Chapitre 2 La meurtrière

POV Elizabeth Swann

 

Je n’ai toujours pas de nouvelles de Will. Semblable à lui-même, Jack continue de me demander notre cap. J’ai parfois l’impression que jamais je ne retrouverai Will… Non, je ne dois pas penser ainsi. Je le retrouverai et nous nous marierons comme il se doit. Je le veux….

«  Lizzie ? »

 

Je sursaute. Jack bien sûr. Ce maudit pirate a l’art d’apparaitre sans faire le moindre bruit. Son regard m’enveloppe. Une vague de chaleur remonte le long de mon corps.

« Vous semblez troublée trésor »

Dans une seconde il va me toucher. S’il le fait ce sera pire…. Je recule.

«  Pourquoi me fuyez-vous ? »

Comme s’il ne le savait pas ! Nos yeux se croisent et je lis une lueur moqueuse dans les siens. Il sait.

 

«  Je ne vous fuis pas »

Je m’efforce d’avoir l’air assuré mais on dirait que cela amuse encore plus ce maudit pirate. Ce que je le déteste… Je le déteste d’être si séduisant, je le hais pour toutes ces nuits passées à rêver de lui, comme si Will n’existait pas

«  Un peu de rhum ? »

Je dédaigne son offre. Je ne veux pas boire avec lui… Jamais, pas alors que je le désire à ce point.

 

POV Mercer

 

Retrouver le Black Pearl fut un jeu d’enfant. Sparrow ne cesse de longer les côtes, comme s’il cherchait quelque chose. Quant à elle, je sais qu’elle navigue à ses côtés. Je me demande si elle se donne à ce pirate. Sûrement…. Elle est trop effrontée pour lutter contre sa nature… Charnelle, meurtrière…..

 

Un frisson me secoue l’échine à cette pensée. A-t-elle déjà tué ? J’espère que non tout en souhaitant ardemment que oui…. J’aimerais être là quand elle commettra son premier meurtre, mais dans ce cas, il y a de fortes chances pour que j’en sois la victime. Ou plutôt pour qu’elle tente de me tuer. Parce que bien sûr, elle perdra face à moi… Et dans un sens, je n’ai pas envie de la tuer. Je veux la posséder avant.

 

POV Elizabeth Swann

 

Jack s’approche de moi…

« Deux gouttes d’eau trésor »

Ses lèvres sont sur les miennes, je le désire tellement. Ses mains défont mon pantalon. Il m’allonge sur le sol. Je gémis.

«  Oui »

Mes yeux se ferment. Ses mains parcourent mon corps, chaudes, audacieuses….

 

«  Vous n’êtes pas encore prête Elizabeth »

Les mains qui me caressent se font froides, les doigts sont de métal. J’ouvre les yeux. A la place du visage séducteur de Jack, je vois Mercer. Mercer et son regard froid. Je frisonne. Ce ne sont plus des mains qui me caressent mais la lame d’un poignard.

«  Bientôt…. Vous y viendrez… Peu importe vos raisons, je sais que vous y viendrez »

 

J’ouvre les yeux. Dans le silence de la nuit en mer j’entends mon cœur battre à tout rompre. J’en ai assez de ces cauchemars… Pourquoi n’arrive je pas à oublier ce fou ? Et pourquoi je ne peux m’empêcher de penser à Jack ? J’ai trop chaud….

 

L’air marin est frais à cette heure de la nuit, j’inspire à grands coups. A quelques mètres quelque chose bouge… Jack.

 

Je ne veux pas lui parler pour l’instant, j’en suis incapable. Je recule dans l’ombre et je l’observe. Un rayon pâle éclaire son visage. Mon cœur se serre. Il est beau. Tellement beau. Je suis les mouvements de ses mains alors qu’il boit. Sait-il aussi bien caresser que je l’imagine ? Non !!!! Je ne dois pas penser à ça.

 

C’est Will que j’aime. William et personne d’autre. Jamais je ne le trahirais.

 

POV Mercer

 

C’est incroyable ce que Sparrow peut être négligent. Depuis des jours que nous le suivons, il semble ne s’être aperçu de rien. Il faut croire que les pirates ne sont pas si différents des nobles. Tous deux se gorgent de leur importance et s’imaginent invincibles. Intouchables par des sous fifres dans mon genre. Pourtant, il en faudrait peu pour faire basculer le destin de Sparrow. Une voile plus tendue, une brise fraiche et des canons prêts à aborder sans semonce. Quelques minutes suffiraient pour voir Sparrow s’éteindre. Il ne soupçonne pas le danger….

 

Pas plus qu’il ne voit celui qui est à bord de son propre navire. Mes doigts se crispent sur la longue vue. Elle est là. Elle l’observe. Je ne vois pas son visage.

«  Approchez-vous ! »

Je sais que c’est risqué. Mais je ne peux pas me contrôler. Je dois la voir. Je veux revoir ces prunelles sombres derrière lesquelles vit la mort.

 

POV Elizabeth Swann

 

Le meilleur moyen de résister à Jack est de le prendre à son propre piège. Quant à Mercer…. Je me moque des élucubrations d’un fou assassin.

«  Ma remarquable intuition de la féminité me permet de voir que vous êtes troublée »

Ma décision est prise. Je dois montrer à Jack que je ne veux pas de ses attentions. Que je ne le désire pas même si mon corps m’hurle le contraire. Je le dois à Will. Je me le dois à moi.

Je le repousse. Il revient.

«  Nous nous ressemblons beaucoup vous et moi, moi et vous, nous 

- Oh oui excepté notre conception de l’honneur et de la décence et nos valeurs morales …. Sans parler de l’hygiène… » J’ironise.

Cette fois il va s’éloigner.

 

Mais… il sourit….

«  Broutilles, vous tomberez de vous-même dans mes bras Lizzie vous verrez »

Son corps frôle le mien. Mon cœur accélère. Je ne peux pas le laisser faire. Je rentre dans son jeu pour mieux le repousser.

 

POV Mercer

 

Elle parle avec Sparrow. Elle lui sourit. Sa réaction me déçoit. D’ici je peux voir la séduction qu’elle déploie. Tout ça pour un simple pirate.

«  Plus proche »

 

Je ne lâche pas son visage du regard. Je règle ma longue vue, je veux voir ses yeux. Cette fois une boule de désir noue mon bas ventre. Sa bouche appelle aux baisers mais ses yeux crient la soif de sang. Le moment approche. Peut-être qu’elle doit désirer pour se révéler à elle-même ?

 

Je devrais saisir le moment pour les surprendre et tous les tuer. Mais j’en suis incapable. Je veux la voir à l’œuvre. Je veux voir si je me suis trompé.

 

POV Elizabeth Swann

 

La main de Jack glisse sur ma joue, ses doigts frôlent mes lèvres. Je ne peux plus résister. Je veux qu’il m’embrasse. Qu’il me prenne comme la dernière des putains. Je le veux. Je le hais.

 

Sa bouche m’effleure. Il s’écarte.

 

POV Mercer

 

On dirait que Sparrow cherche quelque chose…. Des chaloupes sont mises à la mer. A leur bord, Sparrow, Norrington et la fille.

«  Allez sur cette île et observez les. N’intervenez pas »

Ils sont sous ma coupe. Je peux retarder l’instant de leur mort.

 

POV Elizabeth Swann

 

Jack m’a menti. Du début à la fin. Je le hais. Je sens le bras de Will trembler autour de ma taille. Comment Jack a-t-il pu faire ça ? Comment a-t-il pu m’utiliser ainsi ? Je le tuerais !!!

 

Will me repousse. Norrington aussi. Ils se battent pour un coffre. Je les déteste, je les déteste tous

 

POV Mercer

 

Turner est de retour. D’ici je peux la voir, suivre les frémissements de son visage alors qu’elle le regarde. Mes mains se crispent. Elle ne peut pas le laisser la posséder. Elle est à moi.

 

POV Elizabeth Swann

 

Norrington est parti. Il nous a quittés. Il s’est sacrifié. J’ai le cœur lourd mais je n’ai rien fait pour le retenir. Je n’ai rien voulu faire.

 

Le Kraken nous attaque. Ce lâche de Jack nous a quittés aussi. Je le hais. Tout arrive par sa faute. J’ai peur. Peur pour ma vie et pour celle de Will. Je ne veux pas mourir. Mes doigts tremblent sur la gâchette. J’ai peur. J’ai tellement peur. Pour Will, pour moi.

 

Déjà la bête m’a saisie….. J’ai cru mourir sur le champ. J’ajuste mon tir mais le tentacule du monstre me frôle…… Non !!! Will non !!!

 

Jack est revenu. Il tire. Il n’hésite pas lui. Il se moque de Will. Il se moque de moi. Je le hais mais pourtant jamais il ne m’a semblé si séduisant que maintenant.

 

POV Mercer

 

Le Kraken est revenu. La bête est là. Un si bel instrument de mort…. J’imagine toutes les choses que je pourrais faire avec un tel couteau….

 

Sur le pont du Black Pearl, le monde explose…. Le Kraken est vaincu.

 

POV Elizabeth Swann

 

La bête est partie. Mais elle va revenir. Je fixe Jack tandis qu’il ordonne aux hommes de partir. Son regard est traqué, résigné. Je comprends….. Je le désire….

 

Il ne reste plus que Jack et moi sur le pont. Je suis en compagnie d’un lâche…. Le Kraken poursuit un homme pas un navire. Will m’attend dans une chaloupe. Je veux vivre avec Will. Je ne supporte plus les pensées qui me poursuivent jusque dans mes cauchemars. Je ne veux plus désirer un autre que Will.

 

Et je veux vivre.

 

Jack se tient devant moi, les épaules affaissées. Je le désire toujours. Sa tentation est insupportable. Sa lâcheté l’est tout autant. Tuer Jack pour tuer le désir. Tuer Jack pour vivre.

Nos lèvres se scellent. Je sais ce que je dois faire. Le Kraken le veut. Je lui offre.

 

Mes doigts se referment sur les fers. Jack est prisonnier. Mes lèvres ont le gout des siennes. Mon corps en appelle plus…..

«  Ce n’est pas le Pearl qu’il veut, c’est vous…. »

Ma voix est mourante. Le désir me brule alors que je cherche à justifier mon geste. Les yeux de Jack épousent les miens.

« Pirate »

 

Juste ça. Pirate.

 

Ma gorge se serre. De chagrin, de désir aussi. Je suis allée trop loin pour reculer. Je ne peux plus le faire. Je ne peux pas supporter le désir qu’il m’inspire. Je le hais. Je le veux.

 

Je me détourne. Je ne veux plus voir son visage. Son sourire m’est insupportable en cet instant. Je me hais.

 

POV Mercer

 

Ils ont mis une chaloupe à la mer. Je vois Turner. Où est-elle ? Je ne peux pas croire qu’elle soit morte. Non !!! Ce serait un tel gâchis ! Sparrow manque lui aussi mais je m’en moque. Beckett est le seul qui s’intéresse au sort de ce minable pirate. Pour moi, la priorité c’est elle.

 

Enfin elle apparait…. Enfin

 

POV Elizabeth Swann

 

Les mains de Will enserrent ma taille alors qu’il m’aide à monter à bord. J’ai le cœur lourd. Mais je ne peux pas reculer. Je ne peux pas.

«  Où est Jack ? »

Le mensonge me vient naturellement

«  Il est resté à bord pour nous laisser une chance »

 

Personne ne parle. C’est insupportable !!!

«  ALLEZ !!!! »

 

La chaloupe s’éloigne…. Le Kraken revient. Mon cœur est lourd, si lourd…. Will ne cesse de me regarder. Le remord ronge mon cœur.

 

Le Black Pearl vient de disparaitre.

 

POV Mercer

 

Les hommes regardent tous la bête détruire le navire. Moi je fixe la chaloupe. Le regard de la fille est fixe. Son visage est contracté. Je reconnais ce regard. C’est celui que m’a renvoyé le miroir lorsque j’ai tué pour la première fois.

«  Monsieur ? Nous avons ramené ceci de l’île »

 

Je me retourne par devoir. Devant moi, ce qui a été le Commodore Norrington

«  J’ai quelque chose pour Lord Beckett »

Les regards de l’équipage se posent sur moi. Je n’ai pas d’autre choix. Je dois obéir aux ordres de Beckett. Je regarde une dernière fois l’horizon. Le Black Pearl a disparu et la chaloupe est loin maintenant…. Peu importe. Je la retrouverais. Les assassins se rejoignent toujours.

«  Cap vers Port Royal »

 

POV Elizabeth Swann

 

Jack est mort.

 

Je l’ai tué. Je l’ai livré au Kraken…. C’est comme si je l’avais poignardé moi-même. Autour de moi, les marins pleurent, des inconnus pleurent. Mais moi je ne peux pas avouer…. Je ne peux pas.

 

Tout comme je ne peux pas vivre en sachant que je suis un assassin.

Chapitre 1                                                                                                  Chapitre 3

Écrire commentaire

Commentaires : 0