Snow & Emma



1) Fluff

Même dans ses rêves les plus fous, Snow n’aurait jamais imaginé être un jour la mère d’une fille aussi exceptionnelle qu’Emma. Non seulement Emma était belle et intelligente mais elle était aussi courageuse et se comportait en véritable héroïne. Aujourd’hui encore, elle les avait tous sauvés. Une fois de plus. 

 

Snow se tourna vers la bouilloire et s’apprêtait à proposer du thé à sa fille lorsqu’elle s’aperçut qu’Emma s’était endormie, roulée en boule sur le canapé. Un sourire flotta sur ses lèvres en la voyant ainsi et elle s’empara du plaid le plus proche. Avec des gestes maternels, Snow en recouvrit la jeune femme et la contempla quelques instants, émerveillée de se découvrir le bonheur d’être mère après avoir été séparée de sa famille pendant si longtemps.

« Je t’aime », murmura-t-elle avant de déposer un baiser sur le front de sa fille.

 


2) Hurt/Comfort

Snow pénétra dans l’appartement d’Emma, inquiète pour elle. Ne trouvant son enfant nulle part, elle se dirigea vers la salle de bain. Son cœur se serra en la découvrant en larmes dans sa douche.

 

« Emma, commença Snow. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais…

— Non, tu ne sais pas », la coupa Emma, les yeux rougis.

 

Snow s’efforça de rester calme.

« C’est à cause de Hook, n’est-ce pas ? Je ne pensais pas que tu étais du genre à perdre la raison pour un garçon.

— Je ne le pensais pas non plus, rétorqua Emma. De toute façon, je ne veux pas en parler. »

 

Snow inspira profondément et rebondit, d’un ton concerné.

« Que se passe-t-il entre toi et Hook ? Par exemple, vous sortez ensemble ou...

— Non, non, nous sommes justes amis.

— Je vous ai surpris à vous embrasser cinq fois...

 — En toute amitié, s’empressa d’affirmer Emma. Il n’y rien de plus entre nous, Killian peut faire ce qu’il veut avec qui il veut. Et moi aussi. »

 

Snow soupira : 

« Emma, s’il y a bien une chose que j’ai appris pendant toutes ces années, c’est qu’on ne peut pas cacher ce qu’on a dans son cœur. Ni le nier. Tu es amoureuse de ce garçon, reconnais-le. »

Emma s’énerva

« Mêle-toi de tes affaires ! Et arrête de me coller à la fin ! »

 Elle avait depuis toujours l’habitude de gérer ses relations sentimentales seule, attendu qu’elle n’avait jamais eu de famille. En raison de cela, ses retrouvailles, quoi que chargées d’émotions, avec ses parents ne s’étaient pas déroulées aussi facilement qu’on aurait pu le croire. Surtout avec Snow, cette jeune femme qui ressemblait plus à une sœur qu’à une mère. Voyant le visage de Snow se décomposer, Emma grimaça.

« Je suis désolée, je ne le pensais pas. »

 

 Snow sourit avec douceur et enlaça Emma.

« Je sais ma chérie. Je suis là pour toi, quoiqu’il arrive. »

 


3) CrackFic !

Emma, l’air blasé, releva le visage et plongea ses yeux verts dans ceux de sa mère.

 

« Ok… donc cette fois ci, c’est toi qu’elle a choisie ? Génial… Je me suis tapée Regina, puis Neal -bon d’accord ; ce n’était pas non plus une innovation de fou – puis Rumple. »

Se forçant à revenir au présent, Emma ajouta :

« Et maintenant ma propre mère… Vraiment ce recueil est de plus en plus glauque. »

 

Mary-Margaret, les yeux chargés de tristesse, posa une main apaisante sur l’épaule de sa fille. Elle laissa son regard errer quelques secondes sur le décor froid et impersonnel de la salle de l’hôpital psychiatrique dans lequel elle venait depuis bientôt un an. Depuis qu’Emma s’était liée d’amitié avec Regina Mills. La femme avait une telle force de persuasion qu’elle était parvenue à faire croire à Emma que Storybrooke et ses habitants étaient des personnages issus d’un conte de fée. Les psychiatres appelaient ça « schizophrénie dissociative ». Un diagnostic qui ne rendait pas les choses plus faciles pour Mary Margaret, contrainte de regarder sa fille s’enfoncer dans le délire.

 

Emma, les yeux brillants d’excitation, reprit :

« Tu sais, il y a vraiment un auteur derrière tout ça. Ce n’est pas le même que pour la Forêt Enchantée et le Sort Noir, mais, il y a quelqu’un qui, derrière son écran, s’amuse à me faire coucher avec tous ceux dont elle a envie : Gold, Regina, Neal… Je suis sûre qu’elle me fera même faire des choses avec Killian. »

 

Mary-Margaret retint un soupir à la mention de leur gentil voisin qui venait de se marier avec Lacey, une jeune et jolie serveuse.

« Emma, commença-t-elle.

— Quoi ? Tu crois que je suis folle ? C’est ça ? Tu me détestes comme tous les autres ! Sauf Regina… »

Peu désireuse d’engager un conflit, Mary Margaret temporisa, le cœur lourd :

« Non, je t’aime, quoi que tu fasses, ça ne changera pas. »

 


4) UST (Unresolved/Unrequired Sexual Tension)

Depuis qu’elle était adulte, Emma n’avait jamais partagé son lieu de vie avec qui que ce soit, aussi habiter avec Mary-Margaret était à la fois un défi et une agréable surprise et, au bout de quelques jours de cohabitation, Emma se surprit à attendre avec impatience de rentrer à la maison. 

 

Là où Mary-Margaret l’attendait.

 

Emma releva la tête du canapé dans lequel elle s’était installée et s’étira, jetant un œil négligent à la pendule. Il était tard, beaucoup plus que d’ordinaire

« Désolée, je pensais que tu étais déjà couchée, » s’excusa Mary-Margaret sans pouvoir retenir un sourire radieux.

 

J’aime quand elle me sourit, songea Emma en lui rendant son sourire.

En fait, à bien y réfléchir, il n’y avait pas que cela qu’elle aimait chez Mary-Margaret… Elle adorait le son de sa voix, l’odeur de son parfum, la lueur qui brillait dans ses grands yeux verts.

 

Mary-Margaret l’enlaça brièvement. Emma rendit son étreinte à l’institutrice et une onde de chaleur se répandit dans son bas-ventre. La jeune femme comprit alors que ce qu’elle ressentait pour sa colocataire allait plus loin qu’une simple amitié. Elle avait envie d’elle. Pour la première fois de son existence, Emma désirait une autre femme. 

 

Inconsciente du trouble qu’elle provoquait, Mary-Margaret chassa une mèche du visage d’Emma d’un geste tendre.

« Tu as l’air épuisée, tu n’aurais pas dû veiller pour m’attendre. »

 

La bouche sèche, Emma s’efforça d’ignorer les sensations que lui provoquait la caresse de la main de son amie.

« Où étais-tu ? »

Le sourire de Mary-Margaret se fit encore plus large, du moins, si cela était possible.

« Avec David, oh Emma, je sais que c’est mal et qu’il est marié, mais… j’ai l’impression qu’il est fait pour moi, comme si lui et moi étions des sortes d’âmes-sœurs… »

 

La nouvelle fit l’effet d’une douche froide à Emma.

« Tu devrais être plus méfiante, les hommes sont souvent des menteurs, » lâcha-t-elle avant de la planter là.

 


5) UA ! (Monde des souhaits)

Snow White fixa sa fille avec consternation. Une fois de plus, la princesse Emma n’en avait fait qu’à sa tête et, au lieu de se préparer pour le bal ainsi qu’elle le lui avait demandé, elle était affalée sur son lit, un livre entre les mains.

« Emma, pourquoi n’as-tu pas encore mis ta robe ? Tu n’es même pas coiffée ! »

La jeune fille blonde releva le visage un bref instant.

« Pour quoi faire ? Je n’ai aucune intention d’aller au bal. Je préfère rester ici et lire. »

 

Snow soupira.

« Emma. Tu as vingt ans. Tu dois te préparer à te trouver un mari. 

— Je ne veux pas me marier. Je n'en vois pas l'utilité, » rétorqua la jeune fille.

Sa mère ferma brièvement les yeux pour conserver son calme avant de venir s’asseoir à côté de sa fille.

« Je ne peux pas te laisser dire ça. Emma, il n’y a rien de plus beau qu’un mariage réussi où deux personnes s’aiment, se respectent et se soutiennent. Comme ton père et moi.

— Peut-être, mais moi ça ne m’intéresse pas. »

 

Snow inspira profondément.

« Dans ce cas, puis-je savoir ce que tu veux faire ? Comment comptes-tu remplir ton existence puisque tu ne veux visiblement ni mari, ni enfants ? »

Emma releva le visage.

« Sérieux ? Ça t’intéresse vraiment ?

— J’aimerais bien savoir oui, histoire de me faire une idée. »

Les yeux brillants, Emma lâcha.

« J’aimerais devenir pirate ! 

— Que, quoi ?

— Pirate, comme lui, répéta Emma en lui montrant une gravure dans le livre qu’elle lisait. Le Capitaine Hook ! Ne le trouves-tu pas merveilleux ? Il a l’air si libre, si sexy, si…

— Ok épargne-moi les détails. On en reparlera mais uniquement si tu te prépares maintenant, d’accord ?

 

Tandis qu’Emma se jetait sur la robe d’organdi rose que Snow avait choisi pour elle, la Reine songea qu’il était plus que temps qu’Emma se trouve un mari.

 


6) First Time

La première fois qu’Emma eut réellement l’impression que Snow était sa mère c’est lorsque, percluse de rage et de colère après avoir découvert ce que Regina avait fait à sa famille, elle cherchait un moyen de lui faire payer.

 

Snow l’observa tandis qu’Emma fouillait les grimoires de la Méchante Reine, en quête d’une manière de blesser Regina, avant de lui arracher le livre des mains. 

 

Les yeux tristes de Snow se plongèrent dans ceux, chargés d’orage et d’incompréhension d’Emma.

« Non, lui affirma-t-elle avec vigueur. Notre vengeance sera le pardon. C’est ainsi que l’on agit dans notre famille. En offrant une seconde chance. »


7) Smut

La bouche délicatement ourlée de Mary-Margaret remonta le long du sein d’Emma et sa langue agaça le téton fièrement dressé de la jeune femme, lui arrachant un gémissement sonore.

La brune s’écarta de sa partenaire et prit ses lèvres pour un profond baiser. Le cœur battant à tout rompre, Emma s’écarta légèrement et plongea dans les yeux verts si semblables aux siens de Mary-Margaret.

« Tu ne t’es jamais dit qu’on devrait juste, tout arrêter ? » murmura-t-elle.

 

Les doigts de Snow s’entrelacèrent aux siens et elle baissa brièvement le visage.

« Pourquoi ? Parce que dans une autre vie j’ai été ta mère ? Si Regina n’avait pas lancé son sort, sans doute les choses auraient-elles été différentes entre nous. Mais, je ne peux pas ignorer ce que je ressens pour toi. Je t’aime, non comme une mère aime sa fille, mais comme une femme en aime une autre. »

Emma se mordit la lèvre tandis que la main de Snow remontait le long de sa cuisse.

« C’est mal, murmura la jeune blonde alors que les doigts de Snow effleuraient son bouton gonflé de désir.

— Tu ne disais pas cela quand j’étais uniquement Mary-Margaret, souffla la jeune femme. C’est ainsi que nous nous sommes connues et c’est celle que je veux rester à tes yeux. Regina, le sort noir, cela n’a pas d’importance pour moi. »

Le regard de Snow était aussi suppliant que bouleversant et Emma flancha. Elle avait beau savoir que c’était immoral, elle désirait Snow comme elle n’avait jamais voulu personne.

 


8) Crossover (The Walking Dead)

Les choses qui avançaient vers Snow et Emma étaient aussi puantes qu’effrayantes. Emma plaça son bras devant Snow afin de la protéger et se saisit d’une barre de fer.

« N’approchez pas ! » prévint-elle.

Des grognements inintelligibles s’échappèrent des créatures et l’une d’elle saisit le bras de Snow, toutes dents dehors.

« Non ! » hurla Emma avant planter son arme dans le torse de l’assaillant.

 

Au lieu de s’écrouler, il continua à avancer et Emma agrippa la main de Snow. 

« On court ! »

 

Les deux jeunes femmes étaient cernées lorsqu’un groupe armé débarqua. Une femme aux longues dreadlocks armée d’un katana s’élança au milieu des zombies et les massacra sans la moindre émotion avant de se tourner vers Emma et Snow.

« Tout va bien ? Ils ne vous ont pas mordues ? »

Snow, sous le choc, secoua la tête et Emma déglutit.

« Ce, ces créatures… Quel genre de malédiction est-ce ? »

Michonne éclata de rire :

« De malédiction ? Comme dans les contes de fée ? »

Un homme au visage marqué par les ans et les épreuves s’avança.

« Il n’y a rien de magique dans les rodeurs, ils sont juste vidés… »

Michonne observa les expressions de Snow et Emma.

« Soit sympa Daryl, elles ont l’air complètement perdues.

— Ouais bah, plus tôt elles feront face à la réalité, mieux ce sera. On sera pas toujours là pour leur sauver les miches. »

 

Il se tourna ensuite vers Emma et Snow.

« Bon les princesses, règle numéro un : on vise la cervelle, c’est le seul moyen pour en finir avec eux. Compris ? »

Agacée par l’attitude condescendante de Daryl, Emma ramassa la barre de fer qu’elle avait laissée tomber un peu plus tôt.

« Ça devrait aller. »

Un bref sourire se forma sur les lèvres de Daryl en la voyant faire.

« Je l’aime bien, elle, » lança-t-il avant de s’éloigner.

 


9) Angst

La douleur dans son flanc était horrible. Emma avait l’impression d’avoir littéralement coupée en deux et le froid ambiant n’arrangeait rien. Un gémissement résonna à ses côtés. 

 

Snow. Elle aussi était blessée et beaucoup plus gravement qu’elle. Elle devait lui venir en aide.

 

Désemparée, Emma s’obligea à se redresser lui saisit les mains. Elle grimaça en voyant la neige se teinter de rouge sang et les yeux de Snow se fermer.

« Hey ! s’affola-t-elle. Non, non, non, ne te laisse pas aller.

— Trop tard », souffla Snow.

Emma serra les doigts de Snow de toutes ses forces.

« Regarde-moi, nous allons rester en vie. Je te le promets. »

 

Un sourire sanglant se forma sur les lèvres de Snow.

« Je suis désolée, ma chérie, mais je crois que ça ne marchera pas cette fois… »

Un cri échappa à Emma alors que Snow fermait les yeux, sa tête retombant mollement dans la neige épaisse.

« Snow ? Snow ? »

La voix d’Emma montait crescendo à mesure de son angoisse. Elle sentait les doigts glacés de Snow entre les siens tandis que son corps se raidissait.

« Je te jure de te venger, souffla Emma. Ou alors je mourrais en le faisant… »

Elle déposa un baiser léger sur les lèvres de la morte pour sceller sa promesse. 

 


10) Love

Emma avait toujours été seule et invariablement déçue par ceux qui prétendaient tenir à elle. Depuis les différentes familles dans lesquelles elle avait été placée jusqu’à Neal.

« Pourquoi m’aimerais-tu ? lança-t-elle à Snow d’un ton de défi.

— Je t’aime parce que je t’ai toujours aimée. Je t’aimais avant même de te voir pour la première fois, répondit Snow. Je te chérissais lorsque tu étais dans mon ventre et le fait de devoir me séparer de toi m’a brisé le cœur. Mais c’était le seul moyen de te sauver alors je l’ai fait. C’est ainsi qu’on agit quand on aime réellement quelqu’un. C’est ce que font les mères. »

 

Alors que Snow enlaçait doucement Emma, la jeune femme songea que ce devait être à cela que ressemblait l’amour maternel.

 


Gold & Emma                                                                                         Rumple & Milah


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Liste des défis du Discord Enfer de Dante auxquels ce texte répond :

 

  1. Couleur du jour : 31/10/2020 : rouge sang
  2. Mignonnerie du jour :  22/11/2020 : A dépose un plaid sur B qui vient de s'endormir sur le canapé
  3. Mot du jour : 30/06/2020 : Thé
  4. Prompt du jour : 10/08/2020 : “Regarde-moi, nous allons rester en vie. Je te le promets.”
  5. Lieu du jour : 18/09/2020 : Storybrooke
  6. Célébrité du jour : 10/10/2020 : Jennifer Morrison
  7. Fandom de la semaine : 11/06/2020 : Once Upon a Time
  8. Horoscope : Poisson : -Je ne pensais pas que tu étais du genre à perdre la raison pour une fille/ un garçon. - Je ne pensais pas non plus."
  9. Citation de la semaine :  18/08/2020 Pierre Bottero, "L'autre" tome 2 : Je t'aime parce que je t'ai toujours aimé. Je t'aimais avant même de te voir pour la première fois.
  10. Emotion de la semaine : 17/11/2020 au 13/11/2020 :  émerveillé
  11. Belle parole du mois : octobre :"Notre vengeance sera le pardon"" Le Talmud"
  12. Ships Farfelus : Snow x Emma
  13. Un défi pour soi-même et pour les autres : écrire sur un couple sur lequel on n’a jamais rien écrit
  14. 1001 situations : Situation 228 : Un personnage A découvre un personnage B en train de pleurer sous la douche
  15. Alphabet des personnages : M : Mary Margaret Blanchard
  16. Alphabet des thèmes : K : Katana
  17. Cap ou pas Cap : n°754: écrire du yuri
  18. Et si : 31 : Et si Régina était juste folle qui imaginait que tous ses contes étaient réels
  19. Foire aux couples : 406 : Emma/Blanche-Neige
  20. Bestiaire fantastique :  46 : Zombie
  21. Foire aux baisers : 117 : un baiser sur un cadavre
  22. Foire aux folles actions : 317 : Retrouver son/sa père/mère
  23. Foire aux Duos : 159 : Snow /Emma
  24. Foire aux personnages : Personnage 91 : Emma Swan
  25. Foire aux morts : 43 Snow
  26. Je casse ton fan dom : Cassons OUAT : Les contes n'ont jamais été réels
  27. Je ne sais pas : 20 : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé."
  28. Je suis désolé : 23 : Je suis désolé, je ne le pensais pas
  29. La blessure de votre personnage :  34: La folie
  30. Le défi des baisers : 120 : Un baiser sur le front
  31. Les défis de Sarah et Voirloup : n°12 : Écrire sur le fandom OUAT.
  32. Les dialogues de nos fanfictions : 10 :Personne C : Que se passe-t-il entre vous et B ? Par exemple, vous sortez ensemble ou... Personne A : Non, non, nous sommes juste amis.Personne C : Je vous ai surpris à vous embrasser cinq fois.Personne A : En toute amitié.
  33. Prompt d'amour : 31 : Je t'aime   
  34. Je ne peux pas : 125 : Je ne peux pas te laisser dire ça
  35. je t’aime : 45 :  Je t’aime, quoi que tu fasses cela ne changera pas
  36. Le défi des adultes : 115 - Ecrire sur une relation incestueuse enfant/parent
  37. Nos personnages à la Disney : Corail : Écrire sur un personnage qui se voit arracher à sa famille
  38. Les premières fois : La première fois que j'ai envie de quelqu'un du même sexe que moi
  39. Prompts par milliers : 178 : Tu ne t’es jamais dit qu’on devrait juste, tout arrêter ?
  40. Paroles à gogo : Paroles 10 : "J'aime quand elle me sourit", Mylène Farmer, Maman a tort
  41. Ship de l’enfer : Ship 52 : Snow/Emma
  42. UA Challenge 18 : UA!Asile psychiatrique
  43. Collectionner les POP : 34 Tony Starck -Super-héros : écrire sur Captain America ou sur un personnage qui accomplit des actes héroïques
  44. 6 Variations sur le même thème : Thème 28 : Reflet dans le miroir (fic 2)
  45. 7 couples pour un thème : Thème 11 : Relations contraires à la morale (fic 3)
  46. Des défis à l’unité : "Idée n°4 d’Almayen: Multifandom Brisez le 4e mur ! 
  47. Fanfiction de la mythologie : Le destin d'Oedipe - mythe grec Fanfiction : Écrire une fanfiction sur une relation incestueuse
  48. Les cinquante nuances : 50 nuances de romance (fic 4)
  49. Shippez votre personnage : Emma ( 3/10)
  50. Si tu l’oses : 763. Blanche neige
  51. 10 façons d’être avec toi : Niveau apprenti, fic 4
  52. Les 200 citations de Contes des Royaumes : 25. « Tu as vingt ans. Tu dois te préparer à te trouver un mari. » « Je ne veux pas me marier. Je n'en vois pas l'utilité. »
  53. Le vol total ou partiel d’un défi : Ecrire sur Blanche Neige
  54. Fusionnons : 53 défis