Chapitre 35 : Kylo Ren


Destroyer Steadfast,

 

 

Je réintègre ma cabine et mon corps. Je voulais pénétrer ses pensées mais elle est trop faible pour ça. Je l’ai senti. Même ma présence aux frontières de son esprit a failli la détruire. Tout en elle est bouleversé. Utiliser notre lien pour la sonder aurait pu la ravager irrémédiablement. Après l’Isolement de Force qu’elle a subi, mon intrusion pourrait la tuer. Je dois attendre.

Mes mains tremblent. Je me croyais prêt à lui faire face mais elle m’a complètement déstabilisé. Je rejoue notre face à face et la jalousie me submerge. Elle est prête à tout pour sauver le trooper, y compris à se sacrifier. Non ! Je cherche des yeux quelque chose pour passer ma rage mais j’ai déjà tout détruit ici. J’en ai assez !

Concentre-toi, Ben… Calme-toi. Ne cède pas.

Vador. Le fait de sentir sa présence, son soutien, me pousse à me dominer. Je ferme les yeux et je me force à maîtriser les battements de mon cœur.

C’est bien. Continue. Tu en es capable, je le sais.

Les leçons de Luke me reviennent en mémoire et je laisse la Force m’envahir. Doucement, lentement. Je me noie en elle et elle m’inonde. Peu à peu, la sérénité remplace la colère et la jalousie. Je tente de faire le vide en moi. Pour la première fois de mon existence, j’y parviens. Je ne fais réellement plus qu’un avec la Force. Ma main se tend et je sens un sabre se poser entre mes doigts. Déconcentré, je retombe lourdement au sol. Le sabre se déploie avec un léger bruit. J’ouvre les yeux. Le laser est d’un bleu aveuglant.

C’est celui de Luke. Le premier. Celui qui a été détruit après la mort de Snoke.

Je ne sais pas comment il est arrivé là, ni même comment il est possible qu’il repose dans ma main, mais c’est lui, je le reconnaîtrai entre mille. Troublé, je le range soigneusement dans le vestige du casque de mon aïeul. Je sais que personne n’ira le chercher ici. Une fatigue intense m’envahit brusquement et je me traine jusqu’à mon lit. Cela fait des jours que je n’ai pas pris de repos, trop occupé à chercher Rey. Je m’allonge et, sans m’en rendre compte, je bascule dans le sommeil.

 

 

()()

 

Je suis sur Ahch-To. Rey est assise à mes côtés toute de blanc vêtue, elle me sourit. 

« Ça te va bien »

De quoi parle-t-elle ? Je baisse les yeux et je découvre que je porte la tenue des Jedis. Quoi ? Mais comment…

La main de Rey se pose sur ma joue et elle m’incite à la regarder.

« J’espère toutefois que tu n’as pas épousé tous leurs préceptes. »

Son ton est joueur et elle approche son visage du mien. Sa bouche fraiche frôle mes lèvres.

«  Tu m’as manqué. J’ai rêvé de cet instant un nombre incalculable de fois. »

Moi aussi… 

Elle ne me laisse pas le temps de le lui dire. Ses lèvres se posent sur les miennes et je ressens le poids léger de son corps mince alors qu’elle m’escalade. Ses mains glissent sous ma tunique et je sens ses doigts caresser mon torse. Mes mains se perdent dans ses longs cheveux qu’elle porte pour une fois dénoués et redescendent jusqu’à son dos. Elle se plaque un peu plus contre moi et, à travers le tissu qui nous sépare, je sens le renflement de sa poitrine contre la mienne. 

Mon cœur explose de joie et je la débarrasse de sa tunique. Enfin, elle va être à moi, enfin elle

 

()()

 

La porte s’ouvre avec fracas et je m’éveille en sursaut. Pryde me fait face.

« J’ai frappé plusieurs fois mais vous n’avez pas daigné répondre, » me jette-t-il pour toute excuse.

Le souvenir de mon rêve avec Rey flotte encore dans mon esprit et je retiens de justesse mon sourire. Dark Kylo ne sourit pas. Jamais. 

Je reviens au présent et me lève hargneusement. Je n’ai pas besoin de me forcer, je suis fou de rage à cause de son interruption.

«  J’étais immergé dans la Force, » je crache avant de me rendre compte que quelque chose perturbe Pryde. 

Ses yeux, agrandis par la stupeur, sont fixés sur mon entrejambe. D’accord… Dark Kylo ne sourit pas mais visiblement il bande comme un wookie en rut. Je manque à nouveau de laisser échapper un sourire à cette pensée et me force à me concentrer sur l’antipathie que l’autre m’inspire.

« Vous avez un problème, Général ?

— Je…non, simplement j’ignorai que vous, enfin je ne pensais que… »

Sa gêne me réjouit et je suis tenté de le pousser dans ses retranchements mais, s’il a forcé ma porte, je doute que ce soit pour me surprendre en pleine rêverie érotique.

«  Passons. Pourquoi êtes-vous là ? »

Pryde reprend contenance.

« L’Unique Leader m’a envoyé vous chercher. Il veut vous voir immédiatement. » 

Quoi ? Pourquoi ? Est-ce qu’il… est-ce que Sidious a perçu mon incursion dans le pouvoir Lumineux ? Brusquement, je n’ai plus du tout envie de sourire ou de plaisanter.  Je passe une chemise et je suis Pryde sans un mot.

 

Lorsque je pénètre dans la salle de commandement, Sidious a l’air rabougri.

Je ne peux avoir confiance en personne hormis en mon Maitre.

La pensée me vient clairement à l’esprit et je comprends qu’il cherche à me manipuler. Sans doute que Vador a raison et qu’il a toujours agi ainsi mais c’est la première fois que je m’aperçois du subterfuge. Cependant, s’il se donne la peine de poursuivre, c’est qu’il ignore tout de mes agissements durant les dernières heures. A moi de m’arranger pour que ça continue.

Je m’agenouille, servile, comme il se doit.

« Vous m’avez fait demander, Unique Leader. »

Il me toise d’un air supérieur.

« J’ai senti une résurgence Jedi. Assez puissante pour modifier la Force. Est-ce que la fille est bien entravée ? 

— Elle l’était lorsque je l’ai enfermée. J’ignore si c’est encore le cas, attendu que vous m’avez interdit de l’approcher. »

Pas besoin de me forcer pour éprouver de la colère. 

Sidious me fixe longuement. Je soutiens son regard et, finalement, il se détourne. 

« Je sais que tu me hais encore plus à cause de cela mais, si je te refuse de l’approcher c’est parce que je crains que ton impulsivité ne te pousse à la tuer. Or, je tiens à la conserver en vie, de même que ses amis. Ils feront un bon moyen de pression le moment venu. Aussi ne puis-je prendre le risque de les voir victimes de la rage de mon apprenti indiscipliné. »

Il ne lit pas dans mon esprit, il ne cherche pas à le faire… Il est tellement infatué de lui-même, tellement certain de son ascendant sur moi qu’il ne lui vient même pas à l’idée de me soupçonner. Je ne sais si je dois m’en réjouir ou, au contraire, me sentir rabaissé. 

Rey t’a trahi, en aucun cas tu ne peux croire un seul de ses mots.

L’idée surgit en moi et, à nouveau, je perçois les ficelles grossières de Sidious. Pourtant, je fais mine de ne pas m’en rendre compte.

« La seule chose que je souhaite c’est faire payer ses mensonges à cette petite pilleuse d’épaves. Laissez-moi m’occuper d’elle et je vous jure que j’en aurais fini, elle sera prête à accepter tout ce que vous voulez. »

Mon maitre frétille, il se réjouit.

« Pas encore mon apprenti, pas encore. Je te la laisserai le moment venu. Pour l’instant, cherche d’où provient ce nouveau frémissement de Force. Et quand tu en auras trouvé la source, éradique-la. Il émane d’elle quelque chose de trop pur, d’incorruptible, pour qu’elle se laisse convaincre de nous rejoindre. »

Intéressant et surprenant… Pendant un instant, je suis tenté de lui parler des aspirations du trooper mais je me retiens. Finn est une carte que je ne peux me permettre de gaspiller. Il existe certainement un autre moyen de tirer profit de son fantasme de Jedi. 

— Ce sera fait, Seigneur Sidious. »

Il me congédie d’un geste méprisant mais je n’en ai cure. Ses inquiétudes m’ont donné une idée qui pourrait mettre Rey hors de sa portée…

 

Je m’agite et aboie l’ordre d’inspecter le vaisseau à la recherche d’intrus. J’envoie Pryde superviser la fouille de la plate-forme d’embarquement. J’ai besoin qu’il soit suffisamment occupé pour pouvoir mettre mon plan à exécution. Je ne suis pas certain de réussir, loin de là mais, si j’ai une chance d’aider Rey à s’échapper, il faut que je la tente. 

Une fois certain que tout le monde est occupé ailleurs, je me dirige vers les deux troopers qui sont restés pour surveiller les Résistants. Il y a trop de gardes autour de la cellule de Rey pour que je m’y aventure et elle est encore trop faible pour supporter l’afflux d’énergie que générerait l’utilisation de notre connexion. Je dois donc me rabattre sur l’un de ses amis. L’apprenti Jedi aurait été un choix pertinent mais je ne suis pas certain de réussir à me maitriser en sa présence. Aussi…

Je m’approche des deux gardes qui surveillent les cellules sans un bruit et, une fois assez proche, je créé une illusion de Force. Je suis devenu le trooper, du moins, en apparence. Enfin… j’espère.

Dès qu’ils m’aperçoivent les deux gardes sursautent. Je ressens leur inquiétude à l’idée d’être punis. Je ne peux pas leur laisser le temps de donner l’alerte. Je puise dans la Force pour les persuader.

«  Vous ne m’avez pas vu, vous allez me laisser passer et vous ne donnerez pas l’alerte. »

Les troopers ne bougent pas et je m’empare des clefs du plus proche d’entre eux. Je sais que ma persuasion ne durera pas mais je n’ai pas besoin que ce soit le cas. Le moment venu, si mon plan a fonctionné, ils se rappelleront avoir vu Finn user de la Force sur eux.

Je prends une profonde inspiration et je me glisse dans celle du pilote. L’homme se lève à mon entrée, le visage rempli d’espoir.

« Finn ! Comment tu as fait ? »

Ah… donc ça a marché. Cependant, je ne peux me permettre de puiser plus que nécessaire dans la Force et j’efface mon masque.

Le visage du pilote se rempli d’horreur.

« Vous ? Qu’est-ce que vous faites là ? Qu’est-ce que vous me voulez ? »

Je vois à sa posture qu’il est prêt au combat en dépit de ses chances inexistantes de l’emporter.

« Tais-toi et écoute moi attentivement. Ces clefs servent à déverrouiller ta cellule et celles de tes amis. Rey est enfermée plus loin. Elle est gardée par une dizaine d’hommes dont quatre Chevaliers. Je vais tâcher de les éloigner mais je ne suis pas certain d’y parvenir. Les deux gardes de l’entrée sont sous contrôle mais ce dernier est limité dans le temps. Tu vas donc devoir faire vite pour t’emparer de leurs blasters et délivrer tes amis.  Ne perds pas de temps à essayer de sauver tout le monde, la priorité c’est de sortir Rey d’ici. Ne libère que ceux qui sont nécessaires à votre évasion. Le Faucon Millénium est stocké dans le sas le plus éloigné de la plate-forme. Rejoignez-le avec Rey et je vous aiderai à l’ouvrir. »

Poe Dameron me fixe avec incrédulité.

« Quoi ? Je ne comprends pas… Vous avez mis la Galaxie à feu et à sang pour la trouver et maintenant que vous la tenez, vous voulez me faire croire que vous allez l’aider à s’enfuir ? Ça n’a pas de sens. »

Je lis dans ses yeux qu’il me prend au mieux pour un fou, au pire pour un abruti mais je n’ai pas le temps de m’y arrêter.

« Je me fous que vous compreniez ou pas. Tout ce que je vous demande c’est de faire ce que je vous dis. Vous prenez les clefs, vous prenez les blasters, vous libérez assez d’hommes pour combattre ceux qui gardent Rey, vous allez la chercher, vous la forcez à vous suivre quitte à l’assommer, vous rejoignez la plate-forme externe, vous montez à bord du Faucon Millénium et vous dégagez d’ici. C’est clair ? »

Poe prend une inspiration.

« Très. »

J’ai bien choisi. Dameron est un opportuniste, je l‘ai toujours senti, il ressemble trop à Han pour qu’il en soit autrement.

« Une fois que vous serez sortis d’ici, partez aussi vite que vous le pouvez. Mais surtout… Ne coupez plus jamais Rey de la Force, vos petites expériences étaient sur le point de la tuer. »

Je sens ma colère s’éveiller à ce souvenir mais je me contrôle. Je ne dois surtout pas me laisser glisser vers le Côté Obscur. Pendant encore quelques minutes, je suis un Jedi. Enfin, en apparence.

Poe a la bonne idée d’avoir l’air contrit.

« Là-dessus, nous sommes d’accord… Mais, je ne comprends toujours pas… Pourquoi ce revirement alors que vous nous tenez ? Ça n’a aucun sens… Vous avez enfin la possibilité d’éradiquer toute la Résistance et vous voulez me faire croire que vous avez décidé brusquement de changer de camp ?

— Je n’ai pas changé de camp, je suis dans celui de Rey. Et, si vous l’êtes aussi, vous allez respecter à la lettre mes instructions. »

Il hésite mais, finalement, son instinct de survie prend le dessus. Il arrache les clefs de mes mains et se précipite vers la sortie. Je le rappelle.

«  Une dernière chose. Je vais faire mine de m’interposer à un moment mais vous aurez le temps de réagir, n’hésitez pas à me tirer dessus avec votre blaster. »

Un ricanement bref secoue les épaules du pilote.

« Ca, vous pouvez y compter. »

Alors qu’il déverrouille la première cellule, je m’en vais tranquillement. Maintenant, le sort en est jeté. J’espère que Poe est aussi doué que le croyait Leia.


Chapitre 34                                                                                                   Chapitre 36


Écrire commentaire

Commentaires: 0