Vive le PDF !

Hello à tous !

 

Donc vive le PDF... parce que mon ordinateur ne lit plus le format PDF depuis plusieurs mois et que je viens de recevoir la maquette d'Amour, Orgueil et Préjugés en... PDF.

Heureusement pour moi, je possède un kindlle (vive les liseuses) qui a avalé sans sourciller le texte ^^. Donc me voici, émue comme à mon dépucelage (ou presque) devant les pages de mon roman qui s'affiche sur l'écran. Donc nous y sommes. Après des tonnes de corrections, de remaniements et donc de prises de tête, voilà mon roman joliment arrangé et mis en page s'afficher sur mon écran. Wawow........ il ne me reste qu' à relire puis AOP vivra sa vie (que je lui souhaite longue et flatteuse ^^)

Du coup, me voici partie dans une énième relecture pour être certaine d'éliminer les dernières fautes que la correctrice aurait éventuellement laissé passer... Mais je ne relis pas vraiment, je reste abasourdie devant le fait de lire MON roman sur ma liseuse avec une mise en page et tout et tout. La suite est tout autant magique : dire OK pour le Bon à Tirer qui est l'équivalent du passe majorité du roman :à partir de là, il ne m'appartient plus, il se lance dans le monde cruel des critiques tout seul et c'est angoissant et excitant de songer que dans quelques semaines d'autres personnes vont le lire,l'aimer, le détester et le commenter. Bref me voici stressée et heureuse ! Je ne suis pas spécialement angoissée, malgré toutes les remises en question et les critiques, je sais que mon éditrice ne le laisserait jamais filer s'il n'était pas abouti et cohérent (du bonheur d'avoir confiance en son éditeur même s'il faut céder, se remettre en question et défendre au dernier moment la salsa contre le tango !) Bref quoiqu'il en soit, une excellente expérience qui m'a appris à me remettre en question (sérieusement), à faire confiance (je ne le dirais jamais assez) et à défendre mes positions (salsa vs tango ^^). En tous les cas, je suis ravie !

Il me reste encore à rédiger une petite bio pour le 4ème de couv (berk je déteste ça) et à faire une jolie photo ( re berk) puis AOP vivra sa vie sans moi et... sans titres de chapitres (dieu merci !)

Sur C&S : et bien je viens de supprimer joyeusement mes titres de chapitres (sans l'once d'un regret) et j'écris... Une fois le premier jet fini (dans quelques mois) je relirai attentivement pour supprimer : répétitions/fautes grammaticales/ problèmes de scénario...,Quoiqu'il en soit, je me sens beaucoup mieux armée pour ce second roman. J'ai appris beaucoup au contact de Marilyn (mon éditrice) et je l'en remercie. Ses conseils, judicieux, ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde, aussi durs à entendre soient-ils. Et surtout, je suis heureuse d'avoir pu garder la ligne directrice de mon histoire et d'avoir pu conserver les choses qui me tenaient à coeur.

Donc C&S avance... AOP va sortir et je suis en stress (sans oublier mes gentils collègues Milo qui saluent l'initiative, merci à eux pour le soutien !!!)

Pour la suite, je pense que ce billet ne sera pas isolé cette semaine, d'autant plus que je vais offrir prochainement des exemplaires dédicacés via des concours (FB, ici, The Inn at Lambton et le Pearl) Restez vigilants !

Enfin, je vous invite à découvrir de nouvelles chroniques via mon blog de lectrice, de nouveaux avatars ici et surtout je vous invite à découvrir une interview de mon éditrice qui évoque la création d'un salon auquel je compte bien participer !

 

A bientot !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Anna (jeudi, 03 octobre 2013 19:07)

    Attention commentaire utile : Kyyyyyya ! Bonne chance AOP !

  • #2

    Wizzette (jeudi, 03 octobre 2013 19:14)

    Félicitation !!!! Bon courage.

  • #3

    JessSwann (jeudi, 03 octobre 2013 19:16)

    Mdrrr
    @ Anna : tu n'as pas le droit de jouer pour les concours tu es punie ^^
    @ Wizzette : Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii on croise les doigts très fort