La chatte sur un toit brûlant



Résumé : Durant la saison 4, un retour sur l'épisode où Brenda se produit pour la première fois sur scène

 

Genre : Romance

 

Pairing : Dylan McKay/Brenda Walsh

 

Rating : T

 

Note :Ecrit pour les nuits du FoF  sur le thème "Chat"


La chatte sur un toit brûlant

Les joues rosies par l’émotion et le cœur battant à tout rompre, Brenda fit face au public venu pour la première. Dans l’assistance, elle savait que tous ses proches étaient présents. Ses parents, Brandon, ses amis. Dylan…

 

La belle brune ferma brièvement les yeux puis s’avança sur scène. A cet instant, elle n’était plus Brenda Walsh du Minnesota puis de Beverly Hills mais Maggie. Les premières notes de son texte s’élevèrent tandis qu’elle se tournait vers Brick, son alcoolique de mari. Une situation que Brenda connaissait si bien…

 

( ) ( )

 

Fasciné, Dylan suivait des yeux chaque mouvement de Brenda. A ses côtés, Kelly laissa échapper un léger soupir agacé mais le jeune homme n’y prit pas garde. Il ne pouvait plus détacher le regard de son ancienne petite amie. Brenda était si juste, si … Lorsqu’elle déclama sa grande tirade, les yeux de Dylan s’embuèrent.

 

« Quel amant merveilleux tu étais mon amour, quelle fête c’était de me retrouver dans un lit avec toi… »

 

Il lui sembla que les yeux de chat de Brenda transperçaient les siens à mesure qu’elle poursuivait son texte. A ses côtés, Kelly exhala de nouveau un soupir mais, de nouveau, Dylan ne s’en soucia pas. Comment avait-il pu laisser partir une fille comme Brenda ? Une fille si profonde, si humaine, si vibrante…

 

Tout cela pour Kelly Taylor dont la seule préoccupation était de dépenser de l’argent dans des boutiques de luxe ou d’être élue la fille la plus belle de la promo. 

 

Tandis que Brenda, vêtue d’une simple nuisette blanche, continuait à se mouvoir sur scène, les souvenirs submergèrent Dylan. La manière dont elle se pelotonnait contre lui, la façon dont son corps répondait au sien dans le feu de leurs ébats, comme un écho au texte de Maggie.

 

( ) ( )

 

Le public avait disparu pour Brenda. Seul comptait Dylan. Ces mots qu’elle récitait, les répliques de Maggie, lui semblaient avoir été écrits pour eux. Comme Brick, Dylan était alcoolique… Et comme Maggie, elle crevait de retrouver les bras de son ancien amant.

 

Les yeux dans ceux de son premier amour, Brenda poursuivit, mettant toute son âme dans le plaidoyer déchirant de Maggie.

 

( ) ( )

 

Des larmes roulèrent sur les joues de Dylan et il renifla bruyamment avant de s’essuyer maladroitement le nez. 

 

Nouveau soupir de Kelly.

 

Il s’en moquait. Il ne voyait plus que Brenda. 

 

Un sourire triste lui échappa en apercevant la médaille de Saint Genesius qui reposait entre les seins de Brenda, rapidement suivi par un fol espoir. Elle portait son cadeau. L’argent froid du bijou contre sa peau chaude. Alors qu’elle terminait sa grande tirade, le point d’orgue de la pièce, Brenda le regarda, ses yeux de chatte se plissant pour mieux le voir.

 

Jamais elle n’avait été autant Maggie.

 

Jamais Dylan ne l’avait autant regrettée.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0