Chapitre 34 : Rey


Destroyer Steadfast,

 

           

            Il va te détruire. Tu ne peux pas avoir foi en lui.

            Les mains de Kylo se posent sur ma gorge, légères. Je défaille sous leur caresse. La chaleur de ses doigts se transmet à tout mon corps. Je me sens bien, tellement bien…

            C’est un monstre… Regarde ce qu’il a fait à Wrobie.

        Elle hurle et mon âme hurle avec elle. Le bourreau se retourne et je le reconnais. Kylo Ren.

            Il est perverti, irrécupérable.

           Le tuer, tu dois.

          Ecoute votre lien, il ne peut pas te mentir

         C’est trop tard, tu ne peux plus le sauver

       Les voix me harcèlent, elles ne me laissent aucun répit. Elles déferlent en moi comme une vague immense. Je ne peux supporter un tel assaut de Force. Je n’en peux plus. Ma tête me fait mal, arrêtez, par pitié…

« STOP ! »

Le silence… Enfin elles se sont tues. Je prends une profonde inspiration, soulagée d’être enfin seule. Seule ? Non… je perçois une présence. Je me retourne et je le vois. Il est là. Mais il n’est pas vraiment là.

« Sidious a limité les visites et, visiblement, je ne fais pas partie des personnes autorisées », ironise Kylo.

Je ne réponds pas. Je ne sais pas comment me conduire face à lui. Je ne sais plus ce que je dois penser. Mes yeux se posent malgré moi sur son torse moulé par son uniforme sombre et mon cœur s’affole. Pourquoi faut-il qu’il m’attire à ce point ? Pourquoi alors qu’il est si malfaisant ? Je tente de l’atteindre par la pensée, de m’introduire en lui mais je n’y arrive pas. Je suis trop faible, si faible… Pourquoi je ne parviens plus à le rejoindre ? Alors, je comprends que Finn a dit vrai, il a basculé. Ben n’existe plus, Kylo Ren non plus. Et je suis incapable de toucher Dark Kylo. Son ultimatum me revient en mémoire et je déglutis, déçue. Il n’est pas là pour moi, il est venu chercher ma réponse, il est là pour connaitre le nom de celui que je suis prête à sacrifier. Je sais ce que je dois faire.

«  Rey. »

Dark Kylo se trouble.

«  Je sais qui tu es, pourquoi me le rappelles-tu ?

— Tu m’as demandé de choisir qui je voulais voir mourir en premier. Je t’obéis. »

Mes mains tremblent et je les cache sous mon vêtement. Je ne veux pas qu’il perçoive ma peur, cela lui ferait trop plaisir. A ma stupéfaction, il se décompose.

« Tu es prête à te sacrifier pour l’un d’entre eux ? Tu accepterais de mourir ? »

Je le vois de moins en moins bien, comme si la Force entre nous s’amenuisait. Kylo pousse un cri de colère.

« Pourquoi, Rey ? Pourquoi tu fais ça ? »

Il a l’air bouleversé. Son torse se soulève rapidement et ses yeux s’emplissent de rage. Pourtant, je perçois autre chose, un sentiment que je ne parviens pas à reconnaître. Je ne me donne pas la peine de lui répondre. Je suis fatiguée, tellement épuisée. Je n’en peux plus de me battre. Je ne veux plus lutter contre lui, pas plus que je ne veux le rejoindre parmi les Siths. Je pense ce que je lui ai dit. Je veux mourir, je veux retrouver la paix. Je sais qu’il ne compte pas m’épargner la souffrance et que ce sera long mais je suis prête. Peut-être que mon absence de réaction abrégera mon calvaire.

Il s’approche à pas lents. Je le vois à peine, il n’est même pas venu en personne, il utilise notre lien pour en finir avec moi. Il s’arrête à quelques pas.

« Pourquoi tu fais ça, Rey ? »

Encore la même question. Je refuse de lui donner la réponse qu’il attend, je refuse de m’humilier en dévoilant mes sentiments, en lui montrant à quel point il m’a déjà blessée. Je ne veux pas qu’il comprenne que, maintenant qu’il a basculé pour de bon et est devenu Dark Kylo, je n’ai plus aucun espoir auquel me raccrocher.

« Parce que tu m’as demandé de choisir qui je voulais voir mourir en premier et qu’il m’est impossible de le faire.

Tu es prête à mourir pour lui ? Pour ton trooper ? Sois franche. »

Quoi ? Je mets quelques secondes à réaliser qu’il parle de Finn, je ne vois pas où il veut en venir.

« Oui. Et pour tous les autres. Je suis celle à qui tu en veux alors, tue-moi. Je te promets de ne pas tenter de me défendre. Je te laisserai me faire tout ce que tu veux si tu jures d’épargner mes amis. Je suis à toi, Seigneur Kylo. »

Il pousse un long soupir. Sa main effleure délicatement ma joue et je ferme les yeux sous sa caresse. Je suis perdue, je ne comprends pas ce qu’il attend de moi. A cet instant, il n’a plus rien à voir avec l’homme cruel qui a fait irruption dans notre base. A cet instant, il ressemble à Kylo.

« Tu n’as pas la moindre idée de tout ce que j’ai envie de faire avec toi, chuchote-t-il. Si c’était le cas, tu ne serais sans doute pas aussi disposée à t’offrir, » ajoute-t-il avec amertume.

Mon cœur loupe un  battement, je lève les yeux vers lui mais il se dérobe. Je ne comprends plus. N’est-ce pas ce qu’il veut ? En finir avec moi ? Il me tourne le dos et ses épaules tressautent brièvement. Il se retourne et me jette un regard. Ses yeux brillent comme des perles sombres.

« Je ne peux pas, pas comme ça, pas maintenant, »murmure-t-il avant de disparaître.

 

 

 

 


Chapitre 33                                                                                                  Chapitre 35


Écrire commentaire

Commentaires: 0