Bouteille à la mer

Résumé : A la veille du mariage d'Elizabeth avec Will, James Norrington décide de lui écrire

Genre : Romance, Drame

 

Rating : K+

Bouteille à la mer

Un endroit de rêve …

.

Ma chère Elizabeth, ma si chère Elizabeth…

Je ne sais pas si cette missive vous parviendra un jour, car voyez-vous le courrier ne passe guère là où je me trouve... Mais je dois pour le moins vous transmettre mes vœux… Aussi vais-je utiliser cette bouteille pour vous transmettre mon message... Une fois que je l'aurais vidée de son contenu bien entendu...


Vous pouvez compter sur moi pour cela, je réussis assez bien dans cette activité…


Ainsi donc vous vous mariez demain… C'est étrange, je n'arrive pas à me rappeler de l'endroit où j'ai rangé mon invitation… Un oubli fâcheux de votre part sans doute ... Ou peut-être l'avez-vous adressé au « Commodore » Norrington.. Dans ce cas, aucune chance qu'elle me parvienne jamais …


La vie est si étrange Elizabeth, je me rappelle d'un temps, pas si ancien, où, comme vous, je nourrissais des rêves et des espoirs, où mon avenir, ma vie même, semblaient tout tracés

J'étais Commodore alors, un officier respecté et craint, amoureux d'une jeune femme parfaite qui me semblait avoir été créée pour devenir la femme d'un officier…


Ma femme


Je me souviens de ce jour où j'ai reçu ma nomination. Celui où je vous ai demandé de m'épouser, me tournant vers l'avenir merveilleux qui s'offrait à moi …


Vous étiez si belle dans votre robe Londonienne, si jeune, si fraîche que pas un instant je n'ai douté que vous ne soyez pour moi. J'étais sans doute trop confiant en mon avenir… une vieille habitude de réussite … Rassurez-vous je l'ai perdue à présent. Car au lieu de marquer mon apogée, cette journée a signé ma fin ou tout du moins celle de mes espoirs et du destin que je pensais être le mien.


La suite, vous la connaissez comme moi, la lente déchéance, la chute brutale… Pour vous plaire je suis allé jusqu'à vendre mon honneur, jusqu'à laisser s'enfuir un pirate… Pour avoir voulu vous séduire je ne suis à présent qu'un homme de l'ombre, honni, banni de la société dans laquelle j'avais jadis un si brillant avenir…


J'ai tout tenté pour regagner au moins mon prestige d'officier après que vous m'ayez préféré ce petit forgeron mais pour cela aussi j'ai échoué… Et je ne suis à présent que l'ombre de ce que j'ai été... Peut-être vous plairais je plus ainsi puisqu'il apparaît que la fange et le déshonneur vous attirent... Dans ce cas ma chère je suis l'homme qu'il vous faut ; vous qui depuis l'enfance aimez tant ces maudits pirates peut être m'aimeriez-vous à présent que je ne suis plus rien !


Oh mais j'oubliais … Votre cœur ne bat que pour William Turner…Ça a toujours été le cas… Demain vous vous marierez… Oh Elizabeth, j'avais tant rêvé de me tenir à vos côtés en ce jour...


J'imagine votre robe toute de soie et de broderie, une robe que j'aurais pris plaisir à vous ôter … Seulement ce « oui » qui engagera toute votre existence ne s'adressera pas à moi mais à William Turner…


Je sais qu'après cela nous ne nous reverrons plus Elizabeth… Je vais rester ici, dans la fange qui est devenue mon quotidien et plus jamais nos destins ne se croiseront… Ou peut-être que si …. Qui sait ?


Quoiqu'il en soit Elizabeth, sachez que je ne regrette rien, j'ai choisi un camp il y a de cela très longtemps et ce sera toujours le vôtre… Voyez-vous Elizabeth, le seul honneur qu'il me reste est celui de m'effacer avec grâce de votre vie même si je ne suis déjà à peine plus qu'un souvenir pour vous


J'ai cru longtemps que nos existences étaient mêlées mais je suis certain à présent que jamais elles ne se rejoindront… Soyez heureuse avec celui que vous avez choisi Elizabeth.


Toujours Votre…


James Norrington

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Wizzette (vendredi, 16 septembre 2011 13:08)

    Il est très triste cet OS. Pauvre James ^^

  • #2

    JessSwann (vendredi, 16 septembre 2011 14:46)

    Erf à chaque fois que j'écris des OS Norribeth, ça finit mal pour Norry je crois que dans mon esprit c'est une vraie victime

  • #3

    tchina gyldasse (samedi, 23 juillet 2016 05:30)

    salut je t'adore j'ai 37ans

  • #4

    Chloé (mercredi, 25 octobre 2017 17:43)

    Tu devrais faire des histoires qui finissent bien pour James.

  • #5

    Jess Swann (mercredi, 25 octobre 2017 18:51)

    C'est vrai, je crois qu'elles se terminent toutes mal ... Malheureusement, je n'ai plus le temps d'écrire des fanfics :(