Chapitre 10 Explications

A bord de l'Interceptor, le nouvel équipage s'était remis de sa surprise et naviguait paisiblement en suivant la direction indiquée par Tia Dalma. Aucun d'entre eux, pas même Barbossa ne savait exactement où ils allaient mais ils s'en remettaient entièrement au savoir de la sorcière.

 

Chacun goutait le plaisir d'être à nouveau en mer, sauf Elizabeth qui passait son temps à la proue du bateau et observait rêveusement l’horizon. Tia vint vers elle.

« Le moment est venu pour vous de leur dire à tous ce qu'ils ignorent.

- Quoi ! Sursauta Elizabeth, je ne comprends pas de quoi vous voulez parler.

- Vous le comprenez fort bien au contraire, je parle de la raison pour laquelle Jack n'est pas ici aujourd'hui, de la raison pour laquelle il est resté sur le Pearl.

- Elle nous l'a dit, intervint Gibbs, c'est Jack qui a choisi de rester pour nous laisser une chance.

- Elle a menti, » déclara posément Tia.

En entendant ces mots, Elizabeth rougit tandis que tous les regards convergeaient vers elle. Will la dévisagea intensément, cherchant à découvrir quels secrets elle lui cachait encore.

 

Gibbs reprit la parole et s'adressa à Elizabeth.

« Que veut-elle dire ? Ça c'est bien passé comme vous nous l'avez dit n'est-ce pas ? Jack s'est sacrifié pour nous ?

- Euh, bredouilla Elizabeth, pas exactement même s'il a reconnu que c'était ce qu'il fallait faire.

- Mais de quoi parlez-vous donc ? demanda Gibbs.

- En fait, Jack n'est pas venu avec nous parce que je l'avais attaché au mât du Pearl. Lâcha Elizabeth qui rougit violemment.

- Quoi? s'écrièrent ils tous à l'exception de Will et de Tia.

- C'était la seule chose à faire, plaida Elizabeth, le Kraken en avait après lui, juste après lui. Il l'aurait poursuivi n'importe où. Le seul moyen pour nous de réussir à nous sauver était de fuir sans Jack. Je ne le regrette pas, affirma t'elle en relevant le menton d'un air bravache.

- Vous nous avez menti ! Mais pourquoi cela ? lui demanda Gibbs.

- Je voulais juste que vous gardiez une bonne opinion de Jack c'est tout.

- Il y a autre chose que je ne comprends pas intervint Barbossa. Comment vous y êtes-vous prise pour l'attacher au mât sans qu'il ne flaire le piège ?

- C'est vrai ça ! s'exclama Gibbs.

- Oui Elizabeth, comment t'y es-tu prise pour piéger Jack ? » Lui demanda Will d'un air ironique en la regardant droit dans les yeux pour la première fois depuis la mort du capitaine.

Celle-ci jeta un regard affolé en direction de Tia qui se contenta de la regarder.

« Vous leur devez toute la vérité, comme je vous l'ai dit. »

 

En entendant ces mots, Elizabeth comprit qu'elle était piégée, elle jeta un regard hostile à Tia puis ferma les yeux pour ne pas voir l'expression de Will lorsqu'il saurait ce qu'elle avait fait.

«  Je l'ai… » Commença-t-elle.

Elle n'arrivait pas à continuer sa phrase, pas avec Will qui l'écoutait et à qui elle allait faire du mal sans le vouloir.

«  Oui …l'encouragea Tia.

- Je l'ai embrassé, » réussit à dire Elizabeth dans un souffle.

A ces mots, tous se tournèrent vers Will, qui ne paraissait pas surpris par la nouvelle.

« Ah ben ça ! S'écrièrent en chœur Pintel et Ragetti qui, sous l'effet de l'étonnement, n'avaient pas réussis à tenir leur engagement d'éviter de se faire remarquer par Barbossa.

- Euh, oui, nous allons vous laisser. » Bredouilla Gibbs en faisant signe aux autres de laisser Will et Elizabeth seuls.

 

Une fois que les autres se furent éloignés pour leur laisser autant d'intimité qu'il est possible d'en avoir à bord d'un bateau, Will s'approcha d'Elizabeth qui pleurait doucement, le visage tourné vers la mer.

« Elizabeth regarde-moi.

- Non Will, je suis désolée je ne peux pas, je regrette, je ne voulais pas que tu l'apprennes, jamais.

- Je vous ai vus Elizabeth. Je savais ce qui c'était passé pour le baiser. »

En entendant ces mots, elle tourna vers lui son visage baigné de larmes.

« Tu …quoi ?

- Je vous ai vus.

- Mais pourquoi n'as-tu rien dit Will ? Pourquoi as tu fait semblant de croire que Jack était resté de son plein gré sur le Pearl ?

- Parce que je le croyais.

- Tu le croyais ? Mais Will, tu sais bien que Jack ne se serait jamais sacrifié de lui-même !

- Alors toi tu l'y as aidé n'est-ce pas ? demanda Will avec rancœur.

- Oui c'est ça. Will… » Commença Elizabeth qui esquissa un geste vers son fiancé.

 

Celui recula brutalement et la main d'Elizabeth se referma sur le vide.

« Elizabeth, je t'ai vue embrasser Jack. J'ai vu la manière dont ça s'est passé. Tu te moquais éperdument que l'on vous voit ou non. On aurait dit que plus rien d'autre n'existait ! Cria Will avec désespoir alors que les autres passagers regardaient ailleurs d'un air gêné.

- Non, Will c'est faux. C'est ce que tu as cru, mais ce n'était pas ça.

- C'était quoi alors ? Que vas-tu me dire maintenant ? Que tu voulais dire adieu à l'homme que tu aimes?

- Non ! C'est toi que j'aime William. Je n'ai fait ça que parce que c'était le seul moyen, de distraire Jack suffisamment pour l'amener près du mât. J'ai fait ça pour te sauver Will, pour nous sauver tous et pour rien d'autre. Essaya-t-elle de persuader Will ainsi qu'elle-même. C'était le seul moyen. Répéta-t-elle avec conviction.

- Mais Elizabeth depuis que c'est arrivé tu restes là, murée dans ton chagrin, tu ne parles à personne !

-Parce que, malgré tout ce que j'ai dit et même si c'était la seule chose à faire pour nous sauver, je suis responsable de la mort de Jack. Et c'est difficile pour moi de vivre avec ça. Est-ce que tu comprends ? Lui demanda-t-elle doucement.

- Oui je comprends, répondit Will qui se rapprocha légèrement d'elle. Mais Elizabeth, je dois savoir m'as-tu vraiment dit l'entière vérité ?

- Ou… oui bien sûr Will.  Lui affirma-t-elle, non sans une légère hésitation.

- Si tu veux retrouver Jack c'est uniquement pour racheter ton geste vis à vis de lui ? Tu n'éprouves pas de sentiments pour lui ? Se força à demander Will qui ferma les yeux dans l'attente de sa réponse.

- C'est toi que j'aime William Turner, biaisa Elizabeth.

- Alors veux-tu toujours m'épouser ?

- Oh Will! Bien sûr c'est mon plus cher désir. Une fois que toute cette histoire sera terminée et que tu auras retrouvé ton père nous nous marierons à Port Royal comme cela aurait dû être depuis longtemps déjà.

- Oh, mon Elizabeth ! Souffla Will en la prenant dans ses bras. Ma belle et courageuse Elizabeth, nous serons bientôt réunis pour toujours. »

 

Elizabeth lui sourit en retour, ses yeux noisette encore humides de ses pleurs rencontrèrent le regard franc et ouvert de l'homme à qui elle était fiancée. Will joua avec une mèche de ses cheveux blonds puis se pencha vers elle. Le tendre baiser que Will déposa sur ses lèvres parut curieusement bien fade à Elizabeth.

Chapitre 9                                                                                             Chapitre 11

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    emy (vendredi, 08 février 2013 01:30)

    je la reli pour la troisieme fois ^^

    et Will est toujours stupide j'adore ^^

  • #2

    JessSwann (vendredi, 08 février 2013 08:54)

    Lol quelle attention ^^ Tu vas finir par la connaitre par coeur ^^