Coup de foudre à West Beverly High



Résumé : Durant la première saison, la rencontre entre Dylan et Brenda vue sous l'angle de Dylan

 

Genre : Romance

 

Pairing : Dylan McKay/Brenda Walsh

 

Rating :K+

 

Note :Ecrit pour les nuits du FoF  sur le thème "Amande"


Coup de foudre à West Beverly High

 

Dylan McKay n’avait jamais aimé trainer avec ses condisciples du lycée. Trop immatures, trop superficiels. Surtout les filles. Invariablement fades et sans esprit, elles ressemblaient à des clones :  blondes, minces et plates à force de s’affamer, voire même le nez refait, comme Kelly Taylor et son faire valoir, Donna, qu’elle trainait partout avec elle. Bien sûr, Dylan savait ce qu’on disait de lui, tout comme le fait que ses allures de bad-boy étaient au centre des fantasmes de pas mal de filles, à commencer par cette gourde de Kelly. Elle et Steve Sanders formaient un couple parfait : typiquement Beverly High. 

 

Aussi fut-il le premier surpris lorsqu’il commença à passer du temps avec le petit nouveau, Brandon Walsh, tout droit venu du Minnesota. C’était du reste sans doute pour cela que Dylan appréciait tellement la compagnie de Brandon. Il n’était pas pédant et avait bon cœur, il n’avait pas encore été contaminé par la superficialité de la Californie.  Le bad – boy et le garçon sage : une association qui étonnait tout le monde, à commencer par Dylan. Mais, il appréciait réellement Brandon et se moquait bien du qu’en dira-t-on. 

 

( ) ( )

 

Le lycée… Dylan refermait son casier lorsque la voix nasillarde et haut perché de Kelly retentit juste à côté de lui. 

« Salut Kelly, » soupira-t-il, résigné.

La blonde lui sourit et le regard de Dylan tomba sur la fille qui l’accompagnait. Elle ne correspondait pas du tout au stéréotype dont Kelly était l’ambassadrice parfaite. La nouvelle était brune, avec des formes harmonieuses, des dents légèrement trop écartées et des yeux verts en amande. Des yeux de chatte. 

« Hmm on se posait des questions avec Brenda, que préfèrent les garçons ? Les filles blondes ou les filles brunes ? » lâcha Kelly.

Soupirant intérieurement devant une approche aussi fine, typique de Kelly, Dylan fit mine de réfléchir intensément. Même s’il regardait Kelly, il nota du coin de l’œil la manière dont sa copine avait baissé la tête pour dissimuler un sourire.

« Hmmm ça, c’est super dur comme question… Personnellement, je préfère les blondes, » répondit-il, entrant dans le jeu.

 

Le visage de Kelly se fendit d’un sourire exalté et Dylan se demanda comment il était humainement possible d’être aussi stupide. 

« C’est vrai ?  souffla Kelly comme s’il venait de la demander en mariage. 

— C’est vrai », confirma Dylan avant de reposer les yeux sur la brune.

Il avait envie de voir encore son visage, ses yeux surtout…

« Sincèrement, ajouta-t-il en fixant Brenda. Alors, c’est toi la sœur de Brandon.

— Oui, c’est moi la sœur de Brandon. »

Elle avait une voix douce mais assurée. Calme, loin de l’hystérie extravertie de Kelly.

 

Leurs regards se nouèrent et Dylan ne put retenir un sourire, sincère, cette fois. Brenda avait les plus incroyables yeux qu’il lui ait été donné de voir. Un peu gênée, elle rougit légèrement et baissa ses prunelles en un battement de cil qui n’avait rien de surjoué, contrairement aux autres filles, avant de les lever à nouveau vers celles de Dylan. A côté de Brenda, Kelly se décomposait mais Dylan s’en moquait éperdument : il était temps que la blonde comprenne que, quelle que soit sa couleur de cheveux, elle ne l’intéressait pas.

« Oui, c’est la sœur de Brandon, » confirma Kelly avec une pointe de dépit.

Dylan s’accorda encore quelques instants de contemplation puis referma la porte de son casier. 

« A plus tard les filles. »

 

( ) ( )

 

Le surf, le soleil, l’océan… Un univers bien loin des boutiques de luxe et des couloirs du lycée. Ici, Dylan pouvait enfin respirer.

 

Il se laissa tomber sur le sable, aux côtés de ses potes.

« J’ai une de ces dalles, » lâcha-t-il. 

Le plus proche lui lança un petit paquet d’amandes grillées.

« J’ai que ça, » lui précisa-t-il.

Dylan le remercia d’un signe de tête et commença à grignoter, les fruits le ramenant malgré lui aux yeux de Brenda qui n’avaient pas quittés son esprit.

 

Cette fille lui plaisait. Elle était jolie et sans prétention. Même si elle trainait avec Kelly Taylor, elle avait cette fraicheur et ce naturel qui manquaient terriblement à la blonde. 

 

Et puis, elle avait ces incroyables yeux verts en amande.

 

« Hey, tu m’en laisses un peu ? » 

 

Dylan cligna des yeux et se tourna vers son pote. Le paquet d’amande était presque vide mais la faim du bad-boy avait changée de nature. 

 

Il avait envie de revoir Brenda… 

 

Il se redressa d’un geste vif sous les yeux surpris des autres surfeurs.

« Tu pars déjà ?

— Ouais, j’avais complètement oublié, mais je dois passer voir mon pote Brandon. A plus, les gars. »

 

Alors qu’il s’asseyait derrière le volant et démarrait en trombe, Dylan songea qu’il appréciait vraiment de plus en plus Brandon. Bien sûr, les incroyables yeux en amande de sa sœur n’y étaient pour rien…

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0