Dans la presse...


Jess Swann se livre enfin

L'Ardennais, le 30.12.2013

 

 

 

 

"L’écriture, c’est un loisir que Jessica pratique depuis déjà quelques années. À travers son blog, elle fait part de ses idées, souvent des histoires ou romans déjà connus mais détournés ou revisités, de la fan fiction comme elle le dit. Mais depuis le 28 novembre dernier, c’est devenu un peu plus sérieux. Son premier livre « Amour, Orgueil et Préjugés » est sorti aux éditions La Rose Bleue.

 

« C’est une de mes amies qui m’a indiqué une annonce », se souvient-elle. Et quelle annonce ! L’éditeur lançait un appel à textes et cherchait quelqu’un pour remanier le célèbre roman de Jane Austen : « Orgueil et Préjugés ».

 

 

Plusieurs livres

en préparation

 

Une offre parfaite pour Jessica Belhommet, 34 ans, grande fan de l’écrivain en question. « J’ai tout lu, affirme-t-elle. Et les adaptations aussi !  » Après mûre réflexion (plus d’un mois), elle décide de se lancer et réfléchit à un plan de roman. Le 18 novembre 2012, la nouvelle tombe : c’est elle qui est sélectionnée !

 

« C’est une véritable réécriture moderne du roman, explique-t-elle. Déjà, le nom des personnages n’est pas le même. » Il ne s’agit donc plus d’Elizabeth et de Darcy mais de Cassandra qui rencontre Damon. Et l’histoire se déroule en 2013 en Écosse. « C’est plus d’actualité, ajoute-t-elle. Les personnages dansent la salsa alors que dans l’œuvre originale, ils se touchent à peine. Il y a également une scène de sexe. » Le vocabulaire est également remis au goût du jour. « Il y a beaucoup de clins d’œil à Jane Austen mais mon livre peut se lire indépendamment », précise-t-elle.

 

Pour 2014, Jess Swann s’attelle à l’écriture de plusieurs autres livres. Son nom devrait donc bientôt apparaître sur de nouvelles couvertures.

 

 

LAURA SPAETER.

 




Écrire commentaire

Commentaires : 0