Week-end "IRL" au Printemps des Légendes

Coucou à tous !

 

Me voici donc de retour après mon week-end de folie au Printemps des Légendes !

 

Quand je dis de folie, j'exagère à peine !

 

Pour vous poser un peu le contexte : vendredi soir, fin de semaine de boulot, salon en vue, tout est réglé, les livres envoyés par Les Roses Bleues  m'attendent gentiment à la poste.  Bref : tout roule.

 

Sauf que....

 

21h00, veille de l'événement, me voici bien malade.... Fiévreuse, barre dans le ventre, hauts de coeur : bref une bonne gastro comme on les aime (enfin façon de parler...)

De fait, une nuit horrible, faite d'aller-retour aux toilettes que je préfère ne pas vous détailler...

Samedi matin : chéri va chercher le précieux colis contenant mes 25 AOP et les autres livres . Moi je comate dans le canapé, me demandant si je vais réussir à me remonter un peu...

Du coup... étant prudente, je décide de sauter le repas du midi ( histoire d'éviter d'être malade sur le Printemps....)

Arrivée à 13h30 à Monthermé avec ma valisette de livres. Par chance, mon gentil voisin de table me laisse bénéficier d'un bout de sa nappe ( Jess n'est pas prévoyante... et surtout n'a jamais fait de salon) et me voici installée ! Cerise sur le gâteau : mon emplacement est juste en face des toilettes (un soulagement !)

Et c'est parti pour deux jours de très belles rencontres !

 

Tout d'abord Serge, des Editions Artalys, que j'ai enfin pu voir "en réel" après avoir échangé des mails en service presse ! Nous avons donc parlé littérature, projets, chroniques... Même si malheureusement ce fut bref attendu que son séjour à Charleville Mézières lui a réservé une mauvaise surprise : pas cool les carolos. Bref, la prochaine fois, on se la fera plus longue !

Un grand moment lorsque je suis allée voir Pauline Bock (aka Lizzie Turner) pour qu'elle me signe son premier roman : Les lumières de Haven. On a beau dire, ça me fait toujours plaisir de rencontrer des membres du Black Pearl ! Bien sûr, salon obligeant, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour bavarder mais j'ai été ravie de ce moment passé à échanger des souvenirs et à parler littérature ! Pauline est réellement charmante et très abordable

J'ai aussi eu la surprise de rencontrer d'autres auteures des Roses Bleues :  Tiffany Scheuwly qui nous arrivait de Suisse (mais que j'ai eu du mal à remettre au début... je ne suis pas physionomiste) et Françoise Grenier Droesch qui a participé à l'anthologie des Contes de Fées pour héroïnes d'aujourd'hui. Une auteure fort sympatique qui est presque ma voisine, attendu qu'elle est également originaire de la Champagne Ardennes !

Bien entendu, je n'oublie pas Eloïse Clunet & de Rose Darcy, deux  auteures/blogueuses avec qui j'avais déjà eu l'occasion de bavarder via FB et avec qui j'ai passé d'excellents moments ce week-end

J'ai aussi eu la visite des filles de la page A l'abordage de la culture : très enthousiastes et dynamiques ! (et je ne dis pas ça parce qu'elles m'ont pris des AOP ^^). 
D'autres rencontres sympathiques comme les Editions de L'homme sans nom, Sandra, et tellement de monde que j'espère n'oublier personne !

 

Pour résumer un bon week-end. Une super soirée à la pizzéria le samedi avec  Françoise , son mari Denis, Eloïse, Rose  et mon chéri ! Un très bon moment à Charleville malgré la défection de Serge, notre septième larron initialement prévu, et mes piètres performances de GPJess ( Françoise et Denis pourront en témoigner).

Seule ombre au tableau : la digestion de la pizza a été un peu compliquée pour moi et j'ai passé une nuit difficile le samedi ....

 

Après toutes ces rencontres et le bain de foule du printemps, nous nous sommes retrouvés autour d'un plat de spaghettis boulettes (préparé par mon Darcy personnel) le dimanche soir avec Rose & Eloïse ^^

 

Bref, un très beau festival, bien organisé, que j'ai apprécié en dépit de mes maux de ventre et de belles rencontres !

Pas mal de ventes également (ce qui est toujours appréciable) et un certain nombre d'exemplaires d'AOP qui ont trouvé une famille d'adoption ^^ Mais je vous rassure.... j'ai moi aussi adopté quelques ouvrages (Le piano maléfique de Françoise, Le grimoire volé d'Alexandre Lévine et l'Accord imparfait de Rose !)

Un grand merci à Rose qui m'a "locomotée" une bonne partie du week-end. Et bien entendu, merci à tous ceux qui sont passés sur le stand : Sandra, Virginie, Helene, Nadia, Emilie, Gilles ainsi que tous les autres !

 

Voilà c'était mon week end....

 

PS : quelques photos souvenirs pour agrémenter l'article et j'espère n'avoir oublié personne... Je suis morte :(

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Serge (lundi, 07 avril 2014 23:28)

    Ce n'est que partie remise !
    Merci en tout cas pour ce reportage illustré.

  • #2

    JessSwann (mardi, 08 avril 2014 13:15)

    J'espère bien ! Et au plaisir d'une prochaine rencontre ( dans de meilleures conditions pour nous deux, entre la galère avec ta voiture et ma gastro nous étions vernis :( )
    Pour les photos, Céline en a plus ^^

  • #3

    Françoise Grenier Droesch (mercredi, 09 avril 2014 20:12)

    Trop court en effet ! Bien, ton article ! Je confirme que tu n'as rien oublié... Et j'ai beaucoup apprécié ta présence malgré ton problème de santé. Je me dis, vu comment tu as "géré",comme une pro, le stand ("géré" est un mot qui ne plaira pas à Serge, car -pas assez précis et faisant partie du monde des affaires-mais c'est le seul qui me vient à l'esprit !) que ça doit être formidable de vivre avec toi, lorsque tu vas bien... Au plaisir de se revoir.

  • #4

    Jess Swann (mercredi, 09 avril 2014 21:11)

    (mercredi, 09 avril 2014 21:10)

    Merci Françoise ^^
    Olivier te dira que ce n'est pas si formidable que ça parce qu'à la maison, je ne gère rien : cependant je confesse un petit coté maniaque/obsessionnel qui fait que lorsque je me lance dans quelque chose il faut que ce soit comme je veux (du coup rajoute l'entêtement)
    En tous les cas, ce fut bien agréable de vous rencontrer tous les deux et j'espère refaire ça très vite !