Mes romans


Amour, orgueil & préjugés : ré écriture moderne du célèbre roman de Jane Austen. Sortie le 20 Novembre 2013 aux Éditions Les Roses Bleues

Réédition en Juin 2020 aux Editions Kadaline

 

Résumé 

 

Cassandra est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa sœur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres sœurs  Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille.
Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?

Cependant, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
Les actes se révéleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ?

 

*****

 

La dame aux papillons : roman d'inspiration gothique se déroulant au 19ème siècle en Angleterre. Sortie le 26 Mai 2014 aux Éditions Artalys

 

Résumé 

 

Port Royal, 1815.
Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

 

*****

 

Constance & Séduction : ré écriture contemporaine de Sense & Sensibility. Sortie le 14 Février 2015 aux Éditions Artalys

 

Résumé 

 

Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d’abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l’Angleterre. Tandis qu’Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane… Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raison et sentiments » de Jane Austen.

 

*****

 

 

Le Seigneur du Miroir Fumant, époque 1, tome 1, Revanche : une histoire mêlant piraterie et mythologie aztèque où un Dieu cruel cherche à se venger... Sortie le 24 Octobre 2015 aux Éditions Artalys

 

Résumé

 

En 1521, les conquistadors profanent le Templo Mayor. La brillante civilisation aztèque s’éteint mais ses dieux subsistent dans l’ombre, et Tezcatlipoca est décidé à se venger de la destruction de son temple.

Deux siècles plus tard, sa colère s’abat sur Edward Murray, descendant de Alonso De Alvarado, le premier Espagnol à avoir souillé son autel. Bien qu’étant un pirate, il s’est marié à une aristocrate, Katherine Willborough, qui lui a donné deux enfants. C’est cette famille que le dieu va chercher à détruire grâce à un plan tortueux, en plongeant Edward dans d’éternelles souffrances.

 

*****

Le Seigneur du Miroir Fumant, époque 1, tome 2, Libre arbitre : une histoire mêlant piraterie et mythologie aztèque où un Dieu cruel cherche à se venger... Sortie en Avril 2020 aux Éditions Artalys

 

 

Résumé 

 

Edward Murray, le descendant d’Alonso De Alvaro, qui a profané l’autel du dieu aztèque Tezcatlipoca deux siècles plus tôt, subit sa vengeance. Il vient de perdre son épouse Katherine, tuée par Samuel Simmons sous ses yeux. Mais sa mort n’est qu’une étape, car le dieu compte poursuivre ses victimes jusque dans l’au-delà : il est le maître du Tlalocan, un purgatoire où il peut enfermer les âmes. C’est là qu’il envoie Katherine, en compagnie de son ancien amant Phillip Oke, l’ancien passeur des âmes, afin qu’ils soient soumis à d’éternels tourments.

 

De plus, le dieu haineux apprend à Murray, grâce à l’une de ses prêtresses, qu’il est possible de délivrer Katherine. Le pirate s’y précipite sans savoir que c’est un nouveau piège. Son aventure le conduira chez la prêtresse Izel à la Nouvelle-Orléans, puis il lui faudra affronter le pirate sanguinaire Jinhai Jang et embarquer sur  le Hollandais Volant pour voguer sur les eaux acides du fleuve menant du Tlalocan.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0