Chapitre 15 : Maître et apprentie


 

Destroyer Supremacy,

 

 

Depuis que Ben l’avait brutalement chassée de son esprit, Rey évitait au maximum le jeune homme ainsi que les autres occupants du Destroyer, exception faite de Phasma dont elle continuait à suivre les entrainements. Enfermée dans ses quartiers, elle compulsait rageusement les ouvrages traitant de l’idéologie sith, effarée de l’étendue du pouvoir recelé dans le Côté Obscur et de ce qu’un utilisateur aguerri pouvait accomplir.

 

« Comptes-tu te terrer encore longtemps dans tes appartements ? » l’interrogea Kylo Ren en pénétrant dans ces derniers.

Rey, le visage dur, leva les yeux vers lui et le transperça de ses prunelles mouchetées de vert. Elle lui en voulait encore de la manière dont il l’avait traitée, alors qu’elle s’était démenée pour lui venir en aide lorsqu’il était en difficulté sur Castilon.

« J’avais cru comprendre que ma présence n’était plus désirée. Tu as été parfaitement clair à ce sujet la dernière fois que nous nous sommes parlé. »

 

La bouche de Kylo Ren se crispa légèrement mais, au lieu des excuses que Rey espérait, il la toisa de toute sa hauteur.

« Tu restes mon apprentie. J’attends de toi un peu plus de diligence et d’implication.

— J’étudie, comme tu me l’as demandé. Et je m’entraine chaque jour avec Phasma, mais je suppose que tu le sais déjà.

—Tu ne cherches plus à développer ta maitrise du Côté Obscur ou même de la Force en général. Tu te contentes de lire des vieux traités et de faire le tour du destroyer en courant. »

Rey ricana.

« C’est que je ne voudrais pas m’introduire dans ta tête par inadvertance… Aussi, je préfère limiter mes immersions dans la Force. »

Le jeune homme serra les dents, comprenant qu’il n’arriverait à rien en persistant à faire comme si rien ne s’était produit :

« D’accord, Rey. J’ai mal réagi, je le reconnais. Mais, il y a des limites à ne pas franchir. Tu dois apprendre à te contrôler.

— Une connexion, cela fonctionne dans les deux sens, rétorqua la jeune femme. Est-ce que tu es certain que, toi, tu maitrises parfaitement ce que tu partages avec moi ? Parce que lorsque c’est arrivé, je dormais. Et, tu peux me croire, je n’avais aucune intention d’aller fouiner dans ton esprit pervers.

— Donc, nous en sommes là à nouveau ? soupira-t-il, déçu par sa dernière affirmation. Je pensais que nous avions réussi à trouver un terrain d’entente. »

 

La jeune femme haussa les épaules et baissa le regard sur son livre, décidée à l’ignorer. Furieux, Ren traversa la pièce et lui arracha l’ouvrage des mains.

« Cela suffit Rey ! Comment veux-tu que je t’apprenne à développer tes pouvoirs si tu es incapable de me parler franchement et que tu ne me fais pas confiance ? 

— C’est difficile d’avoir confiance en quelqu’un qui m’a repoussée en m’infligeant une vive souffrance à cause d’une connexion que ni lui ni moi ne maitrisons. Quant à nous parler franchement, je doute que ce soit possible, attendu que tu ne sembles même pas en mesure de te contrôler ou d’accepter ce que tu es réellement. »

Il blêmit.

« Que veux-tu dire par là ? Qu’est-ce que tu sais ? »

 

Rey s’apprêtait à répondre vertement mais elle sentit l’angoisse du jeune homme, accompagnée d’une bouffée de honte. 

« Qu’est-ce qui bouleverse à ce point Ben ? Qu’est-ce que tu cherches à fuir au point de te tourner complètement vers le Côté Obscur ? demanda-t-elle à la place.

— Cela ne te concerne pas. Ça n’a rien à voir avec toi, ni avec ton apprentissage. 

— Tu me reproches de ne pas te faire confiance, mais il me semble que je pourrais te dire la même chose. Tu me dissimules des choses. Et je ne parle pas de celles que tu enfermes à double tour dans ton esprit parce que tu as trop peur pour les affronter. Je parle de cette autre entité dans la Force, cette présence dont tu m’as assuré ne rien savoir mais que tu connais pourtant fort bien. L’inconnu qui t’a attaqué sur Castilon, qui est-il ? Et pourquoi est-il satisfait de toi ? »

 

Il la regarda longuement, une lueur effrayée passant fugacement dans ses yeux.

« Je ne cherche pas à te piéger ou à t’obliger à me dévoiler tous tes secrets, souffla-t-elle. Mais cette présence dans la Force me concerne aussi. Si je dois te suivre du Côté Obscur, il faut que je sache ce qui m’y attend.

— Je ne sais pas qui il est, murmura finalement Ren. Il est là depuis toujours, dans ma tête. Il me parle, il m’encourage. Il sait tout de moi. 

— Tu veux dire que c’est lui qui t’a corrompu ? Qu’il te pousse vers le Côté Obscur depuis ton enfance ?

— Oui, non, en quelque sorte…C’est lui qui m’a averti de ce que Skywalker prévoyait de me faire. Ensuite, il m’a aidé à trouver Snoke et une fois que je suis devenu son apprenti, il ne s’est plus manifesté. Jusqu’à la dernière fois, avec toi. »

La jeune femme déglutit, encore bouleversée par le massacre qui avait précédé la fuite de Ben. Kylo Ren, devinant ses pensées, lui adressa un regard provocateur.

« Il avait raison, je devais les tuer avant que Skywalker ne les utilise contre moi. Je ne regrette pas de l’avoir fait. »

Refusant de le laisser l’entraîner sur ce terrain, Rey revint à sa préoccupation première :

« Tu prétends ignorer son identité, mais tu dois bien avoir des soupçons, je refuse de croire que tu aies suivi aveuglement les conseils d’un inconnu. Tu es trop intelligent pour ça. »

Kylo Ren ne put totalement dissimuler la satisfaction que l’appréciation de la jeune femme lui procurait et il reprit d’un ton plus doux.

« Je ne mens pas en disant que je ne connais pas son nom. Pour être franc, je croyais qu’il s’agissait de mon grand-père, de Vador… Qu’il m’avait choisi pour poursuivre son œuvre et finir ce qu’il n’a pas pu accomplir. A présent, je ne sais plus… »

 

Rey resta silencieuse un moment, comprenant que sa conviction était née d’un besoin viscéral d’être reconnu, distingué par un membre de sa famille. Cependant, elle commençait à mieux cerner le mode de fonctionnement de Ben et le sujet est trop sensible pour qu’elle s’aventure à l’aborder frontalement.

« Même si tu étais certain qu’il s’agissait de Vador, pourquoi as-tu gardé le secret ? Tu aurais pu en parler à quelqu’un…

— Et à qui ? rétorqua-t-il. A ma mère, la très très occupée Sénatrice Organa Solo ? A Han, le contrebandier toujours par monts et par vaux flanqué du fidèle Chewie ?

— Et pourquoi pas à… commença Rey avant de s’interrompre.

— A Skywalker ? C’est à lui que tu pensais, n’est-ce pas ?

— Il aurait pu t’aider, s’il avait su…

— Comme il t’a aidée, toi ? 

— Les choses étaient différentes à l’époque, Luke…

— Parcourait la Galaxie à la recherche d’êtres sensibles à la Force afin de construire son nouvel Ordre Jedi. Il n’avait pas de temps à me consacrer, je n’étais qu’un potentiel padawan parmi d’autres. De plus, il n’aurait pas compris. Il n’aurait même pas essayé.

— Qu’est-ce qu’il fallait comprendre ? » tenta Rey.

 

Le jeune homme s’écarta d’elle et évita son regard.

« Cela n’a aucune importance. C’est du passé. Ben est mort. »

La jeune femme soupira, une fois de plus, il se dérobait. 

« Alors, c’est pour cela que tu voues cette sorte de culte à ton grand-père et que tu t’es donné pour objectif de terminer son œuvre ? l’interrogea-t-elle, choisissant un autre angle d’attaque.

— Oui, répondit-il d’un ton sec. Je te l’ai dit, je pensais qu’il m’avait choisi pour être son héritier et marcher sur ses traces. Qu’il voyait en moi quelqu’un d’important. »

 

Une vague de douleur et de solitude inonda la Force et Rey se représenta brusquement l’enfance de Ben. Les heures à attendre seul tandis que sa mère siégeait au Sénat, les voyages de plus en plus fréquents de Han, les conciliabules entre Luke et Leia… Les rebuffades agacées : pas maintenant, Ben, nous sommes au milieu de quelque chose d’important. Quelque chose de plus important que lui. Tout était toujours plus important. 

 

« Arrête de faire ça, » souffla-t-il mais elle secoua la tête. Elle était incapable de contrôler les sensations qu’il lui renvoyait.

 

Je ne suis rien… Je ne compte pas à leurs yeux.

 

Choquée, Rey le regarda avec compassion.

« Comment peux-tu penser une chose pareille ? »

Le visage du jeune homme se durcit, signe qu’elle était de nouveau en train de franchir une limite, mais elle n’en tint pas compte.

« Tu es Ben Solo, souffla-t-elle. Tu es leur fils, celui de Han et de Leia. Bien sûr que tu comptes pour eux.

— Tu n’entends donc pas ce que je te dis ? Je ne le suis plus, je suis Kylo Ren, Suprême Leader du Premier Ordre. Ben n’a pas la moindre importance, il n’en a jamais eu. »

Il s’écarta pour la fuir mais elle le retint.

« Pas pour moi, affirma-t-elle. C’est pour lui, pour toi, que je suis ici. C’est pour ça que je suis restée. »

 

Il avala sa salive et plongea un regard rempli d’incertitude dans le sien. Elle perçut son envie de la croire mais aussi sa méfiance qui trahissait une longue expérience de la déception

« Je croyais que c’était pour sauver tes amis ? » demanda-t-il d’une voix tendue.

Rey le fixa droit dans les yeux.

« Tu te trompes si tu penses que c’est la seule raison. Je ne serais pas venue si je n’avais pas vu qui tu es vraiment à travers notre lien. Et, si je suis restée après la mort de Snoke, c’est avant tout pour toi. Parce que je crois en toi, Ben. Je sais que tu n’es pas aussi mauvais que tu le prétends. 

— Pourtant, tu as vu à de nombreuses occasions de quoi je suis capable…  Tu espères quoi ? Me sauver ? Me ramener dans la Lumière ? ironisa-t-il. 

— Non, simplement t’aider à vivre avec toi-même et à trouver la paix. A en finir avec cette rage et cette détresse qui te consument. 

— Dans ce cas, tu peux partir dès maintenant, je suis très bien comme je suis, lui renvoya-t-il avec hargne. 

— Je ne le ferais pas. Je ne t’abandonnerais pas. Jamais, » promit-elle sans la moindre hésitation.

 

Rey était sincère. Il était beaucoup plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé et elle devait avouer qu’il l’intriguait. Plus elle côtoyait le jeune homme, plus elle le percevait différemment. Il n’était pas la brute sans cœur qu’elle avait vu en lui la première fois. Il était hargneux, oui ; et il n’était pas du genre à se laisser arrêter par des scrupules. Mais, en dessous du masque qu’il portait et de ses actes odieux, Rey discernait une blessure profonde, quelque chose qui l’avait tellement fait souffrir qu’il s’était tourné vers le Côté Obscur pour lui échapper. Contrairement à ce qu’il ne cessait de répéter, il avait encore des sentiments, elle en était certaine. Le tout était de trouver un moyen de le pousser à les exprimer.

 

De plus en plus confus face à l’attitude de la jeune femme, Kylo Ren fouilla son regard à la recherche d’un signe qu’elle mentait et ne put résister au besoin de sonder son esprit. La main de Rey s’affermit sur son bras et il perçut toute sa conviction à travers leur lien. Elle pensait sincèrement ce qu’elle venait de dire, elle était restée pour lui. Cette réalisation fit naitre en lui un sentiment de joie qui le stupéfia et il se rapprocha instinctivement de la jeune femme. Il ne pouvait détacher ses yeux des siens. Elle regardait avec tant d’espoir, tant de foi. C’était tout ce qu’il avait toujours rêvé de trouver. Elle était ce qu’il avait cherché sans cesse : une personne qui l’écoute et le soutienne. Son regard glissa malgré lui jusqu’à ses lèvres et une bouffée de désir le submergea alors qu’il se demandait quel gout elles avaient. Il ne se contrôlait plus. Lentement, il se pencha vers elle. Les yeux de nouveau dans les siens, Rey ne bougea pas. Il leva sa main gantée et caressa sa joue. La tension entre eux inondait la Force. Rey, le cœur battant à tout rompre, pencha légèrement le visage, allant au-devant de sa caresse et il franchit l’espace qui les séparait encore. Leurs lèvres s’effleurèrent légèrement, presque avec hésitation, puis Rey l’attira vers elle.

 

« Ben », souffla-t-elle en l’enlaçant.

 

Il émit un gémissement étranglé et écrasa sa bouche sur la sienne durant une fraction de seconde avant de la repousser. Blême et le regard comme hanté par un mélange de honte et de peur, il rompit leur étreinte sans douceur. Ce n’était pas lui qu’elle voulait. Ce n’était pas de Kylo Ren dont elle avait envie. C’était de Ben. 

 

Déconcertée, Rey le fixa. Elle ne comprenait pas sa réaction. Elle avait perçu son désir dans la Force, son besoin physique d’être proche d’elle et qui répondait exactement à ses propres sensations. Il se détourna d’elle, les poings serrés et le corps tendu à l’extrême.

« Je me suis égaré un instant. Cela ne se reproduira plus », lui affirma-t-il d’un ton froid. 

 

Rey resserra les bras autour d’elle-même. Il lui semblait que la température venait de chuter d’un seul coup dans la pièce.

« J’aimerais que tu sortes maintenant, » déclara-t-elle, blessée par son rejet sans équivoque.

Contrairement à ce qu’elle avait escompté, il ne bougea pas.

« Non. J’étais venu pour te dispenser une nouvelle leçon et je compte bien le faire. Du reste, en ce moment, tu bouillonnes d’émotions négatives, il serait dommage de ne pas les utiliser pour développer ton potentiel. »

 

Furieuse, Rey s’avança vers lui.

« C’est tout ce qui vient de se passer entre nous t’inspire ? L’occasion de me donner un cours de, de maitrise du Côté Obscur ? » bafouilla-t-elle, atrocement déçue par sa réaction.

Il baissa quelques instants les yeux avant de les relever pour la fixer sans la moindre émotion apparente.

« Je suis ton Maitre et tu es mon apprentie. C’est tout. »

Une bouffée de frustration monta en la jeune femme et elle répliqua.

« Très bien, Maitre Ren. Exercices pratiques ? »

Sans attendre sa réponse, elle fit léviter son sabre laser jusqu’à elle et engagea le combat. 

 

Jamais elle n’avait fait preuve d’une telle sauvagerie face à lui, pas même lorsqu’ils s’étaient affrontés par le passé et étaient alors dans des camps opposés. Son laser frappait sans relâche au rythme de la frustration et de la rage qu’elle relâchait.

 

BC-9 s’empressa d’aller se cacher derrière un fauteuil tandis que Ben se contentait d’éviter ses coups.

« J’apprécie ton enthousiasme mais nous devrions peut-être nous rendre dans une salle plus appropriée et plus vaste », suggéra-t-il.

Un grognement, suivi d’un nouvel assaut lui répondit et il fronça les sourcils. 

« Tu ne réfléchis pas assez, tu te précipites et tu prends des risques inconsidérés, lui reprocha-t-il.

— Vraiment ? Je croyais qu’il fallait que je laisse parler mes émotions…Que j’exprime ma rage. »

 

La colère inondait la Force, matinée d’autre chose, un sentiment d’abandon, de détresse. Ren souffla bruyamment, agacé par son entêtement. Il para une nouvelle attaque et la désarma à l’aide d’une riposte violente qui fit s’envoler le laser de la jeune femme. Une lueur verte inonda la pièce puis le sabre retomba sur le sol avec un bruit mat.

« Déjà, il te faut un autre sabre. Quelque chose de plus adapté à ta nouvelle allégeance. Ensuite, lorsque je dis que nous arrêtons l’entrainement, tu obéis. »

Les yeux de Rey s’étrécirent. Des gouttes de sueur perlaient sur son front et elle ne répondit pas.

 

Conscient du tourbillon d’émotions qui bouillonnait en elle, il lui accorda un moment pour se calmer avant de reprendre :

« Nous devons nous rendre dans les Régions Inconnues. Mes alliés s’impatientent, ils ont hâte de te rencontrer. Je n’ai pas besoin de te rappeler l’importance de cette visite. Puis-je compter sur ta coopération ? »

Elle haussa les épaules.

« Tu es le Maitre, je ne suis que l’apprentie. Tu ordonnes, j’obéis. »

 

Le ton indifférent sur lequel elle lui donna sa réponse eut raison du contrôle drastique qu’il s’obligeait à maintenir sur lui-même et il balaya d’un geste tout ce qui se trouvait sur la table.

« Cesse de me provoquer sans arrêt ! J’ai pleinement conscience de ta frustration et tu n’es pas la seule pour qui le fait de garder nos places respectives est difficile ! Qu’est-ce que tu crois ? Je ne suis pas fait de métal comme ce stupide droïde ! déclara-t-il en désignant BC-9 dont les oreilles dépassaient de derrière le sofa où il s’était réfugié. J’ai des pulsions moi aussi ! Mais, la chose est impossible. 

— Et pourquoi ?

— A cause de cette connexion que nous avons et qui nous permet de lire dans l’esprit de l’autre. Nous rapprocher ne ferait qu’empirer les choses ! Ensuite, parce que je suis ton Maitre et que ce genre de relation avec une apprentie est proscrit, même chez les Siths. Parce que ce n’est pas moi que tu veux, mais Ben Solo. Parce que contrairement à toi, je sais me maitriser. Et enfin, parce qu’à mes yeux, l’assouvissement d’un banal désir physique n’est rien comparé à la perspective d’accomplir ce à quoi je suis destiné : changer l’ordre des choses dans la Galaxie, » énuméra-t-il d’un souffle.

Meurtrie par ces dernières paroles, Rey se détourna.

« Je vois. Je serais prête à rencontrer tes commanditaires, ne t’en fais pas. Maintenant, laisse-moi, s’il te plait. »

Il fit un geste dans sa direction avant de se raviser. Poursuivre ce débat ne les mènerait à rien. Tout était dit.

 

()()

 

Une fois à l’extérieur, Kylo se rendit directement à ses appartements, fracassant tout ce qui était à sa portée, plus frustré que jamais. La repousser lui avait couté. Il la voulait, il l’avait désirée dès qu’il l’avait aperçue. Il ne la connaissait pas alors, elle n’était encore que la fille dans les bois, mais il avait suffi de quelques secondes pour qu’il veuille s’en emparer. D’abord pour la puissance qu’il percevait en elle mais, après ce qui venait de se produire, il ne pouvait plus se mentir : ce n’était pas la seule raison.

 

  Sentir ses lèvres sur les siennes l’avait presque rendu fou et avait éveillé un besoin affamé dans ses reins. Mais il ne pouvait pas succomber. Elle lisait trop facilement en lui et le poussait à lui dévoiler ses secrets, même ceux qu’il s’efforçait de garder cachés. S’il se rapprochait trop d’elle, elle finirait par percer ses défenses, elle était assez puissante pour ça et lui, beaucoup trop négligent en sa présence. Il devait tout faire pour la garder à distance. Elle était celle qui le comprenait le mieux, celle qui le tentait le plus. C’était à cause de cela qu’il devait la rejeter, en dépit de l’attirance qu’il avait pour elle. Il ne supporterait pas de lire le dégout qui ne manquerait pas de s’inscrire sur son visage si elle découvrait qui il était vraiment. 

 

()()

 

Dans sa chambre, Rey exhala un long soupir. Elle se sentait plus frustrée que jamais. Plus elle apprenait à connaitre Ben, plus il la déroutait. Pendant quelques minutes, elle avait pu voir son masque tomber. Elle avait ressenti ses sentiments d’abandon et d’isolement, sa conviction qu’il n’avait aucune valeur aux yeux de ceux qui l’entouraient. Des sentiments qu’elle connaissait parfaitement, comme un miroir de ce qu’elle éprouvait depuis l’enfance, depuis que ses parents l’avaient abandonnée sur Jakku. Elle s’était sentie proche de lui, plus que de n’importe qui d’autre. Le rouge lui monta aux joues au souvenir de ce qu’elle avait éprouvé quand ils s’étaient embrassés : Le désir, brutal et impérieux, la sensation de ne plus faire qu’un avec l’autre, d’être enfin comprise et acceptée puis la solitude de nouveau quand il l’avait rejetée sans ménagement. Elle ne comprenait pas sa réaction, il en avait eu envie autant qu’elle, elle l’avait senti et ne pouvait se tromper là-dessus. Et pourtant, il l’avait repoussée. Une boule lui remonta dans la gorge au souvenir de la liste de raisons qu’il lui avait jetée au visage.

 

« Vous allez bien Maitresse ? »

BC-9. Elle avait totalement oublié le petit droïde. Il avait assisté à toute cette scène déplorable. Rey lui adressa un sourire mi-figue, mi-raisin.

« Oui, merci. Je crois que j’ai encore des progrès à faire dans la maitrise de mes émotions.

— Maitre Ben aussi », commenta BC-9.

 

Cette fois un sourire franc s’épanouit sur le visage de Rey. Certes Ben l’avait rejetée sans équivoque, mais au final, ce n’était pas l’essentiel. Grâce à cet incident, elle avait pu prendre la mesure du conflit qui l’animait et des raisons qui l’avaient poussé vers le Côté Obscur. Et, en dépit de ce que Kylo Ren affirmait, elle savait que Ben Solo était toujours là, en lui… Finalement, il avait eu raison de rompre ce baiser. Ce rapprochement aurait été une erreur. Elle n’était pas réellement intéressée par une relation plus intime entre eux, c’était juste une impulsion née de leur proximité psychique. Une tension causée par sa propre inexpérience des relations entre hommes et femmes et sa soif d’en apprendre plus sur le sujet. Elle s’était laissée guider par sa frustration et un besoin purement physique d’être proche de quelqu’un. Kylo Ren n’était qu’un choix par défaut, se convainquit-elle, un effet de son avancée vers le Côté Obscur.

 

Elle se morigéna intérieurement pour son manque de contrôle d’elle-même. Le désir qu’elle avait éprouvé pendant un instant lui avait perdre de vue son objectif premier : le ramener vers la Lumière. Elle se souvint des mises en garde des Jedis : la passion menait vers le chemin obscur. Elle ne pouvait pas se permettre de s’abandonner à une attirance malsaine. Si elle voulait conserver son intégrité, elle devrait apprendre à mieux se maitriser. Ben avait raison, l’assouvissement d’un simple désir physique n’était rien au regard de ce qu’elle cherchait à accomplir. Désormais, elle se tiendrait à distance.

 

 

Ajan Kloss,

 

Les yeux de Luke lui piquaient à force de compulser les archives de l’Empire, son effroi grandissant à mesure que R2-D2 lui projetait les plans secrets de Palpatine. Les détails de l’Opération Cendres avaient ravivé des souvenirs douloureux en lui : des membres arrachés, des planètes dévastées, des amoncèlements de cadavres. Des images qui le hantaient depuis des années. Il était douloureux de se replonger ainsi dans les méfaits de Palpatine. D’autant plus que, pour l’instant, il devait admettre qu’ils n’avaient rien trouvé pouvant éclairer leur situation actuelle. 

 

A quelques mètres de lui, Kaydel travaillait en silence, le visage appliqué. Luke l’observa quelques instants avant de se râcler la gorge.

« Tu sembles épuisée, cela fait des heures que tu t’acharnes à trouver le moyen de décoder l’hexocryptage de ce cylindre. Tu devrais faire une pause. »

Kaydel releva la tête et le Jedi remarqua sa pâleur.

« J’y suis presque, je suis persuadée ce que nous cherchons se trouve caché là-dedans. Le code est trop complexe pour qu’il en soit autrement. Dès que je réussis à briser une sécurité, deux autres s’enclenchent. »

 

Le Jedi se leva et posa la main sur l’épaule de la jeune femme, attentif à ce qu’elle exprimait dans la Force.

« Ta concentration s’affaiblit en dépit de ta détermination. Tu n’y arriveras pas ainsi. »

Kaydel lui jeta un regard désemparé.

« Il le faut, c’est trop important. »

Le Jedi secoua la tête.

« Tu as besoin de prendre de la distance afin de trouver la solution à ce problème. Je vais faire quelques pas, accompagne-moi donc. »

 

La proposition s’était échappée de ses lèvres sans qu’il puisse la retenir et Luke soupira intérieurement. Au départ, son objectif était de partir méditer dans un endroit isolé, de se reconnecter avec la Force, dans l’espoir de retrouver un peu de la paix d’Ahch-To. Mais, il était trop tard pour faire marche arrière et retirer son offre. Du reste, il appréciait la compagnie de Kaydel. La jeune femme était calme, la plupart du temps silencieuse, même si elle se montrait ouverte lors de leurs rares conversations. 

« Vous êtes certain que ma présence ne vous dérangera pas ? l’interrogea Kaydel. Vous avez probablement envie d’être seul afin de pouvoir méditer, je ne voudrais pas vous empêcher de le faire. »

 

Luke sourit. Elle était sensible et dotée d’une remarquable intuition. Des qualités qu’il avait déjà remarquées à de nombreuses reprises chez elle. Peut-être pourrait-il l’aider à utiliser la Force qui, il le sentait, crépitait en elle. Certes, elle n’avait sans doute pas assez de midi-chloriens pour entreprendre l’apprentissage des Jedis mais il pourrait lui enseigner quelques techniques de méditation qui renforceraient ses capacités.

« Au contraire, je serais ravi que tu te joignes à moi. Du moins, si tu en as envie. Je ne veux pas t’obliger. Tu as sans doute mieux à faire que de passer ton temps libre avec un vieillard comme moi », ajouta-t-il.

Kaydel secoua la tête.

« Si je ne vous dérange réellement pas, rien ne me ferait plus plaisir que de vous accompagner. »

 

 

Régions Inconnues, 

Base arrière du Premier Ordre,

 

Rey peina à maitriser son étonnement à la vue de la citadelle immense qui se dévoilait sous ses yeux. C’était un mastodonte de métal dont les lumières trahissaient une activité frénétique. La planète, caillouteuse, était une véritable forteresse et grouillait d’occupants. Comment une telle puissance technologique et d’armement avait-elle pu se développer à l’insu de tous ? Quelques pas devant elle, Ren avançait d’un pas martial. Il avait remis son masque pour l’occasion, ce qu’elle regrettait intérieurement, et jamais il n’avait autant incarné le Côté Obscur. A travers la Force, elle pouvait ressentir la haine et la colère qui animaient ceux qui se cachaient ici. Tout comme l’hostilité et la méfiance que la vue du Suprême Leader déclenchait.

 

Impassible, Kylo Ren poursuivait sa progression et Rey, flanquée de Phasma et de Hux s’obligea à faire de même en dépit de la répulsion que l’endroit lui inspirait. Elle savait qu’à la moindre erreur, aucun de ceux qui se terraient ici n’hésiterait à ordonner son exécution et celle de Ben.

 

 


Chapitre 14                                                                                                     Chapitre 16 


Écrire commentaire

Commentaires: 0