A propos de l'auteure


Née il y a un peu plus de trente ans du côté belge des verdoyantes Ardennes, je suis une amoureuse des livres depuis mon enfance. J'aime particulièrement les héroïnes au caractère bien trempé et à la verve mordante.

 

Mon roman favori ? Autant en emporte le vent !

 

Adepte de la piraterie et du vampirisme, j'ai commencé à écrire en 2006 et découvert le monde merveilleux des fanfictions dans lequel j'évolue depuis, tout en développant mes propres personnages.

 

Fantaisie et aventure font désormais partie de mon quotidien et je profite de chaque minute de mon temps libre pour écrire les histoires qui nourrissent mes rêves, qu’elles soient contemporaines ou dans le monde des pirates auquel je reste particulièrement attachée.

 

Après 5 ans passés à écrire les suites des aventures de personnages créés par d'autres, je me lance maintenant dans le grand bain et je travaille à la rédaction de plusieurs romans. D'une part des adapations modernes des ouvrages de Jane Austen et d'autre part des écrits plus personnels

 

Vous trouverez donc sur ce site mes projets d'auteure mais également mes fan fictions et créations graphiques dans la fan zone.

Mes romans édités

Amour, orgueil & préjugés : ré écriture moderne du célèbre roman de Jane Austen. Sortie le 20 Novembre 2013 aux Éditions Les Roses Bleues

 

Résumé :

Cassandra est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa sœur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres sœurs  Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille.
Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?

Cependant, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
Les actes se révéleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ?

 

*****

 

La dame aux papillons : roman d'inspiration gothique se déroulant au 19ème siècle en Angleterre. Sortie le 26 Mai 2014 aux Éditions Artalys

 

Résumé :

Port Royal, 1815.
Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.


*****


Constance & Séduction : ré écriture contemporaine de Sense & Sensibility. Sortie le 14 Février 2015 aux Éditions Artalys


Résumé :

Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d’abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l’Angleterre. Tandis qu’Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane… Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raison et sentiments » de Jane Austen.


*****


Le Seigneur du Miroir Fumant, tome 1, Revanche : une histoire mêlant piraterie et mythologie aztèque où un Dieu cruel cherche à se venger... Sortie le 24 Octobre 2015 aux Éditions Artalys


Résumé :

En 1521, les conquistadors profanent le Templo Mayor. La brillante civilisation aztèque s’éteint mais ses dieux subsistent dans l’ombre, et Tezcatlipoca est décidé à se venger de la destruction de son temple.

Deux siècles plus tard, sa colère s’abat sur Edward Murray, descendant de Alonso De Alvarado, le premier Espagnol à avoir souillé son autel. Bien qu’étant un pirate, il s’est marié à une aristocrate, Katherine Willborough, qui lui a donné deux enfants. C’est cette famille que le dieu va chercher à détruire grâce à un plan tortueux, en plongeant Edward dans d’éternelles souffrances.


Écrire commentaire

Commentaires : 29
  • #1

    Jen Sparrow (samedi, 20 août 2011 23:14)

    Elle est très bien ta présentation , et je suis ravie de te connaître un peu mieux , car ça ne fait pas si longtemps que ça que je fais partie de ton forum ...^^
    Pour ma part c'est aussi en 2006 que j'ai commencé à être fan de Pirates des Caraïbes !!

  • #2

    JessSwann (dimanche, 21 août 2011 09:17)

    Lol merci, ma présentation est assez stricte mais j'avoue que j'ai du mal à dévoiler trop de personnel sur internet
    Là vous savez tout ce que vous devez savoir mdrrr
    Et pour 2006.... ça c'est le truc des Sparra mdrrr

  • #3

    Jen Sparrow (dimanche, 21 août 2011 13:24)

    De rien ^^ . Je te comprends, présentation peut être stricte mais efficace ^^ . Oui 2006...Sparra ... Ça doit être ça mdr .

  • #4

    JessSwann (dimanche, 21 août 2011 18:38)

    Lol c'est même sûr :)

  • #5

    AngelicaCruz (jeudi, 16 février 2012 21:43)

    Ah ! Autant en emporte le vent je ne compte plus le nombre de fois où j'ai le film et lu le livre ! Quand à Jane Austen j'adore aussi. Une trés bonne présentation !

  • #6

    JessSwann (jeudi, 16 février 2012 21:54)

    Merciiii, j'ai lu moi aussi un tas de fois Autant en emporte le vent

  • #7

    Sharkna (lundi, 30 avril 2012 22:00)

    hééé mais je suis du nord moi aussi ^o^ dit donc j'avais pas lu ta description jusque la. En plus je vois que tu aime Sade j'adore cet écrivain pourtant je lis peut (je suis plus cinéma) mais lui me fascine énormément.
    Keira Knitghley je suis pas fan mais j'avoue quel joue trés trés bien (j'adore le film the duchess )
    Pour pirate je l'est découvert lord de la sortie du premier film ^^ (comme je l'est dit tout a l'heure plusieurs années )
    Voila j'arréte de raconter ma vie mais ca fait plaisir de voir une fan nordiste de pirates ;)

  • #8

    JessSwann (lundi, 30 avril 2012 22:12)

    Lol en fait techniquement je suis au Nord de Paris mais pas dans le département du Nord : je suis dans les Ardennes ( du coup au sud pour toi mdrrr)
    Ah bah si tu aimes Sade effectivement tu vas voir que je pioche souvent dans ce que j'ai pu lire de lui pour écrire hem
    J'espère que tu ne m'en voudras pas pour la confusion, je dis toujours que je suis dans le Nord parce que bah je suis dans le nord est :)

  • #9

    Sharkna (lundi, 30 avril 2012 22:18)

    non aucun souci ^^ mais ça fait toujours vraiment plaisir de découvrir quelqu'un qui a des gouts similaire au mien :) et qui en plus écris très bien

    (les fans de pirates ce font rare vu que la "mode" est passer et que les gens on mal accueillis le 4éme volet donc ça fait très plaisir de voir encore une vrais fan)

  • #10

    JessSwann (lundi, 30 avril 2012 22:34)

    Merci c'est gentil, en vérité ça me fait aussi plaisir d'avoir des lecteurs.
    Les fans de pirates existent encore je t'assure, nous sommes un nid dans mon forum de discussion et nous continuons à écrire sur eux, même s'il faut reconnaitre que le fan dom francophone s'est fait manger par Twilight entre autres....

  • #11

    Sharkna (lundi, 30 avril 2012 22:45)

    Les forums j'ose pas trop déjà j'ai peur que mes idées déplaises...et puis je me suis mise que récemment aux forums (avant javais un peu de mal à my retrouver je comprenais pas) donc maintenant pour parler avec des gens qui aime pirates je sais pas trop ou allez :(

  • #12

    JessSwann (mardi, 01 mai 2012 11:48)

    Bah viens sur mon forum, on est très éclectiques et tolérants . Tant qu'une opinion est formulée avec le respect de celles des autres nous prenons, la bonne humeur est de rigueur
    Tu trouveras le lien dans la rubrique lien sinon il s'appelle le Black Pearl, il suffit de se présenter pour accéder :)

  • #13

    lilouche (mercredi, 20 mars 2013 12:09)

    ah une photo
    javais oublié ton visage depuis le tps
    coucou!

  • #14

    JessSwann (mercredi, 20 mars 2013 12:52)

    Coucou
    Bah si tu veux vu que la photo est sur le site de l'éditeur, autant que je la mette sur le mien aussi ^^

  • #15

    JessSwann (mercredi, 20 mars 2013 12:53)

    Oh au fait Lilouche je voulais te demander : t'en es où avec ton éditeur ? Non parce que j'ai cru entendre dire que Kirographaire avait des soucis c'est bien eux qui t'éditent non ?

  • #16

    lilouche (mercredi, 20 mars 2013 18:25)

    oui c eux je ten palerai par mail

  • #17

    JessSwann (mercredi, 20 mars 2013 18:28)

    Oui je me doute que ça doit pas être marrant si j'en crois les échos que j'ai eu... Tu as toujours mon adresse mail ?

  • #18

    lilouche (jeudi, 21 mars 2013 12:06)

    tu peux me la repasser au cas ou stp?

  • #19

    lilouche (jeudi, 21 mars 2013 17:08)

    ok merci, j'avais l'autre mais je t'envoi le mail sur celle-ci

  • #20

    JessSwann (jeudi, 21 mars 2013 17:17)

    Ok ça marche, j'efface mon comm d'avant

  • #21

    coeurdor28 (jeudi, 26 décembre 2013 02:32)

    Connaître un peu plus sur une bonne auteure de fanfiction, c'est toujours un plaisir.
    J'ai connue Pirates des Caraïbes y'a a peine 3 ans et j'ai tout de suite accrocher aussi lire de nombreuses fanfiction a était un plaisir et les tiennes sont superbe ! J'en écris moi aussi mais sur d'autres séries plutôt. Bien que j'ai plus ou moins repris quelques personnages en y ajoutant des caractéristiques que j'ai inventer, ce sont plus des OC que vraiment des fanfictions avec POTC maintenant.
    En vérité, j'écris plus des histoires de "OC" et quelques fanfictions ( avec DW surtout en ce moment) et ta façon d'écrire m'a aussi apporter beaucoup dans mon style (surtout au niveau des intrigues amoureuses) aussi je tenais à te dire un grand merci. Et continue d'écrire surtout !

  • #22

    JessSwann (jeudi, 26 décembre 2013 09:19)

    Merci beaucoup coeurdor . Je suis très contente que tu aies autant apprécié mes fan fic et flattée que mon écriture t'aies apporté quelque chose dans la tienne ! Je continue d'écrire, je te rassure ^^

  • #23

    Kumfu (dimanche, 15 juin 2014 08:08)

    Très contente de te retrouver ici. On croise sur le net, on se perd de vue, et on est content de se retrouver ailleurs plus tard. ^^
    J'ai vu que tes romans avaient un bon succès, en plus : félicitations !

  • #24

    Jess Swann (dimanche, 22 juin 2014 14:28)

    Coucou ! Ravie de te "revoir" aussi. Désolée de ma réponse tardive mais je rentre juste de vacances ! Ici c'est ma base donc tu m'y trouveras toujours !
    Merci pour les romans, je ne me plains pas, dans l'ensemble les critiques sont sympas

  • #25

    megan (dimanche, 28 septembre 2014 14:51)

    super

  • #26

    megan (mardi, 07 octobre 2014 11:49)

    je suis ravie d'avoir pu voir une photo de toi !

  • #27

    Jess Swann (mardi, 07 octobre 2014 13:12)

    Lol c'est une photo de promotion ^^

  • #28

    megan (vendredi, 10 octobre 2014 12:38)

    ♥♥♥

  • #29

    Blandine (samedi, 09 avril 2016 12:43)

    Salut :) Excuse moi de te déranger mais tu as reussi a lire "pirate of the caribbean price of freedom " en français ? parceque je ne le trouve qu'en version anglais et je veux absolument le lire