Chapitre 27 : Finn


Lune 57 de Iego,

 

 

             Je me concentre le plus possible et je tente de maitriser la Force mais, j’ai beau essayer, je ne parviens pas à m’immerger totalement. Le rocher que je tente d’amener à moi retombe sur le sol, il a à peine parcouru la moitié du chemin depuis son point de départ.

            « Tu progresses bien, » me félicite Rose.

            Nous savons tous les deux que c’est faux et que je suis loin de la maitrise dont faisait preuve Rey lors de son éveil à la Force mais ses encouragements me touchent. Et, attendu que Rey ne semble toujours pas disposée à nous aider, je n’ai pas d’autres choix que de faire semblant d’y croire. Tout ce qui peut nous apporter de l’espoir est bienvenu.

            « As-tu trouvé quelque chose d’intéressant dans les ouvrages que la Générale conservait ? »

            Rose secoue la tête.

            «  Rien qui puisse nous aider pour l’instant, la  Dyade dont elle t’a parlé n’est mentionnée que très rarement, et, lorsqu’il en est question, c’est sous forme de légende rattachée à la Prophétie de l’Elu et à l’avènement de l’Equilibre à la tête de la Galaxie.

            — Tout cela est inutile, cette prophétie s’est déjà réalisée ! Anakin Skywalker était l’Elu et il a accompli son destin en mourant pour rétablir l'équilibre ! Je ne comprends pas pourquoi Poe insiste pour que poursuivions nos recherches. »

            Rose m’adresse un geste d’impuissance.

            « Je ne comprends pas plus que toi ! C’est à croire que toutes les mentions d’une Dyade de Force ont été effacées des préceptes Jedi. Je ne suis même pas certaine que cette chose existe réellement. Kaydel continue de chercher. Elle est persuadée que Rey a raison et que le maintien de sa connexion avec Ren est indispensable.

            — Kaydel ne sait pas de quoi elle parle. Elle ne ressent pas la Force. Bon sang ! C’est pas possible, il doit bien exister un moyen de mettre un terme à ce fichu lien ! »

            Rose baisse la tête, je sens qu’elle retient ses mots.

            « Qu’est-ce qu’il y a, Rose ? »

            Elle soupire puis :

            « Peut-être que nous avons tort de tenter de détruire leur connexion. Peut-être que, je ne sais pas, que ça peut nous aider …

            — Nous aider ? Tu plaisantes !

            — A la fin, la Générale Organa n’était plus aussi sûre qu’il faille le rompre, tu sais. Kaydel me l’a dit.

            — Kaydel… Encore elle ! Ce n'est pas parce que Leia a eu pitié d'elle et l'a prise sous son aile qu'elle lui a révélé pour autant tous ses secrets.

            — Peut-être, mais tu ne peux pas nier qu’elle était proche de la Générale. Elle lui faisait confiance. Si elle affirme que Leia avait des doutes sur la nécessité de séparer Rey de Ren, je la crois. 

— Kaydel n’est qu’une idéaliste naïve, elle ne comprend que ce qu’elle veut comprendre. Moi, ce que je sais, c’est qu’à cause de cette foutue connexion Rey a presque basculé du Côté Obscur, tout cela parce que Kylo Ren s’en est servi pour l’influencer. »

            Rose grimace.

            « Il n’est peut-être pas le seul responsable… Poe m’a expliqué tout ce qui est arrivé. Tu sais que Rey est une Palpatine. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Skywalker avaient décidé de la dissimuler. Peut-être que le Côté Obscur fait partie d’elle et qu’elle se serait tournée vers lui de toute façon. »

            J’ai l’impression qu’elle vient de me donner un coup dans l’estomac.

            « Comment peux-tu penser cela ? C’est de Rey dont nous parlons ! C’est la personne la plus généreuse et la plus douce que je connaisse. Elle n’a rien de commun avec les Siths.

            — Exception faite du pouvoir d’étranglement dont elle a une fâcheuse tendance à abuser. De plus, tu m’as dit toi-même qu’elle portait un sabre laser rouge lorsque tu l’as retrouvée sur Exégol.

            — Elle s’est égarée et a été manipulée mais elle n’est pas mauvaise. Tu ne me feras pas croire ça.  Une fois qu’elle sera coupée depuis suffisamment longtemps de l’influence de Ren, elle redeviendra elle-même.

            — Justement, je voulais te parler de cela. Nous avons retrouvé des textes traitant de l’Isolement de Force. Tous mettent en garde contre les risques de folie encourus par celui qui y est soumis. Il est vivement déconseillé de couper une personne « sensible » de la Force durant une trop longue période. Ca fait des semaines que Rey est enfermée… »

            Le découragement s'insinue en moi. Rose poursuit :

            «  Elle ne va pas bien, Finn. Elle dort à peine et passe ses journées à appeler à son aide Anakin, Ren et les Jedi défunts. Une fois, je l’ai même surprise en train d’implorer la Générale Organa de la sortir de là. Et, quand C3PO lui a porté son repas, elle s’en prise à lui. Il en est encore tout chamboulé. Kaydel et moi en avons parlé à Poe et il est d’accord avec nous, cela ne peut plus continuer ainsi, il faut trouver une solution.»

            Je sais tout cela mais l’entendre de la bouche de Rose le rend encore plus tangible.

            « Je sais… Laissez-moi encore essayer quelques jours, si passé ce délai, il n’y a aucune amélioration, nous déciderons ensemble de ce qu’il convient de faire. »

            — D’accord… Et, en ce qui concerne Ren ? Est-ce que tu comptes lui apprendre qu’il est en vie ? Ce serait peut-être une bonne chose de le faire, cela l’apaiserait et elle serait sans doute plus disposée à nous écouter. »

            Je serre les poings à cette suggestion. Mes visites à Rey sont devenues un vrai supplice. Je ne supporte plus de la voir ainsi, elle n’a que le nom de Ren à la bouche. Son inquiétude pour lui me rend malade.

            « Non. La rassurer à son sujet risque de la pousser à vouloir activer leur lien coute que coute. Il faut la couper définitivement de ce monstre.»

            La déception de Rose est palpable mais elle se résigne.

            « Très bien, comme tu voudras. J’espère juste, qu’en usant de méthodes qui ressemblent à celles du Dernier Ordre, nous ne sommes pas en train de l’éloigner encore un peu plus de nous. »

            Sur ces mots, elle s’éloigne, me laissant seul avec mes doutes et mes angoisses. Je la rappelle.

            « Des nouvelles de Wrobie ? »

            Les épaules de mon amie s’affaissent un peu plus.

            « Non, répond-elle sans se retourner. Nous avons perdu le contact avec elle depuis des jours et aucun des rares amis qu’il nous reste dans la Galaxie ne semble être capable de la localiser. 

 

 

 


Chapitre 26                                                                                                   Chapitre 28


Écrire commentaire

Commentaires: 0