Chapitre 52 : Coruscant


 

Destroyer Supremacy,

 

 

Rey posa un regard fasciné sur la planète dans l’orbite de laquelle ils venaient d’arriver. Sa ville principale, Galactic City recouvrait intégralement de la surface et on pouvait en apercevoir le bouillonnement d’activité. Un sourire satisfait illumina le visage de la jeune femme : une fois le Palais Impérial redevenu sien, plus personne ne mettrait en doute la légitimité ou le pouvoir du Dernier Empire.

« Impératrice, un escadron vient à notre rencontre, annonça Hux. Ils nous demandent de quitter leur espace aérien.

— Abattez-les et faites préparer nos vaisseaux de combat, ordonna la jeune femme. Que les Chevaliers de Rey se tiennent prêts, il est temps qu’ils me prouvent que j’ai eu raison de leur laisser la vie sauve. »

 

()()

 

Phasma s’avança en voyant Rey débarquer dans le hangar et se diriger vers les chasseurs.

« Impératrice, vous n’envisagez tout de même pas de participer aux combats ? s’horrifia-t-elle. Dans votre état, ce serait…

— Je suis enceinte, pas faible, rétorqua Rey. Et je compte bien montrer à tous que, contrairement à l’Usurpateur, je ne me terre pas dans mon Destroyer en laissant les autres se battre à ma place. »

Sans laisser le temps à la Capitaine de l’arrêter, Rey monta à bord de l’appareil qui avait été celui de Kylo Ren. 

 

La jeune femme caressa négligemment les commandes tandis qu’il lui semblait entendre l’écho d’une voix…

 

« Cesse de faire n’importe quoi avec mon Silencer ! »

 

Une boule se forma brièvement dans la gorge de Rey et elle murmura :

« Ben… »

Puis, la main glacée de Palpatine se referma de nouveau sur son esprit et elle s’élança dans l’espace.

 

TIE Silencer,

 

Rey ne réfléchissait plus. Les mains crispées sur les commandes et les yeux rivés sur son écran de contrôle, elle laissait la Force la guider, anéantissant chaque vaisseau qui avait le malheur de se trouver sur sa route. A ses côtés, formant une sorte de bouclier protecteur autour du Silencer, elle sentait la présence des Chevaliers. Un sourire cruel se forma sur ses lèvres alors que leur plaisir lui parvenait. Comme elle, ils appréciaient l’exercice.

« Impératrice, ils ont déployé un véritable arsenal autour du palais, il serait plus prudent de vous placer en retrait et de laisser nos escadrons vous dégager un passage », crachota la voix de Hux à travers le comlink.

Un ricanement méprisant échappa à la jeune femme et elle coupa la communication, poussant les propulseurs du Silencer afin de prendre la tête de la colonne. Personne ne se placerait entre elle et son entrée triomphante.

 

Un tir de turbolaser, qu’elle évita de justesse grâce à la Force, fit trembler le petit vaisseau de Rey et elle riposta d’une salve dévastatrice, détruisant les immeubles qui l’entouraient.

« Rey Palpatine, déclara soudain une voix. Au nom de la Nouvelle République nous vous ordonnons de faire demi-tour et de retirer vos troupes de notre orbite. Si vous n’obtempérez pas immédiatement, nous serons forcés de vous abattre ! 

— La République n’est plus, rétorqua la jeune femme. Acceptez-le ou mourrez avec elle. »

Sur ces mots, la jeune femme plongea vers l’arsenal qui l’empêchait d’accéder au palais impérial, suivie par ses Chevaliers. 

 

« Je suis le cœur de l'Obscurité.

Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.

Je suis la destructrice de ce monde.

Je connais le pouvoir du Côté Obscur.

Je suis le feu de la haine.

Tout l'univers se prosternera devant moi, » murmura Rey, le mantra Sith tonnant dans son esprit. 

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre, 

 

Le visage sombre, Kylo Ren observait la bataille qui faisait rage sur Coruscant et dont des images parcellaires lui arrivaient. Le comité était restreint autour du jeune Commandeur et un silence abasourdi régnait sur l’assemblée tandis que les vaisseaux de Rey semaient la mort sur leur passage.

« C’est une véritable boucherie, souffla Tavson, un jeune homme promu au rang d’officier supérieur au sein de l’Ordre de l’Equilibre. Même le Leader Snoke faisait preuve de plus de mansuétude. »

Aucun signe ne trahit que Kylo Ren l’avait entendu mais il se pencha légèrement en avant, suivant le combat avec avidité. Non loin de lui, la Générale Garan secoua la tête.

« Si Coruscant tombe dans les mains de l’Impératrice, elle aura gagné la bataille du symbole.

— Je sais », marmonna Kylo Ren sans quitter l’écran des yeux.

 

Concentré, le jeune homme observait le combat sans ciller, analysant chaque mouvement stratégique. Ses épaules frémirent en apercevant le vaisseau qui menait l’attaque. Il aurait reconnu ce dernier entre mille. Son cœur s’affola et son visage s’altéra brièvement.

« Ne me dis pas que tu es là-bas, souffla-t-il à voix basse. Tu n’es tout de même pas folle au point de t’exposer ainsi… »

Luke l’entendit et s’approcha silencieusement du jeune homme alors que des vagues d’angoisse lui parvenaient dans la Force.

« Ben, murmura-t-il en posant une main sur son épaule. Tu as une division dans le Noyau, celle qui est en chemin pour Aargau, si tu veux, tu peux…

— Non. »

La réponse était aussi sèche que sans appel. La compassion envahit le Jedi et il affermit sa poigne sur son fils.

« Le pouvoir n’est pas tout. Les idéaux non plus…

— Taisez-vous », lui ordonna Kylo Ren sans quitter l’écran des yeux, les poings crispés.

 

Brusquement, le Silencer, touché par un tir de mortier, partit en vrille et le monde bascula autour du Commandeur de l’Ordre de l’Equilibre.

 

Coruscant,

 

Kylo Ren tressaillit en se retrouvant soudainement en plein milieu du champ de bataille. Sans se préoccuper de ce que cette connexion imprévue pouvait signifier, il détailla ce qui l’entourait, le cœur battant à tout rompre tant il était inquiet. Son regard tomba sur le Silencer qui s’était écrasé au sol et, sans tenir compte des tirs mortels qui fusaient autour de lui, il se précipita vers ce dernier. Les mains tremblantes, il déverrouilla le cockpit à l’aide de la Force et son cœur flancha en découvrant le visage ensanglanté de Rey.

« Non, non, non, » répéta-t-il tout en la sortant du TIE, la trainant quelques mètres plus loin.

Il essuya nerveusement le visage de la jeune femme.

« Ne meurs pas, ne meurs pas, je t’en supplie, » balbutia-t-il tout en posant la main sur le cœur de Rey. 

Derrière eux, la carcasse du Silencer s’enflamma mais le jeune homme ne s’en aperçut même pas. 

 

La première chose que Rey sentit ce fut une douleur intense dans son dos puis, une douce chaleur l’inonda et elle ouvrit les yeux, brusquement revigorée. La fureur monta en elle en découvrant l’Usurpateur.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? Pourquoi es-tu là ? » ragea-t-elle. 

Le visage de Kylo Ren se rembrunit et il s’écarta. Rey sentit sa tristesse la frapper de plein fouet mais elle ne s’y attarda pas.

« Répond ! » hurla-t-elle.

A cet instant, un soldat zélé de la République leva son blaster en direction de la jeune femme. Par réflexe, Rey chercha son sabre laser et un cri de rage lui échappa en constatant qu’elle l’avait perdu dans le crash. Le visage sombre, Kylo Ren utilisa la Force pour dévier le tir mortel, le renvoyant vers celui qui l’avait émis.

« Tu es désarmée et beaucoup trop exposée. Tu dois rejoindre un abri au plus vite, prend-le, souffla-t-il en lui tendant son propre sabre.

—  Pourquoi fais-tu ça ? » souffla Rey, complètement perdue tout en refermant sa main sur l’arme dont elle perçut la froideur avec surprise.

— Tu le sais, murmura Kylo Ren. Au fond de toi, sous l’océan, toutes les réponses s’y trouvent… »

Un frisson secoua les épaules de la jeune femme et elle sentit la pression familière s’exercer sur ses tempes tandis que Kylo Ren avait l’impression d’être brutalement arraché à leur lien.

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre, 

 

« BEN ! Reviens ! »

 

La voix de Luke parvint comme à travers un brouillard à Kylo Ren et le jeune homme cligna des yeux. Sa vision s’ajusta lentement et un cri de colère lui échappa lorsqu’il reconnut sa salle de réunion à la place de Coruscant.

« Ben ? Tu m’entends ? Tiens le coup, une unité médicale arrive, » déclara la voix de Luke.

 

Le jeune homme se tourna vers lui, furieux.

« Espèce de vieil imbécile ! Pourquoi avez-vous fait ça ? »

Luke s’écarta. 

« Je t’ai senti t’éloigner dans la Force, comme si, comme si tu n’étais plus là, se justifia-t-il. Tu ne répondais plus, tes constantes se sont mises à chuter. Et tu… regarde-toi ! » lui ordonna-t-il en lui mettant un miroir sous le nez.

 

Kylo tenta de le repousser mais parvint à peine à soulever son bras et une exclamation de surprise lui échappa en découvrant son reflet. Son visage était livide et ses traits accusaient une intense fatigue. Il était épuisé… Mais Rey, elle… Le jeune homme tourna la tête vers l’écran de contrôle, sa vision se brouillant à nouveau alors que ses oreilles bourdonnaient. 

« Je… »

 

Coruscant,

 

Le sabre illumina d’une lueur rouge le visage de Rey et elle se troubla en reconnaissant la forme caractéristique de l’arme de son ennemi. L’un de ses Chevaliers la rejoignit et elle sentit sa surprise à travers la Force. Rey n’eut pas le temps de s’attarder sur ce qui venait de se produire. Le sabre à la main, elle repartit au combat, libérant la frustration qui grondait en elle. 

 

Oui, ma jeune héritière, la félicita la voix de Palpatine. Empare toi du pouvoir qui t’es du…

 

« Je suis le feu de la haine, » murmura Rey tout en tranchant les vies, laissant une trace sanglante sur son passage.

 

Dans le ciel, la bataille faisait aussi rage que sur le sol et la jeune femme leva la main vers un vaisseau ennemi, le projetant sur l’immeuble le plus proche avant de reprendre sa progression, tuant avec autant de dextérité que de violence ceux qui lui barraient la route.

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,

 

Lorsqu’il reprit connaissance, Kylo Ren baignait dans le bacta, un droïde surveillant ses constantes. Il ne mit que quelques secondes à se souvenir de ce qui était arrivé et se redressa d’un coup.

« Que s’est-il passé ? » exigea-t-il de savoir.

Luke ne se méprit pas sur le véritable sens de sa question.

« Coruscant est tombée il y a quatre heures. Rey s’est installée dans le Palais Impérial au terme d’un véritable massacre. D’après nos informations, elle se porte parfaitement bien et n’a été que légèrement blessée. Un miracle vu la manière dont son TIE s’est fracassé sur le sol », poursuivit Luke d’une voix calme.

Le soulagement fit si intense que Kylo Ren sentit des larmes se former dans ses yeux et il déglutit nerveusement pour chasser son émotion.

« Cela a renforcé sa réputation de puissance auprès de la Galaxie. Quant au sabre laser qu’elle a utilisé pour prendre Coruscant, la rumeur dit qu’il ressemble à s’y méprendre à celui de son ancien Maitre. D’ailleurs, où est le tien ? Je sais que tu ne t’en sépares jamais, pourtant, il n’était pas à ta ceinture lorsque nous t’avons transporté ici…

— J’ai dû l’égarer », murmura Kylo Ren.

Un reniflement agacé échappa à Luke et il se pencha à son oreille.

« Etrange manière de montrer qu’elle ne représente plus rien à tes yeux… 

— Je ne l’ai pas fait pour elle, mentit le jeune homme.

— Bien entendu, cela est évident… »

 

Luke se tourna alors vers les droïdes.

« Laissez-nous, ordonna-t-il à la stupéfaction de son fils. 

— Mais de quel droit, vous…

— Cette connexion… ce lien que vous avez, as-tu cherché son origine ? Ou sa cause ? le coupa Luke. 

— Je, oui, enfin non, pourquoi ?

— Parce que je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose ! 

— Vous ne savez pas tout non plus, marmonna le jeune homme.

— Epargne moi tes sarcasmes, pour une fois, et essaie de réfléchir un peu ! Pourquoi la Force vous lie-t-elle ainsi l’un à l’autre ? Plus le temps passe, plus cette connexion semble se renforcer alors que vous ne faites plus rien pour l’alimenter. Enfin, Ben, elle a réussi à s’emparer de ton sabre laser alors que vous êtes physiquement à des milliers de parsec l’un de l’autre ! 

— Elle ne me l’a pas pris, maugréa le jeune homme.

— Dois-je en déduire que tu lui as donné ? s’étrangla à demi Luke. Non, mais tu te rends compte que si elle a remporté cette bataille sur Coruscant c’est en grande partie grâce à toi ? Mais enfin, qu’est-ce que tu as dans le crâne ? 

— Elle était au milieu d’un champ de bataille et elle était désarmée. Que vouliez-vous que je fasse d’autre ?

— La laisser se débrouiller ? Elle aurait sûrement réussi à s’emparer d’un blaster ou deux. »

Kylo Ren se troubla à cette déclaration et Luke soupira.

« Tu n’y as même pas pensé… Tu t’es précipité sans réfléchir pour la sauver, quel qu’en soit le prix pour toi.

— Ce n’est pas pour elle, se défendit le jeune homme, c’est 

— Ah non ! Ne prétend pas que c’est à cause des enfants qu’elle porte, je suis certain que, même sans ça, tu aurais agi tout aussi stupidement !

— Je ne mens pas, s’insurgea Kylo Ren, de mauvaise foi. Ce n’est pas de ma faute si je ne suis pas un père aussi indifférent que vous. »

 

Ils blêmirent tous les deux en prenant conscience de l’énormité de ce que le plus jeune venait de lâcher par inadvertance. 

« Indifférent ? releva Luke d’un ton faussement calme. C’est vraiment ce que tu penses ? Que je n’en ai rien à faire de toi ? Bon sang, Ben, depuis ta naissance, j’en crève de ne pas pouvoir prendre ma place à tes côtés ! J’aimais Han mais t’entendre l’appeler ton père me met à l’agonie. La seule raison pour laquelle j’ai accepté de garder le secret, c’est toi. Pour ne pas faire peser le poids de notre transgression sur tes épaules afin de de t’épargner et de ne pas te perturber.

— Eh bien, on peut dire que c’est réussi », marmonna Kylo Ren.

Luke se laissa tomber aux côtés de son fils et soupira :

« Il serait temps d’aborder franchement le sujet, tu ne crois pas ?

— C’est inutile, cracha Kylo Ren, sur la défensive ; Rey m’a déjà dit tout ce qu’il y avait à savoir. Le fait que Leia ait été consentante ne change rien à la situation, ni à ce que je ressens pour vous. Certes, votre sang coule dans mes veines mais vous ne représentez rien de plus qu’un géniteur à mes yeux. 

— Dans ce cas, pourquoi ai-je le sentiment que tu m’en veux de ma prétendue indifférence à ton égard ?  l’interrogea Luke qui puisait profondément dans ses réserves de patience afin de rester calme.

— Je ne vous reprochais rien, je cherchais juste à mettre en évidence nos différences, rétorqua le plus jeune. Vous devriez y aller à présent, il me semble que votre petite padawan vous attend et, pour ma part, j’ai autre chose à faire que de discuter avec vous. 

— Très bien, s’inclina Luke. Mais cela ne veut pas dire que j’abandonne : un jour ou l’autre, il faudra bien que nous en parlions. »

Kylo Ren marmonna quelques mots inintelligibles en guise de réponse avant de fermer les yeux, affectant la fatigue.

 

Palais Impérial, 

Coruscant

 

Rey posa un regard émerveillé sur ce qui l’entourait. A présent qu’elle s’était enfin emparé du lieu qui gouvernait la Galaxie depuis des années, elle avait le sentiment d’être légitimement l’Impératrice et d’avoir remporté une bataille décisive contre Kylo Ren. Sans la moindre hésitation, la jeune femme se dirigea vers les appartements impériaux et une bouffée de satisfaction la traversa en les retrouvant quasi identiques à son souvenir.

 

Son souvenir ? Rey se troubla à cette idée. C’était la première fois qu’elle venait sur Coruscant, comment pouvait-elle avoir des réminiscences du Palais ? 

« Impératrice ? l’interrompit Hux d’un ton respectueux. Tout est prêt pour votre prise de parole, ainsi que vous l’aviez ordonné. »

 

Repoussant ses doutes, la jeune femme se rendit jusqu’à la salle de propagande et de communication, trouvant son chemin parmi le dédale des couloirs sans la moindre hésitation, ni erreur, à la grande surprise de Hux qui, ayant passé beaucoup de temps au palais durant son enfance, s’attendait à devoir lui indiquer le chemin.

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre, 

Hapès,

 

Le visage sombre, Finn se préparait pour leur mission sur Naboo. La nouvelle de la prise de Coruscant pesait nettement sur le moral des troupes et, à présent que l’effet galvanisant du discours de Ren s’était éloigné, beaucoup d’anciens Résistants s’interrogeaient sur leur appartenance à l’Ordre.

« Tout de même, lâcha brusquement Larma D’Acy. Leia nous a menti pendant des années… Qui aurait pu croire que son fils était celui de Skywalker ? Ce n’est pas étonnant qu’il soit aussi détraqué… »

Tous ceux qui étaient à proximité s’immobilisèrent net en l’entendant, roulant des yeux inquiets alentour, redoutant d’être espionnés par ceux qu’ils considéraient inconsciemment comme les fidèles de Ren.

« Et ce n’est pas comme si elle ne l’avait jamais fait avant, poursuivit la blonde. Souvenez-vous du jour où nous avons découvert qu’elle était la fille de Vador ! »

Des murmures d’assentiments commencèrent à s’élever et Finn, intéressé par le tour que prenait la discussion, s’approcha de D’Acy. Jusqu’alors, il n’avait jamais beaucoup parlé avec la femme mais il se surprit à le regretter. Larma avait une certaine aura au sein de la Résistance, certes moins éclatante que celle de Poe ou d’Holdo, mais elle était respectée. Consciente de l’attention dont elle bénéficiait, D’Acy poursuivit :

« Je ne veux pas dire que la Générale n’était pas quelqu’un de bien. C’est elle qui m’a recrutée et je sais qu’elle a toujours été sincère dans son combat. Cependant, Leia était humaine et elle faisait des erreurs comme chacun d’entre nous ainsi que nous le prouvent les derniers événements. Et si elle se trompait au sujet de Ren ? Après tout, étant sa mère, elle a pu être aveuglée par son affection pour lui… Ce serait tout à fait compréhensible. Mais, sachant ce qu’il est… »

 

La voix d’Holdo s’éleva derrière le petit groupe rassemblé, cinglante :

« Et qu’est-il exactement, Commandante D’Acy ? »

Un frisson coupable secoua les présents et Finn se tourna vers sa supérieure.

« Elle n’a pas tout à fait tort, Amirale. »

L’ignorant, Amilyn garda son regard posé sur la commandante.

« Je vous en prie, Larma, poursuivez… Vous semblez avoir une opinion qui ne demande qu’à s’exprimer. »

La blonde ne se démonta pas, soutenant le regard de l’Amirale, elle soupira.

« Oh, s’il vous plait, Amilyn… Nous nous connaissons depuis l’adolescence, cessez d’essayer de m’intimider. Puisque vous voulez tellement le savoir, je commence à me demander ce que nous faisons ici. Certes, nous sommes tous venus de notre plein gré, mais sans Leia, je doute qu’un seul parmi nous se serait ralliés à Ren. Et, je pense parler au nom de tous, en remarquant que nous n’avions certainement pas toutes les données lorsque nous avons pris notre décision. »

 

Finn sentit son intérêt et son respect naissant pour la commandante grandir. Rares étaient ceux qui osaient tenir tête ainsi à la froide Holdo… Poe en faisait partie mais le fait de coucher avec l’Amirale semblait avoir anesthésié son sens critique. 

« Et quelles sont ces fameuses données ? » la provoqua Holdo.

D’Acy grimaça.

« Vous le savez très bien… Les circonstances de la conception de notre nouveau Commandeur sont assez dérangeantes… Je ne doute pas que la Générale ait été innocente dans l’affaire, tout comme le Dernier Jedi, cependant, vous ne pouvez nier le fait qu’elle nous a volontairement dissimilé la vérité sur la nature de Ren !

— Sa nature ? releva Holdo d’une voix glaciale.

— Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre ! s’agaça Larma. Il est clairement établi depuis des siècles que la consanguinité conduit à la mise au monde d’aberrations. Au mieux, cela donne un enfant idiot et affecté de tares diverses, au pire cela conduit à la folie. Dans le cas de Ren… » laissa-t-elle planer.

Le visage de l’Amirale se durcit un peu plus.

« J’ignorai que vous étiez si douée en génétique, Larma, il me semble pourtant me souvenir que ce n’était pas votre matière forte lorsque nous fréquentions l’Académie d’Alderaan… En revanche, vous étiez très versée en ragots de tout genre… Je pensais que cela vous était passé avec l’âge et la maturité mais je réalise à présent que je m’étais trompée. »

Les joues de la commandante s’empourprèrent légèrement mais elle ne céda pas.

« Pourtant, vous ne pouvez nier les actes odieux qu’il a commis. La Générale elle-même en était malade de honte. N’est-ce pas le signe que, loin d’être l’idéaliste que l’on nous présente maintenant, Ren est en fait un être instable, voire fou ? »

Finn ne put réprimer un sourire en entendant cette opinion qui reflétait si bien la sienne.

« Ou alors, un jeune homme bouleversé par la transgression dont il est le fruit et qui tente par tous les moyens possibles de s’affranchir des regards accusateurs de personnes comme vous, rétorqua Holdo. Un garçon qui n’est pas responsable des fautes de ses parents mais qui en porte le poids sur ses épaules. Un fardeau si lourd qu’il s’est tourné vers l’Obscurité afin d’anéantir son identité. Coupable par sa naissance même et, se sachant condamné d’avance par les bien-pensants dans votre genre, que pouvait-il faire, hormis rejeter celui qu’il est ? Certes, Kylo Ren a commis des erreurs et il est loin d’être innocent mais, il essaie de s’améliorer, de trouver sa place, dans la Galaxie et dans la Force. Il cherche la rédemption pour ses fautes et celle, involontaire, de ses aînés. Je n’essaie pas de vous convaincre de sa bonté, simplement de vous rappeler que, comme l’a souligné la Commandante, aucun être n’est infaillible mais que tous méritent une chance de se rattraper. Y compris Kylo Ren. Au lieu de lui tenir rigueur de la dissimulation de Leia et Luke qui vous apparait brusquement comme une raison de lui tourner le dos alors que vous avez tous choisis volontairement de le rejoindre, rappela l’Amirale, essayez de comprendre celui qu’il aspire à devenir. Il y a un temple, non loin d’ici, et, dans ce dernier, sont gravés les fondements de l’Ordre de l’Equilibre. J’invite chacun d’entre vous à s’y rendre pour les lire et à se faire sa propre opinion dépourvue de préjugés sur qui est réellement Kylo Ren. »

Elle marqua une pause avant de reprendre avec une émotion non feinte.

« Comme vous tous, je me suis senti trahie par Leia en découvrant l’identité du père de son fils, peut-être encore plus que beaucoup d’entre vous, car comme vous le savez, nous étions très proches depuis notre plus jeune âge. Mais, aux vues des réactions que sa filiation avec Vador a provoquées et de celles que certains d’entre vous expriment aujourd’hui, je comprends pourquoi Leia a tenu à garder son secret intact… Comme toute mère, elle tenait à protéger son enfant. »

 

Devant le discours d’Holdo, beaucoup baissèrent la tête et Finn lui-même se surprit à éprouver de la culpabilité avant de laisser sa haine envers Ren reprendre le dessus. Certes, il n’était pas responsable des circonstances de sa venue au monde, mais il ne pouvait être innocenté de la mort de Rose. Il l’avait ordonnée et ce simple fait tordait les tripes de l’ancien trooper. Machinalement, il serra entre ses doigts le pendentif de Rose tandis qu’Amilyn s’adressait à lui et le priait de la suivre pour une réunion avant leur départ de Naboo.

« Du moins, si vous souhaitez toujours participer à cette opération », ajouta-t-elle.

Dédaignant de lui répondre, Finn lui emboita le pas.

 

()()

 

Lorsqu’Holdo et Finn pénétrèrent dans la vaste salle qui avait été mise à leur disposition, Poe, Chewie, Lando, BB-8 et R2 étaient déjà installés. Désignant un siège à Finn, Holdo, désireuse de ne pas perdre de temps, commença :

« Je serais brève. Nous sommes tous épuisés et encore sous le choc des derniers méfaits de Rey Palpatine. »

Finn se raidit imperceptiblement à cette mention et Amilyn poursuivit.

« La prise de Coruscant est une victoire pour le Premier Ordre mais ne signe pas encore la fin du combat. Il nous appartient de libérer Naboo de l’occupation et de prouver ainsi que son peuple a eu raison d’accorder sa confiance à Ren. Comme vous le savez, je coordonnerais cette opération mais je tenais à ce que vous rencontriez l’officier que le Commandeur a désignée pour me seconder dans cette tâche. »

Sur ces mots, Holdo se retourna vers un coin sombre de la pièce et une jeune femme s’avança.

« Générale Lanzora Garan, se présenta-t-elle. C’est un honneur pour moi d’intégrer votre équipage et de vous rencontrer… Même s’il me semble reconnaitre certains d’entre vous, ajouta-t-elle avec un sourire.

— Bienvenue dans l’équipe, ma jolie ! » se réjouit Lando, toujours séducteur.

 

Abasourdi, Finn ne réagit pas. Il avait reconnu la belle brune avec laquelle il s’était entretenu le soir de l’hommage rendu à Leia et qui lui avait fait une si forte impression. La réunion se poursuivit sans qu’il y prête attention, les yeux rivés sur la Générale Garan et, alors que ses compagnons partaient prendre un repos bien mérité, il resta immobile.

 

« Je suis heureuse d’avoir l’occasion d’apprendre à mieux te connaitre, Finn. Notre dernière conversation m’a beaucoup intéressée, » déclara la Générale en rejoignant le jeune homme.

La voix de Lanzora était aussi douce qu’agréable mais l’ancien trooper ne pouvait oublier qu’elle était une des proches de Ren.

« Vraiment ? Et pourquoi ? En quoi ce que je pense peut intéresser Ren ? lui demanda-t-il sur la défensive. 

— Je ne sais pas, rétorqua Lanzora, j’ai juste été contente de faire ta connaissance et de discuter avec toi. »

Elle accompagna ses paroles d’un sourire si désarmant que Finn du se faire violence pour ne pas fondre.

« Pourtant, tu t’es bien gardée de préciser ton grade…

— J’ai eu le sentiment que cela te braquerait contre moi et je ne le voulais pas.

— Alors que cherchais-tu ?

— A te parler, tout simplement. En quoi est-ce si étonnant ? »

Finn se raidit et Lanzora soupira.

« OK… J’ai compris que, même si tu nous as rejoint, tu as encore des doutes. Ce n’est pas grave, tu sais. 

— Pourquoi ? Parce que Ren t’a envoyée me charmer afin de me convaincre de m’en remettre aveuglément à lui ? »

 

Lanzora se crispa légèrement. Certes, elle ne pouvait nier que son Commandeur était à l’origine de leur rencontre. Cependant, l’accusation de Finn était la preuve que le jeune homme s’imaginait suffisamment important pour justifier une action de Kylo Ren. Ou alors qu’il avait le sentiment d’être incapable de plaire à une femme. Cela était à la fois offensant pour elle, en sous entendant qu’elle n'avait d’autres qualités que son physique, et terriblement attirant, attendu qu’elle avait toujours apprécié les hommes qui laissaient s’exprimer leurs failles et leurs doutes. La jeune femme détailla le corps musclé de Finn — l’uniforme de la Résistance qu’il portait toujours laissait peu de place à l’imagination – avant de le fixer droit dans les yeux.

« Je ne sais pas quoi penser de toi, lâcha-t-elle. Es-tu si peu sûr de toi que tu t’imagines qu’une femme ne puisse pas simplement s’intéresser à toi ou, au contraire es-tu imbu de toi-même au point d’imaginer que tu as une quelconque importance pour notre Commandeur et que je suis une putain envoyée pour t’empêcher de te dresser contre lui ? Alors, Finn, laquelle de ces hypothèses est la bonne ? Lequel de nous deux juges-tu indigne de présenter le moindre intérêt ?

La franchise brutale avec laquelle elle s’exprimait déconcerta Finn. Jamais aucune femme ne lui avait parlé ainsi. Rey était douce et remplie d’égards (enfin, avant de basculer entièrement du Côté Obscur grâce à Ren) et Rose s’était toujours montrée d’une incroyable patience avec lui, rongeant son frein, jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux, malheureusement trop tard.

« Je, je suis désolé, je ne voulais pas t’offenser, s’entendit-il balbutier, l’assurance de Lanzora le ramenant à l’époque où il tremblait de peur devant Phasma. C’est juste que…

— Que tu as grandi dans un des camps d’entrainement du Premier Ordre, le coupa Lanzora avec compassion. Et que cela t’a rendu méfiant et t’a appris à repousser tes émotions et à régler tes problèmes par la violence. Parce que c’est ce que tes instructeurs ont fait avec toi pour te rendre docile. Mais, vu que tu es là, ça n’a pas fonctionné, FN-2187. »

 

Le jeune homme se raidit à l’énoncé de son matricule et fixa la jeune femme, partagé entre l’attirance certaine qu’elle lui avait immédiatement inspirée et le dégout de la savoir aux ordres de Ren. 

« Puisque tu en sais si long sur moi, tu peux comprendre que je n’ai aucune confiance en Ren, riposta Finn. Après tout, il y a peu, c’était lui le Suprême Leader du Premier Ordre, c’est à cause de lui si j’ai été envoyé dès mon plus jeune âge dans un camp de conditionnement ! »

Lanzora affecta une surprise excessive.

« Vraiment ? Mais quel âge as-tu ? Je suis navrée, je pensais avoir un homme en face de moi et non un gamin. J’ignorai que Kylo Ren était le responsable de ton enfance gâchée. »

Finn ouvrit la bouche, stupéfait par sa répartie, et balbutia de nouveau.

« Je, non, bien sûr que non, je n’étais pas en train de dire qu’il m’y avait envoyé lui-même, je sais bien que… Ce que je veux dire, c’est qu’il soutient le système qui l’a fait ! »

La jeune femme haussa le sourcil.

« Dans ce cas, pourquoi le Premier Ordre a-t-il mis sa tête à prix ? »

Finn s’agaça légèrement.

« Tu sais aussi bien que moi qu’il n’a pas quitté volontairement le Premier Ordre, c’est eux qui l’ont renié ! Sans cela, il serait toujours le Suprême Leader Ren, cracha-t-il.

— Oui, tu ne m’apprends rien, rétorqua Garan. Et crois-moi, c’est une énorme perte pour les gens comme toi… ou moi. Sais-tu que lorsqu’il dirigeait le Premier Ordre, Kylo Ren a ordonné l’arrêt progressif des camps de conditionnement ? Aucune entrée n’a été recensée depuis sa prise de pouvoir… Enfin, j’imagine que l’Impératrice Palpatine a abrogé cette décision depuis… »

Finn se décomposa, réellement stupéfait, avant de rétorquer, buté :

« Peut-être bien. Mais ça ne change rien à ce qu’il a fait. Il est responsable de la mort de bon nombre de personnes à travers la Galaxie et tu pourras dire tout ce que tu veux, rien ne pourra effacer ça.

— C’est vrai, reconnut Lanzora. Mais, en tant qu’ancien stromtrooper, toi aussi, non ?

— Oui, mais j’ai refusé de continuer et je me suis enfui ! Tu le saurais, si tu avais lu mon dossier jusqu’au bout !

— Oh, mais je l’ai lu, sourit Lanzora. Et j’admire le fait que tu te sois rebellé avant nous tous et que tu aies passé outre l’enseignement que l’on t’avait inculqué depuis ton enfance. Il faut une grande force de volonté pour ça. Mais, comme tu le dis toi-même, cela n’efface pas les actes que tu as commis. La seule différence c’est que tu as refusé de continuer ainsi. Tu as changé. 

— Tout à fait, affirma Finn.

— Alors, si tu en as été capable, en dépit du conditionnement dont tu as été victime depuis toujours, pourquoi refuses-tu l’idée que Kylo Ren puisse avoir changé lui aussi ? 

— Ca n’a rien à voir ! Je n’avais pas le choix, j’étais obligé d’obéir, mais je me suis rebellé, Ren l’avait, lui…

— Ah oui ? Dans ce cas, pourquoi a-t-il tué Snoke, si ce n’est pour s’en affranchir ? 

— Ce n’est pas lui qui, commença Finn avant de s’interrompre en voyant l’incrédulité mêlée de consternation qui envahissait le visage de la jeune femme.

— Ne me dis pas que tu crois réellement à la version selon laquelle Rey l’aurait tué ? »

 

Le trooper se sentit brusquement stupide. Bien sûr que ce n’était pas Rey… Elle n’avait rien à gagner dans l’histoire, contrairement à Ren. 

Le comlink individuel de Lanzora sonna brusquement et la jeune femme fronça les sourcils.

« Désolée, mais j’ai un autre engagement et je suis déjà en retard, grimaça-t-elle. Cependant, j’espère que nous aurons l’occasion de continuer cette conversation. »

Un peu décontenancé, Finn opina et elle lui renvoya l’un de ses larges sourires.

« Quand nous serons en route pour Naboo, peut-être ! » lança-t-elle avant de s’éloigner à grands pas.

 

Finn la suivit des yeux, appréciant malgré lui le balancement de ses hanches.

« A ta place, j’éviterai de laisser passer ma chance avec celle-ci », commenta Lando dans son dos.

Surpris, Finn sursauta.

« Sérieux, Lando, depuis quand vous êtes là ? 

— Oh, depuis le début, vous bloquiez la sortie mais je n’ai pas eu le cœur de vous interrompre, commenta le contrebandier avec un sourire filou. Tu as été lamentable mais ça ne semble pas l’avoir fait fuir… Cette fille est jolie, intelligente et elle parait inexplicablement s’intéresser à toi. Si j’avais trente ans de moins, je n’hésiterais pas une seconde à tenter ma chance. »

Le trooper se rembrunit. Certes, Lanzora était attirante et aussi intelligente que Lando le prétendait mais…. Elle était également entièrement dévouée à l’homme qu’il haïssait le plus au monde.

« Il n’y a pas que le sexe dans la vie, Lando, rétorqua-t-il d’un ton âpre.

—Certes, mais ça ne te ferait sans doute pas de mal d’en mettre un peu dans la tienne, » répliqua du tac au tac Lando avant de sortir.

 


Chapitre 51                                                                                                     Chapitre 53


Écrire commentaire

Commentaires: 0