Chapitre 1 Juste un baiser

Jack Sparrow, une moue concentrée sur le visage, compas en main, était penché sur la pile de cartes qui s'étalait devant lui. Il s'efforçait de ne pas penser à l'urgence de la situation car c'était bien dans une mission de sauvetage qu'il était à présent engagé. En effet, après avoir été englouti avec son bâtiment par le Kraken, il avait eu la surprise de se retrouver dans un endroit étrange sans savoir s'il était mort ou vivant ... Il grimaçait toujours en se rappelant cet épisode auquel il n'aimait pas penser car même s'il ne l'avait avoué à personne, ça avait été très dur là-bas pour lui.... Heureusement il avait été rapidement secouru et ce par des personnes pour le moins inattendues. Il sourit en pensant à la tête qu'il avait dû faire en voyant apparaître devant lui Barbossa, son ancien second mutin, qu'il croyait mort. Lorsque ce dernier lui avait tendu la main pour l'aider à revenir dans le monde des vivants, Jack avait longuement hésité à la prendre, croyant à une nouvelle ruse. Il devait bien s'avouer que s'il l'avait saisie c'était uniquement pour ne pas rester dans l'endroit terrible où il se trouvait ...

 

Une fois sorti de là tout était allé très vite. Trop vite. Sao Feng leur était tombé dessus sans prévenir et il avait tué Barbossa et enlevé la jeune Elizabeth Swann avant même que Jack ait pu lui parler. Depuis cet épisode, Jack traquait sans relâche le navire de Feng dans l’espoir de retrouver Elizabeth indemne. A cette pensée, il releva brièvement la tête et chercha des yeux Will Turner. Il le localisa rapidement.

 

Le jeune homme était assis, l'air sombre, et aiguisait le couteau que son père lui avait donné. Jack fronça les sourcils en le voyant. Depuis son retour, le jeune Turner était bizarre, taciturne et, plus inquiétant, il ne harcelait pas Jack pour qu'ils aillent plus rapidement au secours d'Elizabeth qui était pourtant sa fiancée. Il se comportait comme s'il savait que Jack ferait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver la jeune femme ce qui inquiétait le pirate. Plaquant un sourire cynique sur son visage, Jack s'approcha de Will.

« Alors Will tout va comme tu veux ? »

 

Le jeune homme releva la tête et l'espace d'un instant une lueur de pure antipathie brilla dans son regard en reconnaissant Jack.

« Non Jack rien ne va comme je veux ! Mon père est toujours prisonnier de Jones, ma fiancée est aux mains d'un pirate asiatique dont nous ignorons tout et pour couronner le tout je suis bloqué ici avec toi ! » Lui dit-il avec rancœur.

Jack lui décocha un grand sourire ironique.

« Je suis content que te prennes autant de plaisir à ma compagnie... mais saches que pour ma part j'ai déjà fait route avec des personnes plus agréables que toi, Lui répondit-il, amusé.

- Ça je n'en doute pas ... en particulier après m'avoir offert à Jones pour payer ta dette ... »

 

En entendant cela Jack comprit toutes les insinuations que ces quelques mots pouvaient contenir et son sang se glaça... Se pouvait-il que William sache ? Que ses soupçons soient fondés ? Qu'il ait mis à jour le secret le mieux gardé de son cœur ? Il se força à reprendre d'un ton calme.

« Je te l'ai déjà dit l'ami, c'était un cas de force majeure ...

- Et tu voulais peut être en profiter pour m'écarter... continua Will sur sa lancée pour provoquer l’explication qu'il attendait et redoutait tout à la fois depuis des jours.

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler. » répondit sèchement Jack qui commençait au contraire à très bien saisir où Will voulait aller et cherchait désespérément un moyen d'éviter ce sujet.

 

Will le regarda droit dans les yeux d'un air résolu.

« Je veux parler d’Elizabeth, Jack. Je veux parler de ma fiancée et de ce qui s'est passé entre vous ...

- Il ne s'est rien passé » mentit Jack avec aplomb.

Will suffoqué par son culot, resta un moment sans rien dire ... Jack se mit à réfléchir à toute vitesse, il devait absolument trouver une ruse ... Will ne devait pas soupçonner ce qu'il ressentait pour Elizabeth car dans ce cas il serait méfiant et plus que tout Jack avait besoin de sa confiance pour sauver la jeune femme ... Jack connaissait les besoins de Feng et il savait qu'il serait prêt à relâcher Elizabeth si on lui proposait mieux. Bien sûr Jack n'envisageait pas cette solution de gaieté de cœur car il avait réellement de l'affection pour Will et n'ignorait pas le sort atroce qui attendrait sa monnaie d'échange...

 

En effet, les cales de l'Empress, le vaisseau de Feng, abritaient un dragon femelle, véritablement assoiffé de sang, de préférence celui d'hommes jeunes au cœur pur... Le plan de Jack était donc d'échanger Elizabeth contre Will, condamnant ainsi le jeune homme à une agonie lente et douloureuse ce qui lui vaudrait probablement de perdre Elizabeth pour toujours... Mais cela n'était pas le plus important pour lui, ce qu'il désirait par-dessus tout c'était d'assurer la liberté de la jeune femme, la savoir quelque part libre et heureuse suffirait à son bonheur.. Seule Elizabeth comptait ...

 

Il fut interrompu dans ses réflexions par Will qui reprit d'une voix que la rage faisait trembler.

« Tu mens Jack ! Je savais qu'on ne pouvait pas te faire confiance mais ta lâcheté dépasse tout ce que j'avais prévu... Je vous ai vu Elizabeth et toi. Ce fameux jour le jour où le Kraken t'a dévoré ! »

Jack le regarda prudemment, il ne voulait pas dévoiler son jeu tant qu’il ne savait pas au juste ce que Will avait deviné.

« Ah .. Et qu'as-tu donc vu l'ami ? » Demanda-t-il d'un ton léger.

Will serra les poings

« J'ai vu Elizabeth... t’embrasser. »

A cette évocation, Jack ferma brièvement les yeux, troublé malgré lui. Il revécut cet instant où il avait senti les lèvres douces d'Elizabeth se poser sur les siennes pour un unique baiser qui avait changé toute sa vie ...Il n'eut pas le temps de s'appesantir sur le sujet que déjà Will reprenait d'un ton âpre.

« Bien sûr Elizabeth m'a expliqué les raisons de son geste ! C'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour endormir ta méfiance ... elle a bien dû s'y résoudre pour sauver nos vies à tous même si ça l'a profondément écœurée de devoir en arriver là... »

 

A cet instant Jack eut l'impression de recevoir un coup de poings dans l'estomac.. Ainsi donc c'était tout ce qu'elle ressentait pour lui. Du dégoût .Bien sûr il n'avait guère d'illusions sur les sentiments d'Elizabeth mais il avait espéré qu'il comptait un peu plus que cela pour elle. La déception n'en était que plus amère ... Mais, déjà, Will reprenait et avec lui le feu des questions et des réponses mensongères pour Jack

« Ce que je ne m'explique pas c'est comment elle a pu réussir à te berner de cette manière » reprit Will d'un ton accusateur.

Jack qui avait déjà une réponse tout prête la lui servit avec un sourire vicieux

« Elle m'a eu par surprise voilà tout ... Je ne m'attendais pas à un tel acte de sa part ... »

 

   Will le regarda, incrédule. Elizabeth lui avait tout raconté, n'omettant aucun détail à partir du moment où elle avait réalisé que Will avait vu le baiser qu'elle avait donné à Jack. Les mots qu'elle avait prononcés dansèrent dans sa tête ... 

« Je suis désolée Will, je sais que tu ne dois pas comprendre et que tu te sens trahi mais je t'en prie écoute moi... Le Kraken en avait après Jack, uniquement après Jack mais celui-ci était trop lâche pour faire ce que tout homme d'honneur aurait fait, ce que toi tu aurais fait ... Alors je ... j'ai cherché une ruse, n'importe quoi qui me permettrait de forcer Jack à rester sur le Pearl, à se sacrifier pour nous. »

A cet instant, la jeune femme avait déglutit bruyamment, rouge de confusion et Will avait senti son cœur se mettre à battre plus fort ,se rendant compte de tout ce que cet aveu coûtait à celle qu'il aimait . Elle avait repris son explication après ce court silence.

« Si j'ai embrassé Jack c'est parce que je savais... enfin j'étais sûre que ce serait le seul moyen d'endormir sa méfiance. Alors oui je l'ai embrassé comme tu l'as vu... mais je ne l'ai pas fait par désir ou par amour pour lui ... Je l'ai fait pour toi, pour moi, pour nous .... Je l'ai fait pour nous sauver tous. Crois-moi si j'avais pu trouver une autre solution je l'aurais choisie, devoir embrasser un autre que toi pour le mener à la mort m'a écœurée... C'est pour cela que je m'en veux. Je t'ai trahi certes pas dans mes sentiments mais dans mes actes ce qui reste une tromperie. Et de plus j'ai utilisé les sentiments que Jack me porte pour le trahir et le condamner à mort ...C'est pour ça que je me sens aussi mal. Aussi sale. J'en ai la nausée rien que d'y penser, embrasser Jack pour mieux le berner ...puis le voir se faire dévorer par le Kraken ... c'était immonde. Je me sens salie, indigne, pareille à une de ces filles de Tortuga qui vendent leur corps pour vivre et que tout le monde méprise... J'ai peur que tu me voies comme ça ... à présent que tu sais ce que j'ai fait et pourquoi » avait-elle terminé dans un sanglot.

Will l'avait longuement regardée, ne doutant pas de sa sincérité. Il avait compris et pardonné à la femme qu'il aimait. Mais pas à Jack... depuis la disparition d'Elizabeth, il l'observait et voyait bien la fébrilité que Jack mettait dans sa recherche de Feng et il commençait à se dire qu'Elizabeth ne se trompait pas en évoquant les sentiments de Jack à son égard. Il reprit donc sur un ton hostile.

 

« Allons Jack…Pas à moi je t'en prie !! Je sais que tu n'es jamais surpris, tu as toujours un coup d'avance... ce sont tes sentiments qui t'ont trahi n'est-ce pas ? Que ressens tu pour ma fiancée et surtout qu'es-tu prêt à faire pour la délivrer et te débarrasser de moi ? »

Jack sentit l'angoisse l'étreindre, c'était pire que ce qu'il pensait ... Will l'avait pratiquement percé à jour et il savait que s'il voulait sauver Elizabeth il devait endormir la méfiance de son compagnon par n'importe quel moyen !! Il reprit d'un ton qui se voulait assuré mais sa voix tremblait légèrement lorsqu'il commença à parler.

« Voyons Will... que vas-tu imaginer ? Je ne ressens rien pour ta donzelle certes elle est fort plaisante et ma foi si elle m'offrait ses faveurs pour une nuit je ne refuserais probablement pas. Mais ça s'arrête là. Quand à me débarrasser de toi , je ne vois pas pourquoi j'en aurais envie, enfin, hormis parce que tes questions m'ennuient profondément

- Tu l'as laissée t'embrasser ... n'essaie pas de me faire croire que ce baiser ne t'a pas troublé ... Si tu n'avais pas eu de sentiments pour elle jamais elle n'aurait réussi à t'attacher au Pearl comme elle l'a fait » répondit Will d'un ton assuré.

 

Jack le regarda, médusé par son entêtement et chercha à gagner du temps.

« C'est vraiment ce que tu penses ? Dans ce cas mon garçon tu as encore beaucoup à apprendre sur la vie... et sur les femmes et ce qu'elles inspirent aux hommes » se moqua t’il.

Will, campé sur ses positions, sûr de lui, le regarda droit dans les yeux

« Je crois au contraire que j'en sais assez sur les femmes et l'amour pour comprendre ce qui s'est passé pour toi ce jour-là. Tu n'arriveras pas à me convaincre avec tes beaux discours ! Si Elizabeth t'a berné c'est simplement parce que tu es amoureux d'elle » énonça-t-il d'une voix claire.

 

Jack refusa de laisser la panique l'envahir. Il réfléchit intensément et ébaucha un léger sourire, il venait de trouver un moyen imparable de prouver à Will qu'il se trompait ... Il reprit d'une voix rauque.

« Et si je te prouvais le contraire, me croirais tu William ? »

Will, abasourdi, le regarda sans comprendre.

« Oui. Mais je ne vois pas comment tu comptes t'y prendre pour m'en persuader »

Jack lui décocha un grand sourire et s'approcha lentement de lui. Cette solution n'était pas celle qu'il souhaitait mais bon. Et puis il avait connu pire, à commencer par le Kraken. Will le regarda approcher, toujours plus près.

« A quoi joues-tu Jack ? Lui demanda-t-il d'un ton devenu brusquement nerveux

- Je te donne une leçon »

 

Avant que Will n'ait eu le temps de comprendre les implications contenues dans la réponse de Jack, ce dernier se pencha sur lui en souriant. Il leva lentement une main, et fixa le jeune homme dans les yeux avant de l'attirer doucement à lui. Will tressaillit lorsqu'il sentit les lèvres de Jack se poser sur les siennes. Il ne savait pas quoi faire, médusé par le geste du pirate il ne songea pas à se dégager de l'étreinte de ce dernier. Voyant que la réaction de Will était celle qu'il avait escomptée, Jack appuya un peu plus son baiser et l'approfondit lentement pour ne pas effaroucher le jeune forgeron. De son côté, le pouls de Will accélérera brutalement sans qu’il en comprenne la raison. Vaincu, il se laissa faire, ne sachant comment répondre à ce baiser ...

 

Jack était de plus en plus audacieux. Lorsque Will sentit la langue du pirate s'insinuer entre ses lèvres son cœur s'affola. La langue de Jack caressait la sienne, s'enroulait autour tandis qu’il fouillait doucement sa bouche. Will ferma les yeux et ne put retenir un petit gémissement de plaisir. Jack sourit intérieurement. Tout en continuant à embrasser le jeune homme, il le guida doucement vers le mât. Will, totalement perdu, ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il avait l'impression qu'un feu inconnu courait dans ses veines, et répondit malgré lui au baiser de Jack. A cet instant, il souhaitait plus que tout au monde que celui-ci ne finisse jamais, il avait totalement oublié Elizabeth et sentait tout son corps se tendre douloureusement vers le pirate tandis que son cœur était sur le point d'exploser tant il battait fort.

 

Soudain un léger cliquetis se fit entendre et Will sentit la morsure froide de l'acier se refermer sur ses poignets. Alors, Jack mit fin à leur baiser et s'écarta lentement de Will ... Il fixa le jeune homme dans les yeux et fut étonné par l'étendue de la confusion qu'il y lu. De la confusion et du désir ? Jack lâcha doucement le poignet de Will et se força à repousser le souvenir d'Elizabeth. De la manière sa main fine s'était attardée sur la sienne, comme à regret, comme si elle ne voulait pas mettre fin à leur étreinte. Comme une ultime caresse en guise d'adieu. Jack se reprit... il ne devait pas penser à cela. Surtout pas maintenant.

 

Reprenant le sourire ironique qui lui était familier, Jack s'adressa à Will.

« Alors as-tu compris ce qui s'est passé ... comment ta douce Elizabeth a pu me surprendre ? Me crois-tu quand je te dis que je ne ressens rien pour ta fiancée ? Ou bien vas-tu à présent m'annoncer que tu amoureux de moi et que c'est pour ça que j'ai réussi à t'attacher à ce maudit mât sans que tu protestes ? »

Will, la bouche sèche et les jambes tremblantes, ne savait plus quoi penser. Il était intensément troublé par ce qui venait de se passer et par les sensations nouvelles qui avaient pris possession de lui ...

« Je ... bredouillai t'il

- Tu ? » Reprit Jack sans pitié

Will, coincé et refusant d'analyser ce qu'il ressentait, déposa les armes.

«  Je te crois » souffla t'il.

 

Jack, le cœur serré, se rendit compte devant le trouble que Will ne parvenait pas à dissimuler, qu'il avait réussi au-delà de toutes ses espérances. Il eut pitié du jeune homme et lui sourit gentiment en se penchant pour le détacher. Will, les jambes en coton, resta appuyé contre le mât et s'efforça de calmer les battements de son cœur que la proximité de Jack emballait. Le voyant tout pâle, Jack fronça les sourcils mais reprit malgré tout d'un ton léger

« Voyons Will ne me regarde pas comme ça. C’était juste un baiser et mon seul but était de te prouver que je disais la vérité » lui dit-il avant de s'éloigner de sa démarche chancelante, laissant Will seul.

Celui-ci le suivit du regard, le goût de leur étreinte encore sur les lèvres et le désir profondément ancré dans son âme.

« Juste un baiser .... »murmura-t-il d'un ton rêveur.

 

 

                                                                                                                      Chapitre 2

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    lilouche (jeudi, 09 février 2012 20:05)

    sparrner power !!!!

  • #2

    JessSwann (jeudi, 09 février 2012 21:06)

    Lol mais ça ne dure pas :)

  • #3

    HollySparrow (samedi, 24 novembre 2012 21:04)

    Yaoi poweeeeeeeeeer ! Yay \o/
    Ça commence bien dis donc. J'imagine trop la scène là, avec le bisou et tout... Mamma mia. Sacré Jack.

  • #4

    JessSwann (samedi, 24 novembre 2012 21:08)

    Lol mais ce n'est pas que du yaoi mdrrr

  • #5

    HollySparrow (samedi, 24 novembre 2012 21:13)

    Et tout l'intérêt de la fic est là ! ;)

  • #6

    JessSwann (samedi, 24 novembre 2012 21:34)

    Si tu le dis ^^

  • #7

    Claryssa Watson (mercredi, 12 février 2014 08:42)

    Oh la la c'est trop jouliiie :D :D

  • #8

    JessSwann (mercredi, 12 février 2014 10:46)

    Merci ^^