Jane Austen, versions modernes


Amour, orgueil & préjugés : ré écriture moderne du célèbre roman de Jane Austen. Sortie le 20 Novembre 2013 aux Éditions Les Roses Bleues

 

Résumé :

Cassandra est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa sœur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres sœurs  Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille.
Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?

Cependant, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
Les actes se révéleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ?

 



Constance & Séduction : Réécriture moderne de Raison & Sentiments de Jane Austen.

Sortie le 14 Février 2015 aux Editions Artalys

 

Résumé :

 

Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d’abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l’Angleterre. Tandis qu’Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane… Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raisons et sentiments ».

 

 


Suivez l'actu sur la Page FB des Versions Modernes


Écrire commentaire

Commentaires : 0