Chapitre 17 : Le Plan Contingence


 

 

Ajan Kloss,

 

 

 Lorsque Kaydel rejoignit la base après sa promenade en forêt avec Luke, son exaltation était à son comble. Elle n’y croyait toujours pas ! Luke Skywalker, le dernier Jedi, le héros de l’Alliance Rebelle lui avait proposé de devenir son apprentie ! Elle, Kaydel Ko Connix, la petite fille qui rêvassait jadis dans l’échoppe sombre de sa famille de marchands, avait été remarquée par un Jedi ! La pensée de ses parents jeta brièvement une ombre sur sa joie. Ils auraient été tellement fiers d’elle s’ils avaient été là…

« Tu sembles particulièrement de bonne humeur, » lui lança Poe, séduit par le visage radieux de la jeune femme.

 

Un reste de sourire aux lèvres, Kaydel se tourna vers le pilote. Elle le connaissait depuis des années et, même si elle était souvent déconcertée par ses actes fous, elle ne pouvait nier l’affection qu’elle avait pour lui. De tous les membres de la Résistance, Poe était sans la moindre hésitation celui vers lequel elle se tournerait en premier si elle avait besoin de s’épancher. Aujourd’hui, elle avait envie d’annoncer à la Galaxie entière que Luke la jugeait digne de recevoir l’enseignement des Jedis mais cela ne plairait sans doute pas à son nouveau mentor. Par ailleurs, la Générale n’avait pas encore donné officiellement son accord et il aurait été déloyal de la mettre devant le fait accompli. Aussi, s’obligea-t-elle à la mesure, même si elle mourrait d’envie de partager la nouvelle avec le grand brun.

« Oui, peut-être… Je ne sais pas, j’ai le sentiment que les choses sont en train de s’arranger pour nous.

— T’es bien la seule, grommela Finn qui passait à côté d’eux. 

— T’occupe pas de lui, sourit Poe. Depuis que Rey a rejoint le Premier Ordre, il voit tout en noir. 

— Rey était importante, elle l’est toujours, ragea Finn. Mais visiblement, la Générale et les autres ont décidé de l’abandonner à son sort. Alors qu’elle maitrise la Force et que c’était la seule à pouvoir venir à bout de Ren !

— Tu oublies Luke, objecta Kaydel, plus que jamais sensible aux critiques émises à l’encontre de son nouvel instructeur. C’est un Maitre Jedi, lui, tandis que Rey n’était qu’une apprentie. Si quelqu’un peut terrasser Ren, c’est lui.»

Finn la regarda avec ironie.

« Ah oui, tu crois ça ? Si Skywalker est toujours aussi puissant, pourquoi est-ce qu’il ne nous accompagne pas pour notre mission de sauvetage au lieu de rester ici pour compulser des vieilles archives ? D’ailleurs, vous cherchez quoi exactement ? Tu dois le savoir, toi, puisque tu travailles à ses côtés. »

Kaydel baissa légèrement les yeux, agacée par les critiques de Finn.

« Je suis désolée, je n’ai pas le droit d’en parler. Mais, si nous trouvons quelque chose d’intéressant, je suis sûre que la Générale en informera tout le monde.

— Tu parles, marmonna Finn. Je suis mis à l’écart depuis Crait.

— En même temps, tu as détruit toute la stratégie de Luke pour approcher Rey, remarqua Kaydel. Tu ne pouvais pas t’attendre à des remerciements.

— Au moins, moi, j’ai tenté quelque chose ! rétorqua Finn. On ne peut pas en dire autant de la Générale ou de ton Luke. »

 

Kaydel ouvrit la bouche pour prendre la défense des Skywalker mais, sentant que les choses étaient sur le point de s’envenimer entre ses deux amis, Poe intervint.

« Peu importe, ce qui est fait est fait et je suis certain que, si la Générale souhaite que son frère se concentre sur les archives, c’est pour une bonne raison, temporisa-t-il. Pour ma part, je suis ravi de reprendre du service. La mission de libération des Sénateurs va nous donner l’occasion d’avoir un peu d’action. D’ailleurs, à ce sujet, nous partons ce soir… Et, comme j’ai un peu de temps libre avant, je me disais que, toi et moi, on pourrait peut-être en profiter pour faire une petite promenade, susurra-t-il à l’adresse de Kaydel. Ça fait longtemps. »

La jeune femme plongea dans le regard de velours du pilote. Certes, leur relation était avant tout amicale mais il leur arrivait parfois de franchir la limite à la faveur d’une nuit un peu arrosée ou quand la solitude se faisait trop sentir. Entre Poe et elle, c’était aussi simple que compliqué. Ils s’appréciaient et aimaient passer du temps ensemble mais cela n’avait jamais abouti à une vraie relation. A cause de leurs activités et des différentes missions qu’ils avaient au sein de la Résistance, mais pas seulement… Poe était un incorrigible dragueur et elle n’était pas assez naïve pour croire qu’elle était la seule sur le camp à partager de temps à autres des moments d’intimité avec lui. 

 

La sentant hésiter, Poe lui effleura la main.

« Tu me manques, Kaydel. »

Elle était sur le point de flancher lorsqu’elle aperçut Luke dans son champ de vision. Le Jedi revenait à son tour de la forêt et se dirigeait vers les quartiers de la Générale. Son cœur accéléra à la pensée de la conversation qui allait suivre et déciderait de son avenir. A côté de ce qu’elle venait de vivre avec Luke, la perspective d’un moment avec Poe paraissait bien fade.

« Je suis certaine que tu t’en remettras », l’éconduit-elle avec un sourire.

 

Sans plus d’explications, elle le planta là pour rejoindre la salle où Luke, R2-D2 et elle, travaillaient la plupart de leur temps.

 

« Je crois qu’elle vient de te laisser en plan pour Skywalker, s’amusa Finn. A ta place, je serais vexé. »

Le pilote secoua la tête.

« Ne dis pas n’importe quoi, elle est folle de moi, elle me l’a déjà prouvé de bien des façons.

— Non ? Elle et toi, vous ?

— Ca nous arrive », sourit Poe.

Finn le considéra avec surprise. 

« Je savais que vous étiez proches mais j’ignorai que c’était à ce point. Pourquoi vous n’officialisez pas  les choses ? »

Dameron haussa les épaules.

« Pour être franc, je ne sais pas trop. Je l’aime bien et ça pourrait être agréable d’être avec elle mais… A quoi bon se fixer avec une seule personne quand on y n’est pas obligé ? »

Tout en parlant, Poe suivait des yeux le halo lilas des cheveux de Holdo, un sourire carnassier aux lèvres. Finn intercepta son regard.

« Sérieux, t’a aucune chance ! Laisse tomber.

—Tu te goures complètement, crois-en ma longue expérience, elle sera bientôt folle de moi ! » s’exclama Poe avant de rejoindre l’Amirale pour lui proposer son aide.

 

Resté seul, Finn secoua la tête, un sourire guilleret aux lèvres. Munie d’un lourd panier de victuailles, Rose le rejoignit.

« Qu’est-ce qui t’amuse comme ça ?

— Poe, répondit le jeune homme en désignant leur ami occupé à déplacer de lourdes caisses sous la direction de l’Amirale.

— Il est encore persuadé qu’il peut la séduire ? s’étonna Rose. Sérieusement, il n’a aucune chance !

— C’est quasiment mot pour mot ce que je lui ai dit, mais tu le connais, répondit Finn en haussant les épaules. Bon, faut que je m’y remette aussi, il reste un tas de choses à préparer pour notre mission. »

Rose se mordit les lèvres. Elle n’avait pas la moindre envie de voir Finn partir sans elle.

« J’aimerais bien venir…

— Ca n’aura rien d’amusant, tu sais. Avec Holdo aux commandes, ça risque même plutôt d’être franchement barbant… Cette femme est… bref.

— Quand même, j’aimerais vous accompagner, je suis sûre que je pourrais vous être utile, ne serait-ce que s’il y a un système de sécurité à désactiver ou quelque chose du genre. »

L’ex trooper la regarda quelques instants avant de soupirer.

« Je ne sais pas trop. Je t’avoue que nous n’avons pas beaucoup d’informations sur cette mission. Nous ignorons ce que nous allons trouver sur place, et le plan arrêté par Holdo, cependant, j’imagine qu’elle t’aurait demandé de nous accompagner si tes compétences étaient requises. »

Devant l’air dépité de la jeune femme, il ajouta :

« Mais, ça serait sympa de faire équipe à nouveau. Peut-être la prochaine fois, qui sait ? 

— Oui, qui sait… », répondit mollement Rose, déçue qu’il ne lui propose pas de demander à l’Amirale qu’elle les accompagne. 

Une fois que Finn se fut éloigné, la jeune femme fixa la porte close des appartements de la Générale. Peut-être que…

 

()()

 

Luke pénétra dans les quartiers de Leia d’un pas alerte et décidé qui suscita immédiatement l’intérêt de cette dernière. C’était la première fois depuis longtemps que son frère montrait autant d’entrain.

« J’aimerais te parler. Cela concerne mon rôle au sein de la Résistance et ce que je peux vous apporter. »

Enfin, songea Leia, il se réveille !

« Je t’écoute.

— Je viens de découvrir que l’une de tes recrues était très sensible à la Force. J’aimerais essayer de lui enseigner quelques petites choses, du moins si tu es d’accord. »

 

La Générale retint une exclamation de surprise. Certes, elle souhaitait de tout cœur que Luke sorte enfin de l’exil qu’il s’était imposé suite à la perte de Ben, mais même dans ses rêves les plus fous, elle n’osait pas espérer qu’il se décide à reprendre un apprenti. Sa décision était donc aussi étonnante que providentielle.

« Bien sûr que je suis d’accord, s’enthousiasma-t-elle. De qui s’agit-il ?

— Kaydel. »

La nouvelle fit l’effet d’une douche froide à Leia.

« Kaydel ? N’est-elle pas un peu trop âgée pour entamer son apprentissage ?

— Pas plus que toi quand j’ai commencé ton enseignement ici même. De plus, elle montre de réelles dispositions. Et il n’y a pas la moindre obscurité en elle.

—Certes, répondit Leia que l’idée n’emballait guère.

— Je sens des réserves en toi… »

 

La Générale soupira intérieurement. Elle ne savait pas trop ce qui la gênait, d’autant plus qu’elle appréciait beaucoup Kaydel, mais l’idée de la voir devenir l’apprentie de Luke la mettait mal à l’aise. Cependant, maintenant qu’il se décidait enfin à faire quelque chose, elle ne pouvait pas se montrer négative.

« Non, s’empressa-t-elle de le rassurer. Si tu juges qu’elle a les capacités de maitriser la Force, je ne remets pas en question ta décision. Je suis simplement surprise de ton choix, je t’avoue que j’avais à l’esprit un autre apprenti pour toi.

— Qui cela ?

— Finn, l’ancien trooper. Je sais qu’il est un peu indiscipliné mais, il est doté d’une remarquable intuition et je suis certaine qu’avec un peu de travail, il pourrait nous apporter beaucoup plus que Kay... »

 

Elle s’interrompit en voyant le sourire de Luke s’effacer brutalement.

« Finn ? répéta-t-il, abasourdi.

— Il ressent la Force, tu ne peux pas ne pas t’en être rendu compte, argua Leia. Bien dirigé, il… »

Le visage du Jedi s’assombrit un peu plus et il la coupa :

« Je ne partage pas ton avis au sujet de Finn. Je doute qu’il puisse faire un bon padawan. En revanche, Kaydel a un énorme potentiel et je crois que je pourrais l’aider à le développer. J’en suis même persuadé.

— Tu as refusé de t’occuper de Rey, pourtant, ne put s’empêcher de rétorquer Leia avec vivacité. Et ses dispositions étaient autrement plus prometteuses que celles de Kaydel ou même de Finn. »

Luke écarta les bras en signe d’impuissance.

« Que veux-tu que je te dise ? J’ai essayé d’aider Rey, mais cette, cette attirance vers le Côté Obscur en elle me, m’a… Après Ben, je… »

 

Leia posa une main apaisante sur son bras, consciente de la culpabilité et du sentiment d’échec que Luke ressentait encore. Elle était loin de partager son optimisme quant aux capacités de Kaydel, mais, si la prendre comme apprentie lui permettait de surmonter un peu ses craintes, elle s’y plierait sans sourciller.

« Je sais et ça me peine de te voir ainsi. Si tu penses que Kaydel est la meilleure candidate pour recevoir ton enseignement, alors c’est qu’elle l’est. Je vais faire le nécessaire pour que ses responsabilités soient allégées. 

— Tu comptes beaucoup sur elle ? s’inquiéta Luke.

— C’est l’un de mes lieutenants, et elle est très douée pour la communication et toute la technologie de pointe donc, évidemment que je me repose sur elle. Mais, ce que tu envisages est beaucoup plus important. Je trouverais une solution. »

Ils échangèrent un long regard et Leia s’efforça de masquer l’inquiétude grandissante et inexplicable que le choix de son frère lui procurait derrière un sourire de façade.

 

Un coup discret frappé à la porte interrompit leur conversation.

« Générale, si je ne vous dérange pas trop, j’aimerais vous demander si, commença Rose avant de s’aviser de la présence de Luke. Pardon, j’ignorai que vous étiez occupée, je repasserai plus tard. »

Leia secoua la tête.

« Non, entrez donc, Rose. Luke et moi avions terminé. Du reste, cela tombe bien que vous soyez là. J’ai quelque chose à vous proposer. »

La jeune femme ne put masquer sa surprise tandis que Luke se tournait vers sa sœur, tout aussi étonné.

« Le Lieutenant Ko Connix ne sera bientôt plus en mesure d’assurer son rôle de coordination des transmissions, commença Leia. J’ai pensé que pourriez la remplacer. Vous maitrisez parfaitement les systèmes de communication et vous avez fait un formidable travail avec le traceur. Même si les événements passés ont démontré que vous pouvez parfois vous montrer un peu irréfléchie, je pense que vous seriez parfaite à ce poste. Qu’en dites-vous ? »

Rose écarquilla les yeux, ravie.

« Oui, Générale, ce serait… Mais, et Kaydel ? s’inquiéta-t-elle. Pourquoi n’est-elle plus en capacité d’assumer cette tâche ? Est-ce, que, qu’elle va bien ? 

— Je pense pouvoir dire que Kaydel va très bien, la rassura Leia. Luke a remarqué qu’elle présentait des dispositions particulières pour la Force et nous aimerions approfondir ses aptitudes afin de voir si elle a le potentiel requis pour devenir un Jedi. Toutefois, afin d’obtenir des résultats, Kaydel devra consacrer beaucoup de temps à suivre l’enseignement de mon frère et je ne veux pas qu’elle se sente dépassée ou surchargée. Je souhaite mettre toutes les chances de notre côté. 

— Kaydel ? Elle est comme Rey ? s’enthousiasma Rose. C’est formidable !

— Elle n’est pas du tout comme Rey, corrigea Luke sans chercher à dissimuler le soulagement que cela lui procurait. Et je ne sais pas encore jusqu’à quel point je peux l’aider à maitriser la Force. Cette dernière dort depuis très longtemps en elle, j’ignore d’ailleurs pourquoi elle ne l’a jamais utilisée, ne serait-ce que par instinct. Cette longue torpeur rend les choses plus difficiles, aussi j’attends de toi que tu sois discrète. Inutile de répandre la nouvelle dans tout le camp. Je ne veux pas que Kaydel se sente sous pression. 

— Ce que mon frère essaie de vous dire c’est que vous ne devez parler de cela à personne. Personne, pas même votre ami Finn, déclara Leia d’un ton ferme. Nous ne savons pas encore si la Force en Kaydel est assez puissante pour qu’elle suive l’entrainement d’un Jedi.

— Cependant, ses dispositions sont très prometteuses », ne put s’empêcher d’ajouter Luke, piqué au vif par les réticences implicites de sa sœur.

 

Leia lui lança un regard de biais. Plus elle y pensait, moins elle souscrivait à cette idée. Quelque chose lui déplaisait souverainement dans le fait de voir Kaydel devenir l’apprentie de son frère, mais elle ne parvenait toujours pas mettre le doigt dessus. Elle s’obligea à reporter son attention sur la technicienne.

« Alors, Rose qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous voulez bien aider Kaydel en la déchargeant d’une partie de ses responsabilités ? l’interrogea-t-elle.

— Bien sûr, Générale, vous pouvez compter sur moi ! »

Leia lui adressa un sourire avant de se souvenir que la jeune femme était venue pour lui présenter une requête.

« Au fait, que vouliez-vous me demander ?

— Oh Générale, j’aurais aimé pouvoir accompagner l’expédition de libération des Sénateurs ! Je suis sûre que, sur place, je pourrais me rendre utile. »

 

Leia soupira, consciente que la principale motivation de la jeune femme s’appelait Finn, même si elle n’avait pas tort sur le fait qu’elle pourrait apporter une aide précieuse une fois sur Corellia. Cependant, le fait que son frère se décide enfin à reprendre une apprentie passait devant toute autre préoccupation. Elle avait tellement espéré ce moment, qu’en dépit de ses immenses réserves au sujet de Kaydel, elle ne comptait pas donner à Luke l’occasion de changer d’avis.

« Je suis désolée, Rose. Si la situation était différente, je vous aurais donné mon accord. Mais, à présent que Kaydel est amenée à avoir d’autres activités, j’ai besoin de vous ici pour la remplacer. »

Rose baissa la tête, déçue de ne pas pouvoir partir.

« Bien sûr, je comprends. 

— Ils reviendront vite, lui affirma Leia. Et je suis certaine que tout se déroulera bien. J’ai totalement confiance en l’Amirale Holdo, elle sait ce qu’elle fait et si elle avait eu besoin de vous, elle m’en aurait parlé. Ne vous en faites pas, elle mènera parfaitement cette mission.

— Oui, vous avez raison, Générale, » admit Rose avant de les laisser, partagée entre le plaisir que lui procuraient ses nouvelles responsabilités et le chagrin de voir Finn s’en aller sans elle.

 

Régions Inconnues

Conseil Obscur,

 

A peine Ren et Rey furent-ils hors de portée de voix que le Général Hux se tourna vers ses comparses.

« J’espère que vous ne comptez pas fermer les yeux sur la prise de pouvoir abusive de Ren ? Vous l’avez constaté par vous-même : il ment ! C’est lui qui a tué le Leader Snoke ! » s’exclama-t-il d’un ton indigné, encore sous le choc de la manière dont le jeune homme s’était emparé du commandement du Premier Ordre.

Sloane réprima difficilement un soupir agacé.

« Bien sûr que c’est lui qui a éliminé Snoke, tout comme vous, nous l’avons compris depuis le début. Il l’a de toute manière reconnu à demi-mots. 

— Alors qu’attendez-vous pour le destituer ? 

— A présent que Snoke n’est plus, Kylo Ren est effectivement le candidat le plus indiqué pour prendre sa place à la tête de la partie visible de l’Ordre, intervint Obdur d’une voix calme. Par ailleurs, il faut admettre qu’il s’avère très doué pour ce rôle. Depuis qu’il est en place, les contestations envers notre organisation ont nettement diminuées. »

Furieux, Hux postillonna :

« Mais il n’est pas l’un d’entre nous ! Les choses ne devaient pas se dérouler ainsi, nous n’avons jamais prévu qu’il dirige le Premier Ordre, même de manière factice. Il usurpe la place de Snoke ! Je suis certain que l’Empereur ne peut être d’accord avec ça. »

 

Le Général Pryde, un homme âgé d’une cinquantaine d’années aux traits durs et à la lippe amère, ouvrit la bouche pour la première fois depuis le début de la réunion.

« Cessez donc de vitupérer ainsi, vous êtes ridicule et n’avez pas la moindre idée de l’étendue de votre bêtise. Les choses se déroulent, au contraire, exactement comme l’Empereur l’a spécifiquement ordonné. Certes, la mort de Snoke ne faisait pas partie de notre plan initial, mais comme vous le savez, l’Empereur a personnellement testé Ren sur Castilon et il est plus que satisfait de lui. Par conséquent, cela met un terme à votre accusation d’usurpation, même si je suis conscient que vous en connaissez long sur le sujet, au regard de l’incident tragique qui a couté la vie à votre père Brendol et vous a valu d’obtenir de siéger au Conseil Obscur de façon prématurée. »

 

Hux resta un instant bouche bée avant de rougir de colère. Phasma, qui pour l’occasion, s’était départie de son casque, exhibant un visage disgracieux qu’entouraient des cheveux blonds pale et filasses, ne put retenir un sourire.

« Je continue de penser que c’est une erreur d’octroyer à Ren un tel niveau de commandement ! ragea le rouquin. Mais, soit les volontés de l’Empereur font loi… Que comptez-vous faire de la fille ? »

Randd le considéra avec mélange de surprise et de mépris.

« Vous plaisantez ? Après tout ce temps passé à la côtoyer, vous n’avez toujours pas compris qui elle est ? »

Hux se troubla sous les regards incrédules des autres membres.

« Vous voulez dire que ? Non, c’est impossible, ce ne peut pas…

— Précisément, intervint Pryde. C’est exactement ce que l’Empereur avait chargé votre père de retrouver et de lui ramener. SC-142 : le réceptacle. 

— Visiblement, Snoke l’avait deviné et Ren s’est chargé de la placer sous notre contrôle. Même si cet idiot ignore l’importance de ce qu’il a accompli, on ne peut que l’en remercier », compléta Sloane.

Hux se laissa un instant retomber sur son siège, sonné. 

« Père a dit qu’elle était morte…

— Pour cacher son incompétence sans aucun doute, se moqua le Grand Moff. Heureusement, l’Empereur n’a jamais cru à sa version. Il a chargé son apprenti, SA -038, enfin, Snoke, de la retrouver. Avec un grand succès, semblerait-il. »

 

Hux se mordit la joue, furieux de passer pour un imbécile.

« Dans ce cas, qu’attendons-nous pour procéder au transfert ?

— Ce n’est pas une chose qui s’opère à la va-vite, lui renvoya Pryde avec sécheresse. SC-142 est la seule de son espèce, l’unique croisement de clones assez résistant pour accueillir l’esprit de l’Eternel Sith. L’Empereur souhaite prendre son temps afin qu’elle augmente sa puissance et sa maitrise de la Force. Après la déception engendrée par SA-038, c’est une chose compréhensible.

—Certes, cependant, j’avoue que, pour une fois, je partage l’avis de Hux, intervint le sénateur Mortan. Pourquoi attendre au risque de la voir nous filer entre les doigts ?

— Afin de laisser à Ren le temps de poursuivre son apprentissage, l’Empereur 

a été très impressionné par les résultats qu’il a obtenu en si peu de temps. Il est certain que le Leader Snoke n’aurait pu faire mieux, » releva Sloane.

 

Le roux prit une profonde inspiration, il n’en pouvait plus d’entendre ainsi vanter les qualités d’un homme qu’il méprisait et détestait du plus profond de son être. Sentant que son complice était sur le point d’exploser et n’appréciant elle-même que modérément le nouveau Suprême Leader, Phasma intervint : 

« Elle est toutefois encore loin d’être prête à accueillir pleinement le Côté Obscur. Des résidus de Lumière, de ces enseignements Jedis, persistent encore en elle et ils semblent bien ancrés, lâcha-t-elle avec mépris. Mais, elle se laisse de plus en plus gagner par nos idées. J’ai remarqué qu’elle appréciait particulièrement le fait que le seul mérite permette de s’élever dans le Premier Ordre. Cela correspond à son idée de la justice.

— Vous la fréquentez régulièrement, et il semble que vous bénéficiez de sa confiance, contrairement à notre ami Hux, observa Randd. Que pouvez-vous nous en dire ?

— Je la côtoie, oui, trop souvent à mon gout, mais je suis prête à tous les sacrifices pour garantir le retour de notre véritable Leader. Elle est toujours indécise mais elle balance de plus en plus de notre côté. Même si je partage l’hostilité de Hux à l’égard de Ren, je dois admettre que le mérite lui en revient entièrement ou presque. Il est tellement obsédé par l’idée de la garder comme apprentie qu’il fait en sorte de lui dissimuler tout ce qui pourrait l’éloigner de lui et donc, de nous.

— Justement, Ren est trop laxiste, grinça Hux. Aucune de ses décisions récentes ne sert notre cause. Il a failli s’aliéner la classe dirigeante de Cantonica avec ses ridicules exigences au sujet des enfants esclaves et a fait preuve d’une faiblesse impardonnable en ne sanctionnant pas le technicien qui procurait du carburant aux rebelles sur Castilon, pour ne citer que ces deux exemples ! »

 

Obdur, le chef de la propagande se tourna vers lui.

« C’est là que vous faites erreur, Armitage, l’idéalisme imbécile de Kylo Ren nous permet de nous insinuer dans des sphères qui nous seraient restées fermées si Snoke était toujours à la tête de la partie visible de l’Ordre. Il apprend aux peuples à ne pas se méfier de nous. Grâce à cela et à son obsession pour SC-142 qui le conduit à la mettre en avant sans cesse, aucun membre de l’entente galactique ne verra le coup venir lorsque le moment du retour de l’Empereur arrivera enfin.

— La mort de Snoke était inéluctable, il avait fait son temps, ajouta Sloane. Sa mission était de poursuivre la corruption de Ren et de trouver le réceptacle s’il existait encore. Il a réussi. Il n’était donc plus utile à l’Empire qu’il demeure à la tête du Premier Ordre.

— Mais c’était l’un des nôtres et il est mort ! souligna Hux. Je ne puis croire que l’Empereur puisse…

— Il renaitra dans l’Eternel Sith, le coupa Randd d’un ton las. Tout cela fait partie du Plan Contingence élaboré de longue date par notre Empereur. Vous n’osez tout de même pas remettre ses décisions en question ? »

 

Vaincu, Hux se laissa retomber sur son siège. S’il poursuivait ainsi, il se retrouverait soupçonné d’être un traitre.

« Bien sûr que non ! Je pense simplement qu’il est dangereux de conserver Kylo Ren à la tête de l’Ordre. Il profite de l’occasion pour augmenter son propre pouvoir et il est beaucoup trop proche de SC-142. Elle est entièrement sous sa coupe, ce qui pourrait poser un problème pour la suite de notre plan. Si un autre prenait le commandement, Ren serait forcé de mettre un frein à ses ambitions personnelles. »

Pryde lui adressa un regard glacial.

« Merci, Général Hux, il me semble que nous avons tous compris votre point de vue. Cependant, l’Empereur exige que Ren reste en place. Leur récente rencontre et l’intervention du réceptacle durant cette dernière l’intrigue. Cela lui donne à penser que nous pourrions tirer beaucoup plus que nous ne l’espérions de Ren.

— Et il est le mieux placé pour la convertir à notre cause, souligna Phasma. Elle était bouleversée à l’idée qu’il lui soit arrivé quelque chose. Elle tient à lui.

— Ce qui, le moment venu, pourrait faire un moyen de pression décisif, approuva Pryde. Quant à notre cher Suprême Leader et ses ambitions, poursuivit-il à l’adresse de Hux, ne vous en faites pas, l’Empereur en sait assez à son sujet pour le briser net lorsque le temps sera venu.

— Vraiment ? releva Hux. Et comment cela ? »

 

Pryde ricana.

« Vous croyez vraiment que je vais vous l’apprendre ? Voyons, Hux… Nous savons tous que vous avez de nombreux points communs avec Ren, à commencer par votre impulsivité, votre don inné pour la trahison et votre ambition dévorante. Je suis même surpris que vous ne vous entendiez pas mieux. »

Le Général blêmit.

« Je n’ai jamais trahi le Leader Snoke, ni l’Empereur.

— Par contre, votre père… » s’amusa Sloane.

Le rouquin lui renvoya un regard hostile.

« Je n’ai rien à voir avec sa disparition, même si cette dernière se justifiait amplement. Avec les années, mon père était devenu mou. Il ne servait plus les intérêts de l’Empereur avec l’implication et l’énergie qu’ils méritent. Vous le savez tous.

— En effet, raison pour laquelle nous avons fermé les yeux sur votre petit drame familial, tout comme nous le faisons aujourd’hui pour l’assassinat de Snoke, » intervint le Grand Moff.

 

Agacée par ces digressions, Phasma toussota.

« Il reste toutefois un problème à régler. Kylo Ren s’inquiète beaucoup au sujet de ce qui s’est produit sur Castilon. Il a vu les soldats de l’Eternel, ainsi que l’Empereur. Il a compris qu’il y avait un autre Sith et cherche un responsable. A-t-on des instructions à ce sujet ? Que devons-nous lui dire ?

— Ce que vous voulez, rétorqua Pryde à la hâte. L’essentiel est que, pour l’instant, il ne soupçonne rien du Plan Contingence. 

— Il est impératif qu’il poursuive en priorité son travail auprès des peuples galactiques et du réceptacle, ajouta Sloane. L’Empereur est très satisfait de lui en ce qui concerne ces deux missions.

— Et pour Skywalker ? intervint Mortan avec un frisson. La rumeur dit qu’il a repris du service. »

 

Pryde balaya la remarque d’un geste négligent.

« Skywalker est vieux et affaibli. Il ne fait plus le poids. L’essentiel était d’empêcher SC-142 de rejoindre son camp, ce qui a été accompli avec brio par notre nouveau prétendu Leader. Le Jedi n’a plus aucune importance, de toute manière, Ren le tuera le moment venu. Il le hait. Nous pouvons nous réjouir mes amis, l’heure que nous attendons tous est proche. Nos travaux sur Castilon avancent bien et nous espérons bientôt pouvoir enclencher la phase finale de notre plan. Général Hux, faites-en sorte que Ren se désintéresse de cette porcherie. Il est indispensable qu’il reste à l’écart.

— J’ai déjà fait le nécessaire, s’insurgea le roux, furieux que l’autre s’imagine le prendre en défaut. Je lui ai affirmé que nos hommes n’avaient trouvé aucun signe des soldats qui l’avait agressé. Quant aux points soulevés par la Capitaine Phasma, j’ai d’ores et déjà élaboré un plan. D’ici quelques temps, j’annoncerai à Ren que nous avons débusqué le responsable de son agression dans la Bordure Extérieure et qu’il s’agissait d’un adepte d’une secte quelconque vouant un culte à Vador. Je lui dirais qu’il s’en est pris à lui car il était furieux de le voir occuper la place qui aurait dû revenir à son idole. Nous n’aurons qu’à prétendre ensuite que ce Sith isolé s’est allié avec une organisation commerciale décidée à nous supplanter et qu’ils sont responsables de la création des troopers rouges. Cela nous donnera une parfaite excuse pour nous débarrasser de gêneurs si le besoin s’en faisait sentir.

— Excellent plan, Hux, approuva Obdur, conscient que la fierté du Général avait été rudement malmenée depuis le début de leur réunion.

  — Parfait, tout se déroule donc encore mieux que prévu », se réjouit l’Amirale Sloane.

Sur ces mots, ils s’emparèrent de leurs gobelets.

« Longue vie à l’Empereur Palpatine, » s’exclamèrent-ils tous d’une même voix.

 

Ajan Kloss,

 

 

« Je l’ai craquée ! s’exclama Kaydel. Mait, Luke ! J’ai réussi ! Je suis certaine que ce que nous cherchons est là-dedans. »

Alerté par l’excitation qui vibrait dans la voix de la jeune femme, Luke se leva d’un bond et la rejoignit. Kaydel se retourna et lui montra une clé de données.

« Plan Contingence, lut-il. Oui, il est fort possible que tu aies raison. Bravo ma jeune padawan ! s’enthousiasma-t-il sans se soucier de la portée des mots qu’il avait employés et de ce qu’ils trahissaient de son état d’esprit.  R2, approche, nous devons voir ce que cela contient… »

 


Chapitre 16                                                                                                     Chapitre 18


Commentaires: 0