Chapitre 63 : Kylo Ren


 

Destroyer Steadfast,

 

 

Un lâche. Voilà ce que je suis, un lâche. Un foutu lâche ! 

 

J’envoie valser tout ce qui m’entoure, les larmes aux yeux. Quand je pense que je me suis tourné vers l’Obscurité pour ne plus jamais me sentir impuissant. Pour ne plus revivre ce que j’ai éprouvé la nuit où Luke a tenté de me tuer. Pour exister aux yeux du monde, à ceux de Han, de Leia, et oui, même à ceux de Luke, autrement que comme un gamin terrifié et perturbé. Je voulais être Dark Vador, non, mieux que Dark Vador. Je voulais être celui qui dirige, qui édicte les règles, qui fait ployer le genou aux autres plutôt que celui qui se soumet. Mais, je ne suis rien de tout cela. En dépit de tous les pouvoirs que j’ai tirés de la Force, en dépit de mon statut au sein de la Galaxie, j’ai été incapable de protéger Rey. Je n’ai rien pu faire pour aider la seule personne qui compte à mes yeux, la seul qui a cru en moi. 

 

Lorsque le premier Chevalier l’a profanée j’ai cru que j’allais exploser. Sa douleur, sa peur, ses sensations étaient trop pour moi. Je n’ai même pas réussi à la soutenir dans son épreuve. Je n’ai pas pu. J’étais incapable de gérer ses émotions en plus des miennes. Incapable de la sentir s’éloigner de la Lumière un peu plus à chaque coup de reins de mes hommes. Non, je ne dois pas penser à ça, je ne veux pas revoir cette scène. Les larmes qui inondent son visage, la manière dont elle contient ses cris pour m’épargner, la manière dont, peu à peu, elle ferme son cœur. 

 

Tout est de ma faute.

 

Si je ne l’avais pas autant désirée, si je n’avais pas tout fait pour me rapprocher d’elle, pour me réchauffer à sa Lumière, elle serait encore la jeune femme souriante et pleine d’espoir qui me tendait la main à travers notre lien. 

 

Luke avait raison. J’ai fini par la détruire.

 

Sous ma chemise, près de mon cœur, le Cristal Lumineux palpite. Jamais je n’aurais dû réussir à m’en emparer, je n’en suis pas digne tout comme de la confiance que Rey a mise en moi. De nouvelles larmes inondent mes yeux et je me laisse tomber sur le sol. Ma main se referme sur le Cristal, je voudrais pouvoir le briser, je faire disparaitre, l’anéantir. A la place, je sens son pouvoir m’apaiser, me réchauffer. Le tumulte de ma rage se calme peu à peu. La Force me berce, m’enlace, me réconforte. Je ferme les yeux et, d’un seul coup, une image se forme dans mon esprit. Je sais à présent à quoi servent les artéfacts et je comprends comment ils peuvent nous aider à vaincre Sidious. Il faut que je réussisse au moins cela. Mais, je n’y arriverais pas sans son aide. Il faut que je l’affronte, même si, désormais, elle sait à quel point je suis lâche.

 

()()

 

Elle est allongée sur un lit, recroquevillée sur elle-même et ses épaules tressautent. J’ai la nausée en voyant ce que je lui ai fait. Je me dégoûte. Comment puis-je encore venir lui demander son aide, sa coopération, après lui fait tellement de mal. 

 

Elle pousse un profond soupir et se redresse. Ses yeux sont humides mais son visage est de pierre.

 

Je ne sais pas quoi lui dire, je n’ai pas de mots, je…

 

« Comment tu as fait pour entrer ? » 

Sa question me perturbe et, en baissant les yeux, je réalise que je suis vraiment là. Pas uniquement par l’esprit mais physiquement. Bien sûr, nous savions tous les deux que la chose était possible, après tout, nous nous sommes déjà touchés par le biais de la Force, mais cette fois, c’est différent. C’est comme si je m’étais téléporté à ses côtés.

 

Rey me dévisage avec attention avant de me tourner le dos.

« Oublie, c’est sans importance. Qu’est-ce que tu veux ? »

M’excuser pour toute la souffrance que je lui cause, revenir en arrière et ne jamais croiser sa route.

« Arrête !  hurle-t-elle, le visage déformé par le ressentiment. Dis-moi pourquoi tu t’es résolu à venir me parler, ce doit être important pour que tu puises à ce point dans la Force. »

Ses épaules tremblent et quelque chose se brise en moi. Sans réfléchir, je m’approche d’elle. Je n’ose pas la toucher, je ne veux pas la blesser, pas encore.

« Pardon. J’aurais dû intervenir. Je n’aurais jamais dû t’écouter et te laisser endurer ça. »

 

La voix de Rey est de glace.

« Parce que tu crois que je le voulais ? Que c’est ma faute ? 

— Bien sûr que non ! C’est ma faute ! MA responsabilité, c’est à cause de moi si Sidious t’a fait ça. A cause de mes sentiments pour toi. »

Mon éclat la fait sursauter et, immédiatement, je m’en veux. J’aimerais pouvoir la serrer contre moi, la consoler et lui faire oublier tout ce qui s’est passé mais c’est impossible. Comment pourrait-elle encore vouloir de moi après ça ?

 

Le regard qu’elle pose sur moi est fiévreux, empli de souffrance et de confusion.

« Qu’est-ce que tu veux ? S’il te plait, dis–le. Tu n’imagines pas à quel point ça me fait mal de te voir si proche. »

Elle en au point où elle ne supporte plus ma vue. Je ne peux pas lui en vouloir. Je ne me supporte plus non plus.

 

« Je crois que j’ai trouvé à quoi servent les cristaux. »

Cette nouvelle semble la ramener un peu à elle.

« C’est vrai ? Qu’as-tu découvert ? Est-ce que le tien suffira pour le tuer ? »

Au moins, elle est toujours décidée à unir nos forces pour détruire Sidious, il n’a pas réussi à détruire ça.

« Je pense que nous devons utiliser la Force pour forcer les cristaux à renforcer ce sabre laser,  j’explique en exhumant ce dernier. Je l’ai trouvé il y a quelques semaines, je méditais et il est brusquement apparu dans ma main. C’était celui d’Anakin. »

Rey fronce les sourcils.

« Il est apparu comme ça ? C’est étrange… La même chose m’est arrivée, sauf que moi, c’est celui-ci qui est venu à moi, explique-t-elle avant de faire jaillir le laser rouge. Je crois que c’était celui de Dark Vador. »

 

Nous nous regardons, perplexes. Dans les yeux de Rey, il subsiste quelques larmes et je tends la main dans sa direction avant de la laisser retomber. J’ai envie de la toucher, désespérément, mais je n’en ai pas le droit. Elle baisse un instant la tête avant de la relever, l’air décidé.

 

« Essayons avec le tien, si les Cristaux servent à augmenter leur puissance, il est logique que l’artéfact Lumineux se plie au sabre d’Anakin. »

Non… J’ai beau essayer de me raisonner, je n’arrive pas à me faire à cette froideur entre nous, à cette distance. J’effleure ses doigts et elle me regarde, surprise.

« Ca va aller, ne t’en fais pas, tu n’es pas obligé de faire ça. »

De nouveau la détresse monte en moi.

« Je suis désolé, je… j’avais besoin de te toucher. Je sais qu’après ce qu’ils t’ont fait… Je me comporte comme un égoïste. »

Au moment où je retire ma main, sa tristesse me frappe de plein fouet et une pensée explose dans ma tête.

 

Je le dégoûte maintenant…je l’ai perdu.

 

Abasourdi, je la fixe.

« C’est ce que tu crois ? Que tu me dégoûtes ? Que je ne ressens plus rien pour toi ?»

Rey se décompose et détourne le visage. Je prends une profonde inspiration. L’espoir fait accélérer les battements de mon cœur mais je refuse d’y céder, je dois savoir.

« Rey, s’il te plait, parle-moi. Il faut que je sache. »

Sa voix est si ténue lorsqu’elle me répond que je manque de ne pas l’entendre.

« Oui. 

— Oh Rey… Tu ne vois donc pas que c’est tout le contraire ? Jamais je n’ai connu qui que ce soit d’aussi courageux que toi. Tu as enduré plus que quiconque. S’il y a quelqu’un de méprisable ici, c’est moi. Je n’ai rien pu faire pour t’aider, je les ai laissés te faire du mal. Je n’ai même pas eu le courage de rester digne, de te soutenir dans la Force. Je n’ai pas réussi à contrôler mes émotions, je ne voulais pas t’infliger ma propre peine en plus de ta souffrance. Je t’ai repoussée pour ne pas que tu voies ma lâcheté et que tu comprennes que je suis faible.

— J’ai senti ta répulsion.

— Oui, envers moi, envers Sidious, envers ces bâtards. Pas pour toi, jamais pour toi. »

 

Elle se mord les lèvres, comme si elle allait fondre en larmes. Une fois de plus, je tends ma main vers elle avant de la laisser retomber. Je brûle d’envie de la serrer contre moi, de la consoler mais après ce qu’elle vient de traverser, je ne peux pas lui imposer mon contact.

« Tu dis ça, mais je sais que je te fais horreur. Tu évites de me regarder, de me toucher, murmure-t-elle. Même si tu prétends le contraire, ce qui s’est passé a tout changé. Sidious avait raison, maintenant je n’ai plus aucune valeur à tes yeux. »

 

Comment peut-elle croire une chose pareille ! 

 

« Tu te trompes… Ce n’est pas pour ça que je ne te touche pas, c’est parce que je ne veux pas ajouter à tes souffrances, ni aux miennes, je ne veux pas te sentir me rejeter, ça me ferait trop de mal. Je te l’ai dit, Rey, je ne suis qu’un lâche. »

Le regard qu’elle lève sur moi est désemparé.

« Mais, moi, ce qui me fait le plus souffrir c’est de te sentir t’éloigner de moi. J’ai besoin de toi, Kylo. »

 

Lentement, le cœur battant, je m’approche d’elle. J’ai tellement peur de lui faire mal. J’effleure son épaule, presque timidement, et je sens quelque chose craquer en elle. Je ne supporte pas de la voir ainsi. Mes bras se referment autour d’elle, doucement, de crainte de la blesser, et elle pose son front contre le mien. La violence de ses émotions me submerge. Terreur, douleur, haine. Mais plus que tout, un sentiment de perte déchirant. La peur de se retrouver de nouveau seule, celle de m’avoir perdu.

 

« Tu ne me perdras jamais. Il peut bien se passer n’importe quoi, tant qu’il me restera un souffle de Force, je ne t’abandonnerai pas, » je promets.

 


Chapitre 62                                                                                                  Chapitre 64


Écrire commentaire

Commentaires: 0