Chapitre 1 : Un nouveau Suprême Leader


 

Destroyer Supremacy,

 

« A mon commandement ! » déclara Phasma.

Au moment où la Capitaine allait enfin donner à FN-2187 le châtiment que sa mutinerie méritait, l’ordre de cesser toutes représailles contre la Résistance résonna dans le vaisseau, porté par la voix rauque de Kylo Ren. Agenouillés devant le capitaine Phasma, les yeux clos dans l’attente du coup mortel, Finn et Rose ne purent retenir un glapissement de stupeur.

« Par ordre du Suprême Leader, cessez immédiatement le combat contre les rebelles, toute personne qui contreviendra à cet ordre sera exécutée. »

Le bras de Phasma s’immobilisa dans l’air et elle tourna son casque chromé vers le ciel.

« Impossible ! » ragea-t-elle.

Au sol, Finn et Rose échangèrent un regard.

« Je crois que je suis sur le point de me faire pipi dessus », souffla Rose.

Finn se contenta d’un regard de compassion. Pas plus que son amie, il ne comprenait ce qui était en train de se produire. Comme Rose, il avait cru leur dernière heure arrivée. L’ordre de Kylo Ren était aussi incompréhensible que miraculeux. 

Les deux stormtroopers qui maintenaient Finn et Rose au sol fixèrent Phasma. Comprenant leurs interrogations, cette dernière pesta :

« Gardez-moi ces deux-là au chaud. »

Sans plus d’explications, elle sortit dans un bruit de métal. Les deux prisonniers échangèrent un long regard. Certes, ils étaient en vie, mais pour combien de temps ?

 

Vaisseau Amiral Raddus,

 

Amilyn Holdo s’immobilisa, la main sur le propulseur. Elle contempla un bref instant le croiseur du Premier Ordre et prit une profonde inspiration. Le moment était venu de se montrer à la hauteur de la cause qu’elle défendait depuis toujours. Elle s’apprêtait à pousser le levier qui la propulserait vers le croiseur ennemi et une mort certaine lorsque quelque chose l’arrêta net.

Les tirs avaient cessés. Les navettes de ses amis filaient vers la sécurité de Crait sans être inquiétés. Perplexe elle regarda le vaisseau ennemi. Elle sentait quelque chose dans la Force. Une chose diffuse et trop ténue pour que ses faibles capacités ne la comprennent tout à fait, pourtant, c’était bien là.

La voix de Leia crachota dans l’habitacle.

« Vice-Amirale Holdo, nous sommes hors de portée de leurs tirs. Je sais ce que vous vous apprêtez à faire mais c’est inutile. Nous n’avons pas besoin d’un sacrifice supplémentaire. Nous avons déjà perdu assez d’hommes. »

Tremblante, l’Amirale sentit une larme de soulagement rouler sur sa joue mais se força à ravaler son émotion.

« Vos ordres, Générale ?

— Vous décrochez. Partez aussi vite et aussi loin que vous le pouvez. »

La Vice-Amirale hésita. De quoi aurait-elle l’air en fuyant maintenant ? Le croiseur du Premier Ordre était toujours là, armé jusqu’aux dents et étendait son ombre noire sur la planète où ses amis avaient trouvé refuge. Si elle les abandonnait maintenant, ce serait d’une incroyable lâcheté !

« C’est un ordre ! répéta Leia. Amilyn, je vous en prie… N’ajoutez pas une mort inutile à la tragédie que nous venons de vivre.

— Mais si…

— Nous sommes en sécurité. Pour l’instant, lui affirma Leia. Je le sais, je le sens dans la Force. Ne vous exposez plus. Je vous tiendrai informée de la suite, mais pour l’instant, nous devons sauver ce qui peut encore l’être. »

La Vice Amirale déglutit et changea la trajectoire qu’elle avait donnée à son vaisseau. 

« Que la Force soit avec vous, murmura-t-elle à l’adresse de Leia.

— Et avec toi », répondit cette dernière d’une voix qui laissait transparaître son soulagement.

Alors, la Vice Amirale Holdo obéit et sauta dans l’hyper-espace, loin de la bataille qui venait de se produire sous ses yeux.

 

Destroyer Supremacy,

 

Furieux, le capitaine Phasma sur les talons, le Général Hux fit irruption dans la salle de commandement du Destroyer. Il embrassa la scène cataclysmique d’un regard. La garde prétorienne avait été décimée, quand à Snoke, il gisait sur son trône, coupé en deux par la puissance de l’attaque qui l’avait vu succomber.

Blême, Hux se tourna vers Kylo Ren.

« Que s’est-il passé ? »

Détaché, ce dernier désigna Rey d’un geste nonchalant.

« Elle l’a tué. »

La jeune femme, stupéfaite par ce mensonge, se retourna vers Ben, prête à en découdre. Elle tendait la main vers le sabre laser qui reposait non loin d’eux lorsque la voix de Ben, aussi claire que s’il avait parlé à haute voix, résonna dans son esprit.

« Première leçon : tu ne bouges pas, tu ne parles pas. Laisse-moi gérer ça. »

Elle hésita avant de laisser retomber sa main. Après tout, pour l’instant, Ben avait respecté les termes de leur marché, et, maintenant, qu’elle avait pactisé avec lui, elle n’avait pas d’autres choix que de lui faire confiance…

Ecumant de rage, Hux s’empara de de son blaster et le pointa droit sur Rey. Une boule se forma dans la gorge de la jeune femme mais elle s’obligea à ne pas broncher. D’un geste, Ben désarma le Général. 

Ce dernier se retourna vers lui.

« A quoi jouez-vous ? De quel droit vous interposez-vous ? Et comment avez-vous osé donner l’ordre de cesser le feu à mon armée ? Notre Suprême Leader est mort des mains de cette fille ! Nous n’avons plus de commandant ! »

Un sourire froid joua sur les lèvres de Ben et Hux porta les mains à sa gorge. Une secousse agita son corps alors qu’il s’étouffait et Rey détourna les yeux, le cœur au bord des lèvres.

« Le Suprême Leader Snoke est mort, en effet, » susurra Ben.

Sans desserrer son étreinte sur la gorge du Général, il se dirigea vers le trône qu’occupait Snoke et dégagea le corps de ce dernier d’un coup de botte pour s’y asseoir. Là, son regard sombre fixa Hux et ce dernier n’eut d’autre choix que de gargouiller :

« Longue vie au Suprême Leader Kylo Ren. »

Un frisson irrépressible agita les épaules de Rey lorsqu’elle prit la mesure du choix qu’elle avait fait en acceptant de suivre Ben. Désormais, elle était au côté du celui qui dirigeait le régime qu’elle avait juré de combattre de toutes ses forces.

Peinant à reprendre son souffle, Hux la désigna d’un geste.

« Que comptez-vous faire d’elle ? La torture ? Une mort exemplaire ? »

L’espoir et la malfaisance faisaient vibrer sa voix et, derrière le Général, Rey vit l’armure de chrome qui l’accompagnait s’emparer de son blaster.

« J’ai bien peur de devoir vous décevoir, Général Hux. Rey a compris son erreur, certes trop tard pour Snoke, et elle est désormais disposée à me rejoindre. »

Le visage du rouquin prit une teinte rubiconde.

« Que voulez- vous dire ? 

— Que Rey est désormais mon apprentie, ainsi que le veut la règle de deux des Siths. Snoke mort, j’étais le dernier représentant de notre ordre, une situation dangereuse pour ce dernier. Heureusement, je suis parvenu à faire comprendre à Rey que persister dans son allégeance aux Jedis et à la Résistance ne ferait qu’accélérer son trépas. Elle a eu la sagesse de se rendre à mes arguments. »

Le regard haineux de Hux se posa sur Rey et elle s’obligea à le soutenir, le cœur battant. A présent, elle comprenait pourquoi Ben lui avait ordonné le silence. La mort de Snoke n’avait pas mis fin au Premier Ordre comme elle l’avait naïvement escompté. Dans son ignorance, elle avait sous-estimé la soif de pouvoir et l’inhumanité des hommes, qui, comme Hux s’étaient ralliés à la bannière de Snoke. Si un tel homme prenait le pouvoir à la place de Ben, nul doute que son premier geste serait de reprendre le combat pour anéantir ses amis. Elle le sentait au fond d’elle-même : l’âme de Hux était aussi sombre que celle de celui qu’il avait servi.

« Ceci est absolument insensé ! ne put s’empêcher de s’insurger le rouquin. Je refuse que mon armée serve aux côtés de celle qui a tué notre Suprême Leader ! Vous ne pouvez pas sérieusement songer à garder cette, cette rebelle à vos côtés ! »

A travers leur lien, Rey put sentir la colère gronder en Ben et elle lui lança un regard perplexe. C’était comme si le fait que l’autre s’en prenne à elle décuplait sa rage mais elle n’était pas certaine de comprendre pourquoi Ben semblait tellement tenir à elle. 

« Vous n’avez pas à remettre en question mes décisions, déclara pourtant, d’une voix étrangement calme, Ben. 

—C’est une des leurs ! s’énerva Hux. Ses actes le prouvent ! Comment pouvez-vous la … »

Sa phrase mourut dans sa gorge alors qu’il se voyait forcer de s’agenouiller, une grimace de souffrance déformant ses traits.

« J’ai dit : Vos prérogatives ne vous autorisent pas à discuter mes ordres, Général Hux. Je suis le Suprême Leader, je n’ai pas à vous rendre compte ou à justifier mes actes auprès de vous. Rey restera à mes côtés, ainsi que le Leader Snoke l’espérait. Me fais-je bien comprendre ? »

Le rouquin retint un gémissement de douleur avant de courber un peu plus l’échine.

« Oui, Suprême Leader. 

— Bien ! s’exclama Ben d’un ton faussement enjoué. A présent que ce point est réglé et que chacun connait sa place, débrouillez-vous pour trouver à Rey une tenue plus adaptée à son nouveau statut. Je ne supporte plus la vue de ses frusques de rebelle. »

Vaincu, Hux se releva avec peine. Son regard haineux glissa un bref instant sur Rey avant de revenir se poser sur Ben.

« Je ferais selon vos ordres, déclara-t-il avant d’ajouter, à contre cœur : Suprême Leader. »

Hux sortit et Rey serra les dents, brusquement inquiète. En la protégeant de la sorte, Ben venait de se faire un ennemi mortel. Elle ne doutait pas de la puissance du jeune homme, elle l’avait assez vu à l’œuvre pour savoir qu’il était fort, mais que ferait-il si son propre camp se retournait contre lui ?

« Tu t’inquiètes pour moi ? ironisa Ben dans son esprit. Mignon mais tout à fait superflu comme tu le comprendras une fois que j’aurais progressé dans ton apprentissage. »

La jeune femme frémit. La capacité qu’il avait à user de la télépathie pour lire ses pensées et communiquer avec elle la terrifiait. Comment ce lien entre eux pouvait-il encore exister alors même que Snoke était mort ?

« C’est une des choses que nous devrons tirer au clair, répondit Ben. Mais pas maintenant. »

Avant que Rey ait eu le temps de protester devant cette nouvelle violation de son esprit, la femme recouverte de chrome s’approcha de Ben. Elle toussota avant de s’agenouiller dans un grincement.

« Capitaine Phasma au rapport, Suprême Leader.

— Je sais qui vous êtes. Que voulez-vous ?

— Vos ordres. Des rebelles se sont introduits dans la base, heureusement nous avons pu les capturer avant qu’ils ne s’approchent du traqueur. Je m’apprêtais à les faire exécuter lorsque votre message m’a arrêtée. »

Cette fois, Rey ne put retenir un mouvement vers Ben. C’était de ses amis dont il était question ! Le nouveau Suprême Leader ne lui accorda pas un regard, gardant ses yeux fixés sur la capitaine.

« De qui s’agit-il ?

—D’un droïde, d’une fille et du renégat FN-2187. »

Les mains de Rey commencèrent à trembler. Finn ! Il ne pouvait s’agir que de lui. Non, pas lui, pas Finn !

« Amenez-les-moi, ordonna Ben d’un ton sec. Une fois que je les aurais vus, je déciderais de leur sort.

—Bien, Suprême Leader », se soumit Phasma, une pointe de déception dans la voix.

Bouleversée, Rey s’obligea cependant à attendre que la capitaine soit sortie pour intervenir. Là, elle se précipita vers Ben.

« Tu ne peux pas les faire exécuter ! »

Un soupir las échappa au jeune homme.

« Seconde leçon : tu ne me dictes pas ma conduite. Je suis le Suprême Leader, tu n’es que mon apprentie. »

La jeune femme recula comme s’il venait de la gifler et elle serra les poings.

« Je vois que tu oublies vite tes engagements, Ben. Tu as promis que mes amis n’auraient rien à craindre si je te rejoignais et pourtant tu…

— Ai-je donné l’ordre de les exécuter ? » l’interrompit Ben avec un calme feint.

Rey se troubla une seconde.

« Non, mais, tu…

— Tu ne sais absolument pas ce que je compte faire d’eux, attendu que je me suis complètement fermé à toi, soupira Ben. Je voulais savoir si tu étais assez forte pour passer outre mes barrières. Visiblement, ce n’est pas le cas, pas plus que tu ne parviens à te maitriser suffisamment pour me bloquer. Franchement, c’est même un miracle que tu aies survécu jusqu’à présent. »

Vexée, la jeune femme lui adressa un regard noir et il poursuivit.

« Je ne remets pas en cause ta puissance. Il est évident que la Force coule à flot en toi. C’est ce qui fait que tu es une personne si particulière… Mais, tu ne la maîtrises pas, du moins pas encore.

— Au contraire de toi ? Pourtant, tu ne me sembles pas être le champion du contrôle de soi », lui renvoya-t-elle avec hargne.

Un sourire fugace échappa à Ben et la colère de la jeune femme retomba lorsqu’elle s’en aperçut. Quand il souriait ainsi, il n’avait plus rien d’inquiétant. Malheureusement, il reprit rapidement son masque froid.

« Je ne compte pas blesser tes amis. En fait, j’ai l’intention de les laisser quitter cette base. »

Le cœur de Rey bondit de joie dans sa poitrine. Finalement, tout n’était pas encore perdu, peut-être qu’en dépit de ses affirmations, Ben était plus proche de la Lumière qu’elle ne le pensait.

« Avec un message pour la Résistance. Ne te méprends pas. Si j’agis ainsi, ce n’est pas uniquement pour respecter ma promesse, c’est aussi parce que j’y trouve un intérêt. A présent viens me rejoindre, ils arrivent. »

Elle jeta un petit regard au corps de Snoke qui gisait sur le sol, proche du trône de Ben et elle grimaça.

« J’ai dit que je te voulais à mes côtés, répéta Ben. Toi aussi, tu as des engagements à respecter. »

La mort dans l’âme, Rey se força à surmonter son dégoût pour le rejoindre.

 

 


Prologue                                                                                                          Chapitre 2


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MissBlondine (vendredi, 24 avril 2020 21:16)

    Le rouquin ptdrrr ça m'a tuée ��
    J'ai bien l'impression que Hux va pas survivre longtemps s'il continue à énerver Ren comme ça ^^

  • #2

    Jess Swann (vendredi, 24 avril 2020 21:29)

    Bah, pour le coup, on voit tout de suite de qui on parle dans la fic ^^ .
    Ah bah, non, il l'a déjà occis dans mon autre fic (et assez rapidement) cette fois ci, on va tâcher de le faire durer un peu le Hux (en plus je m'y attache à la longue ^^)