Chapitre 57 : Kylo Ren


Mortis,

 

 

Ses pas décroissent à mesure qu’elle s’éloigne de moi. Maintenant qu’elle est partie, je n’ai plus besoin de me maîtriser, je n’ai plus besoin de me montrer fort. Des larmes amères s’écoulent de mes yeux et je me laisse tomber sur le sol. Je me fiche qu’on puisse me surprendre dès l’instant où ce n’est pas elle. J’ai cru que ça pouvait marcher, j’en étais réellement persuadé, mais lorsque la connexion m’a montré le cours que prenaient ses pensées, j’ai compris que Luke avait raison. Je la corromps. Plus elle passe de temps avec moi, plus elle est sensible à la tentation du Côté Obscur. Je ne peux plus être avec elle, pas si je veux la sauver de ce destin. Il n’y a aucune issue pour nous. Si nous tuons l’Equilibre pour être ensemble, nous finirons par nous entredéchirer. Si nous œuvrons pour accomplir la prophétie, l’un de nous mourra. Non, je mourrais. 

 

« Je suis tellement fier de toi, Ben. Pour la première fois depuis que je te connais, tu n’as pas cédé à la facilité, ni à tes émotions. Tu as fait preuve de maitrise. »

 

Oh non… Moi qui pensais que la situation ne pouvait pas empirer. 

Fou de rage, je me retourne pour faire face à Luke, enfin, à son Fantôme.

« Sérieusement ? Vous croyez que c’est le bon moment pour venir me hanter ? Vous ne pensez pas que j’ai déjà assez de choses à gérer comme ça ? »

Luke me regarde avec intensité.

« Je suis venu pour t’aider. Après tout, tu es toujours mon padawan.

— Votre padawan ? Non, mais je rêve là ! Vous n’êtes pas mon Maitre, vous ne l’êtes plus et en plus je vous ai tué ! »

 

La colère, salvatrice, m’inonde. C’est toujours mieux que le chagrin intolérable que je ressens depuis que j’ai compris que je devais m’éloigner de Rey. 

« Et d’ailleurs pourquoi êtes-vous là ? Pendant toutes ces années, exception faite du jour où je vous ai tué, vous ne m’êtes pas apparu une seule fois, même pour me faire des reproches, et maintenant que tout va mal, vous voilà ! »

Mon éclat ne semble pas l’impressionner. Luke s’approche.

« Avant, je ne pouvais pas te toucher, Ben. Tu étais trop engagé du Côté Obscur. Ce n’est plus le cas. Je l’ai senti tout comme la Force. 

— Je ne suis plus Ben. Je ne suis pas un Jedi. Et ce n’est vraiment pas le moment de venir me faire une de vos leçons de morale ! »

 

Des Eclairs de Force crépitent au bout de mes doigts et les pierres les plus proches commencent à s’élever dans les airs. Luke pousse un soupir las. Il se retourne pour parler à quelqu’un qui m’est invisible.

« Il est trop instable, je n’arriverai jamais à rien avec lui. Il est incapable de se maitriser, dès que les choses vont mal, il se réfugie dans l’Obscurité. »

 

Je m’étrangle presque de rage. Non seulement il choisit le pire moment qui soit pour apparaitre mais en plus, il ose me dénigrer sous mon propre nez ! J’ai envie de laisser libre court à ma colère mais je ne veux pas lui faire ce plaisir. Hors de question de lui donner raison à mon sujet.

« Je vois que les bonnes habitudes ont la vie dure. Vous êtes vite passé du « je suis fier de toi » aux reproches. En même temps, ce n’est pas comme si je m’attendais à autre chose de votre part, » j’ajoute avec amertume.

Luke secoue la tête.

« Tu n’écoutes jamais rien. Nous avons tous tenté de te mettre en garde contre la Dyade, nous avons essayé de te protéger, de te convaincre de renoncer au Cristal avant qu’il ne soit trop tard mais comme d’habitude tu n’en as fait qu’à ta tête…

— Bien sûr, c’est forcément ma faute ! Peut-être que si vous aviez été plus clairs, vos avertissements auraient eu plus d’impact ! 

Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais tu es tellement buté ! Tu ne réfléchis jamais avant de faire quoique ce soit ! Tu es incapable de te montrer raisonnable ! Il faut toujours que tu sois dans l’excès ! »

 

Luke prend une profonde inspiration.

« Oui, je sais que lui hurler dessus n’est pas ce qu’il faut faire, Maitre. Mais vous devez admettre qu’il est le pire padawan qu’il n’y ait jamais eu. 

— Désolé d’interrompre votre petite conversation privée, mais vous avez dit que vous étiez là pour m’aider. Pour l’instant, ce n’est pas très concluant. »

 

Il me fixe.

« Tu veux dire que tu es disposé à m’écouter ? 

— Si ça peut vous faire partir plus vite… »

Il soupire une fois de plus.

« J’imagine que c’est le mieux que l’on peut attendre de toi…  Bien, tu dois apprendre à faire le vide en toi, B… Kylo. Cela t’aidera à maitriser la Force et à contrôler tes émotions.

— Parce que vous croyez que je fais quoi depuis tout à l’heure ? Si vous n’avez rien de plus intéressant à m’apprendre, comme par exemple comment déjouer la prophétie ou encore où trouver l’Equilibre, je vous suggère de retourner d’où vous venez. »

 

Je prends réellement sur moi pour empêcher la colère de me dominer. J’en suis capable, je le sais, je le dois. Rey y arrive parfaitement, elle ou du moins, elle y arrivait. Je me concentre sur la sérénité que j’ai lue dans son esprit, sur la façon dont elle se laisse porter par la Force. Rey…

« C’est excellent, tu t’en sors bien, on dirait que tu as enfin compris comment t’y prendre… apprécie Luke.

— J’imagine que c’est ce que vous pouvez faire de mieux en terme de compliment…En tout cas si j’y parviens, ce n’est pas grâce à vous. J’attends toujours que vous me donniez une information utile. Par exemple, qui est l’Equilibre ?

Je suis désolé… Je ne peux pas te révéler son nom, ce serait l’exposer au danger et je refuse de le faire.

— Donc vous savez qui c’est… »

 

Le regard de Luke se voile de chagrin.

« Oui, malheureusement. Je suis navré qu’Anakin t’ait entrainé là-dedans et encore plus que tu l’aies écouté mais je ne peux pas te donner ce que tu attends de moi. Rey est trop instable, le risque qu’elle bascule et tue l’Equilibre pour être avec toi est trop important pour que je le prenne. Quant à la prophétie, il n’y a plus rien à faire. En vous emparant des artéfacts, vous êtes allés trop loin. Vous ne pouvez plus reculer. Il faut que vous accomplissiez le destin que la Force a choisi pour vous. Vous devez détruire Sidious et aider l’Equilibre à s’installer. Mais, pour cela, il faudra un sacrifice. Je sais à quel point c’est douloureux pour toi, Ben. Crois-moi, j’aurais aimé t’épargner cela. Mais je ne peux rien faire, nul ne le peut, qu’il soit Jedi ou Sith. Les Siths essaieront de vous faire croire le contraire, ils ont déjà commencé avec Rey mais ils mentent. Leur unique but est de se servir de vous pour prendre définitivement l’avantage, ils ne reculeront devant rien pour vous corrompre. Vous allez devoir vous montrer forts, Ben.

— Pourquoi êtes-vous là ? Vous dites que vous voulez nous épauler mais pour l’instant, vous ne m’apportez que du découragement et des épreuves supplémentaires.

  — Si je suis venu te voir, c’est pour tenter de te convaincre de ne pas t’opposer au choix de la Force. Si c’est Rey… il faudra que tu la laisses partir.

— C’est comme ça que vous m’aidez ? En m’annonçant que je dois la laisser mourir ?

En te conseillant de faire confiance à la Force. Elle est avec toi, essaie de ne pas l’oublier et, pour une fois dans ta vie, de m’écouter. Je sais que nos relations sont difficiles et que je ne t’ai pas précisément donné beaucoup de raisons d’avoir confiance en moi mais…

— Vous voulez dire aucune… » ne puis-je m’empêcher d’ironiser. 

 

Il secoue la tête.

« J’aurais essayé… Souviens-toi de ce que je t’ai dit et quoiqu’il se passe, ne tente pas de t’interposer dans le cours des choses. J’espère que le moment venu, tu tiendras compte de ce conseil, le seul que je puisse te donner. Que la Force soit avec toi.

— Et avec vous », je réponds par automatisme.

 

Luke s’autorise un léger sourire en m’entendant puis disparait. Secoué, je me laisse tomber sur le sol. Je ne comprends pas pourquoi il est venu me voir maintenant. Est-ce parce que j’ai renoncé à Rey ? Je frémis à la pensée qu’il ait pu nous espionner avant de me reprendre. Je n’ai pas à avoir honte de ma relation avec elle et je me fiche pas mal qu’elle ne cadre pas avec les préceptes Jedis. Enfin… désormais, je pourrais tout aussi bien en devenir un, attendu qu’elle m’est à jamais inaccessible. Le désarroi m’envahit de nouveau.

 

Pourquoi te trouves-tu toujours sur Tatooine, mon apprenti ? Et où sont les Résistants que tu m’avais promis ? Où est-elle ?

 

C’est pas vrai ! Il ne manquait plus que lui ! La voix de Dark Sidious me prend par surprise et je maitrise de justesse mon irritation. Ne peut-il pas me laisser tranquille ? J’improvise :

« Les Résistants bénéficient de beaucoup de soutiens sur cette planète. C’est difficile de les débusquer. Mais, j’approche du but, Maitre. D’ici quelques jours, je serais en mesure de… »

 

Tu as un jour, Dark Kylo. Si tu es incapable de m’apporter des résultats passé ce délai… Non, décidément, tu ne veux pas savoir ce que je ferais en cas d’échec. 

 

Sur ces mots, il se retire de mon esprit. Je déglutis. Cette fois la menace est réelle. Je connais les Siths et leurs méthodes. Si je ne lui donne pas quelque chose très rapidement, nous risquons de perdre notre bataille avant même de l’avoir menée. Je n’ai pas le choix… Même si la blessure est encore vive et que je n’ai pas la moindre idée de la manière dont je vais présenter les choses, je dois parler à Rey. Le plus tôt sera le mieux.

 


Chapitre 56                                                                                                   Chapitre 58


Écrire commentaire

Commentaires: 0