Game of Thrones, (Le trône de fer), la saga épique

L'histoire,

Le Trône de Fer est une saga d'héroic fantasy écrite par George RR Martin et adaptée depuis peu à la télévision.

 

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

 

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

 

Ainsi commence l'histoire qui raconte les aventures de la famille Lannister, dont la fille, Cersei est reine et des Stark...

Ce que j'aime...

L'univers fantastique développé, l'intrigue très dure et la richesse du scénario.

 

Par ailleurs ni l'auteur, ni la série ne s'embarassent de fausse pudeur et ça me plait !

 

Sans oublier les dragons et le côté parfois malsain

Et côté couple ?

Alors niveau pairing, je n'ai pas forcément de favoris, cependant j'adore le couple Jaimie/Cersei ainsi que Daenerys/ Khal ( qui est particulièrement bien trouvé et touchant)

J'aime aussi le personnage de Sansa, mais pas forcément en couple :)

Qu'ai je fait sur Le Trône de Fer ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0