Chapitre 33 Doutes

Will se tenait sur le seuil de la cabine de Jack, ne pouvant en croire ses yeux. Il traversa la pièce rapidement. Il saisit Jack par le col et le tira vivement en arrière.

« Qu'est-ce que tu voulais lui faire ? Réponds. Ordonna-t-il rudement.

- William mon ami, je suis désolé si tu… »

Sa phrase fut interrompue brutalement par le coup de poing que lui décocha Will qui ne parvenait pas à maitriser sa colère.

« Réponds Jack, que voulais tu lui faire en la maintenant comme tu le faisais ? Et elle qui te suppliais d'arrêter ! S’échauffa Will.

- Will, écoute je suis pas sûr que tu veuilles entendre cela. » Répondit Jack avec un sourire grivois.

En guise de réponse Will le frappa à nouveau.

« Ne lui manque pas de respect. J'ai vu comment tu la regardais et j'ai vu qu'elle tremblait, qu'elle avait peur de toi ! Alors Sparrow réponds ! Exigea Will voulant le frapper à nouveau

- Suffit petit. » Ordonna dit Jack en le repoussant.

 

Elizabeth était médusée par la scène et n'arrivait pas à assimiler ce qui se passait. Elle et Jack était en train de … Enfin elle n'arrivait même pas à définir ce qui s'était passé avec Jack. Il l'avait embrassée et puis repoussée et quand Will était arrivé il avait vu Jack qui la maintenait contre le mur et les avait brutalement séparés. Elizabeth, sous le choc, regarda avec incrédulité Will, elle ne pouvait croire qu'il puisse faire preuve d'autant de violence. Complètement perdue, elle ne trouvait rien à dire tandis qu'il s'échauffait de plus en plus.

«  Je n'en ai pas fini avec toi Jack, Dit Will qui sortit son épée et l'attrapa par l'épaule.

- Doucement mon garçon. » Gronda Jack en plissant les yeux d'un air menaçant.

 

Pour toute réponse, Will se jeta sur lui, l'arme au poing, et l'attaqua avec ardeur. Jack soupira bruyamment et para les assauts de son adversaire. Néanmoins, la rage que Will mettait à le combattre lui posait de plus en plus de difficultés, tant et si bien que leur combat se déplaça petit à petit sur le pont du Pearl. Voyant la violence avec laquelle Will se jetait sur son adversaire, les membres de l'équipage, étonnés, s’écartèrent sur leur chemin. Jack avait de plus en plus de mal à résister à la pression exercée par Will malgré son allure désinvolte.

« Pas mal mon gars mais t'es encore loin de pouvoir battre un pirate. Lança Jack pour le désarçonner.

- C'est ce qu'on va voir ! » Répondit Will qui se lança à corps perdu dans la bagarre.

 

Will mettait dans ce combat toute sa rage et sa frustration causées par le sort de son père. Mais il mettait aussi toute la jalousie et les doutes qui l'avaient assailli après avoir vu Elizabeth embrasser Jack. En effet, même s'il avait compris le geste de sa fiancée et sa nécessité, il en ressentait toujours une profonde rancœur, non envers Elizabeth à qui il avait pardonné mais plutôt envers Jack. Car, enfin bon, ce dernier c'était tout de même laissé faire et cela avait permis à Elizabeth de l'attacher au mat du Pearl, point de l'histoire qui avait toujours paru nébuleux à Will. Alors lorsqu'il était entré dans la cabine de Jack et qu'il l'avait vu aussi proche d'Elizabeth qui le suppliait il avait vu rouge. Jack lui tournait le dos et cela lui avait été facile de le prendre par surprise. A présent il se battait avec agressivité, bien décidé à faire payer à Jack tous ses mensonges, celui-ci avait de plus en plus de mal à lutter contre la hargne de Will et tenta de calmer le jeune homme.

« Allons Will soit raisonnable. Continua Jack sur un ton apaisant. Je n'ai pas envie de te faire mal. »

 

En guise de réponse, Will lui sourit avec insolence et d'un geste le désarma. Jack retint de justesse une exclamation de dépit lorsque Will le poussa rudement au sol au mépris de toutes les règles de combat et posa la lame de son épée sur sa gorge. Jack soupira, cette situation devenait lassante à la longue.

«  Tu as triché William, lui dit-il, goguenard.

- J'ai eu un bon professeur lui. » Répondit-il sans sourire. Il semblerait bien que tu ais perdu, Jack. Constata-t-il en appuyant plus fort sur la gorge de Jack.

Celui-ci déglutit bruyamment à la vue de la lueur meurtrière qui brillait dans les yeux de son compagnon.

« Lizzie, si vous vous voulez dire quelque chose c'est le moment mon ange. » Cria-t-il en espérant de tout son être que la jeune femme interviendrait en sa faveur.

 

Entendant l'urgence qui affleurait dans la voix de Jack, Elizabeth sortit de sa léthargie. En un instant elle prit la mesure de la scène qui se déroulait sous ses yeux, Jack était à terre, l'épée de Will sur la gorge. Elle vit Will se crisper encore plus lorsque Jack l'appela à la rescousse et un mince filet de sang commencer à s'échapper de la gorge du pirate. Elle se jeta sur Will et le saisit par le bras pour libérer Jack mais Will avait une poigne de fer.

«  Will, je t'en prie arrête, laisse le partir. Il ne faisait rien de mal ! » Cria Elizabeth en jetant un regard inquiet sur Jack.

 

Le cri d'Elizabeth parut ramener Will à la raison, il se retourna vers elle et relâcha un peu sa prise sur Jack. L'inquiétude qu'il lut dans les yeux de sa fiancée lui fit l'impression d'un poignard dans le cœur. Il la regarda, incrédule.

« Quoi ? Mais Elizabeth, quand je suis arrivée tu étais contre le mur en train de le supplier, j'ai cru qu'il, enfin te faisait quelque chose.

- Non. Répondit-elle en évitant son regard. Nous parlions c'est tout.

- Vous parliez ? Mais enfin Elizabeth tu le suppliais !

- Oui mais il ne me faisait rien de mal !! » Cria-t-elle.

Will la dévisagea attentivement, attendant qu'elle lui apporte des précisions.

 

Profitant de la diversion, Jack roula souplement sur le côté et se libéra ainsi de la menace de Will.

« Tu vois petit, pas de quoi s'énerver comme tu l'as fait. Lui dit-il en se relevant.

- Mais de quoi parlez-vous ? S’entêta Will qui regarda Jack, à moitié convaincu.

- Elizabeth ici présente, me suppliait de t'aider à sauver ton père. Mentit Jack avec aplomb sous le regard ébahi de la dite Elizabeth.

- C'est vrai ? Demanda Will se tournant vers elle pour obtenir confirmation.

- Oui c'est tout à fait ce qui se passait bredouilla-t-elle. Mais Jack ne voulait rien entendre. »Ajouta t'elle pour faire bonne mesure.

Jack, stupéfait par son audace, la regarda faire. Il n'aurait jamais cru la jeune femme capable de mentir aussi froidement à Will.

« Enfin quand tu es arrivé, je crois que Jack était sur le point de céder et de nous aider. Continua Elizabeth avec un sourire éblouissant à l'adresse de Jack. N'est ce pas que vous allez aider Will à sauver son père ?

- C'est vrai Jack ? lança Will plein d'espoir, totalement convaincu par Elizabeth. Tu as un plan ? » Demanda t'il en se tournant vers Jack.

Ce dernier retint un soupir, il s'était encore fait piéger par la duplicité d'Elizabeth, il aurait dû se douter que si elle avait appuyé son mensonge c'était pour obtenir quelque chose en retour. Et bien sûr pour aider Will comme d'habitude !

« Euh non pas encore et très franchement, vu ce qui vient de se passer, je crois que nos chemins devraient se séparer maintenant. » Déclara Jack, essayant de se défiler.

 

A ces mots, le doute submergea à nouveau Will, il les regarda attentivement tous les deux. Jack soutint son regard d'un air ironique, tandis qu'Elizabeth évitait un bref instant de le regarder dans les yeux. Will ne savait plus que penser. Ils entendirent alors Gibbs toussoter. Chacun accueilli la diversion avec des degrés de satisfaction différents.

« Jack nous sommes arrivés à Tortuga comme vous le vouliez. Déclara Gibbs.

- Très bien ! Will mon garçon, je crois que nous en avons terminé. Dit Jack vaguement menaçant.

- Je, je ne sais pas, j'ai besoin de réfléchir à tout ça ce qui se passe. Lui répondit Will, en pleine confusion.

- Will… commença Elizabeth en tendant la main vers lui.

- Non Elizabeth, je ne sais plus ce que je dois penser de tout cela. Je ne comprends pas ce qui se passe d'abord mon père disparaît puis Jack et toi vous… Je ne sais plus ce que je dois croire. Dit-il en reculant

- Mais Will je t'ai dit ce qu'il s'était passé ! » Argumenta Elizabeth qui rougit légèrement.

 

Will essaya de la sonder sans y parvenir, il soupira légèrement il ne pouvait s'empêcher de penser à l'inquiétude qu'il avait lue un peu plus tôt dans son regard lorsqu'il était sur le point de tuer Jack. Il se rendit alors compte que si elle n'était pas intervenue il aurait surement tué Jack Sparrow. Cela lui fit un choc, mais que lui arrivait il donc ? Et Elizabeth, pourquoi se souciait elle tant de Jack? Une fois de plus il ressentit cruellement la morsure de la jalousie. Il ne parvenait pas à analyser ce qu'il se passait, Elizabeth était peut-être tout simplement inquiète de l'avoir vu prêt à tuer Jack ou alors y avait-il autre chose ? Il prit alors une décision, il devait prendre du recul. Se tournant vers Elizabeth il commença à parler.

« Je sais Elizabeth mais trop de choses se produisent en ce moment, j'ai besoin de réfléchir à tout cela, seul. Tout à l'heure si tu ne m'avais pas arrêté j'aurais peut être tué Jack. Lui dit-il, angoissé. Je crois que j'ai besoin de prendre un peu de recul, je vais descendre à terre, ça me permettra de m'éloigner de tout ça … Ajouta t’il en désignant d'un geste le Pearl et ses occupants.

- Tu veux t'éloigner de moi aussi ? Demanda Elizabeth d'une petite voix.

- Non voyons que vas-tu chercher ? » Lui répondit Will.

Il la regarda avec tendresse et se rapprocha d'elle.

« J'ai juste besoin de faire le point.  Je t'aime Elizabeth. Souffla-t-il plus bas avant de l'embrasser.

- Bien dans ce cas va à terre si tu crois que tu as besoin de cela. Lui répondit Elizabeth en répondant à son baiser.

- Jack… je suis désolé pour tout à l'heure se força à dire Will. Je crois que je me suis laissé emporter. »

 

Jack ne se donna pas la peine de lui répondre et se tourna vers Gibbs. Il lui déclara sèchement que l'équipage avait quartier libre pour la soirée et pouvait donc aller s'amuser à Tortuga .Cela fait il s'éloigna un peu. Will regarda Elizabeth et la serra dans ses bras sans pouvoir effacer le doute de son esprit. La jeune femme le regardait s'éloigner lorsque Jack s'approcha d'elle.

«  Alors vous avez menti à votre fiancé, pourquoi cela ?

- Pour ne pas qu'il ait votre mort sur la conscience et qu'il s'en rende malade. Répondit-elle d'un ton dur.

- Ah bien sur vous l'avez fait pour son bien ! Ironisa Jack.

- C'est exact ! Autre chose, Jack, ne vous avisez plus jamais de me manquer de respect comme vous l'avez fait. Lui asséna Elizabeth en le regardant d'un air méprisant.

- Oh Mademoiselle Swann ne vous inquiétez pas je saurais garder mes distances. Votre honneur n'a rien à craindre de ma part. Lui rétorqua Jack, piqué au vif, en s'inclinant moqueusement devant elle.

- Je l'espère pour vous. » Cracha-t-elle avant de s'éloigner sans attendre de réponse.

 

Jack la regarda partir, un vague sourire aux lèvres, admirant malgré lui le cran de la jeune femme. Il retourna alors dans sa cabine tandis qu'aucun membre de l'équipage n'osait lui demander ce qui s'était passé.

Chapitre 32                                                                                           Chapitre 34

Écrire commentaire

Commentaires : 0