Chapitre 6 La fin du Sweety

Le Sweety

 

A bord du navire, c'était le branle-bas de combat ! Après que la vigie ait délivré son inquiétant message, la terreur et l'effervescence s'étaient emparées de l'équipage. Mr Dawson courait en tous sens en aboyant des ordres, conscient qu’ils devaient absolument distancer les pirates. Il en allait de leurs vies ! Au milieu de cette agitation, le jeune Will était totalement perdu, il ne savait que faire pour les aider et il suivait tant bien que mal Mr Dawson, espérant que celui-ci lui indique comment il pourrait se rendre utile. De tous les côtés, les hommes s'activaient, ils essayaient de prendre de la distance avec le navire pirate, mais régulièrement la voix sinistre de la vigie annonçait que l'écart entre les deux bateaux diminuait…Ils devaient se rendre à l'évidence : ils ne pourraient pas s’échapper. Lorsque Mr Dawson prit conscience de ce fait, il s'immobilisa brusquement sur le pont. Will leva alors un regard confiant sur lui.

 

« On va leur échapper, n'est-ce pas Mr Dawson ?

- Non mon garçon, répondit-il en soupirant, nous allons devoir nous battre et nous en remettre à Dieu.

- Mais…

- C'est hélas la seule issue Will

- Très bien alors donnez-moi une arme, je veux vous aider, déclara Will d'un ton décidé. »

 

En entendant ces mots, Mr Dawson frémit. Il devait protéger ce petit, ce serait trop cruel de le voir se faire tuer par ces maudits pirates ! Il chercha une solution à la hâte.

« Will, tu veux vraiment m'aider ?

- Bien sur Mr Dawson, je ferais tout ce que vous voudrez

- Alors il y a une chose que tu peux faire pour moi, dit Mr Dawson après avoir fait mine de réfléchir.

- Laquelle ?

- Entre là-dedans, lui répondit-il en désignant une chaloupe, et quoi qu'il se passe ne te montre pas. Tu m'as bien compris ? Quoiqu'il arrive ne sort pas d'ici. La seule chose que tu peux faire pour moi c'est de rester en sécurité afin que je n'aie pas à m'inquiéter pour toi.

- Mais, je ne vais pas me cacher comme un lâche et vous laisser affronter cela tout seul

- Je crois que ce n'est pas de la lâcheté que de respecter la promesse que tu viens de me faire. Tu m'as dit que tu ferais tout ce que je voudrais. Serais tu un menteur William Turner ?

- Non Mr mais…

- Alors au nom du ciel, obéis Will ! C'est un ordre ! »

 

Will regarda Mr Dawson et comprit que celui-ci ne changerait pas d'avis, il se décida alors la mort dans l'âme à entrer dans la chaloupe. Mr Dawson sourit en le voyant faire.

« Attends Will… Mon garçon quoiqu'il arrive, n'oublie jamais que je t'aime comme un fils, » tint il à lui dire.

Avant que Will ait eu le temps de répondre, ils entendirent des cris féroces retentir et un homme hurler.

« A l'abordage, tuez-les tous s'il le faut mais trouvez la ! »

Les pirates étaient à bord ! Mr Dawson poussa Will dans la barque d'un geste preste et se lança dans la bagarre l'arme au poing.

 

A l'intérieur de la chaloupe, Will étreignit le médaillon de son père d'un geste convulsif. Il ne voyait pas ce qu'il se passait mais les cris qui retentissaient lui suffisaient pour se rendre compte qu'un massacre avait lieu. Partout, ce n'était que hurlements d'agonie et gémissements de souffrance pour ceux qui n'avaient pas eu la chance d'être mortellement touchés. Les odeurs de la poudre et du sang se mélangeaient et soulevaient le cœur de Will qui avait du mal à respirer. A chaque seconde, il entendait des hommes mourir, des hommes qu'il connaissait peut être et il luttait pour retenir ses larmes de désarroi et d'impuissance mais n'y parvenait pas. Will était en enfer et il se demandait s'il allait en sortir un jour...

 

Au cœur de la bataille, Mr Dawson se défendait avec ardeur, mais malheureusement on eut dit qu'il était impossible de vaincre ces pirates qui se relevaient après chaque blessure comme si de rien n'était… A un moment, il vit la figure de proue du navire pirate et sentit son sang se glacer dans ses veines. Bien sûr, il reconnaissait ce bateau, de tous les bateaux pirates c'était le pire, (exception faite peut être du Hollandais Volant)… C’était le Black Pearl que l'on disait commandé par un démon et dont l'équipage était invincible. Et bien apparemment la légende ne mentait pas…Du coin de l'œil il vit des pirates se faufiler vers la réserve de poudre et un frisson lui secoua l'échine… Il n'imaginait que trop bien ce qu'ils allaient faire…

 

Peut-être que le petit serait protégé par la chaloupe, à l'autre bout et s'en sortirait. A cette pensée, Dawson se tourna vers l'endroit où il avait caché Will. Ce qu'il vit alors l'emplit d'une rage comme il n'en avait jamais ressenti : Un pirate, une hache à la main, s’apprêtait à découvrir Will. Sans réfléchir une seconde, Mr Dawson se jeta sur lui en hurlant, l'arme au poing. En entendant la voix de son protecteur, Will ne put s'empêcher de regarder à l'extérieur de son abri. Mal lui en prit ! Il vit le pirate lever sa hache et décapiter d'un coup Mr Dawson dont la tête alla rouler sur le pont où un autre de ces maudits pirates lui donna négligemment un coup de pied, pendant que celui qui avait tué Mr Dawson éclatait d'un rire sauvage…

 

A cet instant, éclaboussé par le sang de l'unique personne sur laquelle il pouvait compter et qu’il aimait à présent presque comme un père, Will sentit la haine l'envahir. Des larmes de rage et de détresse lui brûlèrent les yeux et alors qu’il se recroquevillait dans son canot, Will jura qu'il tuerait tous ces maudits pirates. Même s'il devait y laisser sa vie, il tuerait tous ceux de cette engeance maudite qu'il croiserait. Il prit une grande inspiration et se prépara à se jeter dans la bataille lorsqu'une énorme détonation retentit. La chaloupe dans laquelle il se trouvait fut projetée dans les airs. Will perdit alors conscience.

 

Lorsqu'il reprit connaissance, il dérivait sur un morceau de bois, seul en pleine mer, des vestiges du Sweety éparpillés autour de lui…

Chapitre 5                                                                                                Chapitre 7

Écrire commentaire

Commentaires : 0