Chapitre 9 : Tentation


 

La Résistance,

 

 

Cela faisait deux jours que Rey avait été enlevée par Ren et toujours pas l’ombre d’une piste sur l’endroit où il l’avait emmenée. Finn avait le sentiment de devenir fou et rageait, tantôt sur sa propre bêtise, tantôt sur l’immobilisme de la générale et d’Holdo. Maintenu à l’écart des actions en cours, à l’instar de Poe, le jeune homme ne s’était jamais senti aussi impuissant. 

 

Dameron franchit la porte de leur appartement, arborant un sourire triomphant.

« J’ai une bonne nouvelle, mon pote.

— Ils savent où est Rey ? »

Le visage de Poe se rembrunit. En dépit de ses airs farauds, il se faisait lui aussi beaucoup de soucis pour la jeune pilleuse d’épaves.

« Euh, non, en fait je voulais juste te dire que je réintégrais la chambre de Paige dès ce soir. Sauf si tu veux que je reste avec toi », ajouta-t-il, poussé par la culpabilité.

Finn lui adressa un regard las. Il était content que les choses s’arrangent pour son ami, même s’il aurait nettement préféré l’entendre lui annoncer que Rey avait été retrouvée. Cependant, il ne pouvait pas blâmer Poe d’être heureux de s’être réconcilié avec l’ainée des Tico. Leurs conversations nocturnes des jours précédents lui avaient permis de comprendre que Paige représentait énormément aux yeux de Poe.

« Pour passer une nouvelle nuit sur un matelas jeté sur le sol au lieu de retrouver ta chérie ? Non, mon pote, tu prends tes affaires et tu vas retrouver Paige. »

 

Un léger sourire se forma brièvement sur le visage de Poe avant de s’effacer.

« T’es sûr que ça va aller ? 

— Ouais, c’est bon, la solitude, je gère assez bien. »

Le pilote posa la main sur l’épaule de son ami.

« Ils vont la retrouver, la générale Organa ne laissera pas tomber.

— Je sais ! explosa Finn. C’est juste que, que, c’est tellement frustrant d’être tenu en dehors du coup. »

Ils échangèrent un regard de parfaite compréhension et Finn baissa la tête.

« Peu importe qui va la sauver, je veux juste qu’elle revienne… »

 

Le Premier Ordre,

 

Kylo Ren s’agenouilla et baissa le visage tandis que l’hologramme de Snoke inondait la pièce.

« Où en es-tu avec la fille ? A-t-elle accepté de te suivre ?

— Pas encore, Suprême Leader, admit Kylo Ren. Mais, j’y travaille… Cependant… »

Il s’interrompit, un peu hésitant.

« Quelque chose te trouble… Parle sans crainte. »

Ainsi encouragé, Kylo Ren déclara :

« Je ne suis pas certain que la torturer soit le meilleur moyen de la pousser à exprimer ses sentiments les plus enfouis.  La souffrance l’incite à se réfugier dans ses inepties lumineuses et renforce son dégout pour l’Obscurité.

— Intéressant… Que proposes-tu si ce n’est la douleur ?

— Je… Il y a un vide en elle, un Côté Obscur qui ne demande qu’à s’imposer. Je le sais, je l’ai senti. Elle refoule tellement de choses…

— Je vois, fit mine de réfléchir Snoke. Donc, selon toi, exploiter ses émotions serait la clef pour qu’elle nous rejoigne ? 

— Je le pense, » confirma l’apprenti d’une voix toutefois mal assurée.

 

La silhouette de Snoke grandit encore, écrasant Kylo Ren.

« Ne crois pas réussir à me tromper, je lis en toi comme dans un livre. La torturer te déplait, tu ne supportes pas d’être celui qui lui inflige de la souffrance. Cette fille, ton double dans la Force, réveille la Lumière en toi. Tu t’identifies à elle. C’est pourquoi je t’ai confié cette mission. Elle est ton plus grand défi, Kylo Ren. Corromps-la, refuse de la rejoindre mais, au contraire, fais d’elle une fidèle servante du Côté Obscur et alors tu mériteras le titre de Seigneur Sith. »

Le jeune homme osa lever les yeux vers son Maitre et Snoke se pencha vers lui.

« Teste ta méthode. Trouve ses secrets les plus enfouis et utilise-les à bon escient. Ne t’en fais pas pour la suite de nos projets, le général Hux mène les opérations d’une main de maitre. »

Le visage de Kylo Ren se rembrunit à la mention de son rival et Snoke ricana.

« Hux a beau être un fin stratège, il ne peut accomplir ce que je te demande : pervertir cette fille et nous emparer de sa puissance. Ne me déçois pas, cette fois. »

 

Snoke s’effaça et la tension de Kylo Ren se relâcha un peu. Certes, le Suprême Leader s’était montré implacable mais, au moins, il lui avait laissé les coudées franches pour la suite.

 

( ) ( )

 

Il n’y avait que trois autres personnes dans l’unité où Kaydel était nouvellement affectée. Elle reconnut Opan mais les deux autres hommes lui étaient totalement étrangers. Le capitaine lui adressa un regard mauvais et elle déglutit. Encore un nom à ajouter sur la liste exponentielle de ses ennemis. Elle qui escomptait passer inaperçue… 

 

Hux les rejoignit à cet instant et posa un regard satisfait sur elle.

« Messieurs, je vous demande de faire un bon accueil à la capitaine Cob, à notre nouvelle recrue, grimaça-t-il, incapable de se souvenir du patronyme de la jeune femme. Kaetix va mettre ses connaissances linguistiques et… autres à notre service. »

Quelques paroles de bienvenue, aussi forcées que méfiantes, s’adressèrent à Kaydel et la jeune femme déglutit nerveusement. 

Hux grimaça devant le peu d’enthousiasme de ses hommes et ajouta.

« Nous avons tous à cœur, à commencer par Kaetix, de servir notre Suprême Leader en travaillant ensemble. Par conséquent, j’attends de vous la plus entière et complète coopération. »

Sur ces mots, le général leur tourna le dos et Kaydel posa un regard perdu autour d’elle. Elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’on attendait qu’elle fasse.

« Traduisez ça, si vous en êtes capable, la défia Opan d’un ton rogue en projetant un enregistrement de conversation sur l’holopad de la jeune femme. Et cette fois, évitez de garder des informations pour vous. »

Un frisson agita les épaules de la jeune femme. Nul doute qu’elle venait de se faire un ennemi de poids.

 

La Résistance,

 

Le front de la vice-amirale se plissa de contrariété en découvrant la carte que le générale Organa étudiait depuis de longues minutes.

« Ils gagnent du terrain.

— Inutile de me le dire, je sais encore lire une carte, rétorqua Leia. Le fait est que nos alliés reculent de plus en plus à mesure que les jours passent. Et, même si nous avons tout fait pour étouffer l’affaire, la perte de Rey nous dessert. Grâce à elle, nous avions ranimé les braises de l’espoir mais, si la nouvelle de sa disparition venait à se répandre…

— Toujours aucune piste ? 

— Pas la moindre, pesta Leia. C’est comme si Ben et elle s’étaient volatilisés. »

Holdo choisit de ne pas relever l’emploi du prénom de son fils et changea de sujet.

« Et, en ce qui concerne Luke ?

— Aucune trace non plus, soupira Leia. Selon les autres membres du Haut Conseil, leurs espions respectifs ont réussi à infiltrer avec succès les rangs du Premier Ordre mais il faudra des semaines, voire des mois, avant que l’un d’eux soit en mesure de mettre la main sur le fragment de carte qu’il nous manque. »

 

La frustration de la générale était visible, mais Holdo décela son inquiétude.

« Avez-vous eu des nouvelles de Kaydel ? »

Les yeux de Leia étaient deux puits d’angoisse lorsqu’elle se tourna vers son amie.

« Non, mais c’était ce dont nous avions convenu. Pas de communications durant les premières semaines de son infiltration. Cependant, commença-t-elle avant de prendre une profonde inspiration. Elle est en vie. Mon instinct de mère ne peut me tromper à ce sujet, pas plus que la Force. Mais…

— Mais ?

— Je sens aussi qu’elle prend des risques inconsidérés et cela me terrifie », avoua Leia dans un souffle.

 

Holdo grimaça et pressa le bras de la générale.

« Je ne peux qu’imaginer ce que vous traversez, mais sachez que je vous soutiens. Si j’avais été à votre place, je ne sais pas si j’aurais accepté d’envoyer mon enfant en première ligne comme vous l’avez fait. »

Le visage de Leia s’affaissa.

« Croyez-moi, elle ne pas m’a pas laissé le loisir de m’interposer… A présent, je tremble pour elle à chaque seconde qui passe mais je suis aussi terriblement fière de la femme qu’elle est devenue. Après Ben, Kaydel est une véritable consolation. Même si le fait que nous ne l’ayons pas élevée en dit long sur Han et moi. »

Holdo affirma sa pression sur le bras de Leia.

« Vous n’auriez rien pu faire de plus pour Ben, Luke lui-même le considérait comme perdu. »

Leia baissa le visage avant de se reprendre. 

« Inutile de nous appesantir sur le passé, ce qui est fait est fait. Je dois accepter que Ben ne reviendra pas. Nous devons nous concentrer sur ceux qui peuvent être ramenés. Luke. Rey. Tous ceux qui n’ont pas encore été corrompus par Snoke et son Premier Ordre. »

 

Le Premier Ordre,

 

Rey ignorait depuis combien de temps elle était attachée sur la chaise d’interrogatoire. Les poignets et les chevilles douloureux, elle avala sa salive. Après le départ de Ren, elle avait tenté de se libérer, d’abord en secouant ses entraves dans tous les sens, ce qui avait eu pour seul effet de les resserrer un peu plus et de lui infliger une souffrance supplémentaire. Ensuite, elle avait tenté de puiser dans la Force afin « d’obliger » les fers à se défaire, mais visiblement, ça ne marchait pas ainsi. Ou alors, elle ignorait comment s’y prendre.

 

La porte s’ouvrit en un bruissement et la silhouette sombre de Kylo Ren s’avança dans l’embrasure. Rey retint son souffle, se préparant à une nouvelle salve de douleur. A la place, il s’approcha et défit ses menottes en utilisant la Force d’un geste négligent de la main. Rey grinça des dents en le voyant accomplir aussi facilement ce qu’elle avait vainement essayé pendant des heures. Les entrainements de Leia auraient sans doute eu besoin d’être un peu plus concrets. 

 

Kylo Ren recula et s’assit sur l’unique chaise de la pièce.

« Parle-moi de Jakku. »

Rey, les muscles endoloris par sa longue station d’immobilisme et la torture, lui répondit sur un ton rogue tout en massant ses poignets.

« Je ne vois pas ce qu’il y a de plus à dire. Tu as vu l’essentiel lorsque tu as violé mon esprit. »

Leurs yeux se rencontrèrent et il répéta :

« Parle-moi de Jakku. »

Un regard hostile, puis :

« Désertique, aride et encombrée de déchets divers. Oh, et il y a des sables mouvants aussi. Si tu songes à y passer tes prochaines vacances, je ne te le conseille pas. Enfin, quand je vois cet endroit, peut-être que si, finalement. 

— Tu étais très jeune lorsque tu t’es retrouvée seule. Comment as-tu fait pour survivre ?

— Tu le sais très bien, je pillais des épaves et je revendais les pièces à Unkar Plutt en échange de rations. »

 

Kylo Ren plissa les yeux, focalisé sur la Force. Le ton de Rey était ferme mais il percevait une réticence en elle.

« Non, il n’y a pas que ça, je peux le sentir. 

— Ne t’avise pas d’entrer dans ma tête », siffla Rey entre ses dents. 

Concentré sur ce qu’elle projetait inconsciemment dans la Force, il ne répondit tout d’abord pas. Puis, son visage accusa brièvement l’étonnement et il l’interrogea de nouveau :

« Comment faisais-tu lorsque tu ne trouvais pas de pièces à revendre ? 

— Je me passais de rations.

— Non, tu mens », énonça calmement Kylo Ren. 

Rey se décomposa légèrement et elle baissa les yeux un bref instant avant de répondre d’un ton sec.

« Pourquoi me le demandes-tu, puisque tu sais visiblement.

— Parce que je veux t’entendre le reconnaitre. »

 

Une boule remonta dans la gorge de Rey et elle lâcha d’une voix étranglée :

« Cela n’est arrivé que trois ou quatre fois… Mais, je marchandais autre chose. 

— Dis-le. Que marchandais-tu ?

— Mon corps, éructa Rey, les larmes aux yeux. Satisfait ? »

Le jeune homme grimaça en se la représentant agenouillée dans un bouge ou allongée sur un galetas.

« Avec qui ? Plutt ? 

— Non. D’autres. 

— Humains ?

— Pas toujours, certains Teedo sont plus individualistes qu’on le croit, » rétorqua-t-elle, un brin provocatrice.

 

Ren la fixa, conscient de ce que ces souvenirs réveillaient en elle.

« Que ressentais-tu alors ?

— C’est ta nouvelle technique ? M’humilier ? Tu penses que cela va me donner envie de te rejoindre ? »

Les yeux dans les siens, il répéta sa question et elle lâcha :

« Du dégout. 

— Tu mens à nouveau. Il n’y avait pas que ça, souffla-t-il. Tu éprouvais autre chose… Qu’est- ce que c’était ? »

 

Le visage de Rey se troubla et elle évita son regard. Comme le jour où Leia l’avait encouragée à regarder en elle dans la forêt, elle sentit le gouffre obscur se réveiller et l’appeler. 

« Oui, je le sens moi aussi, murmura Ren. Ne lui résiste pas. »

Sa voix arracha Rey à sa fascination et elle s’écarta.

« Je n’éprouvais rien d’autre. »

D’un mouvement souple, quasi animal, il se leva et s’approcha d’elle, laissant sa main gantée effleurer un instant sa joue.

« Pourquoi refuses-tu de l’admettre ? Faut-il que je le dise pour toi ?

— Tais-toi, supplia Rey en s’écartant de lui.

— Cela te permettait de briser ta solitude. Tu cherches à te convaincre que tu le faisais par pure nécessité, pour te procurer des rations, mais tu te mens. La vérité c’est que cela te plaisait. Tu aimais ça. Les sentir en toi. Cela comblait le vide que tes parents ont laissé lorsqu’ils t’ont abandonnée. » 

 

Une honte mêlée de colère monta en Rey et elle tendit la main vers lui dans un pur réflexe. Elle pouvait sentir la Force crépiter en elle.

« Je t’ai dit de te taire ! » hurla-t-elle.

Des éclairs jaillirent de ses doigts et le jeune homme encaissa, son visage marquant brièvement sa douleur.

« C’est pour ça aussi que tu t’es donnée à FN-2137, poursuivit-il d’une voix dépourvue d’émotion. Pour avoir l’illusion d’être aimée.

— Il s’appelle Finn et il est sincère avec moi ! »

Incapable de se contrôler, Rey tenta de le pousser à l’aide de la Force mais il ne broncha pas.

« Tu es puissante, mais tu ne contrôles pas ce pouvoir que tu as en toi. Pas plus que tu n’acceptes ce que tu désires ou ce que tu es. Je peux t’apprendre tout cela, Rey. »

A ces mots, la jeune femme laissa retomber sa main, l’air terrifiée. 

« Laisse-moi… »

Cette fois, Ren obéit et, sans ajouter un mot, sortit de la chambre.

 

( ) ( )

 

C’était la troisième fois en moins de dix minutes que le regard de Hux se posait sur la nouvelle recrue, à travers la paroi de verre qui séparait Opan et le général du reste de son cercle rapproché. Le capitaine serra les dents, furieux. Cette Kaetix était une véritable épine dans son pied. Depuis qu’il l’avait rencontrée, le général agissait de façon complètement imprévisible. Pire, pour la première fois, il avait remis en question son jugement au lieu de son habituelle confiance aveugle. 

« Nous n’avons pas besoin d’elle, général, tenta Opan. L’inclure dans le centre névralgique des opérations alors qu’elle vient à peine d’intégrer nos rangs est imprudent. Nous ignorons tout de cette Cottbick. Et si c’était une espionne de la Résistance ? »

 

Hux se tourna vers lui, les mâchoires serrées par la contrariété.

« Me prendriez-vous pour un idiot, capitaine Opan ? J’ai fait vérifier les antécédents de cette fille. Kaetix de Dulathia a bien fréquenté l’université de Bar’Leth. Un dossier sans la moindre tache. Aucun engagement controversé, aucune opinion extrémiste. Une honnête fille, travailleuse et ambitieuse. C’est le genre de personne dont le Premier Ordre a besoin. »

Opan rougit sous la remontrance mais ne se découragea pas pour autant.

« Sans doute, mais de là à la promouvoir aussi rapidement ? Certains pourraient penser que…

— Que quoi ? rétorqua vivement le général.

— Qu’elle ne vous est pas indifférente, osa Opan. Et que c’est la raison pour laquelle vous l’avez prise sous votre aile. »

Une fois de plus, les yeux de Hux dérivèrent vers la vitre, appréciant le profil racé de la jeune femme.

« Et quand bien même ce serait le cas ? Je ne crois pas avoir de compte à rendre, Opan. Que ce soit à vous ou aux autres. »

 

La Résistance,

 

Rose n’appréciait pas Jannah. C’était un fait qui n’avait échappé ni à Paige, ni à Finn. Surtout à Finn.

« Je ne comprends pas pourquoi la générale s’intéresse autant à cette fille, déclara Rose tandis que Jannah s’entretenait avec Leia et Holdo. Ce n’est qu’une trooper déserteuse qui ne sait ni piloter, ni se servir de quoi que ce soit. Elle n’est bonne qu’à tenir un blaster.

— Hey ! protesta Finn. C’est mon cas aussi, je te rappelle. »

Le visage de Rose s’adoucit.

« Pas du tout, toi tu es un héros. Tu as aidé Poe à s’échapper, tu as protégé BB-8 et tu as tenu tête à Kylo Ren !

— Le premier c’était moi, admit Finn, même si je ne l’ai pas fait pour les raisons que tu t’imagines. Le reste, c’était Rey. La véritable héroïne de toute cette histoire, c’est elle. »

La main de Rose se posa sur celle de Finn et elle la pressa doucement.

« On va la retrouver, ne t’en fais pas… 

— Ouais, sûrement… » maugréa Finn tout en retirant sa main.

 

( ) ( )

 

Jannah terminait de raconter la courte histoire de sa vie pour la troisième fois de son existence sous les regards concentrés de Leia et d’Holdo.

« Et tu n’as pas le moindre souvenir de tes parents ? l’interrogea la générale.

— Non, s’agaça légèrement Jannah. Je vous l’ai déjà dit, ils m’ont emmenée trop jeune pour que je me rappelle quoi que ce soit de mon enfance avant le camp d’entrainement. »

Holdo et Leia échangèrent un regard, puis la générale reprit la parole.

« Et ce prénom de Jannah ? Est-ce le tien ou…

— Je ne sais pas d’où il vient ! Je l’ai choisi parce que j’avais besoin d’être autre chose qu’un matricule. TZ-1719, ce n’est pas un nom, » grimaça-t-elle. 

 

Holdo la regarda avec compassion.

« Nous comprenons Jannah et nous sommes heureuses de te compter parmi nous. 

— Nous étions plus nombreux au départ, murmura la jeune femme. Les hommes de Ren ont massacré mes amis.

— Nous savons cela aussi, soupira Leia. Il est regrettable que nous ne soyons pas arrivés plus tôt sur Kef-Bir. »

Holdo baissa le visage, honteuse, et Leia pressa doucement sa main.

« Je connais votre engagement et votre dévouement à notre cause, Amilyn et je ne vous faisais aucun reproche. La faute m’incombe de ne pas vous avoir demandé de surveiller étroitement Rey et ses amis. Je pensais qu’ils avaient tous plus de bon sens, regretta-t-elle avant de s’adresser à la nouvelle venue. Merci de nous avoir raconté ton histoire, Jannah. Même si les circonstances de ton arrivée sont tragiques, nous sommes heureux de te compter parmi nos rangs. »

La jeune femme hocha la tête et, une fois qu’elle fut sortie, Holdo se tourna vers la générale. 

 

« Vous pensez que c’est elle ? La fille de Lando et de Sana ? »

Leia inspira profondément.

« Peut-être. Comme vous le savez, Sana n’a jamais été totalement digne de confiance, nous ignorons même si cette fille existe réellement. Après tout, elle a bien menti en prétendant être la femme de Han, alors pourquoi n’aurait-elle pas fait la même chose en affirmant avoir porté l’enfant de Lando ? Cependant, je dois reconnaitre que je retrouve un peu de lui en elle…

— Que comptez-vous faire ? 

— J’avais espéré que Jannah pourrait nous donner de quoi nous faire une idée. 

— Mais le prénom ? C’est celui que Sana disait avoir donné à sa fille.

— Je sais. Tout comme je sais que Lando n’a pas cessé de rechercher cette enfant depuis que Sana lui appris son existence ainsi que sa disparition. 

 — L’âge correspond, souligna Holdo.

— Oui, cela aussi je m’en rends compte. J’ai juste peur de donner de faux espoirs à notre ami, soupira Leia. Perdre un enfant, c’est si douloureux…

— Je sais », répondit inaudiblement la vice amirale, les yeux dans vide.

 

Le Premier Ordre,

 

Rey mit du temps à retrouver son calme après le départ de Kylo Ren. Ce qu’il avait insinué, la manière dont il lisait dans son esprit et en exhumait ses secrets les mieux cachés, la terrifiait. Comment avait-il su pour Jakku ? Et pour Finn ? 

Les propos du jeune homme avaient fait ressurgir le gouffre en elle, le désir qui l’animait, cette envie d’être remplie, même l’espace d’une nuit, et qui lui donnait l’impression qu’enfin, quelqu’un se souciait d’elle. 

Non, se corrigea mentalement Rey, avec Finn c’était réel. Il l’aimait vraiment, contrairement aux autres. 

 

Mais, elle, ressentait-elle la même chose pour le jeune homme ou ne l’utilisait-elle que pour combler le vide qu’elle avait dans son cœur ? 

 

( ) ( )

 

L’enregistrement qu’Opan lui avait donné à étudier était complexe en plus d’être de mauvaise qualité et Kaydel n’était pas certaine de tout saisir correctement. Cependant, si elle était dans le vrai, les choses étaient particulièrement inquiétantes… Une flotte cachée par l’Empereur durant son règne attendait l’heure de son réveil dans les entrailles d’une mystérieuse planète Sith dont le nom lui était inconnu : Exegol. Mais, la trouver ne suffisait pas. Pour l’actionner, il fallait le sang de Palpatine. Sauf que l’Empereur était mort sans la moindre descendance. Tout cela n’avait donc pas le moindre sens. 

 

Agacée par sa propre incapacité à comprendre, Kaydel reposa son holopad et se massa les tempes afin de se remettre les idées en place. Hux lui avait offert une chance unique de faire ses preuves. Si elle parvenait à conserver sa place au sein du cercle restreint du général, elle pourrait récolter des informations de première importance voire peut-être même avoir accès rapidement à l’autre partie de la carte menant à Luke. Certes, cela était très loin de la promesse qu’elle avait faite à sa mère et du plan initial qui consistaient à ne pas se faire remarquer et à attendre patiemment qu’une occasion d’accéder en douce aux archives se présente, mais à présent qu’elle s’était de toute manière fait des ennemis, Kaydel entendait bien mettre sa récente promotion à profit. 

 

Elle prit une profonde inspiration tout en relevant le visage et croisa les yeux verts du général. Ses épaules tressaillirent légèrement. Depuis quand l’observait-il ainsi ?

 

( ) ( ) 

 

La porte de nouveau et Ren, portant un plateau repas aux effluves alléchants. Rey cligna des yeux, effarée d’être parvenue à s’endormir malgré tout. 

« Encore de la drogue ? Je n’en veux pas, » déclara-t-elle en reculant la nourriture qu’il venait de déposer devant elle.

Sans un mot, Kylo Ren prit une large cuillerée du plat avant de boire une profonde gorgée d’eau fraiche puis repoussa le tout vers elle.

« Mange. »

 

Rey fronça les sourcils, perplexe. Elle ne comprenait rien à cet homme. Il l’avait enlevée, emprisonnée dans cette chambre froide et humide, torturée… Mais pourtant, il s’assurait étrangement qu’elle ne manque de rien.

« Ta mort ne servirait pas mes intérêts. Maintenant, restaure-toi, je te promets de ne pas exiger de paiement en nature en échange, » ironisa-t-il.

La jeune femme tressaillit tandis qu’il baissait brièvement les yeux, un peu mal à l’aise par sa répartie. Il n’aurait pas dû s’engager dans cette voie.

 

« En quoi ma survie t’importe-t-elle ? l’interrogea Rey à la place. Tu sais que je ne te rejoindrais pas. 

— C’est en effet ce que tu ne cesses d’affirmer, pourtant, le Côté Obscur ne cesse de grandir en toi.

— Je ne …

— Mange. Ensuite, nous parlerons. »

 

Rey aurait voulu lui jeter le repas au visage mais elle avait éprouvé la faim plus souvent qu’à son tour lorsqu’elle vivait sur Jakku. Le pragmatisme l’emporta sur la fierté et elle se jeta sur sa nourriture, prenant un malin plaisir à se servir de ses doigts en lieu et place des couverts qu’il avait disposés sur le plateau. Assis face à elle, il ne broncha pas et Rey avait presque vidé son assiette lorsqu’elle s’avisa qu’elle aurait pu utiliser le couteau pour le poignarder.

« Cesse de songer à me tuer, tu n’es pas assez forte pour ça. »

 

Furieuse d’être aussi facilement percée à jour, la jeune femme baissa les yeux sur le plateau. Pas assez forte, avait-il dit. Cela lui rappela la Force et la façon dont elle permettait de faire bouger les objets. Elle savait faire ça. Leia le lui avait enseigné. Sans avoir l’air d’y toucher, Rey se concentra sur le couteau et eut la satisfaction de le voir fuser jusqu’à Kylo Ren avant de s’immobiliser net et d’inverser sa course, frôlant la joue de la jeune femme avant de faire un tour complet pour venir se reposer à sa place initiale. 

« Ta combattivité est impressionnante, commenta Kylo Ren. Autant que ton entêtement. Je te l’ai dit, Rey, tu ne peux pas me battre.

— Pourtant, je l’ai déjà fait », rétorqua-t-elle, en fixant ostensiblement sa cicatrice.

Elle pouvait sentir sa colère à travers la Force, ainsi que son humiliation à ce souvenir.

« Je doute que Vador se serait laissé mutiler de la sorte, » railla-t-elle.

 

Les yeux du jeune homme flamboyaient de rage mal contenue lorsqu’il lui répondit.

« Vador s’est vu amputé de ses membres ici même, sur Mustafar par son ancien Maitre Jedi, Obi-Wan Kenobi. Ensuite, ce salaud l’a laissé ici, agonisant. Son corps a été consumé par des cendres de lave, ses poumons brûlés par les vapeurs volcaniques. Le Jedi Kenobi l’a abandonné à son calvaire sans le moindre remords. Dark Sidious a utilisé le pouvoir Obscur et l’a ramené à la vie. Tu ne sais rien de mon ancêtre. »

L’appétit coupé, Rey reposa la nourriture qu’elle s’apprêtait à engouffrer.

« Pourquoi a-t-il fait ça ? Obi-Wan Kenobi », ajouta-t-elle.

Les yeux dans les siens, Kylo Ren répondit :

« Parce qu’il était jaloux de lui. Grâce au Côté Obscur, Vador était plus puissant que Kenobi ne le serait jamais. Il convoitait son pouvoir ainsi que sa femme. Avec les autres Jedis, il a manigancé secrètement afin de brider Vador puis, il a menti dans le but de pousser Padmé à se détourner de lui. Et il a réussi. Padmé a trahi Vador et a conduit Obi-Wan jusqu’à lui. Les Jedis ont brisé tout ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre parce qu’ils ne supportaient pas qu’un des leurs puisse avoir une vie en dehors de leur Ordre. »

Troublée, Rey fronça les sourcils et Kylo Ren s’approcha d’elle.

« Tu ignores qui sont vraiment les Jedis, Rey. Ils sont obsédés par le Côté Lumineux et rejettent tout ce qui est en désaccord avec leurs soi-disant principes. Ce ne sont qu’une bande de fanatiques.

— J’en connais suffisamment à leur sujet pour comprendre qu’ils agissent pour protéger le reste de la Galaxie de monstres dans ton genre ! »

 

Il ricana légèrement et se pencha afin de lui susurrer.

« Les Jedis mettent la spiritualité au-dessus de tout et exigent de leurs Chevaliers de rester à l’écart du monde. Ils n’ont pas le droit d’aimer, de se marier, ou d’avoir une famille car l’Ordre doit passer avant toute chose. La passion et le plaisir leur sont étrangers et ils les condamnent avec la plus grande fermeté. A leurs yeux, toutes les émotions s’apparentent à des vices. Es-tu certaine que tu sois faite pour être l’une d’entre eux ? »

La voix rocailleuse de Ren fit frissonner la jeune femme et elle se leva d’un bond, dans l’espoir de s’écarter de lui.

« Nous savons tous les deux que ce n’est pas le cas, murmura Kylo Ren tout en s’approchant. Il y a trop de désir en toi, trop de frustration, ajouta-t-il.

— Tu ne me connais pas », rétorqua platement Rey avant de lui tourner le dos.

 

Avant qu’elle ait eu le temps de protester, il passa son bras autour d’elle, posant une de ses mains gantées de noir sur sa gorge tandis que l’autre se refermait autour de sa taille, l’attirant contre lui. La sensation du cuir froid sur la peau nue de son cou arracha un cri étranglé à Rey.

« Vraiment ? » ironisa Ren.

Le cœur de la jeune femme fit un bond dans sa poitrine. A travers sa fine tunique, elle pouvait sentir la chaleur qu’il irradiait, ainsi que son souffle contre son oreille. Sans relâcher sa gorge, le jeune homme laissa son autre main descendre le long du ventre de Rey. 

« Tu trembles, observa-t-il. Mais pas de peur… »

— Laisse-moi tranquille, » gémit Rey d’une voix suppliante.

Leur soudaine proximité la mettait au supplice. Son odeur musquée emplissait ses narines et son ventre se noua au souvenir de la première nuit où elle s’était donnée à Finn. Celle où Ren était là. 

 

Au lieu de l’écouter, Kylo Ren glissa sa main gantée sous sa ceinture avant de d’écarter sa culotte sans la moindre hésitation. Un nouveau gémissement désespéré échappa à Rey lorsque le cuir froid et rêche caressa son intimité, s’attardant sur ses endroits les plus sensibles. Haletante, elle ferma les yeux. Aucun de ses partenaires ne l’avait jamais touchée ainsi, aussi franchement, voire rudement, et la sensation était incroyable. Aussi brusquement qu’il l’avait enlacée, Ren la relâcha et lui fit face. Il baissa les yeux sur sa main, observant son gant.

« Trempé », observa-t-il d’un ton sans émotion. 

Encore tremblante et les jambes coupées, Rey recula.

« Monstre, » souffla-t-elle, bouleversée.

Il la regarda quelques secondes avant de tourner les talons, la porte se verrouillant derrière lui.

 

( ) ( )

 

Une fois à l’extérieur de la chambre, Kylo Ren prit une série d’inspirations rapides. Il n’avait pas prévu d’aller aussi loin. Il voulait seulement éveiller la frustration en elle afin qu’elle laisse s’exprimer ses émotions et fasse un pas de plus vers le Côté Obscur. Rien ne l’avait préparé au désir qui l’avait submergé et l’avait poussé à la toucher aussi intimement. Il n’avait pas su résister à son attirance pour elle, cette chose qu’il avait sentie grandir dans ses reins depuis qu’il l’avait surprise avec FN-2137. Il avait désobéi à l’interdit de Snoke : aucune relation charnelle, ni contact intime. Une règle que son Maitre lui avait imposée lorsqu’il l’avait rejoint. Parce que de l’intimité naissait l’attachement. Et que l’attachement rendait faible. C’était cela qui avait conduit Vador à sa perte.

 

Furieux contre lui-même, le jeune homme poussa un cri de rage et frappa le mur de ses poings, laissant la colère remplacer toute autre émotion.

 


Chapitre 8                                                                                                       Chapitre 10


Écrire commentaire

Commentaires: 0