Who can ever be tired of Bath ?

Un petit article de voyage, une fois n'est pas coutume ^^

 

La semaine dernière, je me suis rendue à Bath, pour le festival Jane Austen (qui fêtait également les 200 ans de Pride & Prejudice)

 

J'ai été d'entrée dans l'ambiance, attendu que nous nous sommes arrêtés à Brighton (célèbre pour avoir marqué le début du périple amoureux de Lydia et Wickham, entre autres). J'ai trouvé la ville jolie mais pas renversante, néanmoins deux attractions sont à noter :

Le "Pier " : sorte de jetée aménagée en fête foraine qui m'a plutot impressionnée et Le Pavillon Royal, dont l'architecture est inspirée par les palais indiens que je n'ai hélas pas pu visiter.

Après avoir galéré une bonne partie de la journée sur les super routes de la campagne  anglaise et un arrêt à Stonehenge qui était plutot impressionnant , nous sommes arrivés à Bath sous une pluie battante (youpi) ! Une fois là, nouvelle galère pour trouver notre Bed & Breakfast puis une installation réussie ^^

 

 

Le lendemain, donc le Samedi 14 nous nous sommes précipité (sous un soleil éclatant^^) pour voir la Grande Parade ! J'ai particulièrement apprécié les tuniques rouges qui faisaient un vrai show à eux tous seuls

 

Quelques photos :

Après la parade, un petit tour de la ville en bus touristique puis nous sommes allé visiter l'expo permanente du Jane Austen Center. J'ai beaucoup apprécié, même si sur le speech d'accueil, c'est de l'anglais uniquement et on ne peut pas dire qu'ils fassent l'effort de parler lentement pour permettre aux étrangers de comprendre ( d'ailleurs, je ferais ce reproche en général).

J'ai donc eu l'occasion de me mettre dans la peau de Jane quelques secondes :

Après autant de culture, nous avons pris un afternoon tea au salon de thé qui se trouve à l'étage du musée ^^. Petit sandwich au concombre, cake et scones étaient au rendez vous (miam !)

 

La soirée ce fut... pub ^^

Le dimance c'était SPA's day

 

Le matin nous avons fait deux heures au centre de Spa de Bath ( qui n'est franchement pas renversant, je vous le déconseille)

 

Puis le midi, nous avons mangé à la Pump Room que les lecteurs de Persuasion et surtout Northanger Abbey connaissent bien ^^. J'ai adoré la Pump Room, manger dans un endroit où Jane a certainement fait la même chose c'était super !

Puis nous avons visiter les thermes romains (les mêmes que ceux dont les romans parlent). C'était super ! Très bien conservé, documenté et très intéressant ^^ . J'ai bien aimé de pouvoir sentir la chaleur des sources ^^

Le must : gouter l'eau chaude de Bath ^^

 

 

Et puis c'était fini ^^

 

Très honnêtement,  je pensais voir plus de personnes costumées et plus de références à Jane. La majorité des manifestations étaient payantes (et pas données) et le débit rapide de tous nos interlocuteurs ne nous a pas donné envie de suivre... Mais j'ai bien aimé ce week-end et je serais tout à fait partante pour l'année prochaine ^^

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    April73 (lundi, 30 septembre 2013 12:59)

    Superbes photos Jess Swann, cela me rappelle des souvenirs, car j'ai déjà été 2 fois à Bath et j'ai également visité Stonehedge. :-) (PS : Je t'ai aussi mis un petit mot sur The Inn ;-) )

  • #2

    JessSwann (lundi, 30 septembre 2013 14:17)

    Merci April :)
    Oui je viens de te lire ^^