Blog


Retrouvez ici tous mes articles de blogs

De retour

Coucou tout le monde !

 

Me voici enfin de retour après un long long silence (mais je n'en ai pas pour autant été studieuse !)

 

Première information (et de taille !) : J'ai enfin terminé l'écriture du tome 2 de Le Seigneur du Miroir Fumant. A présent place aux relectures et corrections avant une sortie que j'espère pouvoir annoncer pour Septembre !

 

Ensuite, que les fans de Jane Austen se rassurent ! Même si j'ai laissé un peu Mystic Forks en attente pour me concentrer sur ma saga fantastique (actualité pirate oblige) je vais me concentrer durant les prochains mois sur l'écriture de cette version contemporaine de Northanger Abbey.

Par ailleurs, les plus vigilants n'ont pas manqué de remarquer l'indisponibilité d'Amour, Orgueil et Préjugés ... Une nouvelle impression est prévue avec une réédition prochaine du roman !

 

Voilà pour les news du moment ! A très bientôt pour la sortie officielle du roman

2 commentaires

BONNE ANNÉE

Lire la suite 0 commentaires

Retour de Val Joly

Coucou à tous !

 

De retour de Val Joly !

Comme toujours, je suis ravie d'avoir revu tout le monde ( Claire, Serge, Eloïse, Céline, Adeline, Delphine, Sandra,Laetitia, Gil, Nathalie, Chica, Adeline, Anne ...) et d'avoir enfin rencontré Sara &  Kailyn !

 

Merci à Sara Greem pour les chocolats suisses :) et pour les moments de rigolades sur le stand avec Claire DeLille !

 

Côté achats... j'ai craqué comme d'hab...

Le tome 1 de La gardienne du miroir de Laetitia Reynders (dont j'avais beaucoup aimé Rouge Poison)

L'inconsolé de Mélissa Restous

Le roi des tréfonds de Kailyn Mei

Tentation obscure de Delphine Wysecki

 

En bref, une jolie journée même si la fin fut un peu... délicate lol :)

 

A très vite ... et je vous mets quelques petites photos de la journée :)

Lire la suite 0 commentaires

A l'abordage de ValJoly !

Bonjour à tous et toutes !

 

Quelques petites nouvelles

Déjà sur l'écriture, mes deux projets du moment Mystic Forks et le tome 2 de Le seigneur du Miroir Fumant avancent tous les deux, pas très vite mais ça avance ! J'aimerai en voir un sortir... en 2017 (mon travail me mange trop de temps :( ) mais, je vous rassure (ou pas) je travaille toujours sur ces deux romans

L'actu du moment c'est ma présence en dédicace samedi à partir de 13h00 à ValJoly'Maginaire ! Le thème c'est les pirates... autant vous dire que je suis aux anges !

 

Alors je vous attends nombreux !

 

A samedi

 

Lire la suite 0 commentaires

Quelques nouvelles

Coucou à tous !

 

Je sais que ça fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de news, mais je n'ai pas beaucoup d'actualités en ce moment

 

Côté écriture, je continue doucement à travailler sur Mystic Forks ( ma Catherine vient de rencontrer la soeur d'Henry ^^) quand au second tome du Seigneur du Miroir Fumant, il avance bien également

 

En attendant plus de nouvelles, je vous souhaite de bonnes vacances

Lire la suite 1 commentaires

Retour de l'Orée des Légendes :)

Bonsoir à tous !

 

Me voici de retour après deux jours aux pays des loups pour le festival " L'orée des légendes"

Un festival agréable, bien organisé et où la Chouffe coule à flots ^^.

Pas mal de retrouvailles avec les copines auteures : LS Ange, Callie J Deroy et Laetitia Reynders :)

Et bien entendu les visites des copines blogueuses de "A l'abordage de la culture "  et des fidèles lectrices (hein Coralie) ^^

Merci à tous les amis (es) qui sont passés me faire un petit coucou (non je ne pratiquerai pas la délation ^^) et aux inconnus qui se sont arrêtés et avec qui j'ai pu discuter :)

Et bien entendu, merci à tous ceux qui ont craqué sur mes livres : Andréa, Isabelle, Agnès, Valérie, Aurélie, Léa et... Coralie (j'espère n'avoir oublié personne )

 

Quelques petites photos sur le Trone de fer ( yep Cersei Lannister c'est moi ^^)

 

Lire la suite 0 commentaires

Retour du Salon Fantastique

Coucou à tous !

 

Me voici de retour du Salon Fantastique de Paris :)

Deux jours de délire (j'ai vu des costumes hallucinants) de rencontres, de retrouvailles et de LIVRES !

Bon, j'avoue que le vendredi matin a été un peu stressant : entre le fait que je me sois plantée en réservant mon TGV (oui, j'ai pris la date du 6 Mars, un mystère que je ne m'explique pas... mais bon grâce aux bornes automatiques ça a été vite solutionné) et le fait qu'on nous avait pris notre emplacement ( je retiens l'illustrateur qui s'est gentiment mis à notre place et qui ne voulait pas bouger !)... Le début a donc été assez difficile vu que le problème a pris trois bon quart d'heure à être solutionné en dépit des efforts des bénévoles qui assuraient sur le salon (merci à tous ceux qui ont essayé de trouver des solutions , vous avez été adorables ) Mais bon on y est arrivé quand même :)

Un vendredi plutot mollasson ! Peu de visites et aucune vente... Sans oublier le froid de canard ! Heureusement, ça m'a donné l'occasion de discuter avec les copines auteures (en vrac LS Ange, Callie J Deroy, Sandra Triname, Rose Darcy, Laetitia Reynders, Nathalie Chapouille, Estelle Faye et j'en passe) et de faire dédicacer mes achats (oui c'est mon point faible en salon lol) . Et bien entendu de revoir mon éditeur ^^

Une mention spéciale pour notre charmante voisine de stand :  Charlène illustratrice sur CHANE -art.com

Vendredi soir chez Julien & Amélie (hébergeurs officiels de l'auteure pour le salon ^^) Merci à vous deux pour l'accueil et le lit :)

Samedi... Grosse journée ! Un plaisir de revoir Claire DeLille, Angelique Ferreira et Jessica Lumbroso. J'ai enfin rencontré Sylvianna Schneider qui a réalisé la magnifique couverture de Le Seigneur du Miroir Fumant et j'ai pu échangé quelques minutes avec Hina Corel (j'aurais aimé pouvoir discuter plus longtemps, mais hélas, le temps m'étais compté) Beaucoup de costumes fantastiques, des arrêts au stand et plein de rencontres. Merci à Armandine, Suzon, Raphael et Séverine, Angelique, Marion et les autres ( pardon, je n'ai pas réussi à mémoriser tous les prénoms) qui ont craqué pour mes livres (Un vif succès pour La dame aux papillons) J'espère que vos lectures vous plairont :)

Je vous mets quelques photos pour illustrer l'article d'une part, une photo de moi prise par Galaxy Geek :)

 

 

 

Lire la suite 1 commentaires

Salons en vue !

Bonjour à tous !

 

Non non non, je ne vous avais pas oublié ! Je suis juste très prise par mon travail actuellement, ce qui me laisse hélas peu de temps pour l'écriture (mais je vous rassure, j'ai tout de même avancé dans les manuscrits de Mystic Forks & sur le tome 2 de Le Seigneur du Miroir Fumant)

 

Aujourd'hui, je fais un petit message pour vous annoncer que je serais en déplacement durant les prochains mois ! 3 dates, 3 lieux où vous pourrez me rencontrer (et je serais ravie de vous voir)

 

Je présenterai donc mes quatre romans :

 

Et enfin vous pourrez me retrouver dans le numéro d'Avril du Webzine Les Rebelles !

 

J'espère vous rencontrer nombreux et avoir bientôt des nouvelles à vous donner

 

Bonne soirée à tous !

 

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Meilleurs vœux

Coucou à tous,

 

Je vous souhaite une excellente année 2016, remplie de joie, de bonheur et de livres bien entendu !

 

 

Lire la suite 1 commentaires

Retour de Val Joly :)

Bonjour tout le monde !

 

Quelques petites nouvelles en ce dimanche matin (enfin midi).

Hier je suis allée au Val Joly'maginaire. Toujours un super salon avec un accueil VRAIMENT TOP ! Merci à tous le staff pour leur gentillesse, on se sent vraiment chouchoutés !

Donc une très bonne journée sur le stand des éditions Artalys , j'ai revu avec beaucoup beaucoup de plaisir Claire DeLille :) et fait enfin la rencontre physique de Marie Laurent ! Supers auteures, bonne ambiance avec des personnes simples et gentilles ( non, non, non, je ne dirais rien sur les auteures qui se la pètent et à qui ça arracherait la langue de dire simplement bonjour...)

Un excellent moment également avec toutes mes lectrices et blogueuses chéries, en vrac les filles de A l'abordage de la culture, les petites sorcières de Même les sorcières lisent, l'inénarrable Nathalie, Aurélie/Lilie qui a flatté la petite auteure que je suis et tous ceux qui sont passés sur le stand ! Merci à tous :)

Niveau vente, je suis happy, mon Amour Orgueil et Préjugés trouve toujours son public (ce qui ne cesse de m'étonner), tout comme Constance et Séduction ^^. La sortie "officielle" du premier tome de Le Seigneur du Miroir Fumant, s'est bien déroulée et j'ai enfin pu le tenir entre mes mains (quel plaisir de voir ce qui était à la base une fanfic, devenu un roman avec une couverture à tomber : merci Sylvianna Schneider !)  D'ailleurs, j'en ai profité pour signer tous les exemplaires pré-commandés : ils partiront rejoindre leurs nouveaux foyers dès demain :)


Niveau achats j'ai été très sage ^^ :  Rouge Poison de Laëtitia Reynders, Le tome 1 de Les Oubliés de Léna Jomahé et Salem de Sandra Triname ! Je n'ai pas encore pris le tome 2 de Margot Aguerre mais je sais qu'elle sera là au Salon Fantastique ^^


Voilà :) Encore un grand merci à tous, ravie de vous avoir vus ou revus et merci de votre enthousiasme ( notamment pour le projet Mystic Forks dont le titre a été validé ^^)

 

Bon dimanche

Lire la suite 0 commentaires

Les précommandes sont ouvertes !

Bonjour à tous !


Ca y est l'aventure de Tezcatlipoca commence officiellement ! Les précommandes du tome 1 de Le Seigneur du Miroir Fumant sont ouvertes jusqu'au 21 Octobre ! Prix 18 euros avec dédicace et frais de port offerts sur le site de l'éditeur !


POUR COMMANDER


BON WEEK END A TOUS


Lire la suite 0 commentaires

Des projets qui se précisent...

Coucou à tous !


Bonne nouvelle ! J'ai fini les corrections éditoriales du premier tome de Le Seigneur du Miroir Fumant et le roman sortira prochainement en e-book et en format papier. Si tout se déroule selon nos plans, le lancement officiel du roman se déroulera au salon Val Jol'imaginaire, le 24 Octobre


Du coup, j'ai repris l'écriture de Mystic Forks, ma version contemporaine de Northanger Abbey, je suis loin de pouvoir vous proposer une date de sortie mais sachez que le projet est toujours en cours et avance bien


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, bon dimanche à tous & à bientot

Lire la suite 0 commentaires

Le Seigneur du miroir fumant

Bonjour à tous,


Les vacances se terminent....


C'est le moment de vous donner des news !


Déjà, une grande nouvelle : Amour, Orgueil et Préjugés sortira très prochainement (avant la fin de l'année normalement) en e-book


Sur ma nouvelle réécriture contemporaine : Mystic Forks, les choses avancent doucement, le synopsis est terminé et j'ai commencé l'écriture


Ensuite, le premier tome du Seigneur du Miroir Fumant a trouvé son éditeur : il sortira chez Artalys, probablement courant Octobre


Je vous mets la couverture, n'hésitez pas à commenter et à très vite :)


Lire la suite 2 commentaires

Mystic Forks, l'aventure commence

Bonjour tout le monde !

 

Après un long silence ( presque un mois) durant lequel je suis partie en vacances (et donc donné une place prépondérante à mon activité de lectrice/blogueuse) me voici de retour avec quelques nouvelles du chantier (comprendre le dossier "roman" de mon PC). Donc déjà, je tiens à préciser que si je reste aussi souvent silencieuse un long moment, c'est parce que... si je n'ai rien d'intéressant à dire eh bien... je ne dis rien.

 

Ceci étant dit, que se passe-t-il ?

 

Sur le tome 1 de la première époque de Le seigneur du miroir fumant, le manuscrit est en lecture chez l'éditeur qui m'envoie des nouvelles au fil de l'eau, pour l'instant, je ne détecte pas de blocages insurmontables, donc je reste optimiste :)

 

J'ai également commencé aujourd'hui même la rédaction de Mystic Forks, ma version contemporaine de Northanger Abbey ( après avoir passé près d'un mois sur la rédaction du synopsis).

 

Comme vous avez été sages, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager les premières lignes du roman. Attention, l'extrait est non corrigé, (et vous connaissez ma grammaire aléatoire )

 

« Ses mains se refermèrent autour de ma taille et, alors que ses lèvres s’inclinaient vers les miennes, j’eus la sensation d’avoir enfin trouvé ma place dans ce monde. D’être avec celui qui était fait pour moi. Sa bouche, étonnement chaude pour un vampire enveloppa la mienne et je me laissai sombrer dans ses délices. Le baiser dura longtemps, m’emmenant jusqu’aux cimes du désir… Pourtant, je n’avais pas encore atteint notre paroxysme, il nous restait un dernier acte à accomplir, une promesse de foi qui résumerait tout notre engagement. Je m’écartai doucement, m’arrachant à l’étreinte divine de ses lèvres charnues et inclinai ma tête de manière à lui présenter ma gorge.

 

Ses pupilles d’un bleu irréel sondèrent les miennes et je soutins son regard sans flancher : j’étais prête. Prête à lui offrir mon sang, prête à devenir sienne dans tous les sens qu’une telle chose revêtait. Je n’hésitai plus. Mon amour lut ma décision dans mes yeux et il sourit avec la désinvolture que je lui aimai tant. Alors, il… »

 

 

 

« Madeline ! Tu peux descendre, s’il te plait ? J’ai besoin de toi ici », cria ma mère depuis le rez-de-chaussée.

 

Je sursautai violemment et manquai de renverser le PC qui reposait sur mes genoux. Zut, pourquoi fallait-il toujours qu’elle m’appelle au plus mauvais moment ? J’adressai un regard de regret au chapitre inachevé de la fan fiction que j’étais occupée à lire et me résignai à descendre.

 

Voilà... j'espère que cela vous donne le ton et vous donne envie de lire la suite (quand elle sera écrite ^^)


Bonnes vacances à tous !

 

Lire la suite 0 commentaires

Alléluia ! Alléluia...........

Bonjour à tous !


Mes chers amis, l'heure est venue...

J'ai enfin terminé une mouture acceptable du tome 1 de l'époque 1 (oui je sais, mais je n'ai jamais caché mon ambition de bâtir un cycle) de la saga Le seigneur du Miroir Fumant. Le texte va donc, d'une part repartir en bêta lecture, d'autre part être soumis à mon éditeur favori (dans l'espoir qu'il le valide, même si j'ai conscience de la perfectibilité de l'histoire.) Je suis happy ! Et ce d'autant plus que mon plaisir a été entaché durant mes vacances par la publication et la mise en vente illégale du "prequel" de cette histoire qui était à la base une fanfiction ( oui, je fais partie des auteures plagiées par Jason Maskerade/Matthieu) Bref, depuis cette fanfic, la saga et son écriture ont beaucoup évolués donc... Et je précise que ce sera de la fantasy (grâce au MOOC que j'ai suivi sur FUN, j'ai pu affiner mon histoire :) )

A présent que ce tome est "officiellement" terminé (même si je devrais y revenir quoiqu'il arrive), je vous partagerai prochainement (la notion étant toujours vague avec moi, les autres portraits de personnages)

Et surtout, je me prépare à entamer ma version moderne de Northanger Abbey (Jane Austen^^): Mystic Forks , j'en profite pour remercier toutes les personnes volontaires pour la bêta lecture (sans eux je ne suis rien). Je suis à la fois angoissée et excitée à la pensée de ce nouveau projet, ambitieux ( il n'est jamais facile d'adapter Jane, et encore moins ce roman satirique ^^).


Je vous dis donc à très vite et vous bizoute ^^


Jess


Lire la suite 0 commentaires

De retour de vacances ^^

Bonjour à tous,


Je sais que ça fait un bail que je n'ai pas posté ici mais j'avais une bonne excuse : j'étais en vacances ( dans le Sud, soleil, mer, sable, allergie au soleil :( ... bref la routine !)


Donc, déjà une bonne nouvelle pour celles qui ont des commandes en cours ou qui ont gagné des exemplaires de mes romans : vos livres partiront mercredi matin !


A présent, je tiens à adresser un remerciement spécial à toutes les personnes qui m'ont envoyé un message pour m'avertir de la mise en vente illégale de deux de mes fanfictions : Racines et Cet Horizon. C'est toujours particulièrement désagréable de voir son travail usurpé, encore plus si le voleur tente de se faire de l'argent au passage... Une fanfic est par définition gratuite, je n'ai jamais songé à faire payer les lecteurs pour les miennes ! Je remercie donc tous ceux, qui par leur mobilisation, ont permis le retrait de la vente de mes histoires et je vais très prochainement faire valoir mes droits d'auteure (de fan fic) afin qu'elles soient retirées de la plate-forme. Cela est d'autant plus gênant que Cet horizon est à la base une des fanfics dont je reprends des éléments dans ma saga " Le seigneur du Miroir Fumant" , même si l'histoire a évolué...


Sur mon versant auteure, j'ai le plaisir de vous annoncer que je vais finir prochainement (demain j'espère) la seconde salve de correction du tome 1 de l'époque 1 de "Le Seigneur du Miroir Fumant", une fois ce travail terminé, le roman partira chez ses bêtas et chez un éditeur...

Ensuite, je pourrai me consacrer à l'ossature de ma réécriture moderne de "Northanger Abbey" dont le titre provisoire sera " Mystic Forks Manor" (titre non définitif !)


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je m'en vais écrire les chroniques de mes ouvrages de vacances (juste 9 ^^) que vous pourrez retrouver dans les prochains jours sur mon blog : Les lectures de Jess Swann


A très vite



Lire la suite 0 commentaires

Breaking News !

Bonjour à tous !


Vous les attendiez, ils sont arrivés....


J'ai reçu aujourd'hui de nouveaux exemplaires d'Amour, Orgueil & Préjugés !


Rendez-vous dans la boutique :)


PS : n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux autres romans disponibles

Lire la suite 0 commentaires

Oui, je suis toujours en vie...

Bonjour à tous !


Je sais que ça fait longtemps que je n'ai rien posté, mais comme toujours, j'ai été très occupée (oui je sais, je devrais varier mes excuses). Je n'ai pas beaucoup d'actualités en ce moment... J'attends toujours de nouveaux exemplaires de Amour, Orgueil et Préjugés. La dame aux papillons et Constance & Séduction continuent leur petit bout de chemin ( merci à tous pour vos retours au passage )


Ensuite mon projet de pirates aztèque, Le Seigneur du Miroir Fumant, avance bien : j'ai presque terminé la seconde salve de corrections. Par ailleurs, vous pouvez commencer à découvrir les présentations des personnages sur le site ( ajout d'Edward Murray ce jour). Une fois les corrections terminées, le manuscrit repartira en bêta lecture et j'en profiterai pour entamer mon prochain projet : la réécriture moderne de Northanger Abbey (Jane Austen) au titre provisoire de "Mystic Forks Manor".


Je vous donne des nouvelles très vite (si, si) et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à découvrir mes ouvrages déjà publiés


Bonne soirée

Lire la suite 0 commentaires

Jour de sortie

Bonjour à tous,


Ca y est, le grand jour est arrivé. Depuis ce matin, Constance & Séduction est en vente sous tous les formats et sur toutes les plate-formes. Les pré commandes sont terminées et j'attends avec impatience que mon éditeur me dépose les exemplaires papiers (d'une part pour voir enfin le résultat final, d'autre part pour commencer à signer les exemplaires qui vont rejoindre les bibliothèques de ceux qui me font confiance ^^)

Pour l'instant, je suis plutôt sur des charbons ardents dans l'attente des premières critiques et j'espère que le roman trouvera son lectorat et qu'il leur plaira !

J'en profite aussi pour vous informer qu'il y a actuellement un concours en ligne chez mes copines de A l'abordage de la Culture qui permettra à deux personnes de gagner le roman, n'hésitez pas à venir tenter votre chance !


Sur la suite et bien... je vais me remettre à la correction du premier jet de la première partie du Seigneur du Miroir Fumant !


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et une bonne St Valentin, à très vite ^^



Lire la suite 2 commentaires

La fin, la fin, la fin !!!!!!!!

Lire la suite 2 commentaires

Des nouvelles !

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien ! Quelques petites nouvelles pour vous : je ne vous oublie pas.


Le projet du moment c'est Constance & Séduction, les corrections avancent, pour l'instant, j'ai revu les 81 premières pages : j'attends que mon éditeur m'envoie la suite et j'espère vraiment pouvoir tout boucler pour le 14 Février mais ça ne dépend pas que de moi : il faut aussi que j'ai le temps de terminer mes corrections afin de présenter un roman abouti, je ne veux pas bâcler ^^. L'illustration prend également forme, Lili m'a proposé un premier jet mais nous cherchons à la parfaire avant de vous la présenter (enfin, c'est surtout Lili qui bosse ^^)


Dans le registre "austenerie", j'attends toujours de récupérer mes droits pour Amour, Orgueil & Préjugés , j'espère recevoir le courrier prochainement ce qui me permettra enfin de faire une sortie e-book.


Le premier tome de l'époque 1 du Seigneur du Miroir Fumant est donc en stand-by pour l'instant. Mais rassurez-vous, dès la sortie de Constance et Séduction passée, je reprends ce projet !


Voilà, à bientôt

Lire la suite 0 commentaires

Débordée...

Bonjour à tous...


Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de message ici, je suis impardonnable mais surtout débordée... La reprise à mon "vrai" travail fut musclée et j'ai eu beaucoup de taff...


Bref, autant vous dire que niveau écriture, je n'ai pas progressé des masses...


Quelques news en pagaille :


Sur Amour, Orgueil et Préjugés, je suis actuellement en cours de "récupération" de mes droits numériques, j'attends le contrat de cession de la part de mon ancien éditeur Les roses bleues ( à présent en cessation d'activité) et je croise les doigts très très fort pour que le courrier arrive au plus vite afin de pouvoir (enfin) organiser la sortie en e-book.


Pour Constance & Séduction, j'ai reçu samedi les premières corrections de la part de mon éditeur mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. J'espère cependant maintenir la date de sortie prévue. J'espère également pouvoir bientôt vous présenter la couverture !


Sur Le Seigneur du Miroir Fumant, j'ai corrigé les 5 premiers chapitres de la première partie, cependant le manuscrit devra attendre que j'en ai terminé avec Constance et Séduction. Je n'oublie pas non plus ma promesse de vous faire des présentations des personnages, mais, le temps aidant (ou plutôt le manque de temps aidant...) j'ai repoussé le moment.... Mais, promis, vous allez bientôt les découvrir.


J'embraye sur le côté illustration de mes romans. Je vous annonce donc ma collaboration avec Lili Canal qui se chargera des couvertures de mes réécritures modernes ainsi que de la saga Le Seigneur du Miroir Fumant. Pour tous ceux qui souhaitent se faire une idée de son travail, différents liens :

Son blog BD

Son site d’illustratrice

Sa page Deviant Art

Son Tumblr

Au passage Lili, j'espère que ta boite mail est guérie ^^ et que j'aurais très vite des ébauches...


Enfin, sur mes futurs projets... Une fois la sortie de Constance & Séduction assurée, je me concentrerai sur la fin de mes premières corrections du tome 1 de Le Seigneur du Miroir Fumant puis je débuterai l'écriture d'un nouveau roman : Mystic Forks Manor : une réécriture moderne de Northanger Abbey


J'ai également quelques salons de prévu mais je vous en parlerai dans un prochain billet ( qui, j'espère sera publié très vite !)


Bonne soirée

Lire la suite 0 commentaires

Bonne année à tous !

Lire la suite 3 commentaires

Joyeux Noël

Lire la suite 2 commentaires

Joyeux Anniversaire Jane Austen

Bonjour à tous ! Comme beaucoup d'entre vous ne l'ignorent pas, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Jane Austen !

Pour fêter cette grande dame, je vous propose un petit extrait de ma réécriture moderne de Raison & Sentiments : Constance & Séduction qui sortira le 14 Février 2015 en papier & en numérique aux Editions Artalys


J'espère que cet extrait vous plaira (et que vous me pardonnerez les fautes, je vous envoie le texte non encore corrigé ^^)


Et joyeux anniversaire Jane !



Lire la suite 0 commentaires

Des news en pagaille !

Bonjour à tous

 

Après deux bonnes semaines de silence, me voici de retour pour un long message (je m'en excuse d'avance ^^)

 

Déjà, un petit point sur mes romans/projets d'écriture en cours

 

Sur Amour, Orgueil et Préjugés, comme déjà indiqué plus tôt, je n'ai plus d'exemplaire papier en ma possession. La maison d'édition du roman fermant ses portes définitivement le 31.12.14 je suis en attente de mes droits d'auteure. J'ai envoyé un mail à mon éditrice il y a quelques semaines dans cette optique : en effet, je travaille actuellement sur une réédition numérique (voire papier) mais pour l'instant, il faut patienter.

 

Constance et Séduction : je suis toujours en attente d'un retour éditorial pour entamer mes corrections, mais à priori, le roman sortira pour la St Valentin 2015. Et une petite surprise vous attend très prochainement...

 

Le Seigneur du Miroir Fumant : le tome 1 avance à pas de géant et j'ai déjà des retours de quelques unes des bêta lectrices (Adeline, Anna et Lily) qui ont fait un travail fantastique sur les premiers chapitres que je leur ai envoyé. Un grand merci à elles pour leurs retours ( qui vont tous dans le même sens *rire*) et j'attends avec impatience le ressenti de mes autres bêtas ^^ . Qu'elles se rassurent, elles ne sont pas en retard, c'est simplement que les autres sont d'une rapidité à couper le souffle. Par ailleurs, je compte mettre prochainement en ligne quelques portraits des personnages de cette saga. Sur l'écriture, j'en suis au chapitre 28. Soit près de 70 000 mots : environ un tiers du roman

 

Enfin, je tenais à annoncer mon implication récente dans la communication des Editions Artalys à ceux qui l'ignoraient et à clarifier les choses pour ceux qui se posent des questions suite à cette nouvelle fonction (je remercie au passage toutes les personnes qui m'ont interpellée via FB pour connaitre mes raisons et je salue ceux qui en bavardent ... ) Donc oui, j'ai repris bénévolement depuis deux semaines la communication des Editions Artalys : je suis en charge de l'animation de la page FB et de la gestion des services presse. Et c'est tout. Je ne suis ni "actionnaire" , ni décisionnaire des parutions, ni en charge de la gestion du budget, ni éditrice. Pour tout cela, il y a Mr Serge Papillon qui reste le seul maitre à bord. Je me contente de relayer les informations et d'assurer autant que possible la promotion des ouvrages et de leurs auteurs. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons : déjà parce que je crois en la maison d'édition et dans le potentiel de ses ouvrages et de ses auteurs. Ensuite, parce que d'un point de vue "auteure" je suis satisfaite des services de cette maison qui sont conformes à ce que, moi, j'attends d'un éditeur. J'ai une bonne relation avec Serge et nous avons des échanges constructifs sur mes ouvrages (oui, je ne suis pas une philanthrope, je privilégie aussi mon intérêt).

 

Voilà. Je vous remercie de votre lecture et je vous dis à très très vite

 

Jess

Lire la suite 4 commentaires

Des news, des projets qui avancent

Coucou à tous,


Quelques petites nouvelles en ce début de semaine.


Déjà je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon appel de bêta lecteurs pour Le Seigneur du Miroir Fumant ! Grâce à Marie, Anne, Adeline, Anna et Lili j'ai maintenant plein de petits yeux pour décortiquer l'histoire ! D'ailleurs, Lili a déjà commencé à bosser et ouchhh y'a du boulot ! Au niveau de l'écriture proprement dite, le manuscrit compte 100 pages pour l'instant, j'en suis donc presque au quart.


En ce qui concerne Constance et Séduction, je suis toujours en attente d'un retour pour les corrections (qu'il faudra bien que j'entame parce que le 14 Février approche l'air de rien)


Voilà, c'est tout pour l'instant, bonne semaine !

Lire la suite 2 commentaires

Des projets encore des projets...

Bonjour à tous,


Comme promis il y a quelques jours via ma page facebook voici quelques infos !


Déjà, je tiens à présenter toutes mes excuses aux lectrices d'AOP qui ont reçu des exemplaires dont certaines pages manquaient... C'est involontaire de ma part et de celle de l'éditeur : Les Roses Bleues. Merci de m'informer ou de les contacter si vus avez rencontré ce problème. Par ailleurs seriez vous prêts à investir dans une version e-book de ce roman ?


Puisqu'on parle de ré-écritures modernes, j'enchaine avec Constance & Séduction. La date de sortie du roman a été décalée au 14 Février 2015. Cela pour plusieurs raisons, d'une part ce seront les Editions Artalys et non Les Roses Bleues qui seront en charge du projet... Avant que certains se lancent dans des tas de conjonctures, la raison de ce changement est très simple : Les Roses Bleues fermant au 31.12.14, il leur aurait été difficile d'assurer pleinement la commercialisation de l'ouvrage. Par ailleurs, je songe à changer le titre de ce roman, avec le recul, je pense que Patience & Passion serait plus pertinent. Un sondage sera lancé prochainement sur Facebook pour recueillir vos avis sur la question.


Enfin, je ne pouvais pas finir ce billet sans parler de mon écriture en cours, le premier volet de la trilogie Le Seigneur du Miroir Fumant, mêlant piraterie et mythologie aztèque, dont je viens de créer la page sur Facebook, vous y trouverez des infos sur les personnages et l'avancée de l'histoire ! Par ailleurs, je recherche deux bêta lecteurs : dans l'idéal ces derniers devront posséder des connaissances de base en mythologie aztèque et quelques notions de piraterie (une bonne maitrise de la Saga Disney Pirates des Caraïbes serait un plus). J'aimerais aussi que les bêta lecteurs n'aient pas lu ma Saga Tezcatlopica (au moins un sur deux). Merci de m'envoyer vos candidatures (si vous êtes motivés) sur mon mail : jess@jessswann.com


Pour finir, je vous souhaite une excellente soirée et j'attends vos réactions.


Lire la suite 6 commentaires

Spécial Réseaux Sociaux

Coucou à tous


En ce début Novembre quelques petits changements... En effet, j'ai décidé de clarifier un petit peu mes activités facebookiennes (parce que, reconnaissons le, ma page auteure est un vaste bazar...) Donc plusieurs nouveautés sur facebook avec la création de nouvelles pages :


Jane Austen, Versions Modernes : sur laquelle je présenterai exclusivement mes romans dérivés des écrits de Jane et donc concerne actuellement l'actualité de Amour, Orgueil et Préjugés & de Constance et Séduction.


Les lectures de Jess Swann : Sur laquelle je parle exclusivement de mes lectures et relaie les chroniques de mon blog


Jess Swann, Auteure : reste la première source d'information sur tous mes projets littéraires en cours


Voilà pour l'instant, par la suite, une page consacrée à ma nouvelle saga " Le Seigneur du Miroir Fumant" verra le jour.


Autre news, je participe cette année encore à L'avent Littéraire et j'offre pour ma part un exemplaire dédicacé de La dame aux papillons.


Enfin, je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont déjà liké mes pages depuis leur création !  Vous êtes supers !


A très vite pour d'autres news

Lire la suite 0 commentaires

De retour du Salon Fantastique de Paris

Lire la suite 6 commentaires

J-1 !

Bonjour à tous


Ça y est, on y est ! Demain c'est le Salon Fantastique de Paris !  Je serais sur place pendant deux jours et j'espère vous voir nombreux sur le stand des Editions Artalys Vendredi et Samedi :)


A ce week-end ^^

Lire la suite 0 commentaires

De retour du ValJoly

Bonjour à tous !


Ça y est le ValJoly est fini pour moi, néanmoins j'ai passé une bonne journée, pleine de retrouvailles, rencontres et achats (oups).

Ravie d'avoir revu Serge et Céline, d'avoir rencontré Claire, Julie et Jean. D'avoir ENFIN pu discuter de vive voix avec Nathalie (notre passion commune pour Ian nous rapproche^^). J'ai aussi rencontré Monia (depuis temps, même vu un petit bout d'Eden) et Adeline.

Et bien entendu, j'ai vu mes copines de Même les sorcières lisent qui sont venues me faire un coucou et dépenser leurs sous ^^)

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec les pirates de A l'abordage de la culture, ce sera pour la prochaine :(


A part ça, j'ai vendu.... mais j'ai aussi acheté  donc voici la liste de mes petits achats de la journée :

Prêtresse du sexe d'Alexandre Lévine (ok celui-là offert par l'auteur)

Ressentiments d'Eloise Clunet

Galatea, tome 1 de Monia Sommer

L'impératrice Némésis de Coralie Martin

Et..... une auto édition (assez rare chez moi pour que je le signale mais j'ai été emballée par la couverture et l'auteure est très sympathique) : Kahena de Margot Aguerre


Voilà, donc une bonne journée où j'ai croisé plein de gens sympas et où j'ai encore alourdi ma PAL....


Merci à tous ceux qui sont passés me faire un coucou et n'oubliez pas .... je suis au Salon Fantastique de Paris vendredi et samedi prochain (mon porte monnaie va encore souffrir...)


A très vite

Lire la suite 7 commentaires

Vivement demain

Coucou à tous,


Voilà, nous sommes enfin au Week end et j'en profite pour vous rappeler que je serais en dédicace demain de 11h30 à 18h30 au ValJoly' Maginaire 


J'espère vous y voir nombreux


A demain

Lire la suite 5 commentaires

Nouveau design et Des salons en perspective !

Bonjour à tous !

 

J'espère que vous allez bien !

 

Pour ma part, j'avance : l'écriture et la première salve de corrections de Constance et Séduction sont terminées (ouf) néanmoins, il semblerait que la sortie soit un peu reportée, on table désormais sur un début 2015.


J'ai également commencé la rédaction du premier tome de ma saga Pirates & Mythes  Aztèques : Le Seigneur du Miroir Fumant : Revanche.


Vous remarquerez également que j'ai changé mon design j'espère que vous l'aimerez, n'hésitez pas à me donner votre avis

 

Ensuite, je serais présente sur deux salons (Stand Artalys) au mois d'Octobre :

 

 

Je serais donc là pour dédicacer et pour échanger avec vous ! N'hésitez pas à me faire un coucou



Lire la suite 2 commentaires

Prochain projet en vue

Bonjour tout le monde !


Une nouvelle semaine commence et avec elle, la perspective de me lancer dans de nouvelles aventures prochainement !


En effet, il me reste environ 3h30 de travail pour boucler le premier jet de Constance et Séduction auxquelles s'ajouteront une dizaine d'heure de relecture ( et de changement de noms de certains personnages, d'adoucissement de certains traits, l'ajout de description ect...) avec l'appui des indications de ma fidèle bêta lectrice avant d'envoyer mon manuscrit à mon éditrice :)

Donc, emballée par cette fin prochaine (oui, je sais il restera les inévitables corrections mais la rédaction pure sera terminée) j'ai commencé à réfléchir à "l'après Constance et Séduction".

J'ai toujours le projet de faire des adaptations modernes de Jane Austen, Northanger Abbey sera d'ailleurs le prochain à passer à la moulinette, cependant, j'ai BESOIN de faire une pause entre deux modernisations : pour plusieurs raisons, déjà, même si j'adore Jane Austen, je ne peux pas passer tout mon temps dans son univers tout le temps, à la longue je perds de la motivation et de l'envie d'écrire. Ensuite, même si je change les noms des personnages et situe mon histoire dans l'époque moderne, je reste tributaire du scénario  pré-établi par Jane Austen dans la version originale, ce qui frustre beaucoup mon côté créatif... Donc je continue les modernisations mais je les alterne...  Ceci étant établi avec certitude, au moins dans ma cervelle, j'ai tâtonné pas mal de temps : reprendre une de mes créations originales ? Autre chose ? Je n'arrivais à rien jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais parasitée depuis plus d'un an par une autre histoire que j'avais développée il y a quelques années, à la base une fanfiction sur Pirates des Caraïbes mais constituée à 75% de personnages originaux... J'avoue avoir eu des réserves au début, en vain ai-je lutté, mais en définitive (et après beaucoup de nuits à me retourner dans mon lit parce que cette fichue histoire me titillait) j'ai compris que je pouvais raisonnablement "gommer" la connotation Pirates de Caraïbes et reprendre mon histoire chérie. Quelques recherches sur la mythologie aztèque plus tard (avec un joli " oh putain il y a un machin qui ressemble à Charon !!!"), quelques "ah bon ????", une approche très peu subtile (mais concluante) d'une maison d'édition concernant le projet ( en précisant le contexte, oui je suis honnête, si une version a été diffusée en fanfic sur le net, je le dis) et quelques clics hyper douloureux ("supprimer définitivement") sur fanfiction.net ( qui a engendré un "oh toi ça va pas" de la part de ma collègue/voisine de bureau, oui parce que bien sûr je gère ça du boulot, c'est plus rigolo), j'ai fait mon choix....  Mon prochain roman s'intitulera "Revanche" et sera le tome 1 d'une trilogie intitulée "Le Seigneur du Miroir Fumant" . Pour ceux qui ont lus mes fanfics, je vais reprendre (et améliorer, transformer) les aventures décrites dans Un nouvel horizon pour le premier tome et La seconde lune pour le second... (Dans La saga Tezcatlipoca). Le troisième tome sera totalement inédit pour tout le monde, il ne sera que la suite que j'avais prévue depuis plusieurs années... Par ailleurs, il y aura également un 2,5 avec le personnage de Charity que j'avais déjà exploité. Ici le défi sera de "dépiratesdescaraibiser" l'histoire, ce dont je ne doute pas, attendu que je m'étais déjà grandement écartée de la trame gentillette de Disney. Je précise donc que mes personnages originaux, tels que Thomas, Kiara et autres ne changeront pas de noms : ils sont à moi ! En revanche, je vais modifier les personnages de la franchise, évidemment ! Le plus difficile sera "l'entame", les dix premières pages où le contexte sera posé. Ensuite, j'ai tout dans la tête.

Voilà, c'est tout pour ce début de semaine :)


En attendant d'autres news, bonne semaine




Lire la suite 2 commentaires

Breaking News !!!

Bonjour à tous et à toutes ^^

 

Déjà, je tiens à m'excuser pour mon manque de présence sur le site et sur Facebook depuis quelques mois : en dépit de mon envie de communication, les exigences de ma vie professionnelle (oui même dans mon taff j'en ai, je suis à plein temps) et de ma vie personnelle, m'obligent à prioriser ce qui fait que je n'ai pas le temps de poster autant que je le voudrais sur le site ...

Donc un point d'étape : l'écriture de Constance et Séduction avance (lentement mais sûrement) : à ce jour, il me reste un chapitre à écrire + épilogue. Sachant qu'ensuite, je vais passer au "gros" des corrections, à savoir : réajuster les finances de mes héroïnes, changer les prénoms de certains personnages (oui, je me suis rendue compte que 3 d'entre eux avaient des sonorités similaires... sachant que même moi je me suis emmêlée, j'imagine le bazar pour le lecteur ^^) et reprendre le texte en tenant compte des remarques de mes bêta lectrices qui font un SUPER TRAVAIL (je ne le dirai jamais assez). Bref j'avance comme je peux....

Sur La dame aux papillons, j'ai le plaisir de vous annoncer que le roman sera bientôt distribué dans diverses librairies du quart nord est et l'île de France ce qui est une grosse avancée faite par mon éditeur Artalys et dont je me réjouis !

Sur Amour, orgueil et préjugés, je suis beaucoup plus mitigée... même si je reconnais être particulièrement ravie et heureuse de l'accueil chaleureux reçu par le roman, je suis également dégoutée par le fait que plus de 75% des lecteurs l'ont téléchargé illégalement... Parce que, non AOP n'est pas sorti en e-book... Et lire "j'ai trouvé l'e-book qui trainait sur le net et j'ai adoré" me fait mal au coeur et me partage : "Non, AOP n'a pas le droit de sortir tout seul sur le net" et"oh merci d'avoir aimé... ". Je trouve cela décourageant, surtout sachant que j'offre toujours des exemplaires de mes romans à leur sortie et que je suis disposée à l'offrir aux blogueuses en échange d'une chronique honnête (comprendre que je ne chercherai pas à l'influencer....). Pour être tout à fait honnête, je suis partagée sur le sujet : je comprends et admets l'argument du " oui mais ça aide à faire connaitre l'auteure": d'une certaine façon, ce n'est pas faux... Cependant, quand on remet ça à de petites structures (comprendre petits éditeurs, petits auteurs qui tentent misérablement de percer) je ne suis plus d'accord... Certes, les livres sont trop chers, cependant l'argument du "c'est comme si je le prêtais" ne passe pas... Je prête des romans à une personne à la fois à une amie, je ne le diffuse pas gratuitement sur tout le net à des parfaits inconnus... Alors oui, on va me répondre "mais si il aime il achètera papier ou il paiera le prochain" : sérieusement... soyez honnêtes ! Le prochain on attendra qu'il soit en téléchargement gratuit parce que la plupart des gens cherchent l'économie... Je n'ai rien contre cette logique à la base mais, quand elle va frapper des petits auteurs et des petits éditeurs ça me gêne : parce que les auteurs reçoivent déjà peanuts de droits et que tout travail mérite salaire.  Pour ma part, je n'écris pas pour l'argent, j'écris pour le plaisir, cependant, toucher quelques droits d'auteur me permettrait de passer à temps partiel et donc d'écrire plus... Par conséquent, je vois le piratage comme une entrave à mon écriture et ça me frustre (d'où ma rage devant les liens illégaux). Donc si vous voulez vraiment m'encourager, arrêtez de partager mes romans... achetez les ! Surtout que je continue à laisser TOUTES mes fan fictions et mes textes originaux complétement gratuits sur le net, j'estime jouer le jeu... Sachant que cela représente plus de 200 textes mis gratuitement à disposition, je ne trouve pas cela abuser de demander que les textes édités ( et qui donc ont demandé beaucoup, beaucoup d'heures de travail) soient eux  payants....

Bref... Sur l'après Constance et Séduction, je réfléchis sérieusement à la possibilité d'adapter ma "saga Tezcatlipoca" en roman attendu que l'univers était largement original.. Qu'en pensez-vous ? Aimeriez vous voir ces histoires ( à partir d'Un nouvel horizon) décliné en roman et avoir la suite ? J'attends vos réponses ^^

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite à tous et toutes une excellente soirée et vous dis à très vite (les salons d'Octobre feront l'objet d'un nouvel article)

 

 

 

0 commentaires

AOP à nouveau disponible !

Bonjour à tous !

 

Oui, oui les vacances sont finies et je suis de retour !

 

Pour toutes celles (désolée Messieurs mais ce sont avant tout des femmes qui me contactent, donc je vais adopter le féminin) qui souhaitent acquerir leur exemplaire dédicacé d'AOP, sachez que je viens d'en recevoir quelques exemplaires... Il n'y en aura pas pour tout le monde alors n'hésitez pas à visiter la boutique !

J'en profite pour rappeler que la version papier de La dame aux papillons est toujours en vente ( fdp offerts) donc faites vous plaisir ! Si vous prenez les deux il ne vous en coutera que 36 euros au lieu de 40 (youhouuuu), bref c'était l'instant promo ! Rendez vous à la Boutique

Sinon, l'écriture de Constance et Séduction suit son cours, j'approche tranquillement de la fin même s'il me reste encore cinq chapitres à écrire ( qui aurait cru que Raison et Sentiment était aussi long ? ^^) Bref, je vous tiens au courant mais ça avance bien !

 

Et un dernier mot pour les lectrices (assidues !) des histoires de la fan zone : merci à vous toutes pour vos commentaires, ils m'encouragent et me donnent des tas d'idées !

 

A très très vite, ici ou sur mon blog de lectrice ou sur FB ou... bref partout ^^

Lire la suite 0 commentaires

Oui, je suis toujours en vie...

Bonjour à tous !

 

Non non, vous ne rêvez pas, je suis toujours en vie !

 

J'avoue que Juin et une partie de Juillet sont passés sans même que je le réalise... ( pourquoi faut-il que les journées s'enchainent aussi vite ?) J'ai été très occupée par mon autre vie ( la réelle vous savez :) ) et je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'écriture (non non je n'ai pas procrastiné !)

 

Donc quelques nouvelles (parce que ma vie on s'en fiche un peu ) :

 

Déjà, première info : Les Roses Bleues, qui avaient édité Amour Orgueil et Préjugés et doit normalement éditer Constance et Séduction, fermera ses portes en 2015 ( c'est maintenant officiel, mais je le sais depuis plusieurs mois) . Du coup, ceci explique la pénurie d'AOP sur le marché, entre autres...

 

Sur AOP donc : je ne désespère d'obtenir un jour une sortie e-book( si seulement !) voire poche (en étant gourmande) mais je préfère ne pas entrer dans le détail actuellement. Sachez cependant que si tout se passe bien avec le nouveau diffuseur de la maison d'édition, vous pourrez bientot retrouver facilement AOP sur les sites de vente en ligne, voire les librairies ( oui, oui, j'y crois encore^^) En tous les cas, je continue à avoir quelques exemplaires à la demande ( ce qui explique que je ne le mets pas en boutique actuellement)

 

Sur La dame aux papillons : aucun problème de diffusion de ce côté mais les ventes ne décollent pas... en dépit des retours enthousiastes des (rares?) lecteurs ! Donc une déception niveau sous-sous mais pour ma part une réussite au niveau de l'acceuil reçu ! MERCI à tous

 

Sur Constance et Séduction : J'avance, lentement, mais j'avance... J'ai enfin pu écrire aujourd'hui ( je n'avais pas eu le temps nécessaire depuis le 23 Juin, oui je compte parce que ça me bouffe) J'espère réussir à boucler le premier jet pour Aout, avec une sortie prévue en Octobre/Novembre avec Les Roses Bleues. Mais pour l'instant, je suis plutot contente du résultat ( ma bêta aussi, en tous cas, elle ne m'a pas encore hurlé qu'elle ne voulait plus rien avoir affaire avec moi !)

 

Sur l'après : plusieurs projets se disputent mon cerveau : un roman horrifique dans la lignée de La dame en encore plus sombre (oui c'est possible), une autre roman gothique, une romance et bien entendu la version moderne de Northanger Abbey ( celui ci c'est du sûr, sortie en 2015 si tout va bien )

 

Voilà les quelques news ! A très vite et bonnes vacances à tous

Lire la suite 6 commentaires

Une nuée de papillons à la poste....

Bonjour à tous !

 

Il fait beau, la nature se réveille et j'ai même aperçu un papillon dans mon jardin ( gloups....)

Divers papillons émaillent à présent les couloirs de la Poste : en effet, chers bénéficiaires de la pré-commande, vos livres sont partis ce matin ! Surveillez vos boites aux lettres ^^

Sur La dame aux papillons toujours, je suis très contente des retours lecteurs : malgré la fin peu romantiques, vous êtes déjà nombreuses à l'avoir aimé ! MERCI !!!!

Un merci aussi à mes collègues de la Milo, toujours présents pour aider l'auteure à vendre ses livres ( surtout Emilie !!)

Enfin, je n'ai plus actuellement d'exemplaires disponibles d'AOP pour ma boutique, mais je ne désespère pas d'en récupérer ( il faut que je revois avec l'éditeur), de la même manière, La dame aux papillons est désormais en vente dans la boutique, !

Je rappelle d'ailleurs aux blogueuses qui souhaiteraient découvrir mes ouvrages que je serais ravie de vous le faire parvenir en format e-book en échange d'une critique ^^

Et pour finir sur une note un peu moins "l'auteure est aussi une commerciale" : l'écriture de Constance et Séduction continue à avancer, j'espère pouvoir boucler l'écriture pure pour Juillet/Aout avant de reprendre le manuscrit pour les premières corrections et de l'envoyer à l'éditeur en Septembre !

Sur ce... bonne soirée

Lire la suite 2 commentaires

La dame aux papillons est lâchée ! (enfin presque...)

Bonjour à tous !

 

C'est lundi, jour de sortie ! Et c'est en tous cas les débuts dans le monde de La dame aux papillons !

Sauf que... nous rencontrons un problème à l'imprimerie donc les livres papiers mettront un peu plus de temps que prévu pour rejoindre leur future maison ( oui, je sais, pour le premier ça avait été long aussi, ne cherchez pas : je suis une poissarde des imprimeries !)

En revanche, la version numérique est bien arrivée sur les différentes plate formes de téléchargement ! En vrac vous pouvez donc la trouver sur Amazon ( of course ! Vous avez du remarquer que j'étais légèrement obsédée par eux...) Kobo, Immatériel, Ibookstore et des milliers d'autres ! (ok des dizaines...)
 Je vous invite d'ailleurs à laisser des commentaires sur ces différentes plate-formes si vous y possédez un compte ^^.

En parlant de commentaires, vous pourrez retrouver ceux des services presse ici

 

Un petit mot sur Constance et Séduction : j'ai reçu les premières notes de ma bêta-lectrice et je dois encore les étudier en détails mais pour l'instant rien de grave. Niveau avancée, j'en suis au moment où les Ferrars apprennent l'engagement de Lucy et Edward ^^ : donc il me reste encore un bon quart à écrire

 

Voilà c'est tout... Bonne semaine et bonne lecture :)

 

Lire la suite 0 commentaires

La coquille....

Bonjour à tous....

 

Ici la blonde ...

 

Donc les lecteurs papiers de La dame aux papillons ne manqueront pas de remarquer le léger décalage de dates entre le résumé et le premier chapitre....  Cependant je tiens à dire (avant d'aller me cacher dans un trou) que cela n'a aucune importance dans l'histoire....

Bref c'est ma grosse coquille ( il en fallait une ) Que cela ne vous empêche pas de le commander, mon éditeur ( le pauvre) a corrigé les versions numériques

 

A part ça, une nouvelle chronique de l'une des Reines de la Nuit aujourd'hui...

 

Et pour le reste Constance et Séduction avance !

 

Et un merci tout spécial à mes collègues milo toujours prêts à soutenir mes efforts littéraires !

 

A très vite

Lire la suite 0 commentaires

Tous à vos liseuses !

Bonjour bonjour !

 

Pour tous les adeptes du numérique, La dame aux papillons est disponible en version numérique sur Amazon !
Pré-commandes pour l'instant mais le 26 Mai c'est sur vos petites Kindle, il suffit de cliquer ^^

 

Pour ceux qui n'ont pas de liseuses, je rappelle que la version papier est toujours en pré commande jusqu'à demain soir ( oui je me suis trompée hier... je me croyais déjà le 20) sur le site de l'éditeur

 

A VOS CLICS !

Lire la suite 0 commentaires

Plus qu'une semaine à attendre !

Bonjour à tous,

 

Ca y est, La dame aux papillons est parti à l'impression et j'ai déjà l'e-book ! Pour profiter de l'offre pré-commande ( 12.90 au lieu de 14.90 + dédicace) il vous reste jusqu'à demain ( au cas où)

Les pré commandes se passent ici : Editions Artalys

La sortie officielle est pour le 26 Mai ( j'ai hâte !)

Pour ceux qui voudraient avoir un avis, vous pouvez lire celui de Queen of Reading

 

Sinon, l'écriture de Constance et Séduction continue doucement et AOP est toujours en vente sur le site !

 

A très vite

Lire la suite 4 commentaires

Une première chronique pour La dame aux papillons

Bonjour à tous !

 

C'est dimanche, j'ai dormi 4 ou 5 heures et du mal à me mettre au travail... Cependant une jolie petite suprise ce matin avec la toute première chronique de La dame aux papillons, faite par Queen of reading ( les services presse, c'est le bien). La toute première chronique d'une histoire est toujours celle que j'attends avec angoisse : on va dire que c'est une sorte de superstition. Dieu merci elle est bonne ! Ca me fait d'autant plus plaisir que, contrairement à AOP qui est une ré-écriture, La dame est du 100% "moi".

Pour résumer, j'ai pas dormi mais je suis happy !

Pour rappel, La dame aux papillons est en pré-commandes : j'ai reçu la dernière maquette ce matin et les premiers exemplaires papiers partiront dans leurs nouvelles maisons le 26 Mai !

Sur ce, je vais essayer d'avancer un peu sur Constance et Séduction, bon dimanche

Lire la suite 0 commentaires

Vive le changement !

Coucou à tous !

 

Bon nouvelle sortie ( La dame aux papillons), retour de l'été et envie de changement... Le site se relooke en rose histoire de briser les habitudes ! J'espère que ça vous plait

 

Pour le reste, la mise en page ( et donc l'e-pub) de La dame aux papillons est imminente !

 

Et j'avance sur Constance et Séduction : le chapitre 14 est fini, j'entame le 15

 

A très vite et bon armistice

 

Lire la suite 2 commentaires

I'm a butterfly girl in a butterfly's world !

Come on sweetie, let's go reading...

 

Bref, laissez tomber le délire de l'auteure ( parce qu'après une journée de corrections/réarrangement/ torture du cerveau, elle a besoin de lâcher la pression...)

 

Donc.... C'est le grand jour pour La dame aux papillons, les pré-ventes sont ouvertes : vous pouvez par conséquent acquérir ce monument de la littérature dès à présent ! Bref trève de plaisanteries... La dame aux papillons est en vente, n'hésitez pas !

 

Cependant, j'adresse une petite mis en garde à mes lecteurs/trices romance : La dame n'EST PAS une romance, c'est une histoire cruelle sans forcément une fin heureuse comme les lecteurs le souhaitent.....

 

Bref : pré-commandes ici et pour ceux qui se posent la question de la dédicace : elle sera fournie sans problème dès l'instant où vous le précisez ^^

 

A très vite !

Lire la suite 6 commentaires

La Dame aux Papillons bientot chez vous !

Lire la suite 4 commentaires

Joyeuses Pâques et MERCI

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end pascal ^^

Ici Jess a procrastiné joyeusement. J'ai beaucoup lu, fait des icones ( ahhh les avatars) et pratiquement avalé l'intégralité de la saison 1 de Gossip Girl.

Autant dire que côté écriture je n'ai pas avancé des masses, mais j'ai beaucoup réfléchi à mon plan de C&S (du coup je vais devoir reprendre)

 

En revanche, il y a eu pas mal de mouvements sur ma page Facebook : vous êtes désormais 210 à suivre la page : un grand grand merci à tous ! J'espère ne pas vous décevoir ^^

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Jess arrête de procrastiner et ouvre sa boutique !

Bonjour à tous.

 

Après une semaine passée à procrastiner et surtout à me reposer, voici quelques news !

La boutique  que je vous promettai depuis plusieurs mois est enfin en ligne vous pouvez donc désormais acquérir votre exemplaire dédicacé d'AOP directement auprès de l'auteur !

 

Par ailleurs, j'ai également avancé dans la sortie de La dame aux papillons et j'espère pouvoir vous annoncer une sortie prochainement. Si tout ce passe bien, vous devriez pouvoir le trouver vers le mois de Juin mais comme rien n'est fait, je n'en dit pas plus ce soir !

 

Enfin Constance et Séduction continue sa petite vie d'écriture, et j'attends le retour de ma bêta lectrice ^^.

 

Voilà, voilà ... Je vous souhaite un excellent week-end et n'hésitez pas à promouvoir la boutique

Lire la suite 0 commentaires

Week-end "IRL" au Printemps des Légendes

Coucou à tous !

 

Me voici donc de retour après mon week-end de folie au Printemps des Légendes !

 

Quand je dis de folie, j'exagère à peine !

 

Pour vous poser un peu le contexte : vendredi soir, fin de semaine de boulot, salon en vue, tout est réglé, les livres envoyés par Les Roses Bleues  m'attendent gentiment à la poste.  Bref : tout roule.

 

Sauf que....

 

21h00, veille de l'événement, me voici bien malade.... Fiévreuse, barre dans le ventre, hauts de coeur : bref une bonne gastro comme on les aime (enfin façon de parler...)

De fait, une nuit horrible, faite d'aller-retour aux toilettes que je préfère ne pas vous détailler...

Samedi matin : chéri va chercher le précieux colis contenant mes 25 AOP et les autres livres . Moi je comate dans le canapé, me demandant si je vais réussir à me remonter un peu...

Du coup... étant prudente, je décide de sauter le repas du midi ( histoire d'éviter d'être malade sur le Printemps....)

Arrivée à 13h30 à Monthermé avec ma valisette de livres. Par chance, mon gentil voisin de table me laisse bénéficier d'un bout de sa nappe ( Jess n'est pas prévoyante... et surtout n'a jamais fait de salon) et me voici installée ! Cerise sur le gâteau : mon emplacement est juste en face des toilettes (un soulagement !)

Et c'est parti pour deux jours de très belles rencontres !

 

Tout d'abord Serge, des Editions Artalys, que j'ai enfin pu voir "en réel" après avoir échangé des mails en service presse ! Nous avons donc parlé littérature, projets, chroniques... Même si malheureusement ce fut bref attendu que son séjour à Charleville Mézières lui a réservé une mauvaise surprise : pas cool les carolos. Bref, la prochaine fois, on se la fera plus longue !

Un grand moment lorsque je suis allée voir Pauline Bock (aka Lizzie Turner) pour qu'elle me signe son premier roman : Les lumières de Haven. On a beau dire, ça me fait toujours plaisir de rencontrer des membres du Black Pearl ! Bien sûr, salon obligeant, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour bavarder mais j'ai été ravie de ce moment passé à échanger des souvenirs et à parler littérature ! Pauline est réellement charmante et très abordable

J'ai aussi eu la surprise de rencontrer d'autres auteures des Roses Bleues :  Tiffany Scheuwly qui nous arrivait de Suisse (mais que j'ai eu du mal à remettre au début... je ne suis pas physionomiste) et Françoise Grenier Droesch qui a participé à l'anthologie des Contes de Fées pour héroïnes d'aujourd'hui. Une auteure fort sympatique qui est presque ma voisine, attendu qu'elle est également originaire de la Champagne Ardennes !

Bien entendu, je n'oublie pas Eloïse Clunet & de Rose Darcy, deux  auteures/blogueuses avec qui j'avais déjà eu l'occasion de bavarder via FB et avec qui j'ai passé d'excellents moments ce week-end

J'ai aussi eu la visite des filles de la page A l'abordage de la culture : très enthousiastes et dynamiques ! (et je ne dis pas ça parce qu'elles m'ont pris des AOP ^^). 
D'autres rencontres sympathiques comme les Editions de L'homme sans nom, Sandra, et tellement de monde que j'espère n'oublier personne !

 

Pour résumer un bon week-end. Une super soirée à la pizzéria le samedi avec  Françoise , son mari Denis, Eloïse, Rose  et mon chéri ! Un très bon moment à Charleville malgré la défection de Serge, notre septième larron initialement prévu, et mes piètres performances de GPJess ( Françoise et Denis pourront en témoigner).

Seule ombre au tableau : la digestion de la pizza a été un peu compliquée pour moi et j'ai passé une nuit difficile le samedi ....

 

Après toutes ces rencontres et le bain de foule du printemps, nous nous sommes retrouvés autour d'un plat de spaghettis boulettes (préparé par mon Darcy personnel) le dimanche soir avec Rose & Eloïse ^^

 

Bref, un très beau festival, bien organisé, que j'ai apprécié en dépit de mes maux de ventre et de belles rencontres !

Pas mal de ventes également (ce qui est toujours appréciable) et un certain nombre d'exemplaires d'AOP qui ont trouvé une famille d'adoption ^^ Mais je vous rassure.... j'ai moi aussi adopté quelques ouvrages (Le piano maléfique de Françoise, Le grimoire volé d'Alexandre Lévine et l'Accord imparfait de Rose !)

Un grand merci à Rose qui m'a "locomotée" une bonne partie du week-end. Et bien entendu, merci à tous ceux qui sont passés sur le stand : Sandra, Virginie, Helene, Nadia, Emilie, Gilles ainsi que tous les autres !

 

Voilà c'était mon week end....

 

PS : quelques photos souvenirs pour agrémenter l'article et j'espère n'avoir oublié personne... Je suis morte :(

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite 4 commentaires

Printemps des Légendes en vue ^^

Lire la suite 0 commentaires

No Life Week-End

Coucou à tous !

 

Je sais que ça fait un temps fou que je n'ai pas posté d'articles mais l'attente tue l'attente...  Je n'ai donc aucune news concrète quand à AOP, la sortie de La dame aux papillons, l'ouverture de la boutique ou même le Printemps des Légendes... Dis comme ça, ce billet semble très déprimant...

 

MAIS (oui il y a quand même des choses qui avancent...) comme le titre l'indique je viens de passer un week-end no-life (comprendre : mon conjoint étant à Dublin avec ses potes et j'ai joyeusement zappé le SDL pour me consacrer à une vraie bonne séance d'écriture).

 

Maintenant que le week-end est terminé (ou presque, chéri est dans l'avion du retour) c'est l'heure du bilan... Durant les 48 dernières heures, j'en ai consacré 20 à Constance et Séduction ( le reste de mon temps s'est partagé entre dormir, manger, voter, passer l'aspirateur, poster des conneries sur FB et m'occuper de mes chats : des obligations sur lesquelles il est impossible de faire l'impasse, surtout la dernière...) Bref, j'ai repris tout mon manuscrit depuis le début (parce que je n'y avais pas touché depuis Octobre, shame on me) donc premières corrections, puis écriture de trois chapitres ^^ et je me suis également munie d'une charmante bêta lectrice qui se reconnaitra et que je remercie par avance pour son aide ^^. Tout ça pour dire qu'au bout du compte, ce fut éreintant... (et que si j'entends encore une fois parler d'une des Dashwood, je craque complètement !)

 

Bref, un week-end d'écriture...

Lire la suite 0 commentaires

Ouverture prochaine des préventes

Bonjour à tous !

 

Me voici de retour après un long silence, dû à l'absence de news ( hélas)....

Mais ça bouge enfin un peu.

J'ai terminé les corrections de La dame aux papillons et, exception faite, d'ultimes coquilles, nous allons bientot commencer les préventes ! (restez vigilants sur le site)

Sur AOP, j'attends toujours une livraison mais vous pourrez bientôt commander votre exemplaire dédicacé via le site au prix de 25 euros (frais de port inclus mais supplément dans le cas où vous souhaitez un envoi suivi). Par ailleurs, j'ai reçu un appel du Lions Club qui souhaite le présenter dans leur sélection régionale "Prix du premier roman" : affaire à suivre !

Du coup, je suis complétement libre de continuer Constance & Séduction dont la sortie est prévue sur le dernier trimestre 2014.

Enfin, j'ai presque fini mon déménagement de blog (il me reste 10 liens à créer !)

 

Voilà, je vous dis à très vite pour l'ouverture de la boutique et de nouvelles infos sur La dame aux papillons

 

Bon dimanche !

Lire la suite 2 commentaires

Le mot magique

Bonjour à tous

 

Un post triomphant aujourd'hui, qui brise la série des "presque" du précédent.

J'ai enfin finalisé l'écriture de La Dame aux Papillons avec un épilogue qui, je pense, fera mal aux petits coeurs des adeptes des happy ever after même si de mon point de vue, c'est un happy end... Là dessus, je vais me permettre de rebondir sur la question de la romance, des happy end et sur ma position en général.

Soyons clairs : j'aime la romance, j'aime les sentiments passionnés entre deux personnages, j'aime tout simplement les histoires d'amour. Cependant, j'ai vraiment du mal à me plier à l'obligation du romance = happy ever after, pour moi ce n'est qu'une possibilité de la romance ( du reste, cela me ferme des portes, certains éditeurs n'acceptant que les manuscrits où "les héros finissent ensemble à la fin") ... Je dirais dommage. J'aime la beauté des amours impossibles et je trouve inquiétant le fait que de plus en plus d'histoires ne s'offrent pas le luxe de se donner une fin mitigée/tragique/not happy... Je me demande même si Margaret Mitchell aurait pu publier Autant en emporte le vent en 2013 ? Quid d'Ambre de Kathleen Winsor... Donc tout ça pour dire qu'après avoir écrit la fin de La dame aux papillons, je me dis que mon "lectorat" sera déçu ( déjà parce que je n'ai pas le talent de Jane Austen pour élaborer une histoire, entre autres manquements) et ensuite ... p**** ce que ça fait du bien ! Ecrire une histoire où le gentil ne finit pas avec la gentille, où les méchants ne sont pas forcément punis et qui n'est pas une promesse d'espoir... Parce que ne vous y trompez pas, La dame n'a rien rien rien d'une jolie romance, c'est une histoire de mn cru (comprendre = forcément un peu glauque, voire malsaine où le bien en triomphe pas obligatoirement). Mais rassurez-vous, je me plonge prochainement dans la suite de Constance et Séduction qui, je l'espère répondra aux pré requis de Jane : une jolie histoire :) ( et je vous rassure quand même, j'aime ça aussi !)

 

Sur ce, je vous dis à très vite pour d'autres actus !

 

Oups, dernière note pour les adeptes de la newsletter : vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner et je vous en remercie chaudement !Cependant, l'auteure étant négligeante, je ne partage pas automatiquement les actus en newsletter , donc restez vigilants ^^

 

A bientot

 

 

Lire la suite 9 commentaires

Le post des presque...

Bonjour à tous,

 

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté un petit message d'actu (déjà trois semaines !) sans doute parce qu'en ce moment je manque de temps (oui, je sais c'est un problème chronique dans mes posts)

 

Donc dans la série des "presque" j'ai presque bouclé l'écriture de La dame aux papillons ... Il me reste deux paragraphes à écrire + l'épilogue bien sûr !

 

Ensuite, je me remettrai à l'écriture de Constance et Séduction qui est en rade depuis quelques mois, mais j'ai une date limite à Décembre 2014 donc il est vrai que je me repose là dessus...

 

AOP continue sa petite vie tranquille ... D'ailleurs à ce sujet, je vais bientot lancer un module boutique sur ce site, afin que vous puissiez commander le livre directement auprès de moi ( dédicaces à la demande bien entendu !)

 

Sur mon autre activité de blogueuse, j'ai presque terminé le réhebergement de mes anciennes chroniques sur mon nouveau blog :) Il m'en reste 28 à remettre à jour.

 

Bref, beaucoup de choses en attente et j'espère pouvoir bientot vous faire un article plus abouti

 

Bon week-end

Lire la suite 2 commentaires

Première dédicace

Coucou à tous !

 

Après une semaine mouvementée et très stressante ( aurais-je mes exemplaires à temps ? Merci @ Marylin pour avoir pourvu mon stock de livres) ma toute première dédicace a finalement eu lieu dans la ville où j'ai grandi et fait tout mon cursus scolaire.

Super accueil de la Librairie Rimbaud et de ses clients !

J'ai vendu 9 exemplaires sur cette après midi ( sans racoler outrageusement, ce qui somme toute me satisfait beaucoup ). Un merci à ma petite, petite, cousine Patricia qui est passée me prendre un exemplaire, à mon papa qui est aussi venu me faire un coucou.

Puis j'ai eu la visite de clients qui passaient devant mon stand (une dame m'a même proposé un caramel ^^) pour la plupart inconnus mais dont les réactions m'ont fait plaisir ^^. Je retiens avec joie, une jeune fille qui est passée avec sa famille et qui, une fois lu l'histoire, a appelé sa copine "hyper fan de Jane Austen" et qui en définitive m'a pris deux livres (parce que.... elle a deux copines Janeites ^^ qui connaissent la date de sortie de Pride & Prejudice par coeur : bah oui le 28.01.1813 !). AOP va aussi orner les étagères d'un nouvel appartement, et compléter la collection d'une autre fan de Jane... avec qui j'ai parlé Austenland... D'une jeune femme qui "n'aime pas trop les histoires d'amour mais qui finalement se laisse tenter" . Et puis il y a eu Françoise qui est suisse d'origine et qui craque devant les éditeurs suisses ^^. Et Julien qui se dit "why not ?"

Et bien entendu les "connus" : David ( un bisous à Aline et Solene, Aline j'attends ta critique ^^) Gilles (mon directeur au boulot ! La surprise de la journée, mais ça m'a fait plaisir ) et puis Luc & Agnès (mon ancien instituteur, oui je dis encore instituteur et ça n'a rien de péjoratif pour moi ! et sa femme) qui ont été adorables (et avaient déjà le livre !) et dont la venue m'a fait hyper plaisir, merci à vous , j'attends les photos avec impatience (et je garde mes coupures de journaux) .

Enfin, sur la question des préjugés quand un jeune m'a demandé si je prenais la Lycéo et de quoi parlait mon livre... et bien surprise de l'entendre me répondre " mais vous avez pas copié sur un truc ?" bah comme quoi, Jane est connue ^^ et même par les hommes !

Enfin merci à tous pour votre présence et/ou vos messages

Et surtout un grand merci à mon conjoint qui a passé une bonne demi journée de ses RTT à attendre que mes livres soient livrés pour aujourd'hui et les a amenés hier en urgence à la librairie : merci mon chéri^^

 

Bref une bonne journée !

 

A très vite pour de nouvelles aventures

Lire la suite 2 commentaires

N'oubliez pas de venir me voir demain !

Bonjour à tous

 

Une fin de semain mouvementée, voir une semaine mouvementée .... Après avoir passé des heures sur des charbons ardents mes exemplaires d'AOP sont enfin arrivés (ouf !)

Donc je confirme et rappelle à tous mes lecteurs que je serais en dédicace à la Librairie Rimbaud de Charleville Mézières (Ardennes) demain à partir de 15h00 !

 

Je vous attends avec impatience !

 

A bientot pour d'autres nouvelles

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Rip Samsung, Welcome Toshiba : (

Bonjour à tous ^^

 

Aujourd'hui un petit billet d'humeur

Déjà envers la technologie... mon pauvre portable Samsung part en c*** depuis plus d'une semaine et est en train de s'éteindre doucement mais surement (sachant que je m'attache à mes ordinateurs....) du coup j'ai perdu du temps dans la suite de mes écrits (la bonne excuse !) et aussi je cours partout depuis samedi pour réussir à réinstaller mes logiciels sur le nouveau portable ( arrivé Samedi ) bref, je gère mais je perds du temps ! Fichus problèmes informatiques !

Ensuite envers les sites de téléchargement.... Cela fait maintenant 15 jours que je cours partout pour faire supprimer les liens de upload de AOP. Et même si j'ai réussi à faire supprimer ces derniers ça me pèse de devoir couiner pour qu'on arrête de partager mon roman....  Bref, le problème est réglé.

A part ça.... Je vous attends avec une grand impatience le 1er Février pour ma dédicace d'AOP à la librairie Rimbaud ! Venez nombreux !

Ensuite, sur Constance et Séduction, statut co. Je buche toujours sur La dame aux papillons qui est presque terminée

Et pour finir, mon blog de lectrice change d'hébergeur, vous pourrez désormais me retrouver ici

 

A bientot !

 

Lire la suite 0 commentaires

L'illustration de La dame aux papillons

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez tous bien en ce début d'année (et surtout de week-end)

 

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir  la couverture de La dame aux papillons.

Elle a été réalisée par la talentueuse Mailys Garault . Un grand merci pour cette magnifique réalisation.

N'hésitez pas à visiter son blog ainsi que son site

 

Et sur ce, je vous souhaite un très bon week-end

Lire la suite 3 commentaires

News

Bonjour à tous ^^

 

Voici quelques nouvelles :

 

Ce matin, un superbe article dans La semaine des Ardennes qui donne aussi une idée de mes futurs projets ^^ Je suis très très happy

Sur le reste, j'avance doucement dans La dame aux papillons, j'attaque le dernier chapitre. J'espère pouvoir vous donner plus de détails très vite (j'attends l'illustration et une petite présentation)

Une fois cette écriture bouclée, je reprendrai Constance et Séduction, avec quelques modifications ^^

Pour finir, j'aimerai partager une petite réflexion : par rapport à la publication d'AOP, de nombreuses personnes ont une réaction qui me semble "étrange" : ils me félicitent en ajoutant que c'est "courageux" d'écrire un roman. J'avoue avoir un peu de mal à saisir, en quoi est-ce "courageux" d'écrire ? Que ce soit un énorme boulot, certes, du temps ok mais le courage, j'ai du mal à voir mdrr. Si vous avez des avis, n'hésitez pas à partager ^^

A bientôt

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Bonne année 2014 !

Lire la suite 0 commentaires

Relationnel ^^

Bonjour à tous,

 

Deux articles en deux jours, ça tient du miracle... Mais je viens de finir ma toute première interview presse en tant qu'auteure et je tenais à vous faire partager ce moment. Tout s'est bien passé, la journaliste de l'Ardennais, Laura (comme je ne sais pas si je peux donner son nom, vous vous contenterez de son prénom) était très sympathique et j'ai cru comprendre qu'elle était une mordue de lecture elle aussi ce qui m'a fait plaisir : c'est toujours mieux d'échanger avec quelqu'un qui a de l'intérêt pour la chose ! Le tout a duré trois quart d'heure environ et j'étais soulagée qu'elle pose des questions "faciles" (comprendre : qui m'ont mise à l'aise), pour une stressée pathologique comme moi ce n'était pas gagné !

Normalement, l'article devrait paraitre prochainement, je tâcherai de vous le relayer sur le site. En attendant, me voici happy, une semaine qui se termine bien !

Bon week end à tout le monde

Lire la suite 0 commentaires

Dans vos calendriers...

Bonjour à tous !

 

Me voici de retour et plutôt happy !

D'une part, l'écriture de La dame aux papillons avance à grands pas, il me reste une vingtaine de pages à écrire et j'ai déjà commencé une première vague de corrections des chapitres déjà écrits (oui, je sais mais j'ai MA méthode et même si elle parait un peu désordonnée, elle me profite bien). J'espère pouvoir vous mettre un extrait très vite, sachant que je mise sur une "novella" entre 20 000 et 25 000 mots.

Ensuite, AOP continue sa petite vie avec des retours chaque semaine, toujours assez positifs, ce qui me ravit ! Vous pourrez en trouver le récapitulatif ici

Côté "relationnel" j'ai rendez-vous demain avec une journaliste de l'Ardennais (journal local) afin de parler du roman, un contact avec la direction de la comm interne au niveau de mon boulot pour un petit flash sur mon roman et enfin.... la date de la dédicace initialement prévue le 09 Novembre à la Librairie Rimbaud mais repoussée pour laisser le temps au roman de s'intaller a été fixée : le 1er Février 2014 à partir de 15h00 !

N'hésitez pas à venir me voir si vous êtes dans le secteur !

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

 

Comme toujours, vous pouvez suivre mes lectures sur mon blog et je continue mes activités au sein du comité de lecture d'une maison d'édition et je m'éclate !

 

En attendant, si je n'en ai pas l'occasion d'ici la semaine prochaine, je vous souhaite d'avance d'excellentes fêtes de fin d'année !

 

A très bientot

Lire la suite 0 commentaires

La dame aux papillons

Bonsoir à tous !

 

Nous voici en décembre, déjà (!!!) et me voilà à vous présenter un nouveau projet qui prend vraiment forme ! Sur l'écriture de La dame aux papillons, j'en suis presque à la fin et j'ai commencé la correction. J'ai d'ailleurs reçu une superbe illustration de couverture dont j'espère vous faire profiter très vite.

Pour le reste je suis toujours aussi heureuse et fière de l'accueil que vous avez réservé à AOP ! MERCI !

Si je  ne vous parle pas d'ici là, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et ... n'oubliez pas AOP sous votre sapin !

 

Lire la suite 0 commentaires

AOP demandé... Flatteur mais ...

Bonjour à tous...

 

Déjà Décembre, je n'ai pas vu l'année passer moi !

Et me voici à me plaindre cruellement du manque de temps... Entre le boulot, le ménage et le reste je n'ai pas l'occasion d'avancer comme je le voudrais sur mes projets en cours. J'ai progressé sur La dame aux papillons,(pas assez malheureusement, ce qui me chagrine pour la personne qui attend avec impatience que je termine mon texte afin de pouvoir avancer dans son propre travail que je retarde !)  mais Constance et Séduction pâtit sérieusement de mon emploi du temps surchargé...

Mais dans le fond ce n'est pas l'objet de ce billet.

Ce week-end, en googlelisant AOP pour voir si des commentaires ne m'avaient pas échappés (je n'ai même pas honte, j'écris aussi pour avoir des avis de lecteurs !), je suis tombée sur un curieux message sur un site que je ne citerai pas (je ne vais pas leur faire de la pub en plus !). J'ai eu la désagréable surprise de voir une utilisatrice (que je ne citerai pas non plus) demander AOP en téléchargement ( tout ce qu'il y a bien entendu de moins légal et de plus gratuit)... OK d'un côté c'est flatteur de voir que le roman est suffisamment apprécié pour être recherché. Mais d'un autre côté, la réalité mercantile et le fait qu'un auteur ne vit pas d'amour et d'eau fraiche (et que certaines, dont moi, aimeraient bien pouvoir un jour gagner assez grâce à leurs productions littéraires pour pouvoir passer à temps partiel sans perte de salaire* oui je sais, j'ai un gros côté utopique*  afin de pouvoir se consacrer plus encore à l'écriture* qui à la base est quand même une passion chronophage* ). Donc, chère *future* lectrice qui souhaite t'épargner une dépense, sache que sur les 22 euros que tu ne souhaites pas dépenser, la marge de l'auteure est en général (et là je ne parle pas de mon contrat, je parle des contrats d'édition classiques) de 12% maximum du prix de vente. Que ces droits d'auteurs, pour les petits auteurs comme moi, représentent un salaire horaire bien bien inférieurs au SMIC si l'on rapporte celà aux heures passées à écrire et à retravailler le livre que tu cherches à te procurer gratuitement... Et que, tu seras bien d'accord avec moi : tout travail mérite salaire ! Irais-tu travailler gratuitement ? Je ne pense pas. Moi non plus. Pas plus que toutes les personnes qui ont bossés sur mon roman que ce soit l'éditrice, la correctrice, l'illustratrice et j'en passe... Alors je sais bien qu'on pourra jamais empêcher le téléchargement *utopiste mais quand même pas à ce point* mais quand tu seras sur le point de télécharger mon roman, qui a été revu et re revu et re re revu pour être le plus abouti possible parce que je respecte mes lecteurs, demande toi ce que ça révèle sur ton respect de mon travail et de celui de tous ceux qui ont participés à la publication de ce roman...  Sur ce, je m'arrêterais là en me disant que j'aurais au moins donné mon avis sur la question et que je pense avoir joué le jeu des exemplaires gratuits, que ce soit à travers des concours ou avec des blogueuses qui ont pu découvrir le livre gratuitement sous réserve qu'elles le chroniquent.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne semaine et pour conclure, c'est bientot Noel et je pense qu'AOP serait du plus bel effet sous un sapin !

 

Lire la suite 4 commentaires

AOP : premiers avis

Bonjour à tous,

 

Cela fait deux semaines maintenant qu'AOP a commencé à vivre sa vie seul, lancé dans le grand bain des lecteurs et de leurs critiques... Et je dois dire que c'est un auteur plus qu'heureuse qui vous parle aujourd'hui. Pour l'instant, je n'ai reçu aucun commentaire franchement négatif ! Bien entendu, le roman n'est pas parfait ( quel roman peut l'être ? Enfin, excepté Autant en emporte le vent bien entendu ! ) et j'apprécie les remarques que me font les lecteurs avec qui le dialogue est très facile au bout du compte (je touche du bois pour que ça dure !) . Vous pourrez trouver une petite compilation des commentaires ici : et je compte aussi y mettre les plus négatifs ! (bon les insultes gratuites clairement non ^^ mais dès l'instant où l'avis est construit et argumenté, il a sa place, je m'y engage par souci d'honnêteté.... mais ce n'est pas une raison pour tenter hein !) Pour le reste (le : parlons commandes ^^) AOP est désormais en vente sur Amazon, je vous invite à passer commande si ce n'est déjà fait ! Il a également reçu un bon accueil chez mes collègues, encore une fois mention spéciale pour mes collègues Mission Locale qui se sont vraiment montrés supers et très ouverts (hem ainsi que leur porte monnaie...). Sur l'autre site où je travaille, c'est un peu plus compliqué mais j'ai tout de même des collègues sympas et enthousiastes qui ont réservé un bon accueil à AOP (comprendre ici : qui m'en ont acheté mdrrr ) : merci à vous ! Enfin, une dernière petite joie d'auteur, AOP fait partie des 6 livres les plus populaires sur Babelio cette semaine ! Donc MERCI à tous, je vis sur mon petit nuage et c'est grandement grâce à vous !

 

A très vite !

 

Lire la suite 0 commentaires

AOP découvre ses lecteurs (non non ce n'est pas l'inverse ^^)

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui c'est un peu la boule au ventre que je vous écris... En effet, après les premières livraisons des gagnantes concours il y a deux semaines, AOP est arrivé cette semaine dans les boites aux lettres des toutes premières clientes... Me voici donc en stress : que vont penser les lecteurs du roman ? Vont-ils l'aimer ? Le détester ? Autant vous dire que j'ai hâte (et plus que hâte de recueillir vos commentaires !)

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec votre ressenti ou un lien vers vos chroniques, que ce soit sur la page dédiée du site, sur FB, sur le site des Roses Bleues, The Inn at Lambton, et diverses plate formes de lecture :Livraddict, Babelio, Booknode et Goodreads.

Vous pouvez également laisser vos commentaires sur la page Amazon du livre. Par ailleurs, Amazon sera bientot réapprovisionné et vous pouvez vous inscrire pour recevoir un mail dès que le livre sera dispo à la commande

Enfin, j'ai eu aujourd'hui les premières impressions de ma mère ( qui a trouvé le livre super/génial/amusant/formidable : en même temps c'est ma ma mère ^^ ) et à ma grande surprise, le roman lui a donné envie de lire... La dame aux Camélias ( une réaction surprenante que je n'avais pas du tout envisagée, mais ça m'a fait rire donc je partage)

 

Sur mes autres projets, Constance et Séduction est toujours en stand-by en raison de mon manque de temps dédié écriture et de l'urgence du projet La dame aux papillons. Sur ce dernier roman, j'en suis presque arrivée à la moitié de mon premier jet d'écriture et je viens de recevoir les maquettes de l'illustratrice. Je vous tiendrai au courant !

 

A très vite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot ^^

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Pré-commandes AOP suite et La dame aux papillons

Bonjour à tous

 

Quelques news en ce beau (?) dimanche de Novembre...

 

Les lecteurs qui ont pré commandés AOP devraient recevoir leur colis et leurs marque pages dédicacés dès lundi ou mardi. Par ailleurs tous les gagnants ont reçus leur livre ^^

J'ai également reçu plusieurs pré-commandes et j'attends avec impatience de pouvoir remettre leurs livres à tous mes collègues ainsi que de receuillir les premiers commentaires...

Côté Amazon, pas de changements, le livre est toujours indisponible et ça m'agace de plus en plus *soupir*

 

Sur La dame aux papillons, le projet avance bien, j'en suis à un peu plus de la moitié de la rédaction de la nouvelle. Je pense mettre un petit extrait sur le site dans les prochaines semaines.

 

Côté lecture, je continue allègrement mes chroniques sur mon blog ainsi que la découverte de manuscrits ^^ N'hésitez pas à venir me rendre visite là-bas

 

En attendant, bon dimanche à vous :)

 

 

Lire la suite 0 commentaires

AOP, des colis envoyés et un tout premier avis :)

Bonjour à tous,

 

Un petit point juste pour le plaisir (et les chevilles).

Quatre colis contenant AOP sont partis hier matin pour retrouver leur nouvelle maison. Anna, Marquise, Popo et Elianor devraient donc pouvoir le découvrir la semaine prochaine !

Un ouvrage est également parti chez une autre de mes collègues (c'était dommage de renvoyer le marque page en Suisse pour qu'on lui envoit le livre alors que je la vois tous les deux jours !)

Pour les pré commandes, elles vont partir de Suisse en début de semaine prochaine je pense, donc vous pourrez commencer à guetter votre boite aux lettres jeudi ^^

Et, comme je vous le disais dans mon précédent billet, ma toute première lectrice a eu son exemplaire mercredi. Elle a fini le roman vendredi soir et je ne peux pas résister à la tentation de vous faire partager le tout premier commentaire officiel d'AOP !

 

Emilie : sur le blog

 

"La petite Émilie a terminé le livre. Elle l'a dévoré. En effet, je l'ai commencé mercredi et fini vendredi. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'épiloguer pour se rendre compte que je l'ai beaucoup aimé. J'ai eu du mal à m'arrêter mais il le fallait si je voulais avoir quelques heures et sommeil. Je ne vais pas spoiler les futurs lecteurs. Je tiens juste à dire que je préfère la fin de celui-ci à l'original et les petits clins d'œil sont aussi très amusants. Félicitations Jess Swann. Et mon regard est objectif même si tu es ma copine de livres. Lol."

 

16 Novembre 2013.

 

Un grand merci à "la petite Emilie" (qui se retrouve affublée d'un surnom du coup la pauvre...) qui est aussi ma copine de livres comme elle le mentionne ( elle dévore les romans aussi et nous avons beaucoup de gouts en communs) donc ça me touche d'autant plus qu'elle ait aimé !

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre de nouveaux commentaires, que j'espère nombreux (et enthousiastes) mais je tenais à vous faire partager le premier !

 

Bon week-end à tous

Lire la suite 4 commentaires

Amour, Orgueil et Préjugés : précommandes, marque-pages, amazon ... et le reste

Bonjour à tous !

 

Me voici fébrile... Les premiers exemplaires d'AOP (bon deux pour l'instant) sont partis chez leurs nouveaux propriétaires : mon père ( qui va devoir se forcer à lire de la romance !) et "la petite Emilie" (qui vient de lire Orgueil et Préjugés, je le sais, c'est moi qui lui ai prêté ! Du coup je suis un peu stressée d'avoir son ressenti !)

 

Un exemplaire PDF est également en cours de lecture par les filles du blog Lune et Plume dont j'attends avec impatience la chronique !

 

Sur les pré commandes (qui, je n'en doute pas, commencent peut-être à se sentir un peu fébriles !) j'ai dédicacé (wow le plaisir de dire cela !) tous les marque pages (personnalisés pour ceux qui se sont manifestés !) et l'enveloppe part demain matin en Suisse : vous pourrez donc commencer à guetter vos boites aux lettres dès la fin de semaine prochaine !

 

Sur Amazon(oui il faut bien parler un peu des sujets qui fâchent) : mon résumé est enfin actualisé (vu qu'avant c'était celui de Lita...) à ma demande et ils ont été super rapides à me donner satisfaction (en même temps je dois admettre que je suis une cliente ++++ chez eux, je sais que c'est mal, mais je n'y peux rien, je suis "amazonaddict" comme le dit très joliment mon chéri). Cependant, pour des raisons indépendantes de ma volonté et de celle de mon éditrice, le livre est toujours signalé en "indisponible" : j'espère voir cela changer très rapidement !

 

Ensuite, j'ai présenté hier mon roman à mes collègues (tellement plus facile lorsqu'on a l'ouvrage entre les mains) et je dois dire que l'accueil a été au delà de toutes mes espérances ! Beaucoup d'enthousiasme, de félicitations et de pré-commandes effectives ! Donc je profite de mon édit pour dire un grand grand MERCI à tous mes collègues de la Mission Locale (ils se reconnaitront) pour leur intérêt, leur chaleur et leur soutien ! En ce qui concerne le second site sur lequel j'interviens, je n'ai pas eu l'occasion de présenter "officiellement" mon ouvrage, mais j'ai déjà eu plusieurs réactions positives et des commandes effectives, donc merci les filles et Mr le REP !!!

 

Enfin, pour finir ce billet qui se révèle plus long que prévu, les envois pour les gagnantes des différents concours et les "privilégées" partiront demain pour :

Anna

Marquise des Anges

Popo ( du Black Pearl)

Elianor ( de The Inn at Lambton)

 

Reste un exemplaire en jeu pour L'avent littéraire belge ( je rappelle à tous les résidents belges qu'ils peuvent tenter leur chance : beaucoup de très bons ouvrages sont en jeu !)

 

Sur la suite, encore beaucoup de travail sur AOP : je peux maintenant relancer la presse, et aussi prévoir une nouvelle date pour ma fameuse dédicace à la Libraire Rimbaud !

 

Bref, je suis comme toujours très très occupée... Cela plus le travail et je n'ai pas avancé sur mes projets en cours (mais je compte bien me dégager du temps très très vite).

 

Voilà je vous laisse sur ce looooong billet et je me permets de vous signaler qu'en attendant qu'Amazon soit opérationnel, vous pouvez commander mon livre directement sur le site de l'éditeur : Les Roses Bleues.

 

Encore merci à tous pour votre soutien et votre enthousiasme !

 

A très vite !

Lire la suite 8 commentaires

Dans ma BAL... et bientôt dans la votre !

Bonsoir à tous !

 

Voilà... ça y est, il est devant moi : MON roman, imprimé, relié et tout beau (qui sent bon le papier et la colle ) J'ai reçu mon colis cet après-midi et j'ai enfin pu feuilleter les pages d'Amour, Orgueil et Préjugés ^^ Je suis trop contente, l'éditrice et l'illustratrice et tout le monde en général a fait un super boulot ! Il est magnifique (sans la moindre objectivité ) et je n'en reviens encore pas de ma chance ( et je parle bien français ) ! Encore merci aux Roses Bleues de m'avoir donné ma chance :

La prochaine étape est la dédicace des marque-pages : je dois aller très vite afin de les renvoyer à mon éditrice et ainsi permettre l'envoi des pré-commandes ^^ : au passage j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont pré-commander mon roman et j'invite tous ceux que je ne connais que par pseudo et qui souhaitent une dédicace à personnalisée à m'envoyer un petit message que ce soit ici (via "contacter Jess"), sur FB ou sur The Inn of Lambton.

Ensuite, j'ai deux gagnantes aux concours : Pauline JB et Elianor ( de The Inn of Lambton) qui vont recevoir un exemplaire dédicacé. Bravo à elles

Si vous avez manqué le coche, sachez que je participe également à l'Avent Littéraire Belge , un jeu réservé aux résidents belges ^^: un exemplaire d'AOP est à gagner.

Enfin... maintenant qu'Amour, Orgueil et Préjugés prend son envol... je n'ai plus qu'à vous souhaiter une aussi bonne lecture que possible, d'espérer que le roman vous plaira et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos avis/chroniques/remarques qu'ils soient positifs, négatifs ou mitigés sur FB ou directement sur la page dédiée.

 

Bonne lecture et bon week-end

 

Lire la suite 8 commentaires

Des news ?

Bonjour à tous ^^

 

Donc quelques petites nouvelles à l'approche d'Halloween (non, non je ne compte pas vous faire peur, quoi que...)

Amour, Orgueil et Préjugés sera livré mercredi par l'imprimeur chez mon éditeur : donc les premières pré-commandes vont (enfin) recevoir leur exemplaire prochainement. Au passage, vous pouvez toujours participer au Concours Facebook pour gagner votre exemplaire dédicacé.

Constance et Séduction paye le prix fort pour mon manque de temps et le fait que j'ai des échéances très serrées pour mon autre projet en cours : je n'ai pas avancé dans l'écriture mais je continue à peaufiner le scénario

La dame aux papillons suit son petit bout de chemin, j'en suis au chapitre 2 (sachant qu'on est sur un format court de 8 chapitres environ) j'espère pouvoir boucler à temps.

Sur le reste, j'ai envoyé un petit mail aux organisateurs d'un festival près de chez moi, histoire de voir si je pourrais participer en qualité d'auteur, je vous en dirais plus d'ici quelques semaines.

Sur la Fan Zone : peu de mouvements ( mais je n'ai vraiment pas de temps :( ) vous pourrez juste découvrir de nouveaux avatars.

Enfin, vous pouvez découvrir de nouvelles chroniques sur mon blog de lectrice

 

A très vite

Lire la suite 2 commentaires

Des nouveaux projets, des promos, bref c'est le surmenage qui me guette ^^

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de choses qui bougent ce mois-ci ...

 

Commençons par Amour, Orgueil et Préjugés : le roman est toujours chez l'imprimeur qui annonce à mon éditrice un retard de 5 à 7 jours. Par conséquent, les dates prévues pour la dédicace à la Libraire Rimbaud vont être reculées. Par ailleurs, j'entame la phase "contact des journaux locaux" dans l'espoir de décrocher un article et de faire parler de mon roman. Amazon à ce sujet est toujours en rade, le résumé annoncé n'est pas celui du roman :(. J'ai déjà une bonne piste de "publicité" via l'intranet de mon travail qui est près à présenter mon travail, affaire à suivre !

 

Constance et Séduction poursuit son bout de chemin... J'espère pouvoir vous présenter un petit extrait prochainement.

 

Un nouveau projet a également fait son apparition dans mon dossier "Roman en cours", il s'agit d'une nouvelle d'inspiration gothique qui va donner une nouvelle vie (et beaucoup plus de développement) à l'un de mes anciens textes : La dame aux papillons. Je table sur une centaine de pages et sur une histoire horrifique, assez éloignée de la romance. Pour l'instant, j'ai posé le synopsis et les personnages et je vais entamer la rédaction très prochainement.

 

J'ai également intégré le comité de lecture d'une maison d'édition que je ne citerai pas ^^. Pour l'instant, j'ai découvert deux textes, une déception pour le premier et un bon ressenti pour le second (que je n'ai pas encore terminé)

 

Je continue par ailleurs à commenter mes lectures sur mon blog, n'hésitez pas à venir faire un tour !

 

Enfin comme toujours, pour friands de la fan zone, vous pourrez trouver de nouvelles créations graphiques (non pas de fan fiction, je n'ai plus le temps)

 

C'est tout pour aujourd'hui, je vous rappelle toutefois que le concours est toujours en cours et que je ne mords pas ^^

Lire la suite 0 commentaires

Grand Concours "Amour, Orgueil et Préjugés"

Bonjour à tous

 

Comme vous le savez peut-être mon premier roman, "Amour, Orgueil et Préjugés" va bientôt sortir officiellement
Pour vous remercier d'avoir suivi toutes mes aventures, pour certains depuis des années, je vous propose de gagner un exemplaire dédicacé.
Pour cela, il vous suffit de répondre à une série de questions. En cas d'égalité, les réponses à la question subsidiaire seront utilisées ^^
Par ailleurs, deux concours sont en cours sur The Inn of Lambton et sur The Black Pearl, si vous êtes membres de ces deux sites ou d'un d'entre eux, vous pouvez aussi y tenter votre chance ^^

 

Voici les questions :

 

Question 1 : Dans la Pump Room de Bath, que trouve-t-on sous la statue de Nash ?

Question 2 : Quelle est la particularité de Bath (hormis Jane ^^) ?

Question 3 : Sur quel animal ai-je fait du rodéo à Bath ?

Question 4 : Avant d’écrire des histoires originales, j’ai exploré les fanfictions, sur combien de fan doms ai-je écrit ?

Question 5 : Quel est le personnage féminin que j’aime le moins dans Pride & Prejudice ?

Question 6 : Après Pride & Prejudice et Sense & Sensibility, quel roman de Jane Austen aimerais-je adapter en version moderne ?

Question 7 : Quel acteur m’a inspirée pour le physique de Mr Drayton ?

Question 8 : A quelle date ai-je su que mon synopsis avait été retenu par Les Roses Bleues ?

Question 9 : Quel est mon roman favori ?

Question subsidiaire : Combien de mots compte Amour, Orgueil et Préjugés ?

 

Vous avez jusqu'au 23 Octobre 18h00 pour m'envoyer vos réponses à cette adresse :

 

jess.swann@aol.fr

 

Une seule participation par personne, afin que tout le monde ait sa chance.

 

Merci de faire apparaitre votre nom et prénom dans votre mail ainsi que votre pseudo FB le cas échéant,

 

Si vous êtes sur FB merci de liker ma page : Jess Swann Auteure de Romance

 

Bonne chance à tous

Lire la suite 0 commentaires

Bon à tirer

Ca y est... Nous y sommes !

 

Plus de moyens de reculer, le bon à tirer est tamponné et Amour, Orgueil et Préjugés est parti aujourd'hui chez l'imprimeur !

 

Je devrais recevoir mes exemplaires auteure d'ici deux semaines, avec les marque-pages et je pourrais commencer à les signer :)

 

Par ailleurs qui dit exemplaires, dit aussi concours... Pour fêter la sortie du roman, je mettrais en place un petit concours ce week-end qui vous permettra de gagner des exemplaires dédicacés

 

Restez à l'affut du site et de ma page FB ^^

 

A bientot

 

PS : je suis trop excitée ^^

Lire la suite 5 commentaires

Vive le PDF !

Hello à tous !

 

Donc vive le PDF... parce que mon ordinateur ne lit plus le format PDF depuis plusieurs mois et que je viens de recevoir la maquette d'Amour, Orgueil et Préjugés en... PDF.

Heureusement pour moi, je possède un kindlle (vive les liseuses) qui a avalé sans sourciller le texte ^^. Donc me voici, émue comme à mon dépucelage (ou presque) devant les pages de mon roman qui s'affiche sur l'écran. Donc nous y sommes. Après des tonnes de corrections, de remaniements et donc de prises de tête, voilà mon roman joliment arrangé et mis en page s'afficher sur mon écran. Wawow........ il ne me reste qu' à relire puis AOP vivra sa vie (que je lui souhaite longue et flatteuse ^^)

Du coup, me voici partie dans une énième relecture pour être certaine d'éliminer les dernières fautes que la correctrice aurait éventuellement laissé passer... Mais je ne relis pas vraiment, je reste abasourdie devant le fait de lire MON roman sur ma liseuse avec une mise en page et tout et tout. La suite est tout autant magique : dire OK pour le Bon à Tirer qui est l'équivalent du passe majorité du roman :à partir de là, il ne m'appartient plus, il se lance dans le monde cruel des critiques tout seul et c'est angoissant et excitant de songer que dans quelques semaines d'autres personnes vont le lire,l'aimer, le détester et le commenter. Bref me voici stressée et heureuse ! Je ne suis pas spécialement angoissée, malgré toutes les remises en question et les critiques, je sais que mon éditrice ne le laisserait jamais filer s'il n'était pas abouti et cohérent (du bonheur d'avoir confiance en son éditeur même s'il faut céder, se remettre en question et défendre au dernier moment la salsa contre le tango !) Bref quoiqu'il en soit, une excellente expérience qui m'a appris à me remettre en question (sérieusement), à faire confiance (je ne le dirais jamais assez) et à défendre mes positions (salsa vs tango ^^). En tous les cas, je suis ravie !

Il me reste encore à rédiger une petite bio pour le 4ème de couv (berk je déteste ça) et à faire une jolie photo ( re berk) puis AOP vivra sa vie sans moi et... sans titres de chapitres (dieu merci !)

Sur C&S : et bien je viens de supprimer joyeusement mes titres de chapitres (sans l'once d'un regret) et j'écris... Une fois le premier jet fini (dans quelques mois) je relirai attentivement pour supprimer : répétitions/fautes grammaticales/ problèmes de scénario...,Quoiqu'il en soit, je me sens beaucoup mieux armée pour ce second roman. J'ai appris beaucoup au contact de Marilyn (mon éditrice) et je l'en remercie. Ses conseils, judicieux, ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde, aussi durs à entendre soient-ils. Et surtout, je suis heureuse d'avoir pu garder la ligne directrice de mon histoire et d'avoir pu conserver les choses qui me tenaient à coeur.

Donc C&S avance... AOP va sortir et je suis en stress (sans oublier mes gentils collègues Milo qui saluent l'initiative, merci à eux pour le soutien !!!)

Pour la suite, je pense que ce billet ne sera pas isolé cette semaine, d'autant plus que je vais offrir prochainement des exemplaires dédicacés via des concours (FB, ici, The Inn at Lambton et le Pearl) Restez vigilants !

Enfin, je vous invite à découvrir de nouvelles chroniques via mon blog de lectrice, de nouveaux avatars ici et surtout je vous invite à découvrir une interview de mon éditrice qui évoque la création d'un salon auquel je compte bien participer !

 

A bientot !

Lire la suite 3 commentaires

Who can ever be tired of Bath ?

Un petit article de voyage, une fois n'est pas coutume ^^

 

La semaine dernière, je me suis rendue à Bath, pour le festival Jane Austen (qui fêtait également les 200 ans de Pride & Prejudice)

 

J'ai été d'entrée dans l'ambiance, attendu que nous nous sommes arrêtés à Brighton (célèbre pour avoir marqué le début du périple amoureux de Lydia et Wickham, entre autres). J'ai trouvé la ville jolie mais pas renversante, néanmoins deux attractions sont à noter :

Le "Pier " : sorte de jetée aménagée en fête foraine qui m'a plutot impressionnée et Le Pavillon Royal, dont l'architecture est inspirée par les palais indiens que je n'ai hélas pas pu visiter.

Lire la suite 2 commentaires

Tired of.......my job, but !

Bonjour à tous ^^

 

Me voici donc de retour avec peu de nouvelles concernant Amour, Orgueil et Préjugés : le roman est dans les tuyaux, en sortie imminente et je me surprends à attendre avec autant d'angoisse que d'impatience de le tenir enfin entre mes petits doigts avides. C'est une des expériences les plus "émouvantes" de ma vie... savoir que dans quelques semaines, des lecteurs vont l'ouvrir, le découvrir, sourire à certains moments, secouer la tête avec désapprobation à d'autres, est juste..... incroyable. Donc oui je suis impatiente. Mais j'ai peur. Peur que ce ne soit pas "assez bon", peur de décevoir les fans de Pride & Prejudice ( dont je fais partie), peur de me prendre une grosse claque du style : "pff rentre chez toi, apprends à écrire et reviens......... peut-être". Est-ce que j'ai vraiment tout dit ? Ai-je corrigé TOUTES mes énormes fautes de conjugaison (entre autres) ? (bon ok, il y a une correction ortho typo de ma maison d'édition mais ce n'est pas une raison). Bref, j'angoisse... Encore plus sachant que mes collègues, que ce soit sur mon "emploi-mère" ou sur mon "détachement-vacances" (pas de côté péjoratif mais IRL, ceux qui me connaissent comprendront), me soutiennent bien pour beaucoup et vont lire... (un stress de  plus : devoir affronter le collègue gêné : "oui euh non en fait c'est sympa hein" , limite embarrassé pour toi ! Bref en tous les cas, c'est parti et on ne reviendra pas en arrière, j'y crois en ce roman. Et si les critiques sont négatives, je saurais comment m'améliorer (même si je prie pour ne pas me retrouver face à une critique aussi pénible que je le suis !)

Donc tournons-nous vers les projets : Constance et Séduction, la version moderne de Sense & Sensibility qui a la chance d'avoir trouvé son éditeur : Les Roses Bleues, qui font le pari de la confiance en m'éditant à nouveau, (ce qui me fait plaisir et en plus m'encourage beaucoup). Donc... l'histoire est celle de deux soeurs, Isobel et Helen Westlake et est racontée du point de vue de la première. Le roman s'ouvre avec la mort du père des deux jeunes femmes. Ce décès bouleverse totalement l'existence dorée qu'elles vivaient jusqu'alors. Forcées d'abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi, elles déménagent à Chester dans le Nord de l'Angleterre ... Alors qu'Isobel entretient une relation à distance avec Adam, le frère de la femme de son demi-frère, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane. A cela s'ajoute une galerie de personnages : Ross Burgess, l'employeur d'Isobel, sa femme Darla, Shannon, la soeur de Darla, le mystérieux James Etton, informaticien réservé et.... beaucoup d'autres ! Amour, iceberg, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez vous et je m'éclate à l'écriture ! A ce jour, j'en suis au chapitre 6 :)

 

Pour le reste, mon activité de chroniqueuse liseuse se poursuit ^^ vous pourrez tout retrouver sur mon blog de lectrice

 

Et quelques créations graphiques en FAN ZONE ^^

 

A bientot !

Lire la suite 0 commentaires

Des news, news, news

Bonjour à tous.

 

Je rentre juste de Bath, le festival Jane Austen était juste incroyable ^^ bref...

Sur la suite, Amour, Orgueil et Préjugés est prévu pour le 25 Octobre maxi ^^ donc vous pouvez vous dépêcher de pré commander si ce n'est pas encore fait !

Sur Constance et Séduction, je peux vous annoncer officiellement qu'il a trouvé son éditeur !  Les Roses Bleues sont intéressées et le contrat est en cours de signature !

Au sujet des fan fics, j'ai beaucoup de demandes ici et là, ce qui me met un peu mal à l'aise... donc soyons clairs : je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire ( je travaille à côté) et je dois prioriser. Aussi injuste que cela paraisse à mes lecteurs de ff je préfère mettre l'accent sur les romans, parce que la ff c'est super mais ça n'a rien à voir avec le bonheur de voir ses propres personnages prendre vie. Donc pour l'instant, je suis navrée mais plus de ff au programme.

Sinon je continue à critiquer mes lectures sur mon blog ^^

 

A bientot

Lire la suite 2 commentaires

C'est la rentrée ^^

Bonjour à tous !

 

Alors j'espère que votre rentrée s'est bien passée, pour ma part quelques petites nouvelles.

 

Côté Amour, Orgueil et Préjugés, j'ai renvoyé le fichier corrigé à mon éditrice et j'attends son retour. La sortie est toujours imminente ^^ et les pré ventes en cours sur le site de l'éditeur.

 

Sur Constance et Séduction, je continue l'écriture. Mon synopsis est au point donc il n'y a plus qu'à...

 

Vous pourrez également me retrouver sur le Forum des Editions les Roses Bleues ainsi que tous les autres auteurs, n'hésitez pas à venir vous inscrire :)

 

Et comme toujours vous pourrez retrouver mes chroniques sur mon blog de lectrice

 

A très vite pour de nouvelles infos

Lire la suite 2 commentaires

Bientot la rentrée

Coucou à tous ^^

 

Quelques nouvelles en cette fin de vacances.

Sur Amour, Orgueil & Préjugés, je suis sur la toute dernière phase de paufinage (j'espère) avant la sortie, toujours prévue pour Octobre.

Je suis par ailleurs en relation avec une librairie, La Librairie Rimbaud de Charleville-Mézières, qui semble disposée à m'accueillir pour une signature le 9 Novembre 2013

J'ai également inscrit mon roman sur les principaux sites de lectures : Goodreads, Babelio, Livraddict...

Les préventes sont toujours en cours !

Enfin, très bientôt, j'organiserai un petit concours pour vous permettre de gagner un exemplaire dédicacé.

Restez à l'affut !!

Lire la suite 0 commentaires

News,news, news

Bonsoir à tous ^^

 

Bon je n'ai pas discuté depuis longtemps mais j'ai eu un mois chargé entre les corrections du roman et mes vacances

 

Cependant, les choses avancent, j'ai eu la chance aujourd'hui de découvrir la couverture du roman !

 

(voir plus bas)

 

Et par ailleurs, il y a une promo pré commande avec dédicace :

Les pré-ventes démarrent aujourd'hui !
Parution pour mi-octobre 2013.
Tarif préférentiel jusqu'à parution (environ 19.50€ au lieu de 22.80€, uniquement sur notre boutique en ligne) et marque-page offert dédicacé par l'auteure.



Toutes les infos sur : Le site de l'éditeur

Lire la suite 2 commentaires

Corrections.... toujours

Bonjour à tous,

 

Je sais, ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté d'articles mais j'étais un peu overbookée (oui bon ok, j'étais en vacances...)

 

Sur Amour, orgueil et préjugés, je planche toujours sur mes corrections. Il y a beaucoup de boulot, notamment sur la seconde partie de l'histoire et la cata Lydia ( ceux qui suivent sur FB ne seront pas étonnés de m'entendre en reparler mdrr), donc encore un changement ( ce n'est que le cinquième) et j'espère le dernier ^^. Normalement après cette vague, il y aura encore une ultime correction puis la relecture avant le bon à tirer. J'espère être dans les temps mais ça me semble short pour septembre.

Du coup, mon second projet Constance et séduction est un peu laissé de côté pour l'instant... Mais ce n'est pas plus mal attendu que je dois déjà modifier les premiers chapitres pour donner une autre tournure à l'histoire. Je pense pouvoir le faire entre mes deux vagues de corrections.

 

A part ça, vous pourrez comme toujours découvrir de nouvelles créations graphiques dans la fan zone ( il faut fouiller, ce sont surtout des avatars) et de nouvelles chroniques sur mon blog de lectrice ^^.

 

A bientot et bonnes vacances

Lire la suite 3 commentaires

Amour, Orgueil et Préjugés, les corrections

Bonjour à tous,

Quelques news en ce beau mois de Juillet...

Reçu le paquet de la mort ( et c'est VRAIMENT le paquet de la mort), des heures de travail en perspective ^^. Donc on va s'y remettre en espérant un jour boucler. Ce qui m'ennuie le plus c'est Cassandra en fait ( je crois qu'il n'y a rien de plus difficile que d'écrire à la première personne, en tout cas pour moi). Bref, je bosse tout l'été et ma seule semaine de vacances, je pars ( et donc sans ordinateur...) ça va être chaud !

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Fan Fic PoTC

Bonjour à tous, en ce dernier jour de Juin, je n'oublie pas ma fan zone et propose à tous les fans de PoTC et de Will & Liz une petite histoire qui dormait dans mon ordi depuis quelques temps...

 Lecture licencieuse : Pré Dead Man Chest, Will & Liz sont fiancés mais la jeune fille perd patience et décide de tenter Will Rating T

Lire la suite 0 commentaires

Nouvelle interview en ligne et différentes infos

Coucou à tous, les choses s'accélèrent un petit peu. Alors que d'autres vont débuter leurs vacances, je me prépare à entamer l'une des dernières vagues de correction d'Amour, Orgueil & Préjugés (j'attends le retour éditorial). Par ailleurs, je vais aussi avoir prochainement des avis, attendu que trois "lecteurs test" ont été selectionnés récemment par mon éditrice ^^ ( ça commence à me faire flipper)

J'ai également eu la chance d'être interrogée par Tiphaine Mora (jeune auteure dont je vous recommande chaleureusement le premier roman, Les Nénuphars ou les mémoires d'une décadente) pour son blog Au chat noir. Vous pourrez lire l'intégralité sur ce site

Enfin, mon nouveau roman, Constance et Séduction avance ^^

 

A bientot

Lire la suite 0 commentaires

Amour, Orgueil & Préjugés et un nouveau roman

En ce premier jour d'été (enfin second) quelques petites nouvelles littéraires ^^

 

Déjà j'ai terminé la phase écriture d'Amour, Orgueil & Préjugés, le manuscrit est parti chez mon éditrice qui a fini de le lire. Apparement elle a aimé la fin ( ce qui est un bon point pour moi), j'attends juste la seconde vague de corrections et le manuscrit annoté qu'elle doit me renvoyer. A priori, je devrais réussir à maintenir les échéances sur lesquelles je m'étais engagée et le roman sortira certainement en Septembre comme prévu. Je n'ai pas encore eu de retour sur le visuel de la couverture mais je vous tiens au courant.

 

Ensuite, j'ai commencé la rédaction d'un second roman : Constance & Séduction qui sera une version moderne d'un autre grand roman de Jane Austen : Raison & Sentiments. Comme pour Amour, Orgueil & Préjugés, l'histoire est écrite du point de vue de mon héroïne, Isobel et commence à la mort de son père. Le roman va suivre deux soeurs, Isobel et Wendy à travers leurs histoires sentimentales (entre autres...) Pour l'instant, j'ai rédigé le synopsis et entamé le premier chapitre. Le roman devrait faire environ 32 chapitres soit 10 chapitres de plus que le précédent. Je vais donc m'y consacrer avant de me mettre à la chasse à l'éditeur ^^

 

Voilà toutes mes actus...

 

Dans un autre ordre d'idées, vous pourrez retrouver des créations graphiques en fan zone et comme toujours des nouvelles critiques sur mon blog de lectrice

Lire la suite 8 commentaires

La fin ^^

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté un petit article mais je tenais à vous dire que j'avais enfin terminé la partie écriture de mon roman. J'ai tapé le mot fin sur manuscrit il y a quelques heures.

Les visuels de la couverture d'Amour, Orgueil et Préjugés sont aussi en cours et je pense que vous pourrez me lire dès septembre !

Je suis happy, happy, happy, même si je ne me leurre pas, j'ai encore des heures de corrections devant moi !

 

Dans une autre rubrique, quelques chroniques littéraires que vous pourrez retrouver sur mon blog de lectrice

 

Et toujours des avatars divers dans mes créations graphiques en fan zone

 

A bientot pour d'autres news

 

0 commentaires

Des news ^^

Coucou à tous^^

 

Le mois de Mai avance et mon roman aussi. Je suis en train de le reprendre depuis le début pour corriger tout ce qui ne va pas et modifier des maladresses de scénario. J'en suis au chapitre 7 mais ça avance bien ^^

 

Par ailleurs, vous pouvez réagir sur les visuels en répondant sur la page Facebook de mon éditeur

 

Ensuite, vous pouvez également découvrir une petite interview de moi faite par Anne Rossi

 

Côté lecture, vous pourrez retrouver mes chroniques sur mon blog

 

Et enfin quelques nouveautés en section graphisme ^^

Lire la suite 0 commentaires

De la difficulté d'être auteure....

Coucou à tous ^^ Je vais axer ce billet sur Amour, orgueil et préjugés....

 

Je trouve qu'être écrivain, auteure, n'est pas si simple qu'on pourrait le croire. Il y a son idée personnelle et il y a la vision de l'éditeur. Si ce dernier est compétent, il va faire des remarques/observations/demandes de modification qui hérissent.... Parce que bien entendu, l'auteur détient la science infuse. Sauf que ........ non.

Outre l'aspect purement technique ( orthographe, syntaxe, typographie, et j'en passe) il y a aussi le scénario. Alors OUI c'est difficile de se remettre en question sur une scène, une description cependant la plupart du temps c'est salutaire.

Je ne me définis pas comme une "sucéditeur" ( quel vilain mot) mais je reconnais que sur les remarques faites par la mienne (et dieu sait que parfois c'est DUR de l'admettre) rien n'est faux...  Ou presque. Pour ma part je ne remettrai jamais en question une remarque sur ma grammaire, ponctuation ou ma concordance des temps aléatoire : nul n'est parfait et la règle, c'est la règle (je vois ceux qui me connaissent rigoler).

Par contre, je vais m'insurger sur le scénario... Je ne suis pas d'accord avec toutes les modifs suggérées, coup de bol, mon éditrice n'est pas butée: il y a un dialogue. Alors même si on est pas d'accord et que j'ai juste toute mon histoire à reprendre (prenez en compte ma tendance à l'exagération) je suis contente de retravailler mon texte. Parce que pour moi, un "bon" éditeur a pour ambition de vendre le livre (soyons un peu réalistes, c'est le but de l'auteur aussi) donc les modifications sont salutaires.

Là je reprends tout mon roman depuis le début avec des pages annotées par l'éditrice. Ok .... J'apprécie pas TOUT ce qui m'est dit, cependant, il faut admettre que beaucoup de choses sont vraies. Le tout est de s'ajuster. Et il y a aussi la plus value d'un regard extérieur. Avant sur mes ff je balançai ce qui me plaisait, maintenant, je réfléchis, parce que j'ai les comms d'une lectrice en amont et finalement ça aide.  Donc en fait, la difficulté est de mettre son orgueil mal placé dans la poche, même si parfois ça démange^^

Mais dans l'ensemble, je suis contente, c'est une bonne expérience et j'ai l'impression de progresser.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Point d'étape ?



Donc après avoir reçu toutes les corrections envisagées par l'éditeur (enfin un aperçu, j'attends la suite par la poste et je vous assure que c'est largement déprimant sur le coup,) sur lesquelles je vous passe les détails désagréables (mon point fort : ma fidélité à l'original est aussi mon point faible), j'en ai ressorti un point positif : la scène de sexe entre Drayton et Cassie est souhaitable ^^
Ceux qui me connaissent, savent que c'est le genre de nouvelle qui ne me déplait pas du tout ^^ Donc je vous annonce officiellement que les tourtereaux viennent de conclure (longuement, je me suis fait plaisir^^ on verra ce qui reste après la moulinette ^^) J'en profite pour remarquer la pertinence de EL James... pour des scènes chaudes, le présent c'est clairement plus facile ! Mais finalement ça a été... J'espère avancer sur la suite ce soir ( vu que mon homme ne rentre pas) Dans l'idéal, j'aimerais finir la rédaction avant d'entamer les corrections, je pense que du coup en ayant l'histoire vraiment complète sous la main, ça sera plus facile pour moi !
Voilà ^^

 

Et en info de dernière minute... Je suis en prévente sur AMAZON !!! ICI

Lire la suite 0 commentaires

News !

Bonjour à tous et toutes,

Un gros point d'étape en ce mardi ( où j'ai mal au ventre comme hier et avant-hier, certes cette information est superflue...)

 

Sur Amour, orgueil et préjugés


Niveau écriture : j'ai terminé l'écriture du chapitre 23 qui attend son heure en sas correction ( j'y ai repensé aujourd'hui et je pense que je dois étoffer quelques détails sur la fin du chapitre). Si je m'en tiens à mon prévisionnel il me reste donc 4 ou 5 chapitres à rédiger pour terminer cette part.
Niveau corrections : j'ai revu l'intégralité jusqu'au chapitre 19 et envoyé les 1 à 18 à mon éditrice. J'ai donc encore 4 chapitres dans mon sas perso de correction ^^
Je table sur une fin d'écriture pour le 31 Mai ce qui me laissera le temps ensuite de corriger à nouveau une fois mon texte passé à la moulinette éditoriale ( je me noie sous la correction)

Sur d'autres projets,


Je commence à penser à "l'après Amour, Orgueil et Préjugés" j'ai plusieurs pistes d'investigation mais rien d'encore défini. J'avoue que dans l'idéal, j'aimerai embrayer sur une version moderne de Raison et Sentiment, si j'avais une perspective dans ce sens, ce serait ma priorité ( mais avec un délai d'écriture un peu plus cool, j'admets, parce que là quand même c'est short, même je suis moins débordée que je ne le craignais ) Dans la même idée Northanger Abbey m'intéresserait aussi...
Je songe aussi à transformer une de mes courtes nouvelles originales, La dame aux papillons, en roman ou novellas. Pour le coup je changerai un peu de registre puisque je partirai sur un style plus gothique et glauque... J'y réfléchis aussi pour Il est venu cette nuit...
J'ai aussi dans l'idée d'écrire pour de bon l'histoire des Amis Amicaux ( recueil que j'ai commencé il y a quelques temps) mais je pense que ce projet a encore besoin de murir un peu.
Enfin j'ai toujours Jouvence Eternelle, qui était sensé être mon premier roman ( une histoire de vampire) dont j'ai écrit les 8 premiers chapitres mais qui est en stand bye depuis 2 ans...
Après je ne suis pas non plus à l'abri d'un coup de cœur ou d'une fulgurance, donc je vais bientôt commencer ( mi Mai je pense) à consulter les AT à nouveau ^^

 

Par ailleurs, je vous propose également de lire mes chroniques du premier tome de Fifty Shade of Grey et de Mr Darcy, Vampyre

Enfin, une question qui n'a rien à voir et s'adresse aux détenteurs de liseuses qui ont eu la patience de lire jusqu'ici : j'ai lu que l'on pouvait importer ses documents sur la liseuse, est-il également possible de les modifier ( un peu sous le même mode que word ) pour ensuite les retransmettre à son ordinateur ?

Voilà, c'est tout pour ce soir, bonne soirée à tous et toutes ^^

Lire la suite 0 commentaires

Plein de nouvelles...

Alors beaucoup de choses ^^

 

Dans un premier temps, mon roman pour Les Roses Bleues avance, j'en suis au chapitre 22.

 

Ensuite, sur mes futurs projets, j'ai ouvert une rubrique pour vous les présenter : ICI

 

Enfin quelques crititques de livres : Edmund Bertram's diary d'Amanda Grange & Le secret de Noel d'Anne Perry

 

Par ailleurs, de nouveaux avatars sont disponibles en fan zone

Lire la suite 0 commentaires

Critique de Pretty Little Liars, Tome 2

Coucou ^^

 

Aujourd'hui vous pourrez découvrir une nouvelle petite critique littéraire sur mon blog

 

Le tome 2 de Pretty Little Liars ^^

Lire la suite 0 commentaires

Chronique de Mansfield Park et avancées

Coucou ^^

 

En ce premier avril, je vous propose une nouvelle chronique littéraire sur Mansfield Park de Jane Austen : ici

 

Ensuite, sur mon roman, j'avance bien, je viens de commencer le chapitre 20 et j'ai déjà corrigé les précédents ^^

Lire la suite 0 commentaires

Critique de La détective de Noel et avancées...

Bonjour à tous ^^

 

Aujourd'hui je vous propose de lire ma critique d'un nouveau conte de Noel d'Anne Perry sur mon blog de lectrice

 

Dans un autre registre, un petit point sur mon roman.

 

Je viens de terminer l'écriture du chapitre 19 d'Amour, Orgueil et Préjugés, pour ceux qui connaissent l'original, j'en suis arrivée au mariage de Lydia et à l'annonce du retour de la fille prodigue et de son mari chez ses parents. Je suis particulièrement soulagée d'en avoir ENFIN fini avec ce passage qui était celui qui me posait le plus de problèmes dans mon écriture. Par ailleurs, j'ai également passé le cap des 350 000 signes minimum requis par l'éditrice ^^

 

CHAMPAGNE !

Lire la suite 0 commentaires

Critique de George Knightley Esquire

Bonjour,

 

Aujourd'hui pas trop de news, mais je vous propose une petite critique du dernier livre que je viens de terminer sur mon blog de lectrice : ICI

Lire la suite 0 commentaires

Changements

Bonjour à tous ^^

 

Comme vous avez pu le remarquer, le site a changé, beaucoup changé.

 

D'une part, j'ai refait le design pour quelque chose de plus simple et de plus épuré.

 

D'autre part, la vocation de mon site a toujours été de publier mes écrits. Jusqu'à présent ceux-là consistaient en des fan fictions mais il ne vous aura pas échappé que depuis quelques mois je suis passée à quelque chose de plus personnel. Je travaille beaucoup sur mon roman et j'avoue que je me concentre beaucoup sur mes écrits originaux. Je compte bien ne pas m'arrêter là !

 

J'ai donc décidé de réorganiser mon site de manière à privilégier mon activité d'auteure. Bien entendu je n'oublie pas mes lecteurs de toujours, ni mes fan fics ^^ . Toutes mes fanfics, OS, Fictions Longues, Galeries graphiques... se trouvent désormais dans ma Fan Zone. Une fois dans la section, vous retrouverez sur le menu de gauche toutes mes histoires ^^ Rien n'a été supprimé :)

Lire la suite 0 commentaires