Chapitre 60 : Kylo Ren


Faucon Millenium,

 

 

Me retrouver à bord de ce vaisseau me met les nerfs à vif. Je ne pensais pas que cela me toucherait à ce point. Dès l’instant où nous avons pénétré à bord, j’ai cherché Han et Chewie des yeux avant de me souvenir… J’ai tué Han et Chewie est mort sur Exégol comme je ne l’ai appris que bien plus tard. La main de Rey repose dans la mienne et, même si je sais désormais que nous devons éviter de nous rapprocher, pour le bien de Rey, je ne peux pas me résoudre à me priver du réconfort que sa proximité m’apporte. Je n’y arrive pas même si j’ai conscience de sa colère grandissante. Je ressens de plein fouet son sentiment d’injustice et son désir d’être avec moi. Je ne peux nier que je les partage, seulement… tuer l’Equilibre ne nous apportera pas la paix, ni la satisfaction. Si nous nous tournons vers le Côté Obscur tous les deux, nous nous perdrons en plus de détruire tout ce que notre Dyade pourrait apporter. Et je ne veux pas la perdre, je la veux, oui mais au point de la corrompre et de l’entrainer à mes côtés dans l’Obscurité. 

 

Les Résistants ne cessent de palabrer et de poser des questions. Je n’en peux plus de leurs atermoiements et de leurs doutes. Je ne supporte pas la manière dont ils traitent Rey. Tout cela à cause de moi, à cause de notre relation. Je m’en veux de la couper de ses amis au moment où elle a le plus besoin de leur soutien. Pourtant, je n’arrive pas à regretter les moments que nous avons partagés, je ne le pourrais jamais.

« Moi non plus… Et puis, s’ils étaient vraiment mes amis, ils comprendraient… Au lieu de ça… » me déclare Rey avec amertume à travers notre lien.

Je lui réponds par le même moyen.

« Je leur ai fait beaucoup de mal. Par ailleurs, ils n’ont pas tort : je te corromps.

Je m’en moque, je ne regretterai jamais notre relation, je n’ai pas honte de mes sentiments pour toi.»

 

Je presse sa main un peu plus fort tandis que le trooper nous pose une question. Je prends sur moi pour ne pas en finir avec celui-ci. Je dois penser à Rey, je ne peux pas agir de manière à lui compliquer les choses une fois qu’elle sera seule avec eux.

 

Je dois me concentrer sur notre mission, à présent, c’est la seule chose qui nous reste. L’attitude étrange de Luke lorsqu’il est question de l’Equilibre me revient et je me tourne vers Kaydel.

« Luke semble très protecteur à l’égard de l’Equilibre, cela ne lui ressemble pas. Je me dis qu’il y a peut-être là un indice sur l’identité de cette autre descendance Palpatine. Toi, tu es restée aux côtés de ma, de Leia, jusqu’au bout et j’imagine que tu assistais souvent à leurs rencontres. Est-ce que tu te souviens avoir remarqué quelque chose qui pourrait nous mener sur une piste ? Un mot que Luke aurait laissé échapper ? »

Le visage de Kaydel se referme immédiatement et Poe lui lance un regard oblique.

« Tu imagines mal. Tu ne te rappelles pas ? Ton oncle ne m’a jamais accordé la moindre attention et il évitait autant que possible de se trouver en ma présence. Lors de ses visites, Leia m’envoyait systématiquement ailleurs et, pour être franche, cela ne m’a jamais dérangée. A chaque fois qu’il posait les yeux sur moi, ce qui heureusement, n’arrivait pas souvent, je pouvais sentir son indifférence méprisante. Tu comprends, je n’ai jamais été sensible à la Force, pour lui, je devais être une sorte d’aberration. 

— Tu ne l’es toujours pas ? Sensible à la Force ?

— Tu peux utiliser tous les pouvoirs que tu veux, obscurs ou lumineux, ils n’ont aucun effet sur moi, m’assure-t-elle. 

— Kaydel ! la reprend vivement Poe. Tu sais que cette faiblesse doit rester secrète. »

 

Tout en parlant il me jette un regard mauvais et je lève les mains en signe d’apaisement. De toutes les personnes que j’ai connues dans mon ancienne vie, Kaydel est l’une des seules à ne m’avoir jamais tourné le dos, je l’ai lu dans les pensées de Rey. Jamais je ne chercherai à lui faire du mal. 

«  Nous entrons dans l’orbite de Tatooine », nous prévient le pilote.

Je sens le désarroi de Rey à la pensée de notre séparation prochaine et je ferme les yeux. J’aurais tellement voulu que nous ayons plus de temps.

 

Tatooine, 

 

Les yeux en amande de Rey sont comme deux puits de souffrance. Je sens sa volonté de se montrer forte, mais elle ne peut pas me dissimuler ses sentiments. Plus nous passons de temps ensemble, plus notre lien se renforce. Quelquefois, j’ai même du mal à discerner ses pensées des miennes. 

« Vous voilà à destination, annonce Poe d’un ton sec. J’imagine que Rey vous tiendra informé de nos progrès. »

Rey me fait face et ils nous observent tous. Elle vacille et je sens la Force bouillonner en elle, prête à exploser sous l’effet de la frustration.

 

« Nous n’allons pas pouvoir repartir tout de suite, annonce Kaydel. Il y a un problème avec l’un des moteurs, nous devons réparer. Rey, tu devrais… accompagner Kylo jusqu’à son vaisseau, nous allons mettre plusieurs heures à réparer. »

 

Poe lui jette un regard agacé mais le visage de Rey s’illumine. Je sais que je devrais partir seul, trancher net puisque plus rien n’est désormais possible entre nous mais je ne peux résister au désir de passer encore quelques instants avec elle.

« Je viens avec vous, déclare Finn. Au cas où… Nous ne pouvons pas prendre le risque de vous voir partir avec les artéfacts. »

Rey se contracte et je sens une bouffée de haine pure la traverser. Puis, elle se contrôle et tend son Cristal de Force à Kaydel.

« Garde-le s’il te plait, comme tu es insensible à la Force, s’il a un quelconque effet que nous ignorons tu ne risques rien. De plus, tu es la seule ici en qui j’ai confiance. Comme ça, vous êtes assurés que je reviendrai, ironise-t-elle en direction des Résistants.

— Je vous accompagne quand même », insiste le trooper renégat.

 

Non ! Même si je sais que nous devons garder nos distances, je ne veux pas de lui durant ce qui sera probablement nos derniers moments passés ensemble. Je ne supporterai pas de le voir gâcher ça.

 

Kaydel se tourne vers Poe.

« Les compétences de Finn seraient utiles pour réparer plus rapidement le Faucon.

— Tu dis n’importe quoi, Kaydel ! rage Finn. Je n’y connais rien, si quelqu’un peut le remettre en état plus vite, c’est Rey ! Il serait donc logique qu’elle reste au lieu d’accompagner Ren. »

Dameron fixe longuement Rey avant de croiser le regard de Kaydel.

« Nous allons nous débrouiller sans elle. Finn, tu restes. Attendu que Kaydel a l’artéfact, je doute que Rey nous fausse compagnie. »

Rey lui adresse un regard de gratitude. 

« Je reviens vite. »

 

()()

 

Nous faisons le chemin en silence. A chaque pas qui me rapproche de mon TIE je sens mon cœur s’alourdir un peu plus. Je n’ai pas besoin de notre connexion pour savoir que Rey ressent la même chose. Enfin, nous arrivons à l’endroit où j’ai enseveli mon vaisseau et, à regrets, je puise dans la Force pour le faire émerger. Puis, je me retourne vers Rey. Elle est blême et au loin, j’aperçois le Faucon Millénium, comme un oiseau de mauvais augure.

 

Je ne regarde que Rey. Je scrute son visage blême dans l’espoir d’en graver chaque détail dans ma mémoire. Ses yeux, si expressifs, sont une fois de plus presque verts sous l’effet des larmes qu’elle s’efforce de contenir. Le vent fait s’envoler les pans de sa tunique désormais plus grise que blanche. Nous nous observons quelques instants sans rien dire. Je sens le désir qu’elle éprouve, il fait écho au mien. Elle prend une profonde inspiration et, sans l’avoir prémédité, je l’imite. Mes yeux se posent sur sa bouche entrouverte et mon cœur cogne dans mon torse. Elle est tellement proche…

« Une dernière fois, murmure-t-elle. Ensuite, je ferais tout ce que tu m’as demandé. Je te le jure. »

 

Je la veux à un tel point que c’est douloureux. Sans réfléchir, je l’attire contre moi. Son corps chaud se colle contre le mien et nos lèvres se rejoignent. Nos esprits fusionnent et je sens ses mains sur mon corps, je perçois son désir, son plaisir alors que je la caresse. Mes mains la parcourent et je ressens sa plénitude. Encore… Nos souffles se font saccadés et ses doigts défont la boucle de mon ceinturon, je me retrouve à demi- nu. Il est trop tard pour la repousser et je ne veux pas le faire, j’ai besoin d’elle, j’ai envie d’elle. La passion nous emporte et je perds toute notion de ce qui n’est pas elle Je me retrouve assis dans le sable chaud, mon dos nu contre le métal brûlant de mon TIE. Elle est sur moi, face à moi, et je vois dans son regard tout le désir et la tendresse qu’elle ressent. Lentement, elle se glisse sur mon sexe et je l’attire à moi pour un profond baiser. Ses hanches ondulent et je la serre aussi fort que je le peux contre mon corps. Je suis en elle, avec elle. Je ne veux plus qu’elle. Elle m’ouvre complètement son esprit, se livrant sans retenue. Pendant un instant, j’éprouve le plaisir qu’elle a à me sentir en elle et cette simple sensation redouble les miennes. Nous gémissons sans retenue alors que je la maintiens sur moi, ancré aussi profondément en elle que je le peux. Sa bouche s’empare de nouveau de la mienne, vorace, et je la sens exploser autour de moi. Une déferlante de jouissance me cueille à mon tour et je me répands en elle.

 

Front contre front, nous reprenons notre souffle, à demi sonnés par la puissance de ce que nous venons de vivre. Ses pensées sont décousues, entre plaisir, fatigue et émotion. Je perçois tous les sentiments qu’elle s’efforce de taire à ma demande, ce que je refuse de l’entendre dire à voix haute. Moi aussi… Si elle savait à quel point.

« Je le sais, murmure-t-elle. Tu le cries à travers la Force. Je l’entends dans notre lien, je le sens dans notre étreinte. »

Mes doigts s’entrelacent aux siens et je l’embrasse. Lentement, doucement, je veux savourer jusqu’à la dernière parcelle de cet instant qui nous est offert. 

 

C’est sans doute pour cela que je n’ai rien senti venir.

 

Des cris au loin nous sortent brutalement de notre bulle. J’ouvre les yeux et je découvre que le ciel de Tatooine est désormais noir de croiseurs. Le Dernier Ordre est arrivé. Rey me lance un regard inquiet et, au loin, j’aperçois Finn qui court dans notre direction.  A quelques pas de nous, j’entends le bruit caractéristique de l’ouverture d’un vaisseau. Il est trop tard pour fuir. Aussi puissamment que je le peux, je repousse Finn vers le Faucon. Ils ont encore le temps de fuir contrairement à Rey et moi.  

 

La voix de Pryde s’élève, moqueuse :

« Décidément, vous avez une bien étrange manière de mener à bien les missions que l’Unique Leader vous confie, Dark Kylo. 

Comme Ahch-To, sauf que cette fois, tu as réussi à me convaincre de te suivre du Côté Obscur, » me glisse Rey à travers notre lien.

 

Nos regards se nouent et je sens sa volonté. Je me referme complètement et j’endosse le masque que j’avais brièvement oublié devoir porter.

« Peu importe le moyen, ce qui compte c’est que Rey se soit enfin décidée à nous rejoindre, » j’affirme.

Pryde me jette un regard surpris tandis que Rey se redresse nonchalamment.

« En effet. Je suis heureuse de vous voir. Qu’est-ce qu’on attend pour partir d’ici ? J’ai hâte de découvrir ma nouvelle base, j’en ai plus qu’assez de me contenter de survivre. La Résistance est morte, les Jedis aussi et, pour être franche, je m’en moque. »

 

 


Chapitre 59                                                                                                   Chapitre 61


Écrire commentaire

Commentaires: 0