Résumé : Post Saison 1. Le lendemain de l'exécution de Ned Stark, Sansa est convoquée par Joffrey... Et si elle avait eu le courage de rompre leurs fiançailles ?
Genre : Crime
Pairing : Joffrey/Sansa
Rating : M
Note : Répond aux défis suivants du discord de l'Enfer de Dante :
La scène était insoutenable. Obscène.
La tête de Ned Stark était toujours exhibée et Sansa ne pouvait faire autrement que de la voir.
Lorsque le Limier vint lui annoncer que Joffrey exigeait sa présence dans la salle du trône, elle prit une profonde inspiration.
()()
Joffrey, la tête ceinte d’une couronne d’or brillant, adressa un regard satisfait à Sansa tandis qu’elle le gratifiait d’une brève révérence.
« Approche, » ordonna-t-il.
Elle obéit, consciente de la vague de répulsion qui montait en elle. Joffrey lui faisait horreur. Elle le haïssait.
Un sourire tordu aux lèvres, il lui tendit une rose et elle referma machinalement ses doigts sur la fleur.
« Je sais que tu es chagrinée par les événements d’hier, mais je suis certain que ce présent te rendra le sourire. »
Incrédule, Sansa considéra longuement.
Quelle idiote… Quelle petite fille idiote je suis, songea-t-elle alors que la cruauté de son fiancé lui apparaissait enfin.
Souriant, Joffrey s’approcha et Sansa recula instinctivement. Le beau visage du futur roi se modifia instantanément et il la saisit par le poignet.
« Comment oses-tu te dérober à moi ? Tu es ma fiancée.
—Non, lâcha Sansa. Je ne peux pas t’épouser. Pas après ce que tu as fait. Tu devais le gracier. Tu me l’avais promis ! »
La gifle la prit par surprise et Sansa se retrouva au sol.
« Et toi, tu as accepté de devenir ma femme. Ta famille s’y est engagée. Une promesse doit être tenue.
— Comme tu as respecté la tienne ? Non, Joffrey, je rêvais de devenir reine mais je ne serais jamais la tienne. Ta couronne n'est pas assez précieuse, ni assez brillante pour cacher ta monstruosité... »
La rage de Joffrey explosa à ces mots et il se jeta sur Sansa, déchirant sa robe avant de se saisir du fouet qu’il se plaisait à garder à ses côtés. Sans laisser le temps à la jeune fille de réagir, il commença à la battre à coups redoublés, la lanière de cuir arrachant des morceaux de chair à sa victime. Eperdue de souffrance, Sansa se recroquevilla dans l’espoir de se protéger, mais cela ne l’arrêta pas.
Au bout d’un long moment, essoufflé, il la toisa.
« Dis que tu acceptes de m’épouser !
— Jamais, coassa Sansa entre deux sanglots.
— Dans ce cas, je suis désolé : tu ne sortiras pas d’ici en vie. Je ne peux admettre que tu te refuses à moi. »
Un hoquet échappa à Sansa tandis que son tortionnaire, le visage implacable, la forçait à se relever. Il plaqua ses lèvres sur les siennes pour un baiser avant de la repousser brutalement en constatant qu’elle n’y répondait pas.
« Voilà comment on se débarrasse d’un parjure, » lâcha Joffrey en abattant la hache qui avait servi à tuer son père sur le cou tendre de Sansa.
La tête de Sansa roula sur sol, le visage à jamais figé dans l’horreur, tandis que son corps s’écroulait dans un geyser de sang.
Sansa Stark n’était plus.
Écrire commentaire