Destroyer Supremacy,
Rey jeta un regard circulaire dans la pièce où les troopers l’avaient escortée à sa sortie de la salle de commandement. Même si Ben l’avait présentée comme son apprentie et avait affirmé qu’elle les avait rejoints, il ne faisait aucun doute pour la jeune femme que les deux soldats montaient la garde devant son appartement. En même temps, elle ne pouvait pas blâmer Ben de se montrer prudent. Si la situation avait été inversée, sans doute la Résistance aurait-elle agi de même.
Le logement était vaste, bien plus qu’aucun endroit où elle n’avait jamais vécu. Un peu intimidée, la jeune femme fit le tour de la pièce où elle se trouvait et remarqua une alcôve qui permettait de passer dans une chambre où un immense lit trônait. Elle effleura les draps des doigts, surprise par la douceur du tissu avant de sursauter lorsqu’une voix désincarnée se fit entendre.
« Soyez la bienvenue dans vos nouveaux appartements, désirez-vous prendre une douche ? »
La jeune femme regarda autour d’elle et finit par apercevoir un droïde. Ce dernier avait le visage surmonté d’étranges oreilles de lapin et Rey identifia le modèle LEP. Un sourire lui échappa.
« Tu es vraiment mignon, toi. Comment t’appelles-tu ?
— BC-9, répondit docilement le droïde. Je suis spécialement dédié à votre service. »
Le visage de Rey accusa sa surprise. Un droïde ? Pour elle ? Pour quoi faire au juste ? L’espionner ?
« C’est gentil, mais tu dois faire erreur. Je n’ai pas l’utilité d’un droïde domestique. »
Le visage avenant du droïde se décomposa aussitôt.
« Qu’ai-je fait pour vous déplaire ? Est-ce que je peux me rattraper ? »
Rey fronça les sourcils à la vue de la panique évidente de BC-9.
« Tu n’as rien fait de mal, c’est juste que je n’ai pas… Enfin, je ne vois pas à quoi tu pourrais me servir, » expliqua-t-elle.
Les oreilles de lapin du droïde s’affaissèrent un peu plus et Rey grimaça.
« Que va-t-il t’arriver si je te renvoie ?
— Recyclage, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi notre nouveau Suprême Leader a demandé que l’on mette cette chose dans vos appartements, vous ne resterez pas assez longtemps ici pour que ce soit nécessaire. »
Rey se retourna vivement. Désorientée par son nouvel environnement, elle n’avait pas entendu l’autre pénétrer dans la pièce. Son visage se durcit en reconnaissant le Général Hux.
« Il me semble que ce n’est pas à vous d’en décider, » déclara-t-elle, espérant que sa voix ne tremblait pas.
Le rouquin lui adressa un regard méprisant.
« Vous avez peut-être réussi à convaincre Ren de votre allégeance à notre cause mais pas moi. Vous n’êtes qu’une misérable engeance rebelle et plus vite vous vous trahirez, plus vite j’aurais le plaisir de vous voir payer le meurtre de notre véritable Suprême Leader. »
La haine du Général était palpable, quasi étouffante, et Rey se força à ne pas reculer. Elle connaissait ce genre d’homme, elle en avait côtoyé toute sa vie sur Jakku.
« Il me semble que B…Kylo Ren est désormais l’unique Suprême Leader. A moins, bien sûr, que vous ne remettiez sa légitimité en question ? insinua-t-elle. Je me demande ce qu’il en penserait… »
Elle eut la satisfaction de voir l’autre se décomposer légèrement et il lui sembla entendre BC-9 contenir un gloussement.
« J’étais simplement venu voir si vous étiez bien installée, se reprit Hux. Nous ne voudrions pas que vous manquiez de quoi que ce soit, ironisa-t-il. Des droïdes se chargeront de vous apporter des vêtements plus appropriés à votre… nouveau statut. Quant à celui-ci, je vous en débarrasse immédiatement, » déclara-t-il en se penchant sur BC-9.
Ce dernier eut un mouvement de recul et poussa un petit cri craintif. Rey sentit son cœur se tordre. Nul doute que Hux passerait sa rage sur le petit droïde et, même si elle n’était pas certaine de sa véritable fonction, elle n’avait pas le cœur de le laisser se faire démembrer !
« Ce ne sera pas nécessaire, BC-9 reste avec moi.
— Je croyais que vous n’en voyiez pas l’utilité ? »
Rey croisa le regard remplit d’espoir du droïde et se retourna vers Hux.
« J’ai changé d’avis. Je le garde, je trouverai bien de quoi l’occuper. »
Un reniflement méprisant échappa au rouquin et Rey s’agaça.
« Si c’est tout ce que vous aviez à me dire, vous pouvez partir. »
Une rougeur envahit le visage du Général et il serra brièvement les poings avant de sortir sans un mot.
Une fois seule avec BC-9, Rey poussa un soupir de soulagement. Hux la mettait indéniablement mal à l’aise et elle devait prendre sur elle pour ne pas reculer à son approche tant il exhalait la malfaisance.
« Une douche ? Une boisson ? Quoique ce soit pour vous faire plaisir ? » l’interrogea BC-9 visiblement désireux de la remercier de son intervention.
La jeune femme secoua la tête. Les événements récents et les bouleversements qui en découlaient lui nouaient l’estomac.
« Non, mais, je vais prendre une douche… je crois, » déclara-t-elle pour faire plaisir au droïde.
Ce dernier la suivit alors qu’elle avançait vers le point de nettoyage et elle se retourna.
« C’est privé, tu restes dehors, » expliqua-t-elle.
BC-9 s’immobilisa immédiatement et Rey s’autorisa un léger soupir. Il était mignon mais elle n’était pas certaine de supporter bien longtemps qu’il la suive partout.
L’eau était aussi chaude que claire et Rey ferma les yeux de ravissement alors qu’elle laissait le liquide couler sur son corps. Après des semaines passées sur Ahch-To, ce petit confort était bienvenu. Elle en profita pour dénouer ses cheveux et les nettoya soigneusement, savourant l’instant. Une fois certaine de s’être récurée des pieds à la tête, elle se décida à sortit et attrapa un peignoir épais. Emmitouflée dans ce dernier et une serviette enroulée autour de ses cheveux, Rey se décida à sortir de la pièce.
« BC-9, tu saurais où trouver de quoi démêler mes cheveux par hasard ? »
Au lieu de la voix du petit droïde, celle de Ben s’éleva.
« Dans les caissons, face au point de nettoyage. »
Un cri échappa à la jeune femme.
« Qu’est-ce que tu fais là ?
— J’attendais que tu termines tes ablutions. Quarante-cinq minutes, c’est assez long, » se moqua Ben.
Serrant le peignoir autour de son corps mince, Rey s’efforça de retrouver un semblant de dignité.
« Personne ne sonne à la porte dans ce vaisseau ? »
Ben, confortablement assis sur le siège bas qui ornait la chambre, haussa les épaules.
« Je n’ai pas besoin de sonner, je suis le Suprême Leader. »
Les yeux de Rey se réduisirent en une fente. Amollie par le confort de la douche et le plaisir d’avoir un peu de temps pour elle, elle avait failli oublier l’endroit où elle se trouvait mais la remarque de Ben venait de le lui rappeler. Cela lui fit l’effet d’une douche froide.
« Et, bien entendu, cela te donne tous les droits !
— Sur ce Destroyer ? Sans aucun doute », admit Ben sans la moindre honte.
Rey le suivit du regard tandis qu’il passait dans la pièce réservée au nettoyage. Au bout de quelques secondes, il revint et lui tendit un peigne en os de wookie.
« Tiens. »
Gênée de se trouver en peignoir devant lui, Rey lui désigna la table la plus proche.
« Pose-le ici, je ferais ça une fois que je serais seule. »
Ben obtempéra et, sans paraitre être conscient de la gêne grandissante de Rey, reprit sa place dans le fauteuil.
« Comment trouves-tu tes appartements ? Je suppose que ça doit te changer. »
La jeune femme serra les dents.
« En effet, je suis certaine que bon nombre de peuples de la Galaxie apprécieraient d’accéder à ne serait-ce qu’un quart du luxe dans lequel se prélasse le Premier Ordre. »
Le sourire de Ben mourut sur ses lèvres et elle s’en voulut d’avoir ainsi ouvert les hostilités.
« Crois-tu que les Jedis ou même la République vivaient dans l’indigence par solidarité avec les peuples moins favorisés ? lui renvoya Ben.
— Je ne sais pas pour la République mais en tous cas, Luke ne possède rien de tout cela, rétorqua la jeune femme, songeant avec un frisson à la manière dont le dernier Jedi se nourrissait.
— Ah… Luke… Et comment survit-il au juste ? »
Elle ouvrit la bouche pour répondre avant de comprendre que c’était précisément ce qu’il espérait : qu’elle lui livre des informations sur la localisation de Luke et le trahisse involontairement.
« Je crois que tu ferais mieux de partir.
— Je pourrais forcer ton esprit pour le découvrir, tu sais. Nous avons tous les deux constaté l’inefficacité de tes boucliers face à moi. Certes, tu résisterais longtemps et ce serait sans doute douloureux pour toi, mais au bout d’un moment, tu m’offrirais ce que je veux savoir.
— Il me semble que nos souvenirs diffèrent. Enfin, si me menacer était l’unique raison de ta visite, je ne te retiens pas. »
D’un geste décidé, elle attrapa le peigne et lui tourna le dos pour se diriger vers le point de nettoyage. BC-9 lui emboita le pas.
Une fois à l’intérieur, Rey se laissa tomber sur une chaise, anéantie. Ainsi c’était cela sa vie désormais ? Toujours devoir être sur ses gardes ? Se méfier de tout et de tous ? Maitriser sans cesse ses pensées, ses souvenirs, de crainte que Ben les utilise ? Elle sentit des mains ôter la serviette qui enfermait ses cheveux. BC-9 voulait vraiment se rendre utile…
Elle envisagea de le chasser avant de renoncer. Faire de la peine au petit droïde n’arrangerait rien. Lasse, elle ferma les yeux alors que le peigne allait et venait dans ses cheveux.
Elle devait admettre que BC-9 était plus que doué. Concentrée sur la sensation du peigne glissant dans ses cheveux, Rey se détendit. Il était inutile de s’inquiéter de la suite maintenant, après tout, cela ne faisait que quelques heures qu’elle était à bord du Supremacy. Ses amis de la Résistance étaient pour l’instant en sécurité et Ben leur avait même accordé un délai de trois mois pour se rendre. Cela lui laissait du temps pour élaborer une stratégie et ramener Ben vers la Lumière. Elle sentit le peigne venir à bout du dernier nœud et regimba à l’idée de voir ce moment de pure détente s’interrompre.
« Tresse-les, s’il te plait », réclama-t-elle.
BC-9 ne répondit pas, ce qu’elle apprécia et elle sentit ses doigts enserrer ses cheveux. Le droïde prenait son temps et faisait attention à bien partir de la base de son crâne. Malgré elle, Rey laissa échapper un soupir de bien-être. La main de BC-9, étrangement chaude, frôla son épaule et elle se retrouva projetée dans une vision d’un autre temps.
La chambre était vaste, décorée de couleurs chatoyantes. Les cheveux glissaient entre les doigts du petit garçon. Dans le miroir, une Leia plus jeune lui sourit. Un vent léger agitait les voiles qui ornaient les fenêtres et Leia se pencha vers l’enfant.
« Attends, je vais te montrer comment les tresser. »
« Arrête ça tout de suite ! »
Rey ouvrit les yeux d’un coup, sur le qui-vive et leva d’un bond pour se retourner. Ben se trouvait derrière elle. Il avait l’air hors de lui.
« Je t’interdis de fouiller dans ma tête ! » lui cracha-t-il.
Perdue, Rey resta silencieuse quelques secondes. Qu’est-ce qu’il faisait encore là ? Et de quoi parlait-il ?
« Je n’ai rien fouillé du tout ! Ça s’est imposé à moi ! » se défendit-elle par réflexe.
Ben poussa un cri de rage et jeta le peigne contre le mur le plus proche avant de sortir de la pièce avec fracas.
Rey fixa la porte par laquelle Ben était parti, encore sous le choc de ce qui venait de se produire et du souvenir qu’il avait involontairement partagé avec elle. Pourquoi une telle colère ? Cela semblait pourtant être un moment heureux, paisible. Et surtout, pourquoi était-il resté ? Pour essayer de lui arracher des informations ?
()()
Tremblant de rage, Kylo Ren posa brièvement son front contre le métal froid de la porte de Rey. Quel imbécile ! Qu’est-ce qui lui avait pris de faire ça ? Agacé par son refus de lui répondre, il l’avait suivie pour la pousser à lui révéler la localisation de Luke. Mais quand il l’avait vue, enroulée dans l’immense peignoir, les cheveux en bataille et ce foutu droïde défectueux derrière elle, il n’avait pas réfléchi. Il avait arraché le peigne des mains de BC-9. Et pendant quelques minutes, alors qu’il démêlait ses cheveux, il s’était senti en paix, presque heureux. Pourquoi avait-il fallu qu’il pense à Leia et à Ben ! Cette existence-là était terminée, enterrée. Ben Solo était mort.
« Suprême Leader ? »
Kylo Ren ouvrit les yeux et aperçut le sourire sardonique du Général Hux.
« Quoi ? » aboya-t-il.
Au bout du couloir, les deux troopers qui approchaient changèrent de direction comme un seul homme.
« On nous annonce des troubles sur Cantonica suite au passage des rebelles à Canto Bight. »
Kylo Ren prit sur lui pour ne pas laisser sa colère prendre le dessus. Il n’avait pas envie de perdre la face devant ses hommes.
« Et donc ?
— La nouvelle de la mort de notre, du Suprême Leader Snoke, se répand dans la Galaxie. D’un point de vue tactique, je pense que ce serait une erreur de laisser des troubles s’installer. Cela risquerait de fragiliser votre position, » expliqua Hux d’une voix onctueuse.
Kylo retint le ricanement ironique qui lui venait : comme si l’autre en avait quelque chose à faire. La seule chose qui le motivait était la perspective de mettre la main sur les richesses du casino de Canto Bight en guise de représailles pour avoir abrité des rebelles. Cependant, Hux n’avait pas tort : il ne pouvait s’offrir le luxe d’une tentative d’insurrection. Il devait prouver à tous, y compris à ses propres hommes, qu’il avait la situation sous contrôle.
« Soit, allons mettre de l’ordre sur Cantonica, ce sera l’occasion de montrer à tous que le Premier Ordre est plus puissant que jamais. »
Ignorant Hux, il se tourna vers les troopers qui l’accompagnaient.
« Faites savoir à mon apprentie que je l’attends dans la salle de commandement. »
Sans attendre de voir s’il était obéi, Kylo Ren s’éloigna à grands pas.
Écrire commentaire