Chapitre 73 : Ultimes choix


 

Exegol,

 

La Forteresse Sith, sombre et sinistre, se déployait sous les yeux de Luke et Kylo Ren. Les deux hommes échangèrent un regard tandis que Dameron filait rejoindre le point de rendez-vous qu’ils s’étaient fixés. Ne pas être au cœur de l’action était difficile à encaisser pour le pilote, mais sa première tentative de négociation avait essuyé un regard noir et une réplique cinglante de la part du Grand Commandeur et il avait compris qu’il était inutile d’insister. Du reste, Chewbacca et lui auraient suffisamment fort à faire avec les soldats disséminés autour du bastion obscur.

 

Les mains crispées sur leurs sabres laser, Luke et Kylo Ren pénétrèrent dans la Forteresse. 

 

S’ils en jugeaient par les corps de troopers et de soldats de l’Eternel gisant sur le sol, le plan de Kylo Ren avait parfaitement fonctionné. Les échos d’un combat leur parvinrent du cœur du bâtiment et un fugace sourire satisfait éclaira le visage du jeune homme avant qu’il ne se rembrunisse.

« Vous êtes avec moi ? » interrogea-t-il Luke, conscient du trouble éprouvé par le Jedi un peu plus tôt.

Faisant taire ses angoisses et les doutes qui menaçaient de le submerger, Luke hocha la tête d’un air sûr de lui.

« Dans ce cas, allons-y, il faut trouver mes enfants, » déclara Kylo Ren en s’ouvrant à la Force.

 

()() 

 

Dark Sidious frissonna en percevant la présence ennemie dans ses murs. Lentement, il tourna son corps décharné vers Pryde.

« Ils sont ici. Où en est l’évacuation des futurs réceptacles ?

— En cours, Seigneur. Le généticien kaminoen a insisté pour que nous prenions certaines dispositions avant de les transporter. Selon lui, il y va de leur survie : ils sont arrivés avec un peu trop d’avance et il faut sécuriser leur déplacement. 

— Envoyez Hux à nos invités afin qu’il les occupe. Qu’il les éloigne des réceptacles puis les conduise ici. Mon apprentie se chargera d’eux. »

 

A ces mots, Rey leva le visage vers l’Empereur. Sidious lui adressa un regard glacial.

« C’est ta dernière chance. Je compte sur toi pour ne pas me décevoir. »

L’Apprentie frémit. A ses yeux, déplaire au Maitre était la pire des choses possibles : elle ne vivait que pour lui.

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,

Hapès,

 

Garan était partie à la rescousse de leurs amis et Kaydel ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir refusé qu’elle participe à l’expédition. Elle connaissait les sentiments de Lanzora pour Finn et, même si le jeune homme ne lui avait pas laissé le choix, Kaydel avait son sang sur ses mains.

 

Le cœur lourd de remords et d’inquiétude, la jeune femme posa un regard angoissé sur Lando. En dépit de ses airs bravaches, il était visible que le contrebandier avait été rudement éprouvé, tant physiquement que mentalement, par ce qui venait de se produire. Loin d’arborer son air faraud coutumier, le vieil homme avait l’air totalement déboussolé.

« BC-9, s’il te plait, accompagne Lando jusqu’à l’unité médicale, » requit-elle.

Lando lui adressa un regard offensé.

« Si tu crois que je vais te laisser toute seule alors que…

— S’il vous plait, Lando, plaida la jeune femme. J’en ai besoin. »

 

Tout en parlant, elle posa les yeux sur l’endroit où Finn s’était écroulé puis inspira profondément. Elle pleurerait les morts plus tard. Pour l’instant, seule comptait la bataille qui venait de débuter.

 

Destroyer Aldérus,

Orbite de Kamino,

 

Les traits tirés par le chagrin et le deuil, Lanzora frémit en découvrant les deux navettes qu’ils avaient réussi à intercepter. Les autres s’étaient écrasées ou dérivaient désormais dans la Galaxie, privées d’un équipage et d’un pilote. Elle fit signe à l’un des hommes d’ouvrir le sas de la première et l’odeur douceâtre de la mort lui parvint. Aussi secoué qu’elle, le lieutenant recula.

« C’est un véritable charnier flottant… »

 

Le cœur en berne, Lanzora sentit des larmes lui piquer les yeux. Après Finn, elle ne supportait pas l’idée de perdre de nouveau quelqu’un. Elle ne pouvait pas être arrivée trop tard. Pas encore. 

« Ouvrez la seconde, » ordonna-t-elle.

 

La puanteur de la mort était là également et le cœur de Garan se serra à la vue de la masse reconnaissable des cheveux mauves d’Holdo.

« Amilyn ! » s’écria-t-elle sans pouvoir s’en empêcher.

La femme bougea un peu et une voix ténue résonna dans l’habitacle.

« Aider Jacen, promis Larma… »

Enjambant les corps inertes, Lanzora se précipita vers Holdo, stupéfaite de ressentir autant d’attachement envers l’Amirale au côté de laquelle elle n’avait pourtant mené qu’une seule mission.

« On va prendre le relai, Amilyn. Vous pouvez déposer les armes et vous reposer », lui souffla-t-elle.

Ensuite, Lanzora se tourna vers l’équipe médicale.

« Ne lésinez pas sur le bacta, je veux que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour sauver le plus d’hommes possibles. Commencez par l’Amirale Holdo et le Général Jacen. »

 

Exegol, 

 

Kylo Ren chercha désespérément Rey dans la Force mais, cette fois encore, il ne la trouva pas. Depuis l’anéantissement du gouffre par l’Empereur, il était coupé de la jeune femme et le ressentait douloureusement. C’était comme s’il avait été brutalement amputé d’un de ses membres.

« On doit trouver les enfants, » répéta-t-il pour la dixième fois, de plus en plus angoissé.

Et si Rey était morte ? Non… Il l’aurait senti. Et si ce qui lui arrivait était pire que la mort ?

Luke adressa un regard inquiet à son fils. L’angoisse de ce dernier suintait dans la Force et il le saisit par les épaules.

« Reprends-toi. Tu as attendu ce moment toute ta vie, alors, sois à la hauteur. »

 

()()

 

La plupart des couloirs étaient déserts ou jonchés de morts et Kylo Ren se raccrochait à l’espoir de retrouver ses enfants. Ou quelqu’un en vie, n’importe qui. Ses prières furent exaucées lorsque Hux se matérialisa soudain, le visage encore plus blême qu’à l’accoutumée. 

« Ren… »

Sur la défensive, le jeune homme referma la main sur son sabre laser. 

« Où sont-ils, Hux ? Mes enfants, ma femme. »

Les prunelles de Kylo Ren étaient plus ardentes que jamais en prononçant ces mots et le roux ne put retenir son agacement en l’entendant appeler Rey sa femme. Les promesses de l’Empereur lui revinrent en mémoire et il redressa les épaules. Bientôt, ce que Kylo Ren s’imaginait posséder serait à lui, rien qu’à lui. Palpatine l’avait promis.

« Hux ! s’impatienta Kylo Ren d’une voix sèche.

— Suivez-moi », répondit le roux avant de tourner les talons.

 

Ils errèrent ainsi pendant de longues minutes, le cœur de Kylo Ren rempli d’espoir et celui de Luke, de doutes. Alors qu’ils prenaient un tournant, Luke avisa un détail. Ils étaient déjà passés par ici.

« Qu’est-ce que Palpatine vous a promis en échange ? » lança-t-il au roux.

Hux s’immobilisa et se troubla légèrement.

« Je ne vois pas ce que vous voulez dire…

— C’est la seconde fois que nous traversons ce couloir. Donc, je me pose la question : que vous rapporte le fait de nous faire perdre du temps ? »

Bouillant de rage, Kylo Ren sortit son laser mais la main de Luke se posa sur la sienne. 

« La violence n’est pas toujours la solution, lui souffla-t-il à mi-voix. Tu connais cet homme mieux que moi, convainc le de nous aider. »

 

A contrecœur, Kylo Ren obéit et se tourna vers Hux.

« J’avoue que vous avez bien failli m’avoir, cette fois. J’ai cru en votre sincérité quand vous avez prétendu vous soucier de Rey. Mais, un traître reste un traître, n’est-ce pas ? »

Le roux tressaillit à la mention de Rey.

« Il est trop tard pour elle, Ren. Jamais vous ne la retrouverez. La femme que nous connaissions a disparu pour de bon. »

Une boule remonta dans la gorge du jeune homme et Luke raffermit sa main sur son épaule.

« Il reste les enfants. Où sont-ils ? » interrogea-t-il le général.

Le roux ne répondit pas et Kylo Ren le saisit par le col afin de le secouer, fou d’angoisse.

« Je suis certain que vous savez où ils se trouvent ! »

Le silence lui répondit et Kylo Ren grinça des dents, s’obligeant au calme. Luke avait raison, il connaissait Hux, il devait réfléchir et analyser froidement ce qu’il savait de lui sans tenir compte de ses propres émotions. Finalement, il déclara :

« Je crois qu’une part de vous était sincère lorsque vous vous êtes ému du sort qui attendait Rey. Et cette femme, que vous venez de vous vanter de connaitre, ne voudrait pas d’un tel destin pour ses enfants. Je sais que vous me haïssez Hux, j’en ai autant à votre service, mais nous parlons de l’avenir d’innocents.

— Votre progéniture ne représente rien à mes yeux, lui renvoya Hux avec insolence. Je me moque de leur sort. La seule que je voulais sauver, c’était elle, mais vous êtes arrivé trop tard. »

 

A ces mots, la rage manqua de submerger Kylo Ren mais brusquement, ce que Rey lui avait révélé sur Hux lors de l’une de leur connexion lui revint. La main sur son sabre il tenta :

« Rey est peut-être perdue, mais il reste un espoir pour ses bébés. Vous savez ce que Palpatine projette de leur faire. Il va les utiliser comme de vulgaires droïdes, les modeler à son image, peut-être même rejeter l’un d’entre eux s’il ne répond pas suffisamment à ses suggestions. Il leur fera ce qu’il vous a infligé, à votre frère et à vous… Mais en pire. »

Hux tressaillit et Luke adressa un regard surpris à son fils. Concentré, ce dernier resta immobile, toisant le roux.

« Comment savez-vous… balbutia Hux.

— Rey, répondit Kylo Ren avant de pencher sur le Général. Hux, je refuse de croire que cela ne vous touche pas. Si c’était le cas, jamais vous n’auriez trahi l’Empereur la première fois. Je vous en conjure, réfléchissez. Est-ce que ce que Palpatine vous a promis vaut le sacrifice de deux enfants ? Allez-vous le laisser user d’eux comme il l’a fait avec votre frère ? »

 

Le roux blêmit.

« Vous l’avez tué. Snoke.

— C’était Rey ou lui, rétorqua Kylo Ren. De plus, il n’était que la marionnette de Palpatine. L’unique but de l’existence de Snoke était de mettre la main sur Rey afin qu’elle serve de réceptacle à l’Empereur. Vous pensez que seule la chance m’a permis d’en finir avec lui ? »

 

Hux glapit à cette question. Il était vrai que le Plan Contingence avait toujours eu pour objectif l’avènement de l’Eternel Sith. Si Snoke menaçait celle qui devait le recevoir, nul doute que Palpatine n’avait pas hésité à le sacrifier. Les mâchoires serrées, il songea à tout ce qui lui avait été volé ou refusé depuis sa naissance. Puis, il pensa à la promesse de l’Empereur : posséder Rey.

Sauf que Rey n’était plus réellement Rey. La jeune femme n’était désormais qu’une coquille vidée de sa substance et de sa personnalité qui obéirait à chacun de ses ordres parce que Palpatine lui commanderait de le faire. Brusquement, la perspective perdit de son attrait aux yeux du roux. Il voulait Rey, oui, mais en la soumettant lui-même, pas…

 

« Je veux l’immunité totale et la certitude d’être protégé de la vengeance de l’Empereur si vous veniez à échouer. Je ne doute pas que vous possédez un vaisseau planqué non loin, prêt à emmener vos rejetons à l’abri. Je veux en être. »

 

Les mots de Hux claquèrent dans le couloir désert et Kylo Ren serra les poings. Il haïssait le Général pour de nombreuses raisons, à commencer par sa relation avec Rey et sa versatilité opportuniste. Cependant, pour une fois, la présence silencieuse de Luke derrière lui l’apaisa et lui rappela que le véritable enjeu n’était pas Hux mais la sécurité de ses enfants.

« Accordé, lâcha-t-il à contrecœur. Conduisez-nous à eux et vous ferez partie du voyage. »

Resté en retrait durant l’échange, Luke laissa filer un léger soupir de soulagement. Contrairement à d’ordinaire, Ben semblait décidé à contrôler son impulsivité et à prendre des décisions réfléchies. Cela lui donna un peu d’espoir pour la suite. Si Ben se servait de son intelligence au lieu de se laisser guider par ses émotions, il avait une chance de l’emporter face à l’Empereur.

 

Destroyer Aldérus,

 

Des cinq cent soixante-dix-sept membres de l’équipage de l’Equilibrium, il n’en restait qu’une poignée en vie et Lanzora, le front posé contre la vitre de la section médicale, sentit le désespoir l’envahir. Tellement de vies sacrifiées, d’amis perdus…. Est-ce que leur cause en valait vraiment la peine ? Valait-elle la mort de Finn ? Pour la première fois depuis qu’elle avait accepté de suivre Kylo Ren, la jeune femme doutait. 

« Générale ? La Jedi souhaite vous parler, » l’informa un soldat, restant respectueusement en retrait.

 

Lasse, Lanzora se dirigea vers automatisme vers le comlink, serrant le pendentif qu’elle avait ôté à Finn et qui reposait désormais dans sa poche. A quoi bon tout cela ? Pourquoi lutter ?

« Générale Garan, se présenta-t-elle d’une voix sèche. Je suppose que vous voulez mon rapport. »

Elle entendit Kaydel prendre une inspiration puis :

« Ce que je veux, c’est savoir comment vont nos amis.

— Nous avons une quarantaine de survivants pour l’instant, mais tous ne s’en sortiront pas. Le reste de l’équipage est mort ou porté disparu », énonça Garan avec froideur.

Un silence puis :

« L’Amirale Holdo fait-elle partie des rescapés ? »

En dépit de l’affection qu’elle ressentait elle aussi pour l’Amirale, Lanzora persifla :

« Oui, nous faisons notre possible pour la sauver. Rassurez-vous, Kaydel, pour l’instant, vous n’avez perdu personne d’important à vos yeux. »

Le sous-entendu et l’amertume qu’il contenait étaient trop évidents pour que Kaydel fasse mine de ne pas comprendre.

« Pour moi aussi Finn comptait, Lanzora. Nous étions devenus amis et, même si je sais que mon chagrin n’est aucunement comparable au votre, je ressens sa perte à chaque instant. »

Les doigts de Lanzora s’enfoncèrent dans les angles acérés du médaillon et elle répliqua avec ironie :

« Trop tard pour les remords, dommage. »

La voix de Kaydel se fit de glace.

« En effet. Je savais qu’après ce qui est arrivé sur Ohma D’Un, vous comprendriez. »

 

Le sang battait dans les tempes de Lanzora. La Jedi avait raison. Tout cela était arrivé à cause d’elle. Si elle n’avait pas poursuivi les intrus, si elle n’avait pas fait feu… Si elle n’avait pas abattu Rose, jamais Finn n’aurait rejoint les Chevaliers et tenté de tuer Kaydel. Sans elle, Finn serait toujours en vie.

« Lanzora, reprit Kaydel d’une voix plus douce. Je suis désolée, je ne voulais pas vous blesser. Vous avez fait ce que vous estimiez nécessaire alors et j’ai fait la même chose. Mais, je sais que cela n’excuse pas mon geste. J’aurais aimé qu’il y ait eu un autre moyen.

— Moi aussi », répliqua la Générale avec tristesse avant de couper la communication.

 

Garan ordonna d’un geste aux hommes qui se trouvaient à proximité de sortir. Une fois seule, elle fondit en larmes. Au fond d’elle, elle savait que Finn n’avait pas laissé le choix à Kaydel et que la jeune femme avait fait la seule chose possible. Ce qu’elle-même aurait fait. Mais cela ne rendait pas sa peine plus supportable.

 

Exegol, 

 

Cette fois, le chemin emprunté par Hux était différent des précédents et, galvanisé par la décision sans retour qu’il avait prise sur un coup de tête, le Général les mena droit vers la partie la plus secrète de la Forteresse. 

Kylo Ren frémit à la vue des chasseurs prêts à décoller et se tourna vers Hux.

« Leur chambre. Vite. »

D’un même mouvement, Luke et lui firent jaillir leurs sabres et, tandis que Hux se refugiait dans un recoin, ils affrontèrent les soldats de l’Eternel. 

 

Une voie s’était dégagée devant lui et, sans se soucier de Luke, Kylo Ren s’y précipita. Un bref soupir de soulagement lui échappa à la vue des nourrissons qui reposaient dans des berceaux transparents et étaient reliés à des sondes diverses. Sans réfléchir, il se jeta sur le plus proche et arracha l’enfant aux appareils. Pendant une fraction de seconde, il savoura le plaisir de sentir le corps chaud et vigoureux de sa petite fille contre le sien. 

 

Pryde, le blaster à la main, sortit de l’ombre dans laquelle il s’était dissimulé.

« Il était prévisible que vous nous trahissiez encore, Hux, lâcha-t-il avec mépris en direction de la cachette du roux avant de fixer Kylo Ren. Rendez-moi la femelle ou je tue le garçon. »

Kylo Ren frémit devant la menace. Et, s’il n’était pas assez rapide, pas assez vif ? Le nouveau-né était fragile et si… Pour la première fois de son existence, il se retrouvait incapable d’agir, paralysé par la crainte de blesser son fils.

 

A cet instant Phasma pénétra dans la pièce. Le corps massif de la Capitaine s’immobilisa devant la scène.

 

Kylo Ren serrait farouchement un des bébés dans ses bras, le blaster de Pryde était pointé sur le second.

« Appelez les renforts, Phasma ! » lui ordonna son mentor.

Tétanisée, elle resta immobile, les yeux fixés sur l’enfant vagissant que Pryde menaçait de son blaster.

« Bouge, espèce d’idiote ! » siffla Pryde devant son manque de réaction.

Phasma se raidit et sa visière se tourna instinctivement en direction de Hux.

« C’est le moment de choisir un camp, » murmura le roux.

 

Phasma redressa les épaules et se pencha sur son comlink.

« Zone 69. Tout est sous contrôle, » énonça-t-elle clairement.

Stupéfait, Pryde se tourna vers elle et Luke, débarrassé de ses adversaires depuis quelques instants, en profita pour se jeter sur le berceau, saisissant l’enfant dans ses bras.

Fou de rage, le Général tira son blaster et le pointa vers la tête du nourrisson que tenait Luke. Un cri de souffrance lui échappa alors que son bras était arraché par un tir ajusté.

« Je vais vous dégager la voie jusqu’à l’issue 87, annonça calmement Phasma en baissant son arme. Ne perdez pas de temps. »

 

A demi sonné, Kylo Ren hocha la tête, ne sachant que dire, sa fille serrée précieusement contre lui.

« Ingrate, siffla Pryde. Comment oses-tu me trahir de la sorte ? » 

Tout en parlant, il s’approchait du bouton d’évacuation d’urgence et la Capitaine frémit en devinant ses intentions.

« Ne bougez plus ! ordonna-t-elle. Ne m’obligez pas à faire ça, », ajouta-t-elle, désemparée.

Pryde se contenta d’un rictus et leva la main. Le cœur en berne, Phasma tira. Son mentor s’écroula sur le sol, agonisant.

« Maudite loque infâme. J’aurais dû te laisser crever dans les mines », cracha-t-il avant d’expirer.

 

Kylo Ren ne laissa pas le temps à la Capitaine de s’appesantir sur sa perte.

« Quelle direction ? » l’interrogea-t-il d’un ton pressant.

 

A demi engourdie par le choc, Phasma les guida à l’extérieur de la Forteresse et Kylo Ren poussa un soupir de soulagement.

« Dameron, nous sommes dehors, venez nous récupérer. »

Le Faucon mit à peine cinq minutes pour les rejoindre et Kylo Ren tendit à regret sa fille à Luke.

« Emmenez-les en sécurité », murmura-t-il, la gorge nouée.

Luke, les deux enfants dans les bras, fixa son fils.

« Que devrais-je leur dire…. Que ?

— Promettez de ne jamais les séparer, lâcha Kylo Ren. Ils doivent savoir ce qu’ils sont l’un pour l’autre. »

Luke grimaça à ce rappel du passé et Kylo Ren posa un regard brûlant sur ses enfants.

« Han pour le garçon, Sola pour la fille. »

En l’entendant, Phasma sortit de l‘hébétude dans laquelle sa rébellion l’avait plongée.

« Non. Ils s’appellent Anakin et Padmé. Ce sont les noms que leur mère leur a donnés. »

 

Kylo Ren et Luke se retournèrent d’un même mouvement vers elle et Phasma haussa les épaules.

« C’est ce que Pryde m’a raconté. Il était furieux. Il trouvait que ce choix était irrespectueux pour l’Empereur. Il a ordonné que nous continuions à les appeler Bis et Ter, » lâcha-t-elle avec une pointe de rancœur.

Un léger sourire se forma sur les lèvres de Luke et Kylo Ren baissa les yeux sur ses enfants.

« Padmé Sola et Hanakin dans ce cas… Je n’irais pas à l’encontre de ce que Rey a décidé. »

Luke le regarda avec une vague inquiétude tandis qu’Hanakin se mettait à pleurer. Maladroit, le Jedi tenta de le calmer et Phasma le lui prit des bras. Au bout de quelques secondes, l’enfant se calma et la Capitaine se sentit obligée d’expliquer.

« J’étais l’ainée d’une grande fratrie, avant que l’Alliance Rebelle ne décime ma famille. »

 

Cela eut le mérite de sortir Kylo Ren de la torpeur heureuse dans laquelle il se trouvait. Se tournant vers Luke, il avala sa salive.

« Il est temps. Partez. 

— Pas trop tôt ! » lâcha Hux, soulagé, avant de courir vers le Faucon.

Kylo Ren serra les dents, regrettant déjà sa parole donnée, et se tourna vers Phasma.

« Il y a une place pour vous à bord de ce vaisseau. Si vous le souhaitez.

— Vous êtes sûr ? Vous savez que je….

— Vous tenez mon fils dans vos bras et Rey, je veux dire, la véritable Rey avait de l’affection pour vous, même si je n’ai jamais compris pourquoi. Alors, si vous voulez une porte de sortie, je vous l’offre. »

 

Le casque chromé de Phasma s’inclina.

« Merci, Suprême Leader.

— C’est Grand Commandeur, désormais, la reprit Kylo Ren avant de se tourner vers son père. Luke, si nous…

— Nous nous reverrons, le coupa le Jedi, les larmes aux yeux.

— Prenez soin d’eux pour moi », lâcha Kylo Ren d’une voix un peu étouffée avant de se retourner et de se diriger vers la Forteresse. 

 

.  

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,

Hapès,

 

« Tu ne devrais pas te trouver encore ici », fit doucement remarquer Lando à Kaydel tandis que, sa blessure soignée, il la rejoignait.

Elle exhala un énorme soupir, puis un sanglot étouffé au souvenir de la terrible scène qui s’était déroulée un peu plus tôt et Lando lui adressa un regard inquiet.

« Tu devrais aller te reposer, petite. La journée a été rude pour toi.

— Elle l’a été pour tout le monde, rétorqua Kaydel. Vous avez été blessé, tout comme Lanzora et pourtant, je ne vous vois pas prendre de repos. 

— Sans doute. Mais aussi douloureuse qu’elle ait été pour nous, ni Lanzora ni moi n’avons été forcé de tuer l’un de nos amis. »

 

Des larmes se formèrent dans les yeux de Kaydel et Lando posa une main ferme sur la sienne.

« Elle finira par te pardonner. C’est une femme forte, Ben ne l’a pas choisie au hasard. Une fois le choc passé, elle comprendra que Finn ne t’a pas laissé le choix. »

Kaydel détourna le visage et Lando l’obligea à la regarder.

« Tu n’as pas à t’en vouloir. Finn a choisi son destin en se laissant guider par sa haine et son ressentiment. Tu n’es pas responsable.

— Vous non plus, murmura Kaydel.

— J’aurais dû m’en rendre compte avant qu’on en arrive là, j’aurais peut-être pu l’empêcher de prendre cette route, soupira le vieil homme, brusquement fatigué. En attendant, rester ici ne te fera aucun bien. Va te reposer, tu es exténuée, pas besoin d’être sensible à la Force pour s’en rendre compte… »

 

Kaydel se sentait effectivement à bout de forces, pourtant elle tenta de protester.

« Je ne peux pas… Pas alors que tant de gens sont morts. Presque l’intégralité de l’équipage de l’Equilibrium a disparu, Lando. »

Les épaules du vieil homme s’affaissèrent.

« Holdo ? Larma ?

— Holdo est en vie, pour l’instant. Pour D’Acy, je l’ignore. »

Lando ferma brièvement les yeux puis : 

« Tu tiens à peine debout. Tu ne pourras aider personne si tu t’effondres. Je te préviendrai si j’ai la moindre nouvelle de Luke ou de nos amis. »

Cette fois, la jeune femme s’inclina et rejoignit ses appartements.

 

Exegol,

 

Sidious laissa échapper un sifflement de rage. 

 

Il avait senti la connexion s’opérer entre Kylo Ren et ses enfants. Contre toute attente, le jeune Skywalker avait réussi à s’en emparer. Mais, rien n’était terminé tant qu’il ne l’avait pas décidé. 

 

Les yeux mi-clos, Palpatine s’immergea dans la Force et un sourire triomphant se forma sur ses lèvres en trouvant celle qu’il avait cherchée pendant si longtemps. Finalement, l’échec de ses Chevaliers était peut-être une bonne chose. A présent, elle était prête à être corrompue…

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre, 

Hapès,

 

Hantée par la culpabilité et les remords, Kaydel pensait ne pas réussir à trouver le sommeil mais pourtant, à peine s’allongea-t-elle qu’elle bascula dans ce dernier.

 

()() 

 

Kaydel se trouvait dans l’arrière-boutique de ses parents. Les odeurs de confiseries et d’épices embaumaient la pièce et elle se sentit brusquement rassénérée, comme dans un cocon. Elle se tourna vers le tabouret sur lequel s’asseyait invariablement sa mère dans l’espoir de la retrouver et son sourire mourut sur ses lèvres. A la place de Pooja, il y avait Finn. Il la regarda, les yeux dévorés de haine et se redressa de toute sa taille, un trou béant remplaçant son ventre.

 

Affolée, Kaydel recula et il lui sembla basculer dans un trou sans fond avant d’atterrir sur Ajan Kloss.

 

 

Luke se tenait devant elle, à demi-nu, et elle frémit tandis qu’il s’approchait. Incapable de résister, elle le laissa prendre ses lèvres puis l’allonger dans les herbes hautes. Un gémissement de plaisir lui échappa tandis qu’il s’enfonçait en elle, lui faisant l’amour avec ardeur. 

Autour d’eux, les couleurs s’affadirent et le ciel s’obscurcit mais elle ne s’en soucia pas : seul comptait Luke…

 

Elle était au bord de l’orgasme lorsque Luke s’interrompit soudain, la regardant avec dégout. 

« Le Code Jedi m’interdit de faire ça, c’est mal, » lâcha-t-il en se retirant d’elle.

Perdue, déboussolée, Kaydel se redressa, serrant sa tunique défaite contre son corps.

 

Les ténèbres se refermèrent sur elle et un murmure venu de très loin retentit.

 

« Enfin te voici, jeune Skywalker… »

 

Vaguement effrayée, elle se retourna en direction de la voix et découvrit un vieil homme vêtu de noir qui la contemplait de son regard laiteux.

« Qui êtes-vous ?

— Tu pourrais avoir tout ce que tu désires… Tu pourrais avoir Luke Skywalker. Il te suffit de franchir le pas. »

Kaydel recula légèrement mais sa curiosité fut la plus forte. Elle aimait Luke, de toute son âme… Alors, s’il existait un moyen de pouvoir être avec lui malgré tout, elle devait savoir.

« Comment ?

— En me rejoignant, susurra la voix. Tu crains l’Obscurité, pourtant aucune des règles du monde que tu connais ne s’applique dans notre Ordre. Nous sommes ceux qui les faisons. Nous nous dressons contre les lois décidées par les Jedis et leurs prédécesseurs. Quel droit ont-ils de condamner ta relation avec Luke au nom d’une morale qu’ils n’ont jamais eux-mêmes respectée ? Après tout, ce sont eux les véritables responsables de la détresse et de la frustration que tu ressens. Eux, qui t’ont privée de ta place légitime. Qui t’ont repris avec cruauté celui que tu chéris le plus. »

 

La bouche sèche, Kaydel ne répondit pas. Elle savait qu’elle devait tourner le dos à cet homme, le repousser, mais Luke s’était de nouveau matérialisé derrière elle et la caressait langoureusement, sa main mécanique laissant un sillon froid sur sa peau.

« Détourne-toi de ton nouveau Maitre, murmura Palpatine. Il a tué tes parents, sans la moindre hésitation, sans remords. Il a fait de toi un assassin, comme lui. Par sa faute, tu as tué ton ami. »

Une bouffée de haine transperça Kaydel et un fugace sourire satisfait se matérialisa sur les lèvres de l’Empereur.

« Depuis le début, tu es l’instrument de Kylo Ren. La descendante méprisée. La branche indigne et illégitime de Vador. Tu n’es rien aux yeux de Ben Skywalker. Il n’hésitera pas à te sacrifier ou à abandonner ton précieux Luke afin de servir ses intérêts. Mais, tu as une chance d’échapper à son emprise. Cesse de te soumettre et revendique ce que tu veux. »

 

La tentation était forte. Jamais Kaydel n’avait autant ressenti l’appel de la voie Obscure. Mais, elle avait fait une promesse à Kylo Ren et…

« Je sens sa présence au sein de ma Forteresse. Celle de Luke également. Kylo Ren ne gagnera pas ce combat. Lui et son père mourront bientôt. »

 

Le cœur affolé, Kaydel se figea net.

« Tu as une chance de sauver celui qui te tiens à cœur. Si tu me rejoins, je l’épargnerai et tu le retrouveras … Accepte de me servir, Kaydel, et je t’offrirai ce que tu désires le plus : Luke Skywalker. Il sera tien, entièrement tien, et nul n’osera s’y opposer. »

La voix de l’homme était presque envoutante. A mesure qu’il parlait, Kaydel se voyait, vêtue de noir, mais dans les bras de Luke. Elle semblait heureuse et elle tendit la main dans l’espoir de toucher cet avenir idyllique.

« Oui », souffla la voix d’un ton extatique.

 

Kaydel voulait tellement être avec Luke… Les souvenirs la submergèrent et elle se souvint avec émotion de leurs conversations, à l’abri dans leur chambre. Luke disait toujours qu’elle était son espoir… Sa Lumière.

« Non, lâcha-t-elle d’une voix qui ne tremblait pas. J’aime Luke mais jamais je ne vous rejoindrai. Si j’agissais ainsi, je ne serais plus digne de lui, ni de moi-même. Je serais aussi méprisable qu’Anakin. »

Un cri de frustration échappa à l’Empereur tandis qu’elle se détournait de lui sans la moindre hésitation.

« Dans ce cas, il mourra, tout comme son fils. Ensuite, ce sera ton tour, Kaydel Skywalker. Reste avec eux, meurs avec eux ! »

 

()()

 

Kaydel se redressa d’un bond dans son lit, le visage maculé de larmes et le corps secoué de tremblements. Elle avait été très proche de basculer. Ses entrainements avec Kylo Ren lui avaient fait découvrir le Côté Obscur mais jamais elle ne s’était enfoncée aussi loin dans sa propre part de ténèbres ou éprouvé une telle tentation. Celle de choisir le chemin de la facilité, celui qui lui promettait l’unique chose que la Lumière lui refuserait à jamais. 

 

Luke.

 

La prophétie de Sidious s’imposa à elle et une pierre se forma dans l’estomac de Kaydel. Kylo Ren et Luke seraient bientôt face à l’Empereur et elle ne pouvait rien faire pour les aider, réduite à l’impuissance, comme à chaque fois que l’un de ses êtres chers se trouvait face au danger. La nausée l’envahit à cette pensée et elle se détourna pour vomir un mélange de bile.

 

Lorsqu’elle se redressa, Kaydel sentit une présence. Celle de l’homme qu’elle redoutait et haïssait le plus. 

 

Anakin.

 

« Pourquoi vous entêtez-vous ainsi ? hurla-t-elle. Je ne veux pas de vous dans mon existence, Fantôme ou non. »

Les yeux sombres d’Anakin se posèrent sur elle.

« Je sais, lui répondit-il calmement. Si je suis ici, c’est parce que tu as réussi là où tous les Skywalker avant toi ont échoué. Moi, Luke… et même Ben.

— Je ne comprends pas, ne put s’empêcher de réagir Kaydel.

— Devant le même choix que toi, face à la même alternative, j’ai choisi Padmé. C’est mon amour pour elle qui m’a poussé vers la voie Obscure, tout comme tes sentiments pour Luke le font pour toi. Nous nous ressemblons beaucoup plus que tu ne le penses ou ne le souhaites. Luke n’a jamais eu le cran d’affronter son Obscurité, Leia s’est détournée de la Force et Ben… »

 

Là, il soupira.

« Ben se trouvera bientôt confronté à sa véritable part Obscure et je redoute qu’il ne choisisse le chemin facile et brise définitivement l’Equilibre précaire qu’il est parvenu à atteindre. Mais toi, Kaydel… Toi… Tu as réussi. Tu as affronté ton Obscurité, tu l’as admise, et pourtant, tu ne t’es pas détournée de la Lumière. La passion t’anime, je la sens, mais tu refuses d’y céder totalement. Tu es pétrie de ressentiment pour Ben mais, tu le suis et lui accordes ta confiance. La Lumière et l’Obscurité cohabitent parfaitement en toi, sans que tu ne sois obligée d’éteindre l’une au profit de l’autre. Ben a bien choisi en te mettant à la tête de son Ordre. Grâce à toi, il reste un espoir de voir l’Equilibre se rétablir dans la Force. S’il est vaincu comme je le pressens, tout reposera sur toi.

— Ben n’échouera pas », murmura Kaydel.

 

La tête lui tournait à cette idée. Il était inconcevable que Ben ne réussisse pas. Car, si c’était le cas, il mourrait et Luke aussi. 

« Face à la perspective de perdre Rey, que décidera-t-il selon toi ? l’interrogea Anakin. Fera-t-il le même choix que ce celui que tu viens de faire ? Le penses-tu capable de la sacrifier pour sauver son Ordre ? 

— Vous devriez croire en lui, lui renvoya Kaydel d’un ton rogue. Il est beaucoup plus fort que vous ne vous l’imaginez. »

 


Chapitre 72                                                                                                     Chapitre 74


Écrire commentaire

Commentaires: 0