui faire secrètement allégeance et, à sa connaissance, elle ne l’avait jamais trahi. Il fixa le visage aux traits réguliers de la jeune brune et prit sa décision.

« J’ai une nouvelle mission, tout aussi délicate, mais d’un autre genre, à vous confier.

— Que dois-je faire ?

— Vous n’êtes pas sans savoir que certains membres de la Résistance ont décidé de nous rejoindre. Seulement, je n’ai pas totalement confiance en eux, en particulier en ce Finn, précédemment connu comme FN-2187. 

— Oh… lui, lâcha Lanzora. 

— Vous le connaissez ?

— Juste de nom, je crois que Phasma ne se remettra jamais de sa désertion, s’amusa la jeune femme. Que voulez-vous que je fasse ?

— Que vous vous rapprochiez des anciens Résistants afin de les évaluer. J’aimerais que vous vous intéressiez tout particulièrement au trooper. Tentez de découvrir les vraies raisons de sa présence. Sa haine pour moi inonde la Force et j’aimerai garder un œil sur lui.

— Pourquoi ne le questionnez-vous pas ? Je suis certaine qu’il ne tiendrait pas longtemps.

— Je préfère me montrer subtil, il est très apprécié de ses compagnons et je n’ai pas envie de retrouver avec une mutinerie sur les bras.

— Ce sera fait, vous pouvez compter sur moi, assura Lanzora. Autre chose ?

— Non. Je vous remercie, Générale Garan. » 

La jeune femme hocha la tête puis se risqua à demander.

« Et, en ce qui concerne votre ancienne apprentie, puis-je savoir ce que vous comptez faire ? Je sais que vous y étiez euhhh attaché, termina-t-elle maladroitement.

— La reprendre, » lui affirma Kylo Ren d’un ton décidé.

 

()()

 

Luke rejoignit Kylo Ren dans la salle de conférence au bout de quelques heures et se laissa tomber sur un siège.

« Cet endroit est immense, j’ignore comment font tes hommes pour retrouver leur chemin.

— Vous vous y ferez, répondit distraitement Kylo Ren. Êtes-vous tous bien installés ?

— Il faudrait être difficile pour affirmer le contraire, les appartements sont vastes et j’avoue que tout ce confort est appréciable.

— Dis l’homme qui a passé plus de dix ans à vivre dans une hutte », releva négligemment le jeune homme d’un ton amusé.

 

Les deux hommes s’immobilisèrent au même instant en réalisant qu’ils étaient en train d’entretenir une conversation banale et détendue, totalement dépourvue de l’hostilité qui caractérisait leur relation depuis plus d’une décennie.

« Ben, commença Luke.

— Ne vous enflammez pas, l’interrompit Kylo Ren. Je suis toujours du Côté Obscur, je vous rappelle. »

Le Jedi se contenta d’un demi-sourire tandis que son compagnon pianotait furieusement sur son holopad.

« Mon compte bancaire est complètement vide, ces fichus traitres ne m’ont même pas laissé un crédit. 

— Enfin, tu n’avais tout même pas la naïveté de croire qu’il en serait autrement ? s’inquiéta Luke.

— Quand cesserez-vous donc de me prendre pour un parfait abruti ! s’énerva Kylo Ren. J’avais prévu cette éventualité, raison pour laquelle j’y avais laissé un bon million de crédits, histoire de les décourager de chercher plus loin. Hux est un imbécile fini et Rey n’a jamais rien entendu aux questions financières. Voyons voir le second… »

 

Intéressé, Luke le rejoignit devant l’écran et ne put contenir un mouvement de surprise en voyant le nom du titulaire du compte s’afficher :

« Ben Kenobi ? Le moins que l’on puisse dire c’est que tu as un sens de l’humour particulier.

— Sachant à quel point je vénérai Vador, personne n’irait imaginer que je puisse utiliser le nom du responsable de sa chute », rétorqua Kylo Ren. 

La somme affichée, d’un montant vertigineux, manqua de faire défaillir le Jedi.

« Comment as-tu fait pour gagner autant de … »

Il s’interrompit devant le regard éloquent que lui lançait le jeune homme.

« Oublie ma question, j’imagine que c’est encore une de ces choses que je n’ai pas envie de savoir. »

Son fils haussa les épaules pour toute réponse avant de reprendre :

« A présent que je suis rassuré sur l’état de mes finances, il est temps pour l’Ordre de l’Equilibre de sortir de l’ombre. 

— Comme comptes-tu t’y prendre ? 

— De la manière la plus simple qu’il soit, annonça le jeune homme en se dirigeant vers le comlink.

— Ben, tu devrais peut-être réfléchir à ce que tu vas », commença Luke avant de s’interrompre, conscient que son fils ne l’écoutait déjà plus.

 

Le jeune homme lui jeta un regard agacé puis : 

« Ici Kylo Ren, Grand Commandeur de l’Ordre de l’Equilibre. Le Premier Ordre, actuellement sous le commandement de Rey Palpatine, cherche à s’emparer du pouvoir galactique par la force. Nous ne pouvons tolérer l’instauration de ce qui n’est rien de plus qu’un Nouvel Empire aussi répressif et inégalitaire que l’ancien. Je sais que bon nombre d’entre vous ont peur et vous avez raison. J’en appelle aujourd’hui à vos mémoires mais aussi à votre courage. Beaucoup, à travers la Galaxie se sont déclarés prêts à me suivre lorsque l’heure serait venue. Ce moment est arrivé. Il temps de lutter pour notre liberté et nos valeurs. J’ordonne formellement aux corporations commerciales et bancaires placées sous mon contrôle de cesser immédiatement toutes transactions avec le Premier Ordre sans quoi je considérerai nos accords comme nuls et non avenus et stopperai tout envoi de marchandises. A ceux qui m’ont rejoint il y a longtemps, je vous encourage à chasser le Premier Ordre de vos systèmes. A ceux qui doutent encore, je demande simplement de ne pas s’interposer. Une autre voie que celle imposée par Rey Palpatine est possible, mais pour l’emporter, il faudra que chacun d’entre nous se soulève contre l’oppresseur. C’est ainsi que nous restaurerons l’Equilibre et la paix dans la Galaxie : en travaillant tous ensemble à leur avènement. »

 

Luke avala sa salive tandis que le jeune homme, son discours terminé, coupait le comlink.

« Très inspirée pour une presque déclaration de guerre. »

Kylo Ren posa un regard froid sur lui.

« Je n’ai jamais prétendu que les choses seraient faciles, ni même qu’il n’y aurait aucune perte. J’avais envisagé les choses différemment mais mon éviction prématurée du Premier Ordre et le retour de l’Empereur ont changé la donne. »

Luke se troubla et Kylo Ren soupira.

« Une question brûle vos lèvres… Allez-y, donc.

— Depuis quand ? l’interrogea immédiatement Luke. Je veux dire, ton discours était éloquent et il est évident que tu l’avais préparé. Puis, il y a cet endroit, cette Citadelle dont la construction a du prendre des mois, voire des années. Les crédits que tu as amassés, les soutiens auxquels tu viens de t’adresser. Une telle organisation ne se bâtit pas en quelques mois. Donc, quand as-tu commencé à planifier tout ça ? »

 

Kylo Ren garda si longtemps le silence que Luke pensa qu’il ne lui répondrait pas. Finalement il lâcha.

« L’idée m’en est venue à l’instant où j’ai quitté votre Temple et rejoins Snoke. La suite n’a fait que conforter mon projet. »

Le visage du Jedi accusa sa stupeur. 

« Quoi ? Mais… Tu…

— J’ai rapidement compris que les Siths ne valaient pas mieux que les Jedis, le coupa Kylo Ren. Mais le Premier Ordre disposait de moyens colossaux. C’est la raison pour laquelle je suis resté aussi longtemps auprès de Snoke et des autres : pour parfaire ma connaissance du Côté Obscur et utiliser la légitimité qu’ils m’offraient afin d’accroitre mon influence auprès des différentes factions galactiques. 

— Je ne comprends pas, balbutia Luke. Si tel était ton but depuis le début, pourquoi ne pas t’être tourné vers ta mère ? Si elle avait su, Leia aurait…

— Tout fait pour me ramener dans le chemin de la Lumière, l’interrompit de nouveau Kylo Ren. Et, même sans cela, je n’avais aucune confiance en elle.

— Quoi ? s’indigna Luke. Mais enfin, Ben, elle, c’était ta mère, elle ne t’aurait jamais trahi ! 

— Vraiment ? Pardonnez-moi, mais c’est difficile à croire quand votre propre pè, quand on sait que vous avez tiré votre sabre laser contre moi », se reprit-il.

Mal à l’aise, Luke baissa les yeux.

« Tu n’imagines pas à quel point je regrette ce qui s’est passé cette nuit-là et tout ce qui est arrivé ensuite, murmura-t-il.

— C’est inutile. Même sans cela, je serais parti. J’étouffais. Tous vos dogmes et préceptes… soupira Kylo Ren. La voix de Palpatine qui ne cessait de me corrompre... L’Obscurité était beaucoup plus attrayante même si, au final, Snoke était aussi obstiné et rigide que vous. Cependant, il était tellement bouffi d’orgueil qu’il ne lui est jamais venu à l’esprit que je puisse lui dissimuler des choses.

— Les fameuses portes en métal dont Rey m’a parlé », réfléchit Luke à voix haute.

 

Kylo Ren se raidit brièvement, puis : 

« Oui. Je dois vous reconnaitre une chose : grâce à vous, j’ai appris que je ne pouvais me fier à personne. Que ce soit mon Maitre ou ma prétendue famille. C’est ce qui m’a permis de mettre en place tout ceci : en ne comptant que sur moi-même et en choisissant soigneusement mes alliés et mon entourage proche. »

Le Jedi leva les yeux au ciel et secoua la tête.

« Justement, tout ceci… J’ai vu peu de choses de ton Ordre mais même ainsi, j’ai conscience qu’il a fallu un travail colossal pour bâtir une telle organisation. Comment as-tu pu trouver le temps de…

— J’y consacre chaque minute de mon existence. »

Le visage de Luke se remplit de tristesse.

« Mais… et ta vie à toi ?

— Quelle vie ? Avant Rey, je n’en avais aucune, exception faite de ce que vous appelez mon ambition et que je préfère qualifier d’idéal. Avant de la rencontrer, c’était mon unique raison de me battre, histoire de justifier ma venue au monde. Puis, il y a eu Rey et, comme tous les autres êtres qui m’étaient chers, je l’ai perdue. A présent, il ne me reste de nouveau que ceci, déclara-t-il en englobant le décor qui les entourait. Et je compte bien faire en sorte de mener ce projet à bien. »

 

Une boule remonta dans la gorge de Luke en réalisant à quel point son fils avait été seul durant toutes ces années et il avança la main dans sa direction. Anticipant son geste, Kylo Ren se déroba.

« Le passé est mort. Il est inutile de ressasser ce qui ne peut être changé. A présent que j’ai assouvi votre curiosité, pourriez-vous demander aux anciens membres de la Résistance de se rassembler dans le jardin sud au coucher du soleil ?

— Pourquoi ? Que comptes-tu faire ? 

— Rendre un dernier hommage à Leia Organa Solo. »

 


Chapitre 47                                                                                                   Chapitre 49


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Rayan du Griffoul (jeudi, 19 novembre 2020 18:41)

    Ah le payssage d'Alderaan
    Bel hommage à Leia

  • #2

    Jess Swann (jeudi, 19 novembre 2020 19:00)

    Oui, j'ai cherché les caps :)

    Merci beaucoup !