How I met your mother, la série délirante

L'histoire,

How I met your mother ( littéralement : Comment j'ai rencontré votre mère) est une série américaine de Carter Bays et Craig Thomas qui raconte les aventures d'un groupe de copains. La narration oscille entre les années 2030 (période où Ted Mosby, le héros, est face à ses enfants à qui il raconte justement comment il a rencontré leur mère) et les années 2000 où se déroulent la plupart des événements.

Nous suivons donc ainsi les aventures de Ted Mosby, jeune architecte à la recherche de la femme de sa vie et de ses amis : Marshall Eriksen, le meilleur ami de Ted, en couple depuis des années avec Lily Aldrin jeune instit assez déjantée avec qui il est depuis la fac.

A ces trois amis se greffent  Barney Stinson un séducteur compulsif adepte des costumes et des bons mots et Robin Scherbatski jeune journaliste canadienne donc Ted est amoureux au début de la série et qui est totalement... son opposé.

Ce que j'aime...

Le réalisme des personnages et des situations . Contrairement à la plupart des séries américaines, HIMYM n'est pas une série moralisatrice. Les héros boivent , jurent, sont parfois vulgaires et font des erreurs. Le tout est très drôle

Mention spéciale au personnage de Barney qui réussit à créér un véritable mythe (il est énormeeeeeee)

J'adore également Robin et son côté peur de l'engagement et fana d'armes à feu

En vérité celui que j'apprécie le moins c'est le héros. Ted a un côté sérieux et fleur bleue qui m'agace cependant il faut reconnaitre que cela apporte l'équilibre. Les personnages sont tous différents et complémentaires et c'est ce qui fait la réussite de la série

Et côté couple ?

Même si j'aime le seul couple "installé" de la série, Marshall et Lily, je ne les trouve pas très " romantiques" dans le sens où la relation est aussi dépeinte avec humour.

Les démélées amoureuses de Ted m'interessent peu et je trouve qu'il n'a rien à faire avec Robin...

En revanche, je suis fan du couple Barney & Robin que je trouve parfaitement assorti dans le sens où aucun des deux n'a envie de s'engager !

Qu'ai je fait sur How I met your mother ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0