Chapitre 5 Hybride

 

POV Bella

 

J’avais beau faire, je ne parvenais pas à dormir. Je n’avais pas osé retirer de mon doigt la bague qu’Edward y avait passée pas plus que je ne parvenais à me débarrasser de la répugnance qu’elle m’inspirait. Pourquoi fallait-il qu’Edward complique tout ? Je voulais passer ma vie, mon éternité avec lui alors pourquoi ce stupide mariage ??? Je n’avais pas besoin d’une cérémonie pour savoir que je lui appartenais pour toujours ! Et un mariage, c’était si, si définitif, si….

 

Un hurlement déchira soudain le silence de la nuit et je me raidis. C’était le hurlement d’un loup. Un hurlement de souffrance. Mes doigts agrippèrent le montant de la fenêtre et je me précipitais vers elle. Et si… et si c’était Jacob ?? Mon cœur se serra à cette pensée et je me repris, non ça ne pouvait pas être Jacob, pas Jake, pas Jake… Pas.

 

Je frémis alors que le souvenir de l’expression d’Edward un peu plus tôt me revenait en mémoire. Alors que j’osais à peine formuler cette pensée, je la regrettais. Edward ne ferait jamais ça. Il ne ferait jamais de mal à qui que ce soit, il ne ferait jamais de mal à Jacob même s’il le provoquait.

 

Un nouvel hurlement résonna et je me figeais.

 

Et si c’était Jake….. Et si…

 

POV Jacob

 

La souffrance de Seth était intolérable. Je la ressentais dans toutes les fibres de mon corps même si nous étions tous deux dans notre forme humaine.

 

J’entrais dans la maison et jetais un regard à Sue. Cette nuit, elle semblait avoir pris dix ans. Je le comprenais. D’abord le départ de Leah puis la mort d’Harry et maintenant Seth… Qu’avaient donc faits les Clearwater pour mériter une chose pareille ?

 

Sam tourna un visage ravagé vers l’angoisse vers moi et je frémis. Ce n’était plus l’Alpha de la meute qui me faisait face mais un homme dévasté par la souffrance du petit frère de celle qu’il avait blessée quelques mois plus tôt.

«  Est-ce qu’il va bien ? » Demandais-je inutilement.

Sam me renvoya un regard mort.

 

Je me raidis et je cherchais les visages de Quil et Embry. Ils baissèrent la tête et je frémis. Maudits sangsues !! Bordel, Seth n’était qu’un gosse !!

«  Je suis désolé. » Souffla une voix douce.

Je me hérissais et je sentis mes doigts fourmiller. Furieux, je me tournais vers Sam.

«  Tu as laissé une sangsue l’approcher !! Bordel Sam !! »

Carlisle soutint mon regard tandis que Sam le fuyait. J’avais envie de les déchiqueter, de les tuer tous autant qu’ils étaient. Je jetais un coup d’œil à Quil et Embry mais il n’y avait rien à attendre de ces deux-là. L’Alpha décidait donc c’était bien !

«  Si tu crois que tu peux faire mieux, » souffla Sam d’une voix lasse avant de se tourner vers Carlisle.

 

La sangsue secoua la tête.

«  Je suis désolé, même si vos capacités sont, intéressantes, je ne peux rien faire pour le soigner. Le venin de Victoria l’infecte plus vite qu’il ne se régénère. »

Sue poussa un cri de détresse et je frémis. Sam fut plus rapide que moi et reprit la parole.

«  Il va mourir ?

- Je ne sais pas. Souffla Carlisle. Je suis désolé, mais je ne sais pas. »

Si je n’avais pas été aussi furieux, j’aurais eu pitié de lui, il avait presque l’air sincèrement désolé.

«  Rien. Vraiment rien ? » Demanda Sam.

Une grimace déforma les traits du sale vampire.

«  Rien sauf finir ce que Victoria a commencé en misant sur ses capacités à absorber le venin mais je doute que ça vous plaise. »

 

Quoi ??? Je ne comprenais pas. J’échangeais un regard avec Quil et Embry. Ils étaient aussi perplexes que moi.

«  Ça pourrait marcher ? Demanda Sam.

- Ca dépend de Seth mais encore une fois, commença Carlisle avec prudence

- Faites-le !! »

C’était Sue.

 

Je me retournais vers elle et je croisais son regard rempli de larmes.

«  Faites-le. Mieux vaut un fils vampire qu’un loup mort. »

Quoi ????????? Non !!! Comment pouvait elle-même oser suggérer que

«  D’accord, » souffla Sam.

Je les regardai avec horreur. Eux, des Quileutes, des membres de la meute, étaient d’accord pour que Seth… L’ALPHA donnait son accord pour….

 

S’en était trop. J’enfonçais mes pattes dans le sol meuble de la maison et je fuis.

 

POV Edward

 

Bella était en danger. Bella était en danger. Je ne cessais d’y penser tandis que je courrais vers elle. Nos petites rivalités imbéciles avec Jacob n’avaient plus la moindre importance maintenant. Seuls comptaient Bella et la menace que représentait Victoria.

 

Je grondais et m’imaginais la rouquine sous mes dents. Avec quel plaisir je sentirais son sang dans ma gorge… Je lui arracherai la tête avant qu’elle ait eu le temps de toucher un seul cheveu de Bella.

 

Bella.

 

Je m’élançai et je me précipitai dans sa chambre.

 

Elle était là. Réveillée, tremblante, mais saine et sauve. Je sentis une vague de soulagement que je ne croyais jamais pouvoir ressentir à nouveau un jour me submerger et je la serra contre moi. En cet instant, je perdis le contrôle. L’inquiétude, l’adrénaline du combat, mon désir pour Bella, tout cela m’enveloppa et je vacillai.

 

Dans mes bras le corps de Bella était raide.

« Que se passe-t-il ? » Soufflai-je.

Ses lèvres étaient exsangues et pendant une fraction j’entrevis le destin qu’Alice lui avait prédit puis me reprit. La peau de Bella était chaude et son odeur désirablement humaine. Elle n’avait pas perdu son âme. C’était donc autre chose.

«  Il est arrivé quelque chose à Jake ? » Demanda-t-elle du bout des lèvres.

 

Je vacillai à nouveau alors que je comprenais qu’elle me demandait en fait si j’avais fait du mal à son foutu clébard.

 

POV Bella

 

La chemise d’Edward était remplie de sang et je savais que ce n’était pas celui d’un animal. Non, je le sentais. Je frémis à la pensée que ce pourrait être celui de Jacob et la tête me tourna. Qu’aurait fait Juliette si Roméo avait tué Pâris pour s’assurer de son amour ? Que ferais-je si je savais Edward responsable d’une blessure ou pire de Jacob ?

«  Ce n’est pas le sang de Jacob. » Murmura Edward.

 

Une vague de soulagement me submergea. Jacob allait bien !

 

Puis je croisais le regard d’Edward et l’énormité de mon erreur m’apparut. Comment avais-je pu croire, même une seconde, qu’il serait capable de faire du mal à Jake ? Pire, comment avais-je pu le lui montrer ?

 

Les bras d’Edward désertèrent mon corps et je me sentis vide.

«  Comment peux-tu vouloir devenir l’un de nous en pensant ce que tu penses ? » Souffla mon amoureux.

Une fois encore la réponse était simple.

«  Je ne veux pas te perdre Edward.

- Pas plus que je ne veux que tu te perdes ou qu’il t’arrive quelque chose… »

 

Je frémis. Mon instinct ne m’avait pas trompée. Il était bel et bien arrivé quelque chose. Je plongeais mes yeux dans les prunelles sublimes d’Edward.

«  Qu’est-il arrivé ? »

 

POV Edward

 

Je me forçais à revenir au présent. Ce que Bella pouvait penser de moi importait peu au regard de sa vie. Je lui racontais tout. L’attaque de Victoria, la blessure du loup et la promesse de vengeance de la rouquine. Je passais seulement sous silence mon accord avec le clébard. Pour l’instant.

«  Seth ??? Seth Clearwater ??? Mais comment va-t-il ???  Est-ce qu’il … »

 

Je restai ahuri une fraction de seconde. Je venais d’annoncer à Bella qu’un vampire cherchait à la tuer et la seule chose qui l’inquiétait était la santé d’un loup ????

 

POV Bella

 

Je me souvenais de Seth. Un gamin, un gentil garçonnet avec lequel j’avais joué de temps à autres lorsque je passais encore mes étés à Forks. Non, en fait je n’avais jamais joué avec Seth, c’était avec sa sœur Léah que je m’amusais… Mais peu importe. Seth. Seth, il était trop jeune pour mourir.

 

Je fixais Edward sans comprendre pourquoi il se crispait soudain. Puis, ses muscles se détendirent et il répondit.

«  Carlisle est auprès de lui je crois. S’il y a quelque chose à faire, il le fera. »

Je me rappelai Seth soudain. Je revis un bébé joufflu et j’entendis presque Léah et sa voix écœurée qui masquait mal son attachement.

«  Ce n’est qu’un mioche…. »

Oui Seth n’était qu’un mioche. Je me sentis soudain vide. Je haïssais l’idée qu’il soit arrivé quelque chose à Seth tout en me sentant soulagée que ce ne soit pas Jacob et je posais ma tête contre le torse glacé de mon amoureux.

 

POV Edward

 

Les émotions se succédaient sur le visage de Bella. Son visage si humain, si fragile. Je la serrai contre moi. Le pire était encore à venir.

 

POV Jacob

 

J’enfonçai mes pattes dans les épines que le vent avait parsemé le sol. Je haïssais cette existence. Non, je haïssais les sangsues, après tout c’était LEUR faute si Seth était aux portes de la mort. Leur faute.

«  Jacob. »

Je m’immobilisai. C’était la voix de l’Alpha. Encore.

«  Tu ne me laisses pas le choix. » Soupira Sam.

 

Je ne répondis pas et m’efforçai de museler mes pensées.

« Je ne veux pas que Seth meure !! »! Hurla Sam dans mon esprit.

Pendant une fraction de secondes, je ressentis un vague de désespoir et d’amour pour Leah que je savais ne pas être mienne puis la voix de l’Alpha s’éleva à nouveau.

«  Je sais à quoi tu penses Jacob. Mais tu te trompes. Tuer Edward Cullen ne sauvera pas Seth pas plus que cela ne te donnera l’amour de Bella.

- Alors quoi ? » Pensais je avec amertume.

 

Un silence me répondit et je crus un instant que Sam était parti, puis il reprit de sa voix normale.

«  Je sais que tu n’es pas d’accord avec ma décision, mais je ne peux pas laisser Seth mourir. »

Je ne répondis pas et m’efforçai de museler mes pensées.

 

Finalement, Sam reprit.

«  Carlisle,

- La sangsue !!

- Si tu veux. Après ton départ, il a injecté son venin à Seth. Depuis, il semble aller mieux.

-Tu appelles ça aller mieux ???

- Jacob, crois-tu que j’ai accepté de gaieté de cœur ? »

Je réfléchis. Il était vrai que Sam ne portait pas plus les vampires dans son cœur que moi.

«  Bien. Maintenant, j’aimerais que tu reviennes Jacob. Nous devons parler de cette menace et voir comment la combattre. »

Je ne pouvais être que d’accord avec ça.

«  Le chef de meute des vampires participera à notre conseil. » Lâcha Sam.

Génial… Manquait plus que ça.

 

POV Bella

 

Je devais rêver. Non c’était un cauchemar plutôt. Un cauchemar dans lequel Victoria cherchait à me tuer.

«  Jacob et moi avons discuté, soupira finalement Edward. Tu seras plus en sécurité à la Push. Le temps que nous la neutralisions. »

Cette fois c’était sûr j’étais en plein cauchemar. Depuis quand Edward et Jacob prenaient ils des décisions me concernant ?

«  Je ne veux plus jamais revoir Jacob, » lâchais je.

 

POV Edward.

 

«  Je ne veux plus jamais revoir Jacob. » Dit-elle.

 

Dans quelle mesure c’était vrai ? En toutes autres circonstances cette nouvelle m’eut transporté de joie mais pas ce soir. Pas après Victoria. Pas après ce qu’elle avait fait au jeune loup.

 

POV Bella

 

«  Tu seras plus en sécurité là-bas. Je sais que Jacob veillera sur toi. » Me souffla Edward.

Je me rebiffais. Hors de question qu’ils choisissent pour moi.

«  Si tu me transformais maintenant, il n’y aurait plus aucun besoin de redouter Victoria.

- Si tu acceptais de m’épouser maintenant, je n’aurais plus aucune raison de refuser de te transformer. »

Et zut….

 

«  Je ne veux pas aller à la Push. »

Les bras d’Edward se refermèrent sur moi et je fermais les yeux alors que son souffle caressait mon visage.

«  Moi non plus je n’ai pas envie que tu passes du temps avec Jacob, mais tu y seras plus en sécurité. »

Je frémis.

«  Ca n’a pas empêché Victoria de s’en prendre à Seth.

-Uniquement parce qu’il est jeune, inexpérimenté et qu’elle l’a pris par surprise. Elle ne dispose plus de cet avantage. »

Je frissonnais à nouveau et cherchai une nouvelle raison d’éviter Jacob.

«  Et Charlie ? Si elle déboule ici et ne me trouve pas, elle….

- Jacob arrangera ça avec Billy. Une partie de pêche. »

 

Je me tus tandis qu’une rancœur nouvelle montait en moi. Ils avaient déjà tout arrangé. Je m’écartais d’Edward et déclarai le plus froidement que je pus :

«  Et quand suis-je sensée aller à la Push ?

- Le plus tôt sera le mieux. Demain soir.

- Et pourquoi pas chez toi ?? » Le testai je.

 

POV Edward,

 

La suggestion de Bella me donnait le vertige… Chez moi… Chez nous si elle acceptait ma proposition. Sa suggestion était tentante mais Victoria aurait plus de mal à la trouver si elle restait au milieu des loups. Leur puanteur masquerait sa fragrance délicate et je ne doutais pas que le clébard mettrait du cœur à l’ouvrage.

 

Je me forçais à me maitriser.

«  Pas chez nous. L’odeur des loups est un filtre trop efficace pour qu’on le néglige. »

Le visage de Bella se contracta et je soupirai.

«  Ce ne sera pas long. Juste une nuit et peut être une journée puis tu pourras rentrer. Crois-moi s’il y avait un autre moyen, je ne te demanderai pas ça. »

 

POV Bella

 

Je croisai le regard de mon amoureux et je flanchais.

«  Mais… objectais je toutefois.

- Chut, Bella, je t’en prie, je ne peux pas chasser efficacement si je te sais en danger. Promets-moi que tu resteras avec Jacob. Il te protégera. » Ajouta Edward avec une grimace.

 

Nos mains se rejoignirent et je m’apaisai. J’aimais Edward. Tant qu’il serait près de moi, plus rien n’aurait d’importance.

 

POV Jacob

 

La sangsue se trouvait devant nous. Il nous enrobait depuis de longues minutes avec ses paroles apaisantes. J’étais injuste, je le savais. Après tout, de tous les Cullen, Carlisle était le seul que je trouvais sympa. Enfin, avant qu’il ne colle ses sales crocs dans la gorge de Seth pour soit disant le sauver.

« Pensez-vous que ça suffira ? » Demanda Sam avec inquiétude.

Bah tiens…

 

Le vampire eut le bon gout de paraitre embarrassé et je ne pus retenir un sentiment de respect.

«  Je ne sais pas Sam, répondit-il simplement. C’est la première fois dans l’histoire qu’est créé un tel hybride, du moins à ma connaissance.

- L’important c’est qu’il soit sauf, souffla Sam. S’il y a des conséquences, je les assumerais. »

Carlisle hocha la tête.

«  Vous ne serez pas seul à le faire. »

A ma grande surprise, sa main blême disparut dans la paume de Sam et je grondais. Un coup d’œil à Qui et Embry me rasséréna. Je n’étais pas le seul à ne pas apprécier cet accord contre nature.

 

Sam nous ignora, comme tout bon Alpha, et s’adressa à Carlisle.

«  Nous veillerons sur Bella Swan. »

Je ne pus m’empêcher d’intervenir.

«  JE veillerai sur Bella. »

Les pupilles dorées du sang froid me transpercèrent.

«  Je n’en doutais pas. Alice avait prévu ta réaction. »

Alice ?? C’était quoi ça ?? Ahhhh oui la suceuse qui soit disant voyait l’avenir. Dommage qu’elle n’ait pas prédit ce qui arriverait à Seth.

 

«  Elle n’a pas pu le faire. Elle est aveugle à ce qui se passe sur le territoire Quileute. Nous n’avons eu connaissance de la présence de Victoria que lorsque Seth et elle ont franchi la frontière. » Intervint le sang froid dans mon dos.

Je me retournai et retroussai les lèvres.

«  Je suis content de te voir aussi Jacob. » Répondit calmement Edward.

Je luttai de toutes mes forces contre l’envie de le plaquer au sol. Par jeu, j’imaginai mes crocs se refermer sur sa gorge.

«  Crois moi je ressens la même chose. » Intervint le sang-froid.

Je m’immobilisais. J’avais oublié que cette sale bête pouvait déchiffrer mes pensées.

«  Elles sont si vivantes…. » Répondit Edward avec une pointe d’amertume.

 

Le silence retomba sur la plaine et Sam me jeta un regard d’avertissement. Loup ou humain j’avais pas intérêt à bouger.

«  Bella sera à la frontière demain soir. »

Je ne pus m’empêcher d’être satisfait à cette idée. Voir Bella était toujours une bonne nouvelle en soi.

«  Je n’en doute pas, me railla le sang-froid. N’oublie pas que tu es là pour la protéger, rien d’autre. »

Tu parles, ce qu’elle voudra oui ! J’eus la satisfaction de voir la sangsue pâlir.

«  Si tu le dis….. »

 

A cet instant, un hurlement nous fit tous sursauter et Carlisle soupira.

«  Ça a marché. »

Je restais scotché par la nouvelle. Un regard vers les autres me rassura. Eux non plus n’en revenaient pas. Carlisle se tourna vers Sam.

«  Mieux vaut que l’hybride soit installé chez nous, je veux surveiller son évolution. »

Sam hésita puis

«  D’accord. Quil l’accompagnera. »

Le sang-froid posa ses yeux sur moi puis obtempéra.

«  Ça semble juste. »

 

Je les regardai se diriger vers la maison puis la sangsue m’adressa la parole.

«  Ne te fais pas d’idées cabot, Bella n’a pas accepté de gaieté de cœur et crois-moi nous ne tarderons pas à nous débarrasser de Victoria. »

Je ne répondis pas. Bella serait à moi le lendemain. Et j’avais assez d’idées pour deux quand à ce que nous pourrions faire pour passer le temps.

«  Tu me dégoutes. » Cracha la sangsue à ma grande satisfaction avant de fuir.

Chapitre 4                                                                                              Chapitre 6

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Ladypirate (mardi, 24 avril 2012 19:29)

    J'adore les échanges Edward-Jacob lol
    C'est une idée très intéressante d'avoir fait de Seth un hybride (en plus j'aime bien le personnage :) )
    Bella va encore devoir faire face à la tentation et ça m'étonnerait qu'elle y résiste ;)

  • #2

    JessSwann (mardi, 24 avril 2012)

    Lol ah oui c'est les seules choses amusantes en fait, les pensées entre Ed et Jake
    Pour l'idée je ne pense pas être la première à l'avoir eue mais comme je ne lis pas de Twilight ... Et j'aime bien Seth aussi; il est mimi
    Ahhh Bella et Jacob tu verras :)
    Merciii

  • #3

    emeline (samedi, 28 avril 2012 18:19)

    très intéressent . la suite

  • #4

    JessSwann (samedi, 28 avril 2012 18:27)

    Merciiiii la suite dans deux semaines :)