Chapitre 55 : Kylo Ren


Mortis,

 

 

Rey est exténuée, je la sens trembler contre moi. Elle est bouleversée aussi. Ses doigts suivent le contour de mon visage et je sens mon corps se tendre vers elle. J’ai beau être à demi-mort d’épuisement, je la veux. 

« As-tu réussi ? » m’interroge-t-elle.

Son ton est sec et, en dépit de sa fatigue, son regard est décidé. Je sens les regards de ses amis posés sur nous. La déception m’envahit. Après ce que je viens de vivre, ce que nous avons traversé, j’espérais autre chose.

« J’ai l’artéfact, ne t’inquiète pas. »

Mon ton est aussi tranchant que le sien et elle s’arrache à mon étreinte.

« Parfait. A présent, il ne nous reste plus qu’à trouver comment les utiliser. Ensuite, tout sera terminé. »

Il y a quelque chose de définitif dans sa manière de s’exprimer. Quelque chose qui réveille mes pires inquiétudes.

« Tout ? Tout quoi ? »

Elle se détourne et évite mon regard.

« Tu le sais très bien, Kylo. Ne m’oblige pas à le dire. »

La déception me cloue sur place. Elle ne veut plus de moi, elle me rejette alors que… Je m’oblige à ne pas lui montrer à quel point ses mots me blessent.

 

« Très bien. Tu envisages quoi pour la suite ? Tu as une idée pour piéger Palpatine ? »

Elle se mord les lèvres et j’ai l’impression qu’elle est sur le point de s’effondrer. Je glisse mon bras autour de sa taille pour la soutenir, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de la toucher.

« Tu es épuisée, Rey.  Tu devrais te reposer, nous devrions tous les deux le faire avant de prendre une décision ou d’arrêter notre plan. 

— Cela ne changera rien à ce que j’ai décidé. »

Elle tremble légèrement et je me retiens pour ne pas hurler. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans le Bastion Obscur mais elle a changé. Elle est comme… éteinte, vide de sentiments.

« Ça n’a rien à voir avec le Bastion. Ou peut-être un peu… Mais, quoiqu’il en soit, cela n’a fait que confirmer ce que je savais déjà : c’est impossible. »

Impossible… Les avertissements de Luke et de Yoda me reviennent en mémoire. 

 

« Qu’est-ce qu’ils t’ont dit ? »

Elle se raidit et m’adresse un regard méfiant.

« Les Siths. Je sais que tu en as forcément rencontré, tout moi des Jedis. Je veux savoir ce qu’ils t’ont dit. Je veux savoir pourquoi tu me rejettes. 

— Parce que notre… ce qu’on fait ensemble, c’est voué à l’échec. Nous ne pouvons pas continuer. Il vaut mieux que nous arrêtions maintenant avant de se faire du mal ou de blesser un innocent. »

Je n’ai qu’une envie c’est de la serrer contre moi et elle, elle me…

« S’il te plait, pars maintenant. J’ai besoin de repos et toi aussi. »

 

J’envisage d’insister mais les cernes qui ornent ses yeux sombres me retiennent. Elle a raison. Nous ne sommes pas en état de parler de tout cela maintenant. Nous avons besoin d’assimiler ce qu’il vient de se produire. J’ignore comme s’est passée sa traversée du Côté Obscur mais si elle ressemble à ce que m’ont fait vivre les Maitres Jedis, je comprends qu’elle soit bouleversée.

« D’accord, je retourne dans la crique, mais nous n’en avons pas fini avec cette conversation Rey. Il va falloir que nous parlions de tout cela et je ne pense pas uniquement à notre relation.

— Notre relation est terminée, quoiqu’elle ait pu être. Mais, tu as raison, nous devons parler de la suite et de la façon dont nous allons utiliser les artéfacts. Nous te rejoindrons plus tard.

— Je ne veux pas de Dameron ou du trooper. Tu m’imposes de rester à l’écart, soit. Mais épargne-moi leur présence. Ce que nous allons faire du pouvoir de la Dyade ne concerne que nous, je ne veux pas qu’ils s’en mêlent. »

Elle avale brutalement sa salive et je crains un instant qu’elle ne refuse mais, elle hoche la tête.

« Je te contacterai.

— Non, pas comme ça. Pas par notre lien. Nous devons en parler face à face. Si nous ne sommes pas capables de le faire, jamais nous ne réussirons à être assez unis pour vaincre Sidious. »

Le regard qu’elle me lance est rempli de résignation. 

« Va-t’en, s’il te plait. »

La manière dont elle me rejette me fait plus de mal que je ne veux l’admettre mais je m’efforce de le lui cacher. 

« Je ne comptais pas rester ici plus longtemps que nécessaire de toute manière. »

 

Je m’éloigne sous le regard, que je sais ravi, du trooper renégat. Le Cristal de Lumière pèse lourd contre mon cœur. Les mots de Luke me reviennent sans cesse. Il m’a exhorté à faire un choix mais, de toute évidence, Rey l’a fait à ma place. 

Des couinements me distraient de mes noires pensées et je m’aperçois que les deux Porgs me suivent. Celui que j’ai guéri me regarde avec une sorte… d’adoration. C’est insupportable.

« Dégagez tous les deux ! Retournez avec les autres. Je n’ai pas besoin de vous, je n’ai besoin de personne ! »

Leurs grands yeux se remplissent de chagrin et je vois leurs ailes trembler. Merde ! Foutues bestioles. Je reprends plus doucement :

« Vous êtes plus en sécurité avec eux, allez les retrouver. »

 

Que fais-tu mon apprenti ?

Sidious me prend au dépourvu et je m’écarte vivement des Porgs. Je n’ai pas envie qu’il perçoive leur présence, même si je doute que la télépathie le lui permette.

« Je suis sur une piste prometteuse, Maitre.

Tu l’as retrouvée ?

— Plus ou moins. »

Même à une telle distance, je peux sentir la colère de Sidious. Il s’impatiente.

« Cela fait des jours que tu es sur Tatooine. Comment se fait-il que tu n’aies pas encore obtenu de résultats ? »

J’avais donc raison en pensant que Pryde avait placé un traceur sur mon TIE. 

« La trouver et la manipuler prend du temps, Maitre. Mais, rassurez-vous, je ne vous décevrai pas.

Je n’en doute pas, apprenti. Tu n’as pas envie de savoir ce qui arriverait si tu le faisais. »

 

Sidious rompt notre conversation et je me laisse tomber sur le sol. Je suis épuisé. Mon voyage dans le Bastion Lumineux m’a plus secoué que je ne suis prêt à l’admettre. Je n’arrive pas à m’ôter Luke de la tête. Il était différent de l’homme dont je me souviens. Pour la première fois, il a admis s’être trompé sur moi. A certains moments, j’ai même eu l’impression qu’il me comprenait, ou du moins qu’il essayait de le faire. Il s’est battu contre moi, certes, mais pour une fois, je n’ai eu pas l’impression qu’il agissait au nom de son maudit Ordre Jedi. Et il y a cette façon dont il parlait de l’Equilibre… Comme si c’était un être de chair et de sang. Et si c’était le cas ? A moins qu’il n’ait tenté de me manipuler, ce ne serait pas la première fois. J’aimerais que Rey soit avec moi pour que nous en parlions mais une fois de plus, elle m’a repoussé. Sous ma chemise, le Cristal se met à luire et je le sors de sa cachette pour le contempler. Sa lumière m’apaise et je sens mes forces renaitre à son contact. 

 

J’ai dû m’endormir sans m’en rendre compte car quand j’ouvre les yeux, Rey se tient devant moi. Elle me regarde sans un mot. Est-ce que je rêve ou est-elle vraiment là ?

« Je suis là. Tu avais raison tout à l’heure, nous devons parler de ce qui s’est passé. »

Je me redresse et je m’assois face à elle.

« On commence par quoi ?

— Les Bastions ? suggère Rey. Qu’est-ce que tu as vu à l’intérieur ? 

— Des Jedis et toi ?

— Des Siths. 

— Montre-moi », murmure-t-elle.

Sa main se pose dans la mienne et je ne peux m’empêcher de la caresser légèrement. Je n’ai pas envie de lui parler des Bastions ou de ce que Luke et Yoda ont dit sur elle. Je ne veux pas qu’elle découvre ce qu’ils pensent d’elle, juste parce que son père était un Palpatine. Les yeux de Rey se remplissent de larmes et je comprends mon erreur. Il est trop tard pour le lui dissimuler. Elle est déjà dans mon esprit.

 


Chapitre 54                                                                                                   Chapitre 56


Écrire commentaire

Commentaires: 0