Chapitre 12 : Un nouvel ennemi


 

 

Castilon,

 

 

L’ambiance de la planète était tendue. Loin de résonner du brouhaha habituel des machines et diverses industries, les rues étaient silencieuses et il sembla à Kylo Ren que la vie s’était retranchée derrière les portes fermées des habitants. L’annonce de l’arrivée du Premier Ordre s’était répandue comme une trainée de poudre et, le moins que l’on pouvait dire, c’était que personne ne semblait pressé de lui parler. Le jeune homme fixa d’un œil morne le trou béant où se trouvait jadis la station Colossus. Comment une telle infrastructure avait-elle pu se volatiliser en quelques minutes ? Cela dépassait l’entendement ! Il tenta de plonger dans la Force afin d’y trouver des réponses, mais il ne ressentit que du vide.

 

L’un de ses Chevaliers se campa derrière lui et, largement agacé par la situation, Ren prit la parole sans se retourner.

« Avez-vous réussi à trouver des témoins ?

— Pas encore, Seigneur.

— Dans ce cas, continuez de chercher ! » aboya-t-il.

 

Une fois seul, Kylo s’accorda quelques minutes de réflexion. La station disparue n’était pas le seul de ses soucis. Il y avait Rey… Grimaçant à la pensée de la jeune femme qui lui venait décidément trop souvent, il prit une inspiration. Il serait incapable de se concentrer sur ce qu’il était venu faire ici tant qu’il ne se serait pas certain que tout allait bien pour elle. Certes, le rapport détaillé qu’on lui avait fait un peu plus tôt lui permettait de se faire une idée précise des derniers événements et avait expliqué le fait qu’il l’ait sentie puiser dans le Côté Obscur, mais il tenait à s’assurer lui-même de son apprentie. Après tout, c’était son devoir en sa qualité de Maitre, se persuada-t-il.

 

Fermant les yeux pour se concentrer, il s’immergea dans la Force et s’accrocha au lien qu’il partageait avec Rey. La connexion fut instantanée ce qui, une fois de plus, l’étonna. Avec Snoke, cela n’avait jamais été aussi fluide.

 

()()

 

S’efforçant de dissimuler sa présence, il observa la jeune femme. Elle se trouvait dans ses appartements. Pelotonnée sur un sofa, elle était penchée sur un ouvrage. Il reconnut l’un des traités Siths dont il lui avait recommandé la lecture. Au moins, elle faisait ce qu’il lui avait demandé, songea-t-il. Il aurait dû mettre fin à la connexion mais, au lieu de cela, il continua à l’observer. L’air concentré, elle lisait, ses doigts jouant de temps à autres avec une mèche qui s’était échappée de sa tresse. Le souvenir de la douceur de ses cheveux sous ses doigts le prit par surprise et il secoua la tête pour chasser cette pensée incongrue. 

 

Brusquement, Rey releva le visage et il s’inquiéta à la pensée qu’en dépit de ses précautions, elle ait senti sa présence. Elle se dirigea vers la porte et un large sourire se forma sur son visage en découvrant l’identité de son visiteur. Surpris par ce dernier, il s’avança dans la pièce et reconnut la Capitaine Phasma. Au vu de la façon dont Rey était vêtue, il en déduisit qu’elles avaient prévu de se retrouver pour faire un peu d’exercice. Très bien, participer aux sessions sportives de la Capitaine ne ferait que renforcer son endurance et la préparerait à poursuivre son apprentissage. 

 

Elles échangèrent quelques mots puis Phasma ressortit et Rey se pencha pour saisir un blaster.

« Ce n’est pas la peine de me surveiller comme ça, tu sais, déclara-t-elle à travers leur lien. Je ne fais rien de bien passionnant. »

Kylo tressaillit. Comment avait-elle fait pour le détecter ?

« Je ne sais pas, j’ai juste senti un tiraillement dans la Force et j’ai compris que c’était toi.

— Je ne voulais pas te déranger, je m’assurais simplement que tout allait bien.

— Comme tu le vois, je me prépare à participer à l’entrainement des troopers afin de mieux les connaitre, ainsi que tu me l’as conseillé. Mais, je suppose que tu le savais déjà. Et je ne doute pas non plus que l’on t’ait fait un inventaire précis de mes moindres faits et gestes. »

Son ton était légèrement accusateur.

« Je ne le nie pas. C’est d’ailleurs pour cela que je suis ici. Comme je te l’ai dit, je veux être sûr que tu le vis bien. Même si tu as réagi comme il le fallait, je sais que cela n’a pas dû être facile pour toi. Veux-tu que nous en parlions ?

 

Rey haussa les épaules, visiblement peu désireuse de lui faire part de ses impressions. Cependant, il sentit son soulagement à la pensée qu’il approuvait sa décision. L’idée qu’elle se soucie de son opinion lui procura un plaisir inattendu et la sensation le surprit.

« Autre chose ? l’interrogea Rey. Comme tu as pu le constater, je suis attendue.

— Non, il n’y a rien de plus. Je te laisse aller t’entrainer. Je te préviens, Phasma est assez exigeante. »

Leurs regards se nouèrent un instant et un sourire malicieux se forma sur les lèvres de la jeune femme.

« Dans ce cas, si c’est tout ce que tu voulais me dire, tu aurais peut-être pu te contenter d’utiliser ton comlink. Quelqu’un m’a affirmé récemment qu’il fonctionnait très bien et qu’il était parfaitement sécurisé. Bonne journée, Ben. »

 

()()

 

Kylo Ren se retrouva de nouveau sur Castilon, mi agacé, mi amusé par la dernière répartie de la jeune femme. Il aurait dû la reprendre vertement : un tel manque de respect était inacceptable de la part d’une apprentie Sith envers son maitre mais, il n’en avait pas eu envie. 

 

« On a trouvé quelqu’un, Seigneur, un témoin potentiel, qui travaillait sur la station », l’informa l’un de ses hommes qui se tenait respectueusement à distance.

 

Reprenant pied dans son environnement présent, Kylo Ren se redressa et se dirigea d’un pas vif vers l’homme qui attendait, encadré par trois de ses Chevaliers. Il remarqua immédiatement son regard fuyant et l’aura de terreur qui l’entourait. L’esprit de l’homme était simple et il lui suffit d’une poussée de Force pour comprendre ce qui l’inquiétait à ce point. A priori, son angoisse n’avait rien à voir avec la disparition. Simplement, le témoin était un sympathisant de la Résistance et avait régulièrement détourné du carburant au profit de cette dernière. Il craignait des représailles.

« Nous ne sommes pas ici à cause de vos accointances avec les rebelles, déclara Ren. Comme vous le savez peut-être, j’ai suspendu toutes les mesures de répression envers la Résistance. Pour l’instant, et dès lors qu’ils s’abstiennent de tout acte offensif, » souligna-t-il.

L’homme posa un regard incertain sur lui et Kylo Ren se retint de lever les yeux au ciel. Visiblement, l’autre n’avait absolument rien compris à ce qu’il venait de dire.

« Je me moque que vous ayez aidé les résistants à se ravitailler en carburant, clarifia le jeune Leader. Ce qui m’intéresse c’est ce qui est arrivé à la station Colossus. Si vous me racontez ce que vous avez vu, sans rien dissimuler – et croyez-moi, je saurais si c’est le cas – vous pourrez retourner tranquillement chez vous et vous ne serez pas inquiété. Dans le cas contraire… »

 

Laissant la menace en suspens, Kylo observa les différentes émotions de l’homme. Il avait peur mais il avait aussi envie de le croire.

« Allons, rendez vous service et parlez, soupira le Leader. Je veux juste savoir ce qui s’est passé.

— Je, je ne suis qu’un simple technicien, bredouilla finalement ce dernier. Je, j’ai des amis et il est vrai que je leur rends service de temps à autres mais…

— Je vous l’ai dit, ce n’est pas cela qui m’intéresse, le coupa Ren avec impatience. Etiez-vous présent lorsque la station a disparu ? »

 

Le rebelle du dimanche hocha la tête.

« J’allais prendre mon quart, j’étais un peu en retard pour le changement d’équipe.

— Un peu en retard ? 

— Carrément en retard, avoua l’homme. Ma femme était sur le point d’accoucher et elle rencontrait des complications, le bébé était mal placé et elle saignait un peu, alors je…

— Donc, vous étiez en retard, abrégea Kylo Ren. De combien de temps ?

— Un bon quart d’heure. Du coup, j’avais peur de me faire engueuler parce que j’avais déjà loupé la moitié du briefing de passage de relai entre équipes et mon binôme allait être furieux de devoir rester plus longtemps pour m’informer des maintenances en cours. »

 

Ren retint un soupir agacé. Quand allait-il donc en venir au fait ? Il lui adressa un regard glacial que l’autre interpréta avec justesse.

« Donc, j’étais pratiquement à la station, il faisait nuit - je fais partie de l’équipe du soir - lorsque le ciel s’est obscurci tout d’un coup.

— Vous venez de dire qu’il faisait nuit, observa Ren. Il était donc logique qu’il fasse sombre.

— Pas avec nos deux lunes, s’enflamma l’homme. Toutes les lumières se sont éteintes d’un coup et une flotte entière s’est déployée dans le ciel.

— Vous avez vu tout cela dans les ténèbres ? Juste avec la lumière dégagée par les deux lunes ? Lesquelles étaient cachées par cette flotte… »

Le technicien roula des yeux effarés vers lui.

« Je ne mens pas ! Je les ai vus, des destroyers noirs, immenses et silencieux. Ils recouvraient tout le ciel de Castilon mais on pouvait voir leurs lumières rouges clignoter. Ils se sont immobilisés au-dessus de la station et ils l’ont fait sortir de terre, comme ça ! » exposa-t-il en claquant des doigts.

 

Kylo échangea un regard avec ses Chevaliers. Ce que racontait l’homme était impossible. Une flotte de cette importance n’aurait pas pu échapper aux radars du Premier Ordre. 

« Quelle sorte d’épices aviez-vous pris ? » l’interrogea-t-il d’un ton las.

L’autre se raidit.

« Je n’avais rien pris du tout ! Je suis un élément sérieux, vous pouvez consulter mes états de service !

— Mis à part vos détournements de carburant au profit de la Résistance, persifla Kylo Ren. Mais soit, imaginons que je vous crois, que s’est-il passé ensuite ?

— Eh bien, Colossus s’est élevée dans les airs et ils l’ont emmenée avec tous ceux qui étaient dedans.

— Et la flotte dont vous nous avez parlé ?

— Disparue avec le reste. Enfin…Certains disent qu’ils ont vu des hommes débarquer, là-bas plus au nord. Des soldats, un peu comme des stormtroopers mais complètement vêtus de rouge sang.

— Bien sûr, du bleu turquoise ça aurait été moins effrayant, ironisa Ren. Et ces fameux pseudos troopers, où sont-ils à présent ? Se sont-ils eux aussi volatilisés ? »

Le technicien secoua la tête.

« Je l’ignore, je ne sais même pas s’ils existent vraiment, je ne les ai pas vus de mes propres yeux. En revanche, je suis certain de ce qui est arrivé à Colossus : ces vaisseaux ont surgi de nulle part, ils ont pris la station et ils sont partis avec. »

 

De plus en plus perplexe, Kylo Ren sonda l’homme sans état d’âme, s’enfonçant dans son esprit avec facilité : ce dernier ne lui cachait rien, il en était certain. Il ne mentait pas non plus. Cependant, ce qu’il racontait était impossible ! Personne n’avait une telle flotte à sa disposition, exception faite du Premier Ordre. Cela excluait donc une action de la Résistance. Ils n’avaient pas autant de moyens. Par ailleurs, si l’homme disait vrai, ceux qui avaient escamoté la station avaient sans doute puisé dans la Force pour cela. Il connaissait peu de personnes capables d’un tel prodige… Il n’était même pas certain l’être lui-même ! 

 

Le témoin se dandina, visiblement désireux de partir.

« Je vous ai tout dit. Tout ce que je savais. Je vous le jure. »

Le Chevalier qui se trouvait à côté de l’homme sortit son blaster, prêt à l’abattre mais Ren l’arrêta d’un geste.

« Non. Je lui ai promis la vie sauve s’il me disait ce qu’il savait. Qu’il rentre chez lui et que je n’entende plus parler de lui. »

Le soulagement se peignit sur le visage du technicien.

« Merci, Seigneur Kylo Ren. »

Sans plus attendre, il détala comme un lapin.

« Fais parvenir quelques portions à sa famille, il vient d’avoir un enfant, ils doivent en avoir besoin, ordonna Kylo à l’un des droïdes d’intendance.

— Il a détourné du carburant pour nos ennemis, rappela un des Chevaliers.

— Et il va raconter autour de lui la clémence dont le Premier Ordre a fait preuve à son égard.

— Sauf votre respect, cela risque d’en encourager d’autres à pactiser avec la Résistance.

— Dans quelques mois, il n’y aura plus de Résistance, affirma Ren. Ces rebelles ne m’inquiètent pas. En revanche, je m’interroge sur cette mystérieuse flotte et sur ces soldats rouges. Avez-vous entendu quelque chose à ce sujet ? »

 

Les Chevaliers s’entreregardèrent et leur porte-parole secoua la tête. Ren pesta entre ses dents.

« Si ce que notre ami a entendu est vrai, la station n’est pas la seule chose que ces hommes cherchaient sur Castilon. Qu’y a-t-il d’intéressant ici ? Hormis des océans à perte de vue… »

 

Agacé par ce nouveau mystère, il retourna à son TIE.

« Suprême Leader au Général Hux. Pouvez-vous lancer une carte des ressources de Castilon ? Concentrez-vous sur le nord.

— Avec ou sans la station ? »

Ren ne releva pas son insolence et observa les informations transmises. Au bout d’un instant, quelque chose attira son attention.

« Là ! Une ancienne mine de cortose.

— Inutilisée depuis des décennies, l’Empire l’avait fait fermer car l’accès en était trop dangereux, lui répondit Hux. Pourquoi cela vous intéresse ? »

Le Suprême Leader dédaigna de répondre et mit fin à la communication avant de se tourner vers ses Chevaliers.

« Je crois que nous ferions mieux de nous rendre sur place. Soyez prudents et privilégiez l’usage de la Force à celui des sabres lasers, inutile de vous rappeler que le cortose a la capacité de les neutraliser. »

 

 

Mine désaffectée de cortose, 

Castilon,

 

 

A la tête de son groupe de Chevaliers, Kylo Ren pénétra dans la zone sinistrée. L’endroit transpirait la tristesse et l’abandon. L’océan tout proche inondait régulièrement les bouches béantes des mines et Ren grimaça. Le terrain était particulièrement instable et recouvert d’une sorte de boue grisâtre et nauséabonde qui rendait leur progression difficile. Pas étonnant que l’Empire ait pris la décision de mettre hors service ce gisement. Sur ses gardes, il étendit sa Force pour tester les lieux tandis que les Chevaliers se regroupaient autour de lui.

 

Alors qu’il s’apprêtait à faire demi-tour, persuadé de s’être déplacé pour rien, il sentit une violente perturbation dans la Force. Quelque chose était là. Et la présence n’avait rien d’amical. 

 

Kylo Ren se retourna et l’énergie sombre déferla sur eux. Une trentaine de soldats à l’armure rouge sang apparurent, des fragments de cortose soigneusement taillés en guise d’arme. 

« Evitez leurs lames ! » cria-t-il à ses chevaliers avant de trancher la tête de son assaillant le plus proche.

 

Le combat était aussi inégal que difficile. Les soldats, vêtus comme des troopers, ainsi que l’avait raconté le sympathisant rebelle, étaient puissants et bien entrainés. Kylo vit l’un de ses Chevaliers succomber, poignardé par un combattant écarlate. Son laser s’entrechoqua avec une lame de cortose et un grésillement se fit entendre. Un cri de rage échappa à Kylo Ren devant son sabre devenu inutile et il utilisa la Force pour dévier le coup mortel que l’autre s’apprêtait à lui porter avant de rouler sur le sol. Deux autres hommes le remplacèrent immédiatement et Ren, privé de son sabre, eut de nouveau recours à la Force, y puisant sans compter pour les écarter.

 

« Seigneur Ren, ils sont trop nombreux ! » hurla l’un de ses Chevaliers.

Comme si je ne le savais pas, pesta intérieurement le jeune homme, submergé par la colère de s’être fait piéger de la sorte.

 

Son sabre à nouveau opérationnel, il se débarrassa de trois adversaires, utilisant les points de jonction de leurs armures pour trancher leurs têtes. Ce succès sembla revigorer les Chevaliers qui redoublèrent d’effort. 

 

Haletant et à bout de forces, Kylo observa le champ de bataille. Une odeur de chair brûlée mêlée à celle du sang flottait désormais dans l’air, se mêlant aux effluves nocifs de la boue compacte. Il restait peu d’ennemis encore debout et les survivants commençaient à fuir. 

« Essayez d’en capturer un vivant, il faut savoir d’où ils viennent et qui les commande, » ordonna-t-il.

 

Kylo Ren s’élançait vers un des troopers rouge lorsque la Force lui signala la proximité d’une présence. Il reconnut la marque d’une puissance malfaisante. Un être qui puisait sans compter dans le Côté Obscur. Il leva les yeux et, surplombant l’océan déchainé, il aperçut une silhouette sombre à quelques mètres du champ de bataille. Il sut immédiatement que celui-ci était responsable de l’embuscade et de la disparition de la station.

« Laissez-le-moi, » susurra-t-il à ses hommes.

Il se projeta d’un bond face à son ennemi dont le visage restait dissimulé sous un capuchon noir. Impossible de dire s’il s’agissait d’un homme, d’une femme ou d’une autre créature. Il pouvait sentir la Force, puissante, brute, obscure émaner de lui. Il reconnut la marque des Siths.

« Qui êtes-vous ? l’interrogea-t-il. Pourquoi vous dressez-vous contre moi ? »

 

Un ricanement lui répondit et il n’eut que le temps de lever son sabre pour dévier un Eclair de Force d’une rare violence. Epuisé par le long combat qu’il avait déjà mené, Kylo Ren refusa pourtant d’abandonner sa position. Levant la main pour tenter de neutraliser son adversaire, il resserra sa poigne sur son sabre laser et avança vers le Sith.

« Pauvre idiot… Tu n’es pas assez puissant pour me vaincre. Ton apprentissage des pouvoirs obscurs est loin d’être complet. Tu as tué Snoke trop tôt pour ça, » lâcha l’inconnu.

La belle assurance de Ren se fissura à ces mots. La voix de l’homme lui était familière, c’était celle qu’il entendait depuis toujours, celle qui s’était adressée à Rey…

« Comment… Qui êtes-vous ? demanda de nouveau le jeune homme.

— Ton pire cauchemar et ton véritable Maitre. Je suis toutes les voix en toi, je suis celui qui va te faire plier le genou », ricana l’autre avant de lui envoyer une puissante décharge d’énergie.

 

Kylo n’eut pas le temps de contrer cette dernière. Les yeux brouillés par la douleur et le souffle coupé sous la violence de l’attaque, le jeune homme porta la main à son torse. Il sentait ses muscles convulser, se refermer autour de ses poumons l’empêchant de respirer. Il essaya de repousser le contrôle mental de l’inconnu, mais il était trop épuisé pour résister à une telle puissance. Son corps ne lui répondait plus et l’air se raréfia dans sa cage thoracique. Etouffant, il lâcha son sabre laser et posa un genou à terre, éperdu de souffrance.

 


Chapitre 11                                                                                                      Chapitre 13


Écrire commentaire

Commentaires: 0