Chapitre 32 : Rey


Destroyer Steadfast,

 

 

            La main de Kylo enserre mon bras comme un étau. Je ne songe même pas à échapper à son étreinte. Il porte son masque et ce simple fait me terrifie. Je ne parviens plus à le ressentir, ses émotions, son esprit me sont inaccessibles. La peine me submerge, pourquoi s’est-il coupé de moi ? Nous parvenons devant une cellule et, sans ménagements, il me pousse à l’intérieur. Une fois que les grilles se sont refermées, il m’adresse enfin la parole.

            « Ta petite comédie ne prend plus, Rey. »

            Comédie ? Je ne comprends pas. Je ne pouvais pas le rejoindre, Finn a, il a… Je ne sais plus.

            Kylo me fixe quelques secondes avant de reprendre :

            « Arrête de jouer avec moi ! Arrête ça tout de suite ! Tes petits tours de Jedi ne marchent plus ! »

            Tant de rage, tant de chagrin. Il me terrifie mais j’ai aussi terriblement envie de le prendre dans mes bras, de le rassurer. Mais non, je ne peux pas, je n’ai pas le droit et il est mauvais, méchant, il va me faire du mal. Où suis-je ? Je ne sais plus…

            « Mais, parle ! J’en ai assez de ton regard vide ! Tu crois quoi ? Que je vais me laisser avoir de nouveau ? »

            Sa haine me percute de plein fouet et je me recroqueville. Je n’en peux plus d’entendre ça. Pourquoi me harcèlent-ils tous ? Pourquoi ?

            La main de Kylo se tend et je sens ma gorge se serrer. Serrer, serrer…. J’étouffe, l’air me manque. Je me souviens d’un temps où ses mains me caressaient, où je défaillais sous sa tendresse.

            Un flash me transperce et je me revois, brandissant un sabre laser. Kylo est à mes pieds. Je vais le tuer… Non ! Je ne le tue pas, je ne veux pas le tuer, je…

 

            Mon corps percute durement le sol. Il est devant moi, il me suffirait de tendre la main pour toucher le bout de sa botte mais je n’ose pas. Il n’est plus celui dont je me rappelle, il est cruel. Il tourne autour de moi, tel un prédateur, je me sens écrasée par son corps massif, par la puissance qu’il dégage. Par sa malfaisance aussi.

Je dois me défendre. Je ne dois pas le laisser gagner.

Je suis la seule héritière, la seule à être digne de reprendre le flambeau des Sith. Il n’est rien d’autre qu’un ersatz décevant.

D’où me viennent ces idées qui s’imposent en moi ? Je ne suis pas comme ça, je ne veux pas le blesser, je ne peux pas lui faire du mal !

« D’accord… tu veux jouer ? On va jouer. Crois-moi, une fois que j’en aurais terminé avec toi, tu n’auras plus assez de salive pour m’implorer. »

Le masque me fixe, impitoyable. Je sais que je ne peux espérer aucune pitié de sa part. Kylo, où es-tu ? Pourquoi refuses-tu de me montrer ton vrai visage ?

« Toujours pas ? Ni Eclairs de Force, ni tentatives de me rallier à ton camp ? Tu crois vraiment que ton silence me fait quelque chose ? »

Je baisse les yeux vers mes mains. Des éclairs de Force… Oui, je me souviens… Au bout de mes doigts, des minuscules étincelles commencent à crépiter. Le masque ricane.

« Je savais bien que tu ne pourrais pas tenir bien longtemps… A présent que tu as arrêté de simuler, je vais t’expliquer les règles. Si tu tentes quoi que ce soit contre moi, un de tes précieux amis meurt. Si tu persistes dans le silence, l’un de tes amis meurt. Si tu… Et puis merde ! Quoi que tu fasses tes amis mourront l’un après l’autre… La seule chose sur laquelle tu as ton mot à dire c’est sur le moment où ils vont nous quitter. Je te laisse une heure pour choisir celui qui partira en premier. Si au bout de ce délai, tu es incapable de me donner un nom, je choisirai puis je les tuerai un par un. Et, crois-moi, ce ne sera pas sans douleur. Après tout, ce sont des traitres. A toi de décider, Rey. Tu en sacrifies un maintenant ou ils meurent tous dans une heure. »

Le masque me tourne le dos. Il s’éloigne…Je ne peux rien faire pour le retenir, pourtant peu à peu, je sens la Force se réveiller en moi. Je le sens en moi. Je sens sa haine, sa frustration, sa souffrance, sa solitude. Je vacille sous le déferlement de ses émotions. Il ne se retourne pas.

«  Oh non Rey… Le piège est trop grossier… Il te reste cinquante minutes pour choisir celui que tu veux voir mourir en premier. »

Kylo ! Je l’appelle de toute mon âme mais je ne parviens pas à le toucher. Est-il si profondément perverti par le Côté Obscur que, même à travers notre lien, je ne puisse plus l’atteindre ?

            


Chapitre 31                                                                                                   Chapitre 33


Écrire commentaire

Commentaires: 0