Chapitre 38 : Kylo Ren


Destroyer Steadfast,

 

 

Ce bâtard de Finn ne m’a pas loupé. Si je n’avais pas utilisé la Force pour dévier son tir, j’aurais perdu la moitié de mon visage. Le choc m’a laissé à demi sonné et j’ai bien failli ne pas réussir à débloquer le sas à temps pour les laisser sortir.

Le chaos règne dans la base et Pryde semble sur le point de faire un infractus. Je caresse l’idée de l’y aider un peu mais l’arrivée de Sidious me retient d’agir. Le masque cireux de mon maître est empli de rage. 

« Bandes d’incapables, comment avez-vous pu les laisser s’enfuir ? »

Pryde pose un genou à terre, la tête basse tandis que les Chevaliers baissent piteusement le casque. Je refuse de m’incliner et, seul, je fais face à notre Unique Leader.

«  J’ai senti une manifestation de Force Jedi. Je ne sais comment c’est possible, Skywalker est mort, je l’ai tué et il était le dernier de son espèce. »

Mon maître plisse les yeux, je ne suis pas certain qu’il me croit tout à fait. Je me concentre sur la haine que m’inspirent Finn et ses rudiments de Force. Heureusement, l’un des Chevaliers fait son entrée, traînant derrière lui un des stormtroopers chargé de la surveillance de Poe. Je me force à ne pas réagir. J’espère que mon illusion était convaincante, sinon, tout est perdu pour moi. Je pose la main sur mon sabre, prêt à défendre chèrement ma vie.

« Celui-là prétend que l’un des leurs a pris le contrôle de son esprit et qu’il n’a pas pu résister. »

Je me précipite vers eux.

« Quoi ? Lequel ? »

Je sens le trooper se liquéfier de terreur dans son armure. Parfait, il est très loin de soupçonner la vérité.

« Celui qui était un des nôtres avant, Seigneur Kylo. »

Excellent ! C’est exactement ce que je souhaitais l’entendre dire.

«  L’un des vôtres ? Bien entendu, et tu vas me faire croire que ce, Dean ou Finn, je ne sais plus comment il se fait appeler, t’a contraint ? Tu te moques de moi ? »

Le trooper tremble.

« Je, je, » balbutie-t-il.

Je sens le regard de Sidious sur moi. Je ne peux me permettre d’échouer à ce test. Je tourne autour du soldat, menaçant.

« N’étais-tu pas affecté sur le même destroyer que ce renégat avant qu’il ne se rebelle ? »

Le soldat déglutit.

« Si, Seigneur, mais, ce n’est pas ce que vous pensez, je…

— Vraiment ? Et qu’est-ce que je pense, selon toi ? Que tu connaissais bien ce résistant, que peut-être même vous étiez, disons amis ? Et qu’à cause de ça, tu l’as aidé à s’échapper. Peut-être même comptes-tu rejoindre la Résistance ? Hein, c’est ça n’est-ce pas ? Tu es un traître ! »

Cette fois la terreur du trooper est à son comble. Paniqué, il recule et cherche des yeux une issue. Sa réaction me facilite la tâche. J’empoigne mon sabre laser et je fais jaillir sa double lame.

« Il n’y a qu’une seule façon de punir la déloyauté. La mort. »

J’imagine que c’est ce maudit Finn qui se trouve dans l’armure et je laisse libre court à ma rage. Je le transperce et je laisse mon laser tracer une ligne droite dans son corps. Lorsque je me retourne, les deux morceaux de ce qui fut un trooper s’écrasent sur le sol. 

Sidious me contemple avec une satisfaction mal déguisée, quand à Pryde, le genou qu’il a toujours à terre tremble un peu. 

« Cela n’explique pas l’ouverture du sas », couine—t-il pourtant.

Est-ce que Pryde se doute de quelque chose ? Non, impossible. Le Seigneur Sith se charge de répondre à ma place.

« Espèce d’imbécile, Rey était à bord, ouvrir une porte est un jeu d’enfant pour elle. »

Je n’aurais pas dit mieux. Pourtant, je ne peux me contenter de cela, je dois faire en sorte qu’il n’y ait plus aucun doute ni interrogation sur la manière dont les prisonniers se sont échappés.

« Cela n’explique pas tout, Unique Leader. Vous l’avez senti, il y a avait autre chose dans la Force. N’oublions pas que les Chevaliers qui gardaient la porte de Rey se sont brusquement mis à s’entretuer, laissant le champ libre aux rebelles.

— Ce que tu dis est juste, mon apprenti. Nous devons absolument trouver l’origine de cette perturbation et la détruire. »

Je mets un genou à terre et je lève mon visage vers lui.

« Laissez-moi le faire, Maitre. Laissez-moi traquer ces rebelles et les anéantir pour de bon. Je ne vous décevrai pas, je les tuerai et je vous rapporterai Rey. Je sais que je peux la convaincre de nous rejoindre. Sa foi en les Jedis vacille et le Côté Obscur l’attire, seul son attachement à ces rebelles la retient d’épouser notre cause. »

Sidious ricane.

« Et bien entendu, tu en profiteras pour te débarrasser du trooper renégat que tu détestes tant.

— Elle tient à lui, le voir mourir sous ses yeux suffira à la faire basculer.

— Elle te haïra pour ça, se réjouit Sidious. 

— Quelle importance tant qu’elle nous rejoint ? »

Je le sens s’insinuer dans mon esprit mais je ne réagis pas, comme si je ne me rendais compte de rien. A la place, je me concentre sur la haine que Finn m’inspire, sur mon envie de l’emporter et d’étendre ma puissance sur la Galaxie.

« Je te fais confiance, Dark Kylo. Tâche de ne pas me décevoir. »

Je m’incline un peu plus avant de me redresser. Pryde me jette un regard inquiet.

« Seigneur Sidious, êtes-vous certain que ce soit judicieux ? Votre apprenti est impulsif et nous savons tous qu’il est incapable de se maitriser, il serait plus prudent que le reste de nos Chevaliers l’accompagne. »

Jamais je n’ai autant regretté de ne pas encore m’être débarrasser de ce cancrelat. Furieux, je lui fais face.

« Est-il nécessaire de vous rappeler que, sans la faiblesse des Chevaliers que vous vantez tant, Rey n’aurait pas pu s’enfuir ? S’ils ne s’étaient pas étripés entre eux devant sa geôle, je n’aurais pas besoin de retourner la Galaxie pour la retrouver ! »

Pryde blêmit.

« Mais, vous avez reconnu vous-même qu’il y avait autre chose, une perturbation dans la Force… 

— En effet et vos Chevaliers semblent incapables d’y résister. Moi, je le suis et je n’ai pas la moindre intention de m’encombrer de soldats susceptibles de se retourner contre moi à la première occasion. »

Nous nous affrontons du regard et je sens la détermination de Pryde. Je me redresse et m’approche de lui. Je me sers de la Force et de mon corps pour l’écraser. Hors de question de lui laisser l’occasion de ruiner mon plan. Des Eclairs de Force crépitent au bout de mes doigts.

« C’est de cela dont je parle, Unique Leader, il est incapable de se contrôler ! » plaide Pryde.

Lentement, je lève la main et je retiens mes Eclairs, préférant utiliser l’Etranglement de Force. Pryde s’élève légèrement et je me plais à le torturer quelques secondes avant de le relâcher.

« Si c’était le cas, vous ne seriez plus en vie, Général. »

Du coin de l’œil, je vois la satisfaction de Sidious et je sais que j’ai réussi son test.

«  Le Seigneur Dark Kylo est seul maitre de cette mission, confirme-t-il. Le Général Pryde reste aux commandes de la flotte et se chargera de mâter les derniers brandons de résistance. Quant à moi, je rejoins dès à présent Exégol afin de me régénérer. J'attends de vous des résultats rapides. »

Je m’incline pour dissimuler mon sourire tandis que Pryde fait contre mauvaise fortune bon cœur. 

Une fois Sidious parti, Pryde se tourne vers moi.

« Vous avez bien mené votre barque, Seigneur Kylo, je le reconnais. Mais… je suis certain que mettre un terme à la Résistance n’est pas votre seule motivation. Croyez-moi, je découvrirai de quoi il retourne et ce ne sont pas vos démonstrations de Force qui m’en empêcheront. »

Je le hais… 

« Faites donc, Général. A présent, vous m’excuserez mais je dois essayer de localiser les rebelles que votre incompétence a remis en liberté.

— Avec toutes les planètes que vous avez détruites dernièrement, cela ne devrait pas être très long. »

Je ne réponds pas à cette ultime flèche et je vais rejoindre mes quartiers.

« Faites en sorte que le Silencer soit prêt pour mon départ. »

 

 


Chapitre 37                                                                                                    Chapitre 39


Écrire commentaire

Commentaires: 0